Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre et soigner l'enfant en échec scolaire / Maurice Despinoy
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7640DES1609C 86318/1 Livre ESPACE 1 Disponible 7640DES1609C 86318/2 Livre RESERVE Disponible Développer les capacités à apprendre : de Feuerstein à la médiation des apprentissages / Annie Cardinet
Titre : Développer les capacités à apprendre : de Feuerstein à la médiation des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Cardinet, Auteur ; Charles Hadji, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2009 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : Synthèse Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-753-0 Langues : Français (fre) Sujets : Feuerstein (Reuven) ; P.E.I. (Programme d'Enrichissement Instrumental) ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie de l'éducation Index. décimale : 7260 Motivation, aspects conatifs des apprentissages Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15211 Développer les capacités à apprendre : de Feuerstein à la médiation des apprentissages [texte imprimé] / Annie Cardinet, Auteur ; Charles Hadji, Préfacier, etc. . - , 2009 . - 1 vol. (240 p.) : Ill.. - (. Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-753-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Feuerstein (Reuven) ; P.E.I. (Programme d'Enrichissement Instrumental) ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie de l'éducation Index. décimale : 7260 Motivation, aspects conatifs des apprentissages Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15211 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7260CAR0409D 139879 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation
Titre : Dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Champy, Directeur de publication ; Christiane Etévé, Directeur de publication ; Jean-Claude Forquin, Conseiller scientifique ; André D. Robert, Conseiller scientifique Mention d'édition : 3e édition entièrement revue et mise à jour Editeur : Paris : Retz/S.E.J.E.R. Année de publication : 2005 Collection : Les Usuels Retz Importance : 1102 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2461-7 Langues : Français (fre) Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; Académie ; activité périscolaire ; administration de l'enseignement ; Alain ; apprentissage informel ; autre personnel d'éducation ; B.C.D. (Bibliothèque - Centre de Documentation) ; Bachelard (Gaston) ; Binet (Alfred) ; Bourdieu (Pierre) ; Bruner (Jerome S.) ; Buisson (Ferdinand) ; C.D.I. (Centre de Documentation et d'Information) ; Claparède (Edouard) ; Comenius (Jean Amos) ; Condorcet (Marie Jean Antoine Caritat, marquis de) ; Cousinet (Roger) ; curriculum scolaire ; De Landsheere (Gilbert) ; Debesse (Maurice) ; Decroly (Ovide) ; Démocratisation de l'enseignement ; Dewey (John) ; didactique ; diplôme ; Discipline d'Enseignement ; discipline en classe ; Dolto (Françoise) ; Dumazedier (Joffre) ; Durkheim (Emile) ; école ; Ecole Parallèle ; économie de l'éducation ; éducation ; Enfance ; enseignement ; équipement audiovisuel ; Etablissement d'Enseignement ; évaluation ; famille ; Ferrière (Adolphe) ; Ferry (Jules) ; Feuerstein (Reuven) ; formation ; Formation des Adultes ; formation des Enseignants ; Formation Professionnelle ; Formation Tout au Long de la Vie ; Freire (Paulo) ; Froëbel, Friedrich ; Gal (Roger) ; Guizot (François) ; Herbart ( Johann Friedrich) ; Illich (Ivan) ; intelligence ; Isambert-Jamati (Viviane) ; Jeunesse ; journal scolaire ; Kant (Emmanuel) ; Kergomard (Pauline) ; Kerschensteiner (Georg) ; Korczak (Janusz) ; La Salle (Jean-Baptiste de) ; Langevin (Paul) ; lecture ; Legrand (Louis) ; Makarenko (Anton Semionovitch) ; Mannheim (Karl) ; Manuel Scolaire ; McLuhan (Marshall Herbert) ; médias ; Mialaret (Gaston) ; Montessori (Maria) ; musée ; Neill (Alexander Sutherland) ; Outil Pédagogique ; parent ; Partenariat ; PEDAGOGIE-EDUCATION ; Peretti (André de) ; personnalité ; personnel de formation ; personnel de l'enseignement ; personnel enseignant ; Pestalozzi (Johann Heinrich) ; philosophie de l'éducation ; Piaget (Jean) ; politique de l'éducation ; presse à l'école ; Projet ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie de l'éducation ; psychologie du développement ; psychologie sociale ; Recherche en Education ; Relation Parents-Ecole ; ressource documentaire ; Ressource Pédagogique ; Robin (Paul) ; Rogers (Carl R.) ; Rousseau (Jean-Jacques) ; rythme scolaire ; Schwartz (Bertrand) ; Sociologie de l'Education ; Statut de l'Enseignant ; Steiner (Rudolf) ; système de formation ; Système Educatif ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Tolstoï (Lev Nikolaïevitch Léon, Comte) ; vie scolaire ; Vygotski (Lev Sémionovitch) ; Wallon (Henri) Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15221 Dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation [texte imprimé] / Philippe Champy, Directeur de publication ; Christiane Etévé, Directeur de publication ; Jean-Claude Forquin, Conseiller scientifique ; André D. Robert, Conseiller scientifique . - 3e édition entièrement revue et mise à jour . - Paris : Retz/S.E.J.E.R., 2005 . - 1102 p.. - (Les Usuels Retz) .
ISBN : 978-2-7256-2461-7
Langues : Français (fre)
Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; Académie ; activité périscolaire ; administration de l'enseignement ; Alain ; apprentissage informel ; autre personnel d'éducation ; B.C.D. (Bibliothèque - Centre de Documentation) ; Bachelard (Gaston) ; Binet (Alfred) ; Bourdieu (Pierre) ; Bruner (Jerome S.) ; Buisson (Ferdinand) ; C.D.I. (Centre de Documentation et d'Information) ; Claparède (Edouard) ; Comenius (Jean Amos) ; Condorcet (Marie Jean Antoine Caritat, marquis de) ; Cousinet (Roger) ; curriculum scolaire ; De Landsheere (Gilbert) ; Debesse (Maurice) ; Decroly (Ovide) ; Démocratisation de l'enseignement ; Dewey (John) ; didactique ; diplôme ; Discipline d'Enseignement ; discipline en classe ; Dolto (Françoise) ; Dumazedier (Joffre) ; Durkheim (Emile) ; école ; Ecole Parallèle ; économie de l'éducation ; éducation ; Enfance ; enseignement ; équipement audiovisuel ; Etablissement d'Enseignement ; évaluation ; famille ; Ferrière (Adolphe) ; Ferry (Jules) ; Feuerstein (Reuven) ; formation ; Formation des Adultes ; formation des Enseignants ; Formation Professionnelle ; Formation Tout au Long de la Vie ; Freire (Paulo) ; Froëbel, Friedrich ; Gal (Roger) ; Guizot (François) ; Herbart ( Johann Friedrich) ; Illich (Ivan) ; intelligence ; Isambert-Jamati (Viviane) ; Jeunesse ; journal scolaire ; Kant (Emmanuel) ; Kergomard (Pauline) ; Kerschensteiner (Georg) ; Korczak (Janusz) ; La Salle (Jean-Baptiste de) ; Langevin (Paul) ; lecture ; Legrand (Louis) ; Makarenko (Anton Semionovitch) ; Mannheim (Karl) ; Manuel Scolaire ; McLuhan (Marshall Herbert) ; médias ; Mialaret (Gaston) ; Montessori (Maria) ; musée ; Neill (Alexander Sutherland) ; Outil Pédagogique ; parent ; Partenariat ; PEDAGOGIE-EDUCATION ; Peretti (André de) ; personnalité ; personnel de formation ; personnel de l'enseignement ; personnel enseignant ; Pestalozzi (Johann Heinrich) ; philosophie de l'éducation ; Piaget (Jean) ; politique de l'éducation ; presse à l'école ; Projet ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie de l'éducation ; psychologie du développement ; psychologie sociale ; Recherche en Education ; Relation Parents-Ecole ; ressource documentaire ; Ressource Pédagogique ; Robin (Paul) ; Rogers (Carl R.) ; Rousseau (Jean-Jacques) ; rythme scolaire ; Schwartz (Bertrand) ; Sociologie de l'Education ; Statut de l'Enseignant ; Steiner (Rudolf) ; système de formation ; Système Educatif ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Tolstoï (Lev Nikolaïevitch Léon, Comte) ; vie scolaire ; Vygotski (Lev Sémionovitch) ; Wallon (Henri) Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15221 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 0220DIC2009D 99675 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Feuerstein, son oeuvre et son message / F. P. Büchel in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°129 (avril 2014)
[article]
Titre : Feuerstein, son oeuvre et son message Type de document : texte imprimé Auteurs : F. P. Büchel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 109/111 Langues : Français (fre) Sujets : Feuerstein (Reuven) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18067
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°129 (avril 2014) . - p. 109/111[article] Feuerstein, son oeuvre et son message [texte imprimé] / F. P. Büchel, Auteur . - 2014 . - p. 109/111.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°129 (avril 2014) . - p. 109/111
Sujets : Feuerstein (Reuven) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18067 Médiation, enseignement-apprentissage : dossier / Isabelle Vinatier in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°42 (juillet 2008)
[article]
Titre : Médiation, enseignement-apprentissage : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Vinatier, Auteur ; Jean-Marie Laurent, Auteur ; Charles Hadji, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5/205 Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation Didactique ; Apprentissage de la Lecture ; apprentissage informel ; assistante maternelle ; Bruner (Jerome S.) ; Cyrulnik (Boris) ; dévolution ; dialectique ; didactique professionnelle ; difficulté scolaire ; éducabilité cognitive ; éducation scientifique ; enseignant aveugle ; Enseignant Débutant ; Enseignement Maternel ; Enseignement Spécialisé ; estime de soi ; Ethique en Education ; Feuerstein (Reuven) ; formation des Enseignants ; habilité phonologique ; médiation Cognitive ; médiation pédagogique ; P.E.I. (Programme d'Enrichissement Instrumental) ; remédiation des apprentissages ; résilience scolaire ; Schème ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; théorie vygotskienne - pensée vygotskienne ; transfert d'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71304
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°42 (juillet 2008) . - p. 5/205[article] Médiation, enseignement-apprentissage : dossier [texte imprimé] / Isabelle Vinatier, Auteur ; Jean-Marie Laurent, Auteur ; Charles Hadji, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 5/205.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°42 (juillet 2008) . - p. 5/205
Sujets : Adaptation Didactique ; Apprentissage de la Lecture ; apprentissage informel ; assistante maternelle ; Bruner (Jerome S.) ; Cyrulnik (Boris) ; dévolution ; dialectique ; didactique professionnelle ; difficulté scolaire ; éducabilité cognitive ; éducation scientifique ; enseignant aveugle ; Enseignant Débutant ; Enseignement Maternel ; Enseignement Spécialisé ; estime de soi ; Ethique en Education ; Feuerstein (Reuven) ; formation des Enseignants ; habilité phonologique ; médiation Cognitive ; médiation pédagogique ; P.E.I. (Programme d'Enrichissement Instrumental) ; remédiation des apprentissages ; résilience scolaire ; Schème ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; théorie vygotskienne - pensée vygotskienne ; transfert d'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71304 Orientation et formation tout au long de la vie / Gaston Paravy
PermalinkEducation de la personne et pédagogiques innovantes : le PEI, la gestion mentale, les techniques Freinet / Céline Albert
PermalinkL'enseignement spécial professionnel : dossier / René Vienne in Dossiers de l'Education Spéciale, n°11 (1989)
Permalink