
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]() Apprentissage Informel
Commentaire :
12614005
|
(47)



Actualités de la pédagogie universitaire : dossier / Marie-Christine Pollet in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°69 (janvier 2022)
![]()
"Apprendre?" / Robert Caron in Les Actes de Lecture, n°150 (juin 2020)
[article]
Titre : "Apprendre?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Caron, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 42/45 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage ; Apprentissage Informel ; Continuité Educative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21128
in Les Actes de Lecture > n°150 (juin 2020) . - p. 42/45[article] "Apprendre?" [texte imprimé] / Robert Caron, Auteur . - 2020 . - p. 42/45.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°150 (juin 2020) . - p. 42/45
Sujets : Apprentissage ; Apprentissage Informel ; Continuité Educative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21128 Apprendre par soi-même : dossier / Martine Fournier in Sciences Humaines, n°257 (mars 2014)
[article]
Titre : Apprendre par soi-même : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Coordinateur ; Elise de Villeroy, Auteur ; Philippe Carré, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 34/57 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Implicite ; Apprentissage Informel ; Apprentissage par la Pratique ; Apprentissage par le Jeu ; Autodidaxie ; Autoformation ; Désir d'apprendre ; Formation à Distance ; Jeu Vidéo en Education ; Université Populaire Mots-clés : massive open online course (MOOC) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17789
in Sciences Humaines > n°257 (mars 2014) . - p. 34/57[article] Apprendre par soi-même : dossier [texte imprimé] / Martine Fournier, Coordinateur ; Elise de Villeroy, Auteur ; Philippe Carré, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 34/57.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°257 (mars 2014) . - p. 34/57
Sujets : Apprentissage Implicite ; Apprentissage Informel ; Apprentissage par la Pratique ; Apprentissage par le Jeu ; Autodidaxie ; Autoformation ; Désir d'apprendre ; Formation à Distance ; Jeu Vidéo en Education ; Université Populaire Mots-clés : massive open online course (MOOC) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17789 Apprendre au XXIe siècle : dossier / Annie Ernaux in Cahiers Pédagogiques, n°500 (novembre 2012)
[article]
Titre : Apprendre au XXIe siècle : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Ernaux, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Bruno Tardieu, Personne interviewée ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 1/123 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Informel ; Contenus de l'Education ; Désir d'apprendre ; Diplôme ; Ecole (rôle) ; Problème mathématique ; Sentiment d'Efficacité Personnelle (SEP) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Trace écrite ; V.A.E. (Validation des Acquis de l'Expérience) ; Vie Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17210
in Cahiers Pédagogiques > n°500 (novembre 2012) . - p. 1/123[article] Apprendre au XXIe siècle : dossier [texte imprimé] / Annie Ernaux, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Bruno Tardieu, Personne interviewée ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 1/123.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°500 (novembre 2012) . - p. 1/123
Sujets : Apprentissage Informel ; Contenus de l'Education ; Désir d'apprendre ; Diplôme ; Ecole (rôle) ; Problème mathématique ; Sentiment d'Efficacité Personnelle (SEP) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Trace écrite ; V.A.E. (Validation des Acquis de l'Expérience) ; Vie Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17210 L'apprentissage informel des langues étrangères / Monika Grabowska
Titre : L'apprentissage informel des langues étrangères Type de document : texte imprimé Auteurs : Monika Grabowska, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2022 Collection : Langue et Parole Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-14-031199-4 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Informel ; Didactique des Langues Vivantes ; Enseignement des Langues ; Travail Autonome Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
"Objet de recherches en didactique des langues étrangères depuis plus de dix ans, l'apprentissage informel demeure entouré d'un flou conceptuel, alors même qu'il est omniprésent, polymorphe et constitue une première modalité d'apprentissage dans la vie humaine. L'ouvrage examine l'émergence du concept d'apprentissage informel des langues étrangères, en présente un modèle basé sur la théorie de la complexité, et propose quelques modalités de son articulation à l'apprentissage formel – tout cela dans le souci de lui donner de la visibilité et de promouvoir sa reconnaissance institutionnelle et sociale."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22165 L'apprentissage informel des langues étrangères [texte imprimé] / Monika Grabowska, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2022 . - 1 vol. (255 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Langue et Parole) .
ISBN : 978-2-14-031199-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage Informel ; Didactique des Langues Vivantes ; Enseignement des Langues ; Travail Autonome Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
"Objet de recherches en didactique des langues étrangères depuis plus de dix ans, l'apprentissage informel demeure entouré d'un flou conceptuel, alors même qu'il est omniprésent, polymorphe et constitue une première modalité d'apprentissage dans la vie humaine. L'ouvrage examine l'émergence du concept d'apprentissage informel des langues étrangères, en présente un modèle basé sur la théorie de la complexité, et propose quelques modalités de son articulation à l'apprentissage formel – tout cela dans le souci de lui donner de la visibilité et de promouvoir sa reconnaissance institutionnelle et sociale."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22165 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340GRA0215A 173635 Livre ESPACE 1 Disponible L'apprentissage du métier d'enseignant / Pablo Buznic-Bourgeacq
PermalinkL'apprentissage non formel et informel : enjeux et perspectives / Jean-François Herz in L'Observatoire, n°61 (juin 2009)
PermalinkApprentissages en contextes formels et informels. Contributions choisies. Congrès SSRE 2013 / Matthias Rohs in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°3 (2014)
PermalinkApprentissages directs et indirects / Agnès Florin in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°90 (septembre / octobre 2014)
PermalinkLes apprentissages informels, un concept à l'épreuve de la recherche en formation : les enjeux du débat in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°26 (2011)
PermalinkLes apprentissages informels dans la formation pour adultes / Denis Cristol in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°32 (2013)
PermalinkApprentissages informels et expériences interculturelles à l'école primaire / Christiane Montandon
PermalinkLes apprentissages informels des jeunes bénévoles dans des activités d'encadrement / Albina Khasanzyanova in Agora. Débats/Jeunesses, n°72 (janvier / mars 2016)
PermalinkComment apprend-on ? : la recherche au service de la pratique / Hanna Dumont
PermalinkLes compétences transversales en questions. Enjeux éducatifs et pratiques des acteurs / Valérie Bequet in Education et socialisation [en ligne], n°41 (2016)
![]()
Permalink