
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Connecteurs Logiques
Commentaire :
16604305
|
(99)



230 exercices de français : autour de 12 textes : dossier in La Classe. Hors Série, n°H-S nov 2007 (novembre 2007)
Le 4 de Nathan : collège 11/15 ans / Annick Cautela
Titre : Le 4 de Nathan : collège 11/15 ans : grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaison Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Cautela, Auteur ; Brigitte Marin, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL. 2010, cop. 2010 Importance : 1 vol. (431 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-187935-2 Note générale : La couv. porte en plus :"toutes les règles, 110 tableaux de conjugaison et 3200 verbes conjugués, des exercices corrigés". Langues : Français (fre) Sujets : Abréviation (mots) ; Accent ; Accent Circonflexe ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Alphabet ; Antonyme ; Article Défini ; Article Indéfini ; Article partitif ; Attribut du complément direct ; Attribut du sujet ; Auxiliaire avoir ; Auxiliaire être ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Comparatif et Superlatif ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Concordance des Temps ; Conditionnel Présent ; Conjonction de Coordination ; Conjonction de Subordination ; Connecteurs Logiques ; Déterminant ; Déterminant démonstratif ; Déterminant exclamatif ; Déterminant indéfini ; Déterminant interrogatif ; Déterminant possessif ; Dialogue ; Dictionnaire ; doublement de consonne ; Emphase ; Enoncé ; Enonciation ; Etymologie ; explicite - implicite ; féminin ; Féminin des Noms ; Figure de Style ; Futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Gérondif ; Groupe Verbal ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (ni - n'y) ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (son - sont) ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Implicite (Français) ; Interjection ; modalisation ; Mode et temps ; Mot générique ; Mot Invariable ; mot particulier ; Négation ; Nom Commun ; Nom Propre ; Onomatopée ; parole rapportée ; Paronyme ; Participe Présent ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase affirmative ; Phrase complexe ; Phrase Déclarative ; Phrase exclamative ; Phrase interrogative ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Pluriel ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms Composés ; Polysémie ; Ponctuation ; Préfixe ; Préposition ; Présent de l'Indicatif ; Pronom ; Pronom Démonstratif ; Pronom Indéfini ; Pronom interrogatif ; Pronom Personnel ; Pronom possessif ; Pronom Relatif ; Proposition Indépendante ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Circonstancielle ; Proposition Subordonnée Complétive ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Participiale ; Proposition Subordonnée Relative ; Proverbe ; Radical ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Sigle ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (p - pp) ; Son (r - rr) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; son (t - th) ; Son (t - tt) ; Subjonctif Présent ; Suffixe ; Sujet ; Synonyme ; Temps composés ; Temps Simples ; Texte Argumentatif ; Texte Descriptif ; Texte Explicatif ; Texte Narratif ; Verbe ; Verbe Pronominal ; Voix active ; Voix passive Index. décimale : 3410p/s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18397 Le 4 de Nathan : collège 11/15 ans : grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaison [texte imprimé] / Annick Cautela, Auteur ; Brigitte Marin, Auteur . - Paris : Nathan, DL. 2010, cop. 2010 . - 1 vol. (431 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-09-187935-2
La couv. porte en plus :"toutes les règles, 110 tableaux de conjugaison et 3200 verbes conjugués, des exercices corrigés".
Langues : Français (fre)
Sujets : Abréviation (mots) ; Accent ; Accent Circonflexe ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Alphabet ; Antonyme ; Article Défini ; Article Indéfini ; Article partitif ; Attribut du complément direct ; Attribut du sujet ; Auxiliaire avoir ; Auxiliaire être ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Comparatif et Superlatif ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Concordance des Temps ; Conditionnel Présent ; Conjonction de Coordination ; Conjonction de Subordination ; Connecteurs Logiques ; Déterminant ; Déterminant démonstratif ; Déterminant exclamatif ; Déterminant indéfini ; Déterminant interrogatif ; Déterminant possessif ; Dialogue ; Dictionnaire ; doublement de consonne ; Emphase ; Enoncé ; Enonciation ; Etymologie ; explicite - implicite ; féminin ; Féminin des Noms ; Figure de Style ; Futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Gérondif ; Groupe Verbal ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (ni - n'y) ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (son - sont) ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Implicite (Français) ; Interjection ; modalisation ; Mode et temps ; Mot générique ; Mot Invariable ; mot particulier ; Négation ; Nom Commun ; Nom Propre ; Onomatopée ; parole rapportée ; Paronyme ; Participe Présent ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase affirmative ; Phrase complexe ; Phrase Déclarative ; Phrase exclamative ; Phrase interrogative ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Pluriel ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms Composés ; Polysémie ; Ponctuation ; Préfixe ; Préposition ; Présent de l'Indicatif ; Pronom ; Pronom Démonstratif ; Pronom Indéfini ; Pronom interrogatif ; Pronom Personnel ; Pronom possessif ; Pronom Relatif ; Proposition Indépendante ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Circonstancielle ; Proposition Subordonnée Complétive ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Participiale ; Proposition Subordonnée Relative ; Proverbe ; Radical ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Sigle ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (p - pp) ; Son (r - rr) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; son (t - th) ; Son (t - tt) ; Subjonctif Présent ; Suffixe ; Sujet ; Synonyme ; Temps composés ; Temps Simples ; Texte Argumentatif ; Texte Descriptif ; Texte Explicatif ; Texte Narratif ; Verbe ; Verbe Pronominal ; Voix active ; Voix passive Index. décimale : 3410p/s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18397 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p/s CAU2005Q 140097 Livre ESPACE 1 Disponible Activités de grammaire française : 3e année / E. Deprez ; S. Tomson ; M.-J. Reconnu
Titre : Activités de grammaire française : 3e année Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Deprez, Auteur ; S. Tomson, Auteur ; M.-J. Reconnu, Auteur ; Monique Breckx, Directeur de publication Editeur : Bouge : Labor. Education Année de publication : DL 2010 Collection : Activités de grammaire française Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-210-3 Note générale : Nouvelle édition Langues : Français (fre) Sujets : Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Bande Dessinée ; Classe de mots ; Comédie ; Complément circonstanciel ; Concordance des Temps ; Connecteurs Logiques ; débat oral ; Discours Direct ; Discours Indirect ; Discours Rapporté ; Ecrire un Récit ; Féminin des Adjectifs ; Féminin des Noms ; Fonctions (phrase) ; Grammaire ; Lettre (Ecrire) ; lettre de motivation ; Mode (conjugaison) ; Mode indicatif ; Mode subjonctif ; Modèle de Lettre ; Mot Composé ; Phrase complexe ; Phrase Enchâssée ; Phrase Simple ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; Ponctuation ; Roman Policier ; Texte Publicitaire ; Trait d'Union ; Verbe Index. décimale : 3451s Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18052 Activités de grammaire française : 3e année [texte imprimé] / E. Deprez, Auteur ; S. Tomson, Auteur ; M.-J. Reconnu, Auteur ; Monique Breckx, Directeur de publication . - Bruxelles : Labor, DL 2010 . - 1 vol. (108 p.) : ill.. - (Activités de grammaire française) .
ISBN : 978-2-87441-210-3
Nouvelle édition
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Bande Dessinée ; Classe de mots ; Comédie ; Complément circonstanciel ; Concordance des Temps ; Connecteurs Logiques ; débat oral ; Discours Direct ; Discours Indirect ; Discours Rapporté ; Ecrire un Récit ; Féminin des Adjectifs ; Féminin des Noms ; Fonctions (phrase) ; Grammaire ; Lettre (Ecrire) ; lettre de motivation ; Mode (conjugaison) ; Mode indicatif ; Mode subjonctif ; Modèle de Lettre ; Mot Composé ; Phrase complexe ; Phrase Enchâssée ; Phrase Simple ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; Ponctuation ; Roman Policier ; Texte Publicitaire ; Trait d'Union ; Verbe Index. décimale : 3451s Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18052 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451s ACT0922A3 148680 Livre ESPACE 1 Disponible Analyser pour mieux écrire, le devoir d'argumentation / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°663 (mai 2019)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire, le devoir d'argumentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 48/55 Langues : Français (fre) Sujets : Argumentation ; Connecteurs Logiques ; Texte Argumentatif ; thèse - antithèse Note de contenu : Sommaire :
- Aborder le texte argumentatif
- Distinguer arguments et exemples
- Distinguer thèse et antithèse
- Construire un plan pour une argumentation efficace
- Employer les connecteurs logiques
- Nuancer sa conclusion et devenir autonome dans sa rédactionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20532
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°663 (mai 2019) . - p. 48/55[article] Analyser pour mieux écrire, le devoir d'argumentation [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2019 . - p. 48/55.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°663 (mai 2019) . - p. 48/55
Sujets : Argumentation ; Connecteurs Logiques ; Texte Argumentatif ; thèse - antithèse Note de contenu : Sommaire :
- Aborder le texte argumentatif
- Distinguer arguments et exemples
- Distinguer thèse et antithèse
- Construire un plan pour une argumentation efficace
- Employer les connecteurs logiques
- Nuancer sa conclusion et devenir autonome dans sa rédactionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20532 Argumenter : dossier in T.D.C., n°927 (janvier 2007)
[article]
Titre : Argumenter : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 3/54 Langues : Français (fre) Sujets : Analyse Textuelle ; Apprendre à Ecouter ; argument/contre-argument ; Argumentation ; Argumentation Discursive ; Argumentation Visuelle ; Argumenter ; ARTS ; Campagne Publicitaire ; Communication ; Communication Corporelle ; Communication Gestuelle ; Compréhension ; Concession ; Connecteurs Logiques ; Débat d'Idées ; Débat d'Opinions ; Démocratie ; Dialectique ; Didactique de l'Argumentation ; Discours ; Discours Politique ; Discussion ; Eloge - Blâme ; Emotion ; Interculturel ; Jugement de Valeur ; Langage ; Lecture d'Images ; LINGUISTIQUE ; Mathématique ; Parascience ; Parole ; Pédagogie Différenciée ; Procès ; Raisonnement ; Réfutation ; Rhétorique ; Stoskopff (Sébastien) ; Tableau (analyse) ; Texte Argumentatif ; Transdisciplinarité ; Vanité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5589
in T.D.C. > n°927 (janvier 2007) . - p. 3/54[article] Argumenter : dossier [texte imprimé] . - 2005 . - p. 3/54.
Langues : Français (fre)
in T.D.C. > n°927 (janvier 2007) . - p. 3/54
Sujets : Analyse Textuelle ; Apprendre à Ecouter ; argument/contre-argument ; Argumentation ; Argumentation Discursive ; Argumentation Visuelle ; Argumenter ; ARTS ; Campagne Publicitaire ; Communication ; Communication Corporelle ; Communication Gestuelle ; Compréhension ; Concession ; Connecteurs Logiques ; Débat d'Idées ; Débat d'Opinions ; Démocratie ; Dialectique ; Didactique de l'Argumentation ; Discours ; Discours Politique ; Discussion ; Eloge - Blâme ; Emotion ; Interculturel ; Jugement de Valeur ; Langage ; Lecture d'Images ; LINGUISTIQUE ; Mathématique ; Parascience ; Parole ; Pédagogie Différenciée ; Procès ; Raisonnement ; Réfutation ; Rhétorique ; Stoskopff (Sébastien) ; Tableau (analyse) ; Texte Argumentatif ; Transdisciplinarité ; Vanité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5589 L'atelier du langage 4e / Béatrice Beltrando
PermalinkL'atelier du langage 4e : livre du professeur / Béatrice Beltrando
PermalinkAzimuts 2 / Doris Libert
PermalinkBut, cause et conséquence : fiche pédagogique : grammaire / S. Ayala in Le Français dans le Monde, n°358 (juillet/août 2008)
PermalinkLa chasse aux indices : vers la maîtrise de la langue : cycle 3 : niveau 1 : fiches photocopiables / Philippe Martin
PermalinkCompréhension écrite : niveau 2 / Sylvie Poisson-Quinton
PermalinkComprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5 à 14 ans. Tome 1, Traitement de données, géométrie, grandeurs / Françoise Baret
PermalinkLes connecteurs syntaxiques in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°70 (mai / juin 2016)
PermalinkConnexion Français 5 : Syllabus B / Maud Croes
PermalinkLe dialogue argumentatif ou l'art de la persuasion dans le Roman de Renart : séquence 1, 5e / Catherine Denuault in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°9 (mai/juin 2009)
Permalink