
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
![]() Comparatif et Superlatif
Commentaire :
15728105
Synonyme(s)degré de comparaison |
(184)



Le 4 de Nathan : collège 11/15 ans / Annick Cautela
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p/s CAU2005Q 140097 Livre ESPACE 1 Disponible Le 4 de Nathan : école 8/11 ans / Annick Cautela
Titre : Le 4 de Nathan : école 8/11 ans : grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaison Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Cautela, Auteur ; Brigitte Marin, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL. 2010, cop. 2010 Importance : 1 vol. (431 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-186733-5 Note générale : La couv. porte en plus :"toutes les règles, 100 tableaux de conjugaison et 3200 verbes conjugués, des exercices corrigés". Langues : Français (fre) Sujets : Abréviation (mots) ; Accent ; Accent Circonflexe ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif démonstratif ; adjectif exclamatif ; adjectif interrogatif ; adjectif possessif ; adjectif qualificatif ; adverbe ; alphabet ; Antonyme ; article défini ; article indéfini ; article partitif ; attribut du sujet ; auxiliaire avoir ; auxiliaire être ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Comparatif et Superlatif ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; concordance des temps ; conditionnel présent ; Conjonction de Coordination ; Conjonction de Subordination ; déterminant ; Dictionnaire ; doublement de consonne ; Etymologie ; féminin ; féminin des noms ; futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Groupe Verbal ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (ni - n'y) ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; mode et temps ; Mot générique ; mot particulier ; négation ; nom commun ; nom propre ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phrase affirmative ; phrase complexe ; phrase déclarative ; phrase exclamative ; phrase interrogative ; phrase non-verbale ; phrase simple ; phrase verbale ; Pluriel ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms Composés ; Polysémie ; ponctuation ; Préfixe ; préposition ; présent de l'indicatif ; pronom ; pronom démonstratif ; pronom indéfini ; pronom interrogatif ; pronom personnel ; pronom possessif ; pronom relatif ; Proposition Indépendante ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Participiale ; radical ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Sigle ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (p - pp) ; Son (r - rr) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; son (t - th) ; Son (t - tt) ; subjonctif présent ; Suffixe ; Sujet ; synonyme ; temps composés ; temps simples ; verbe ; verbe pronominal ; voix active ; voix passive Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15952 Le 4 de Nathan : école 8/11 ans : grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaison [texte imprimé] / Annick Cautela, Auteur ; Brigitte Marin, Auteur . - Paris : Nathan, DL. 2010, cop. 2010 . - 1 vol. (431 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-09-186733-5
La couv. porte en plus :"toutes les règles, 100 tableaux de conjugaison et 3200 verbes conjugués, des exercices corrigés".
Langues : Français (fre)
Sujets : Abréviation (mots) ; Accent ; Accent Circonflexe ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif démonstratif ; adjectif exclamatif ; adjectif interrogatif ; adjectif possessif ; adjectif qualificatif ; adverbe ; alphabet ; Antonyme ; article défini ; article indéfini ; article partitif ; attribut du sujet ; auxiliaire avoir ; auxiliaire être ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Comparatif et Superlatif ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; concordance des temps ; conditionnel présent ; Conjonction de Coordination ; Conjonction de Subordination ; déterminant ; Dictionnaire ; doublement de consonne ; Etymologie ; féminin ; féminin des noms ; futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Groupe Verbal ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (ni - n'y) ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; mode et temps ; Mot générique ; mot particulier ; négation ; nom commun ; nom propre ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phrase affirmative ; phrase complexe ; phrase déclarative ; phrase exclamative ; phrase interrogative ; phrase non-verbale ; phrase simple ; phrase verbale ; Pluriel ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms Composés ; Polysémie ; ponctuation ; Préfixe ; préposition ; présent de l'indicatif ; pronom ; pronom démonstratif ; pronom indéfini ; pronom interrogatif ; pronom personnel ; pronom possessif ; pronom relatif ; Proposition Indépendante ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Participiale ; radical ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Sigle ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (p - pp) ; Son (r - rr) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; son (t - th) ; Son (t - tt) ; subjonctif présent ; Suffixe ; Sujet ; synonyme ; temps composés ; temps simples ; verbe ; verbe pronominal ; voix active ; voix passive Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15952 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p CAU2005Q 140096 Livre ESPACE 1 Disponible Les degrés de l'adjectif : CE2 CM1 CM2 / Henri Philibert in La Classe, n°240 (juin 2013)
[article]
Titre : Les degrés de l'adjectif : CE2 CM1 CM2 : conseil de révisions 10/10 Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 55/58 Langues : Français (fre) Sujets : Comparatif et Superlatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17364
in La Classe > n°240 (juin 2013) . - p. 55/58[article] Les degrés de l'adjectif : CE2 CM1 CM2 : conseil de révisions 10/10 [texte imprimé] / Henri Philibert, Auteur . - 2013 . - p. 55/58.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°240 (juin 2013) . - p. 55/58
Sujets : Comparatif et Superlatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17364 Les degrés de l'adjectif qualificatif / Yann Le Lay in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°1 (septembre 2010)
[article]
Titre : Les degrés de l'adjectif qualificatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 57/58 Langues : Français (fre) Sujets : Comparatif et Superlatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62727
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°1 (septembre 2010) . - p. 57/58[article] Les degrés de l'adjectif qualificatif [texte imprimé] / Yann Le Lay, Auteur . - 2010 . - p. 57/58.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°1 (septembre 2010) . - p. 57/58
Sujets : Comparatif et Superlatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62727 Dixit ! 3e : cahier de latin : langue et culture / Thomas Bouhours
Titre : Dixit ! 3e : cahier de latin : langue et culture : [nouveau programme édition 2018] Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Bouhours, Directeur de publication ; Stéphane Fouenard, Auteur ; Camille Naulin, Auteur ; Sylvain Perrot, Auteur Mention d'édition : Edition 2018 Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2018, cop. 2018 Collection : Dixit ! Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-171702-9 Note générale : La couv. porte en plus : "En flashant les pages, accés direct aux audios et aux leçons animées" Langues : Français (fre) Latin (lat) Sujets : adjectif démonstratif ; adjectif indéfini ; adjectif interrogatif ; Comparatif et Superlatif ; Empereur (imperator) ; Empire ; gérondif ; imparfait de l'indicatif ; infinitif ; Latin ; mode impératif ; mode participe ; préposition ; présent de l'indicatif ; pronom démonstratif ; pronom indéfini ; pronom interrogatif ; pronom personnel ; pronom relatif ; verbe irrégulier ; voix passive Index. décimale : 3330 Apprentissage et didactique des langues anciennes Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La collection Dixit ! vous propose un cahier de latin 5e traitant le programme de la réforme 2016, pour enseigner les Langues et cultures de l'Antiquité de façon méthodique et ludique ! (parution 2017).
Une approche renouvelée et conforme au nouveau programme avec :
- Des dossiers de civilisation qui proposent des activités ludiques, pour aborder les cultures antiques de façon attrayante.
- Une étude de la langue simplifiée, qui permet d'acquérir l'essentiel grâce à des leçons claires et des exercices variés et progressifs.
- Des pages dédiées au lexique et des ateliers de traduction, qui aideront les élèves à enrichir leur vocabulaire et à aborder progressivement les textes latins.
- Des pages Arts et culture et des Passerelles pour comprendre les liens entre le monde antique et le monde moderne."
En 3e :
- Des pages Méthode pour consolider les compétences propres à l’étude du latin.
- Un travail plus approfondi sur les textes littéraires pour parvenir progressivement à des commentaires de texte et préparer l’entrée en Seconde.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21101 Dixit ! 3e : cahier de latin : langue et culture : [nouveau programme édition 2018] [texte imprimé] / Thomas Bouhours, Directeur de publication ; Stéphane Fouenard, Auteur ; Camille Naulin, Auteur ; Sylvain Perrot, Auteur . - Edition 2018 . - Paris : Nathan, DL 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Dixit !) .
ISBN : 978-2-09-171702-9
La couv. porte en plus : "En flashant les pages, accés direct aux audios et aux leçons animées"
Langues : Français (fre) Latin (lat)
Sujets : adjectif démonstratif ; adjectif indéfini ; adjectif interrogatif ; Comparatif et Superlatif ; Empereur (imperator) ; Empire ; gérondif ; imparfait de l'indicatif ; infinitif ; Latin ; mode impératif ; mode participe ; préposition ; présent de l'indicatif ; pronom démonstratif ; pronom indéfini ; pronom interrogatif ; pronom personnel ; pronom relatif ; verbe irrégulier ; voix passive Index. décimale : 3330 Apprentissage et didactique des langues anciennes Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La collection Dixit ! vous propose un cahier de latin 5e traitant le programme de la réforme 2016, pour enseigner les Langues et cultures de l'Antiquité de façon méthodique et ludique ! (parution 2017).
Une approche renouvelée et conforme au nouveau programme avec :
- Des dossiers de civilisation qui proposent des activités ludiques, pour aborder les cultures antiques de façon attrayante.
- Une étude de la langue simplifiée, qui permet d'acquérir l'essentiel grâce à des leçons claires et des exercices variés et progressifs.
- Des pages dédiées au lexique et des ateliers de traduction, qui aideront les élèves à enrichir leur vocabulaire et à aborder progressivement les textes latins.
- Des pages Arts et culture et des Passerelles pour comprendre les liens entre le monde antique et le monde moderne."
En 3e :
- Des pages Méthode pour consolider les compétences propres à l’étude du latin.
- Un travail plus approfondi sur les textes littéraires pour parvenir progressivement à des commentaires de texte et préparer l’entrée en Seconde.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21101 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3330DIX0920D3 167007 Livre ESPACE 1 Disponible Dixit ! 4e : cahier de latin : langue et culture / Thomas Bouhours
PermalinkDoe wat met grammatica ! : gids / Marian Goossens
PermalinkDoe wat met grammatica ! : oefenboek 1 / Marian Goossens
PermalinkDoe wat met grammatica ! : oefenboek 2 / Marian Goossens
PermalinkEscales 1: méthode de français / Jacques Blanc
PermalinkFigures du roi : dossier / Annie Duprat in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°645 (novembre 2015)
PermalinkGrammaire allemande avec exercices / Hilke Dreyer
PermalinkGrammaire alphabétique de l'allemand / Alban Azaïs
PermalinkGrammaire B1 : essentielle du français / Ludivine Glaud
PermalinkGrammaire B1 : essentielle du français : CD-Audio / Ludivine Glaud
Permalink