Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du CBDP du 15 juillet au 18 août inclus.
Sujets
> PHILOSOPHIE - RELIGION - MYTHOLOGIE > philosophie > courant philosophique > dialectique
dialectique
Commentaire :
13049205
|
(12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Argumenter : dossier in T.D.C., n°927 (janvier 2007)
Le conflit : dossier in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société, n°31 (juin 2007)
[article]
Titre : Le conflit : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 1/104 Langues : Français (fre) Sujets : changement climatique ; conflit ; conflit de classe ; dialectique ; sanction éducative ; scolastique ; violence en milieu scolaire ; violence institutionnelle Mots-clés : dispute scolastique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54021
in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société > n°31 (juin 2007) . - p. 1/104[article] Le conflit : dossier [texte imprimé] . - 2007 . - p. 1/104.
Langues : Français (fre)
in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société > n°31 (juin 2007) . - p. 1/104
Sujets : changement climatique ; conflit ; conflit de classe ; dialectique ; sanction éducative ; scolastique ; violence en milieu scolaire ; violence institutionnelle Mots-clés : dispute scolastique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54021 Les dialectiques contrat / milieu, réticence / expression et conformité / performance en entraînement sportif de haut niveau. / Maël Le Paven in Education & Didactique, n°1 (janvier 2017)
[article]
Titre : Les dialectiques contrat / milieu, réticence / expression et conformité / performance en entraînement sportif de haut niveau. : Exemplification par la comparaison de deux épisodes mettant en scène des dyades entraîneur / lanceur Titre original : The contract/milieu, reluctance/expression and conformity/performance dialectics in high-level sports training. Exemplification by the comparison of two episodes staging coach/thrower dyads Type de document : texte imprimé Auteurs : Maël Le Paven, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.9/44 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : dialectique ; didactique ; entraînement sportif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19708
in Education & Didactique > n°1 (janvier 2017) . - p.9/44[article] Les dialectiques contrat / milieu, réticence / expression et conformité / performance en entraînement sportif de haut niveau. = The contract/milieu, reluctance/expression and conformity/performance dialectics in high-level sports training. Exemplification by the comparison of two episodes staging coach/thrower dyads : Exemplification par la comparaison de deux épisodes mettant en scène des dyades entraîneur / lanceur [texte imprimé] / Maël Le Paven, Auteur . - 2017 . - p.9/44.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Education & Didactique > n°1 (janvier 2017) . - p.9/44
Sujets : dialectique ; didactique ; entraînement sportif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19708 L'essor intellectuel au moyen-âge in Encyclopédie Scolaire, n°93 ([00/00/0000])
[article]
Titre : L'essor intellectuel au moyen-âge Type de document : texte imprimé Article en page(s) : p. 5 Langues : Français (fre) Sujets : dialectique ; moyen âge ; scolastique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41226
in Encyclopédie Scolaire > n°93 [00/00/0000] . - p. 5[article] L'essor intellectuel au moyen-âge [texte imprimé] . - p. 5.
Langues : Français (fre)
in Encyclopédie Scolaire > n°93 [00/00/0000] . - p. 5
Sujets : dialectique ; moyen âge ; scolastique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41226 L'évolution pédagogique en France / Emile Durkheim
Titre : L'évolution pédagogique en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Emile Durkheim, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1999 Collection : Quadrige, ISSN 0291-0489 num. 109 Importance : 403 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-042460-4 Langues : Français (fre) Sujets : dialectique ; école monastique ; Enseignement de la Grammaire ; enseignement secondaire ; France ; histoire de l'éducation ; jésuite ; pédagogie ; Renaissance ; renaissance carolingienne ; révolution ; Université ; XVIème siècle Index. décimale : 1160 Théories pédagogiques, œuvres des grands pédagogues Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15753 L'évolution pédagogique en France [texte imprimé] / Emile Durkheim, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 1999 . - 403 p.. - (Quadrige, ISSN 0291-0489; 109) .
ISBN : 978-2-13-042460-4
Langues : Français (fre)
Sujets : dialectique ; école monastique ; Enseignement de la Grammaire ; enseignement secondaire ; France ; histoire de l'éducation ; jésuite ; pédagogie ; Renaissance ; renaissance carolingienne ; révolution ; Université ; XVIème siècle Index. décimale : 1160 Théories pédagogiques, œuvres des grands pédagogues Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15753 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1160DUR1108E 124373 Livre RESERVE Disponible Julia Kristeva, une existence française ou la traversée des frontières / Claude Tapia in Le Journal des Psychologues, n°346 (avril 2017)
PermalinkMédiation, enseignement-apprentissage : dossier / Isabelle Vinatier in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°42 (juillet 2008)
PermalinkMéthodes pédagogiques : pour développer la compétence / Patrick Viollet
PermalinkLes pratiques d'enseignement et de formation à l'épreuve des contextes / Philippe Bourdier
PermalinkRebonjour Wallon : dossier / Jacqueline Nadel in Enfance, n°3 (juillet / septembre 2022)
PermalinkLes services publics / Ewald Velz in Le Bulletin de l'AFAPMS, n°2 (juin 2005)
PermalinkWallon et Piaget : pour une critique de la psychologie contemporaine / Emile Jalley
Permalink