
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]() Discussion
Commentaire :
13067805
|
(61)



50 stratégies en littératie : étape par étape / Gail E. Tompkins
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425TOM1611C 96712 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à philosopher par la discussion : pourquoi ? comment ?
Titre : Apprendre à philosopher par la discussion : pourquoi ? comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2007 Collection : Perspectives en Education et Formation, ISSN 1373-0258 Importance : 200 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5523-0 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier Philosophique ; Discussion ; Droits de l'Enfant ; Droits de l'Homme ; Esprit Critique ; initiation à la philosophie ; Philosopher Index. décimale : 3501 Philosophie - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14938 Apprendre à philosopher par la discussion : pourquoi ? comment ? [texte imprimé] / Michel Tozzi, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2007 . - 200 p.. - (Perspectives en Education et Formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-5523-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier Philosophique ; Discussion ; Droits de l'Enfant ; Droits de l'Homme ; Esprit Critique ; initiation à la philosophie ; Philosopher Index. décimale : 3501 Philosophie - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14938 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3501APP1805A 104385 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre sa santé : dossier / Rémi Gagnayre in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°27 (maes/avril 2004)
[article]
Titre : Apprendre sa santé : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Gagnayre, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 19/70 Langues : Français (fre) Sujets : Clown ; Discussion ; Ecole ; Education ; Education à la Santé ; Enfant ; Evaluation ; Hôpital ; Intégration ; Jouet ; Malade ; Marionnette ; Mucoviscidose ; Premiers Secours ; Psychologue ; sourire ; Thérapie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4983
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°27 (maes/avril 2004) . - p. 19/70[article] Apprendre sa santé : dossier [texte imprimé] / Rémi Gagnayre, Auteur . - 2004 . - p. 19/70.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°27 (maes/avril 2004) . - p. 19/70
Sujets : Clown ; Discussion ; Ecole ; Education ; Education à la Santé ; Enfant ; Evaluation ; Hôpital ; Intégration ; Jouet ; Malade ; Marionnette ; Mucoviscidose ; Premiers Secours ; Psychologue ; sourire ; Thérapie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4983 Argumentation et disciplines scolaires / Jacques Douaire
Titre : Argumentation et disciplines scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Douaire, Coordinateur Editeur : Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP) Année de publication : 2004 Collection : Didactiques, Apprentissages, Enseignements Importance : 329 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7342-0963-8 Langues : Français (fre) Sujets : Argumentation ; artefact ; Chimie ; Débat ; Discipline d'Enseignement ; Discussion ; Elève en Difficulté ; Géographie ; Histoire ; Interdisciplinarité ; Mathématique ; Physique ; S.V.T. (Sciences de la Vie et de la Terre) ; Sciences (divers) ; Technologie ; Texte Argumentatif Index. décimale : 3436 Argumentation, dissertation, composition Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14957 Argumentation et disciplines scolaires [texte imprimé] / Jacques Douaire, Coordinateur . - Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP), 2004 . - 329 p.. - (Didactiques, Apprentissages, Enseignements) .
ISBN : 978-2-7342-0963-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Argumentation ; artefact ; Chimie ; Débat ; Discipline d'Enseignement ; Discussion ; Elève en Difficulté ; Géographie ; Histoire ; Interdisciplinarité ; Mathématique ; Physique ; S.V.T. (Sciences de la Vie et de la Terre) ; Sciences (divers) ; Technologie ; Texte Argumentatif Index. décimale : 3436 Argumentation, dissertation, composition Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14957 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3436ARG2113A 117662 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 22/05/2023 Argumenter : dossier in T.D.C., n°927 (janvier 2007)
[article]
Titre : Argumenter : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 3/54 Langues : Français (fre) Sujets : Analyse Textuelle ; Apprendre à Ecouter ; argument/contre-argument ; Argumentation ; Argumentation Discursive ; Argumentation Visuelle ; Argumenter ; ARTS ; Campagne Publicitaire ; Communication ; Communication Corporelle ; Communication Gestuelle ; Compréhension ; Concession ; Connecteurs Logiques ; Débat d'Idées ; Débat d'Opinions ; Démocratie ; Dialectique ; Didactique de l'Argumentation ; Discours ; Discours Politique ; Discussion ; Eloge - Blâme ; Emotion ; Interculturel ; Jugement de Valeur ; Langage ; Lecture d'Images ; LINGUISTIQUE ; Mathématique ; Parascience ; Parole ; Pédagogie Différenciée ; Procès ; Raisonnement ; Réfutation ; Rhétorique ; Stoskopff (Sébastien) ; Tableau (analyse) ; Texte Argumentatif ; Transdisciplinarité ; Vanité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5589
in T.D.C. > n°927 (janvier 2007) . - p. 3/54[article] Argumenter : dossier [texte imprimé] . - 2005 . - p. 3/54.
Langues : Français (fre)
in T.D.C. > n°927 (janvier 2007) . - p. 3/54
Sujets : Analyse Textuelle ; Apprendre à Ecouter ; argument/contre-argument ; Argumentation ; Argumentation Discursive ; Argumentation Visuelle ; Argumenter ; ARTS ; Campagne Publicitaire ; Communication ; Communication Corporelle ; Communication Gestuelle ; Compréhension ; Concession ; Connecteurs Logiques ; Débat d'Idées ; Débat d'Opinions ; Démocratie ; Dialectique ; Didactique de l'Argumentation ; Discours ; Discours Politique ; Discussion ; Eloge - Blâme ; Emotion ; Interculturel ; Jugement de Valeur ; Langage ; Lecture d'Images ; LINGUISTIQUE ; Mathématique ; Parascience ; Parole ; Pédagogie Différenciée ; Procès ; Raisonnement ; Réfutation ; Rhétorique ; Stoskopff (Sébastien) ; Tableau (analyse) ; Texte Argumentatif ; Transdisciplinarité ; Vanité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5589 L'atelier de conversation / Cécile Denier
PermalinkAu bar des sciences, on peut consommer sans modération / Maryline Baumard in Le Monde de l'Education, n°322 (février 2004)
PermalinkLe cercle des poètes ? / Chris De Greef in L'Ecole et la Ville, n°93 (avril/juin 2003)
PermalinkCoco rêve de liberté / Aag Vernelen in Bonjour. Eclat de lire, n°11 (février 2018)
PermalinkConstruction du rapport social dans la classe : la réunion coopérative, une institution de régulation? / Henri-Louis Go in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°3 (2007)
PermalinkLa conversation à la maternelle en tant qu'aide au développement de la littératie des enfants / Chara Cortessis-Dafermou in Caractères, n°42 (juin 2012)
PermalinkCraintes et attentes, un outil pour une expression de tous in Particip'action, n°16 (septembre/novembre 2014)
PermalinkDébattre : pratiques scolaires et démarches éducatives / Pierre Billouet
PermalinkLa discussion en éducation et en formation : un nouveau champ de recherches
PermalinkDiscussions dans un cercle de lecture en ligne et en salle de classe / Kaarina Ahonen in Caractères, n°43 (décembre 2012)
Permalink