
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Commentaire de Texte
Commentaire :
12894305
Synonyme(s)Analyse littéraire ;Lecture méthodique ;Explication de texte ;Explication littéraire Analyse de texte |
(123)



50 stratégies en littératie : étape par étape / Gail E. Tompkins
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425TOM1611C 96712 Livre ESPACE 1 Disponible 9 leçons d'histoire pour le collège et le lycée / Danièle Carsenat-Bernardin
Titre : 9 leçons d'histoire pour le collège et le lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Carsenat-Bernardin, Auteur Editeur : Paris : Nathan. Pédagogie Année de publication : 01/01/1995 Collection : Perspectives didactiques Importance : 286 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-120553-3 Langues : Français (fre) Sujets : Athènes (antique) ; Carte historique ; Colonisation Française ; Commentaire de Texte ; Décolonisation ; Démocratie Antique ; Enseignement de l'Histoire ; Guerre d'Algérie ; Impérialisme - Expansionisme Politique ; La Marseillaise ; Moyen-Orient ; Nation Index. décimale : 3611s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148514 9 leçons d'histoire pour le collège et le lycée [texte imprimé] / Danièle Carsenat-Bernardin, Auteur . - Paris : Nathan. Pédagogie, 01/01/1995 . - 286 p.. - (Perspectives didactiques) .
ISBN : 978-2-09-120553-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Athènes (antique) ; Carte historique ; Colonisation Française ; Commentaire de Texte ; Décolonisation ; Démocratie Antique ; Enseignement de l'Histoire ; Guerre d'Algérie ; Impérialisme - Expansionisme Politique ; La Marseillaise ; Moyen-Orient ; Nation Index. décimale : 3611s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148514 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3611s CAR1905N 72 Livre ESPACE 1 Disponible Activités théâtrales autour du vaudeville / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°25 (mai/juin 2007)
[article]
Titre : Activités théâtrales autour du vaudeville Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 48/56 Langues : Français (fre) Sujets : Activité Théâtrale ; Comique (littérature) ; Commentaire de Texte ; Dialogue ; La Cagnotte ; Labiche (Eugène) ; Le Mariage de Figaro ; Quiproquos ; Vaudeville Mots-clés : aparté Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2875
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°25 (mai/juin 2007) . - p. 48/56[article] Activités théâtrales autour du vaudeville [texte imprimé] / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur . - 2007 . - p. 48/56.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°25 (mai/juin 2007) . - p. 48/56
Sujets : Activité Théâtrale ; Comique (littérature) ; Commentaire de Texte ; Dialogue ; La Cagnotte ; Labiche (Eugène) ; Le Mariage de Figaro ; Quiproquos ; Vaudeville Mots-clés : aparté Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2875 Approche anthropologique en éducation et en formation : dossier / Marie-Louise Martinez in Tréma [en ligne], n°24 (octobre 2005)
![]()
[article]
Titre : Approche anthropologique en éducation et en formation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Martinez, Auteur ; Françoise Demougin, Auteur ; Yves Soulé, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 1/111 Langues : Français (fre) Sujets : Anthropologie de l'Education ; commentaire de dessins ; Commentaire de Texte ; Débat Interprétatif ; débat littéraire ; Dedieu (Thierry) ; Ecrire à Partir d'Image ; Enseignement de la Littérature ; Enseignement de la Philosophie ; Interaction Enseignant/Apprenant ; Interaction Langagière ; interdidacticité ; interprétation de textes ; Lecture d'Images ; Potter (Harry) ; Rapport au Savoir ; Texte Littéraire ; Texte/Image (rapport) En ligne : https://trema.revues.org/557 Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5295
in Tréma [en ligne] > n°24 (octobre 2005) . - p. 1/111[article] Approche anthropologique en éducation et en formation : dossier [texte imprimé] / Marie-Louise Martinez, Auteur ; Françoise Demougin, Auteur ; Yves Soulé, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2005 . - p. 1/111.
Langues : Français (fre)
in Tréma [en ligne] > n°24 (octobre 2005) . - p. 1/111
Sujets : Anthropologie de l'Education ; commentaire de dessins ; Commentaire de Texte ; Débat Interprétatif ; débat littéraire ; Dedieu (Thierry) ; Ecrire à Partir d'Image ; Enseignement de la Littérature ; Enseignement de la Philosophie ; Interaction Enseignant/Apprenant ; Interaction Langagière ; interdidacticité ; interprétation de textes ; Lecture d'Images ; Potter (Harry) ; Rapport au Savoir ; Texte Littéraire ; Texte/Image (rapport) En ligne : https://trema.revues.org/557 Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5295 Approche du texte littéraire en vue du commentaire / Véronique Delfau in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°92 (novembre / décembre 2020)
[article]
Titre : Approche du texte littéraire en vue du commentaire : Le commentaire au BAC 2de-1re : baccalauréat générale et technologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delfau, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 34/39 Langues : Français (fre) Sujets : Commentaire ; Commentaire de Texte ; Heredia (José-Maria de) ; Rubens (Pierre-Paul) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213601
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°92 (novembre / décembre 2020) . - p. 34/39[article] Approche du texte littéraire en vue du commentaire : Le commentaire au BAC 2de-1re : baccalauréat générale et technologique [texte imprimé] / Véronique Delfau, Auteur . - 2020 . - p. 34/39.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°92 (novembre / décembre 2020) . - p. 34/39
Sujets : Commentaire ; Commentaire de Texte ; Heredia (José-Maria de) ; Rubens (Pierre-Paul) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213601 "Arsène Lupin.Les origines", d'Abtey,Deschodt, Gaultier & Galopin. Comment Arsène est devenue Lupin ?" / Olivier Dufaut in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°3 (février/avril 2018)
PermalinkArticle 353 du Code pénal [de Tanguy Viel] : un roman sur la loi, la loi d'un roman / Véronique Delfau in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°88 (janvier / février 2020)
PermalinkBien comprendre les fonctions du groupe nominal, analyser le groupe nominal pour commenter un texte in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°67 (novembre / décembre 2015)
PermalinkChavirer dans la lecture cursive "Il faut raconter ce qui hante" / Véronique Delfau in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°96 (septembre 2021)
PermalinkLe classicisme : dossier / Nathalie Piégay-Gros in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°27 (novembre 2007)
PermalinkComment philosopher en classe de terminale / Salif Coly
PermalinkCommentaire préparé en vue de sa rédaction / Pierre Aurégan in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°23 (janvier 2007)
PermalinkLe commentaire de texte en français / Anne Raymonde de Beaudrap
PermalinkCommenter la peinture et la littérature : quels apports de la recherche pour la formation des enseignants? / Marie-Sylvie Claude in Recherche et Formation, n°77 (2014)
PermalinkLa compréhension en lecture / Jocelyne Giasson
Permalink