
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]() Enseignement de la Lecture-Ecriture
Commentaire :
13195405
Synonyme(s)Didactique de la Lecture-Ecriture |
(66)



Actes du 3e congrès des chercheurs en éducation : (re)trouver le plaisir d'enseigner et d'apprendre construire savoirs et compétences
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Education (1) 116387 Livre ESPACE 1 Disponible Actes II du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier / Serge Terwagne in Caractères, n°33 (juin 2009)
[article]
Titre : Actes II du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Coordinateur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/40 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Date (rituel) ; Dictée à l'adulte ; Elève Allophone ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Enseignement Maternel ; lecture/écriture (interaction) ; Littératie ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2391
in Caractères > n°33 (juin 2009) . - p. 1/40[article] Actes II du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier [texte imprimé] / Serge Terwagne, Coordinateur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/40.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°33 (juin 2009) . - p. 1/40
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Date (rituel) ; Dictée à l'adulte ; Elève Allophone ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Enseignement Maternel ; lecture/écriture (interaction) ; Littératie ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2391 Actes IV du Colloque "Interactions entre le lire et l'écrire", Bruxelles 30 - 31 octobre 2008 : littératie adolescente et adulte : dossier / Serge Terwagne in Caractères, n°35 (2009)
[article]
Titre : Actes IV du Colloque "Interactions entre le lire et l'écrire", Bruxelles 30 - 31 octobre 2008 : littératie adolescente et adulte : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Coordinateur ; Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/40 Langues : Français (fre) Sujets : Compréhension en Lecture ; Difficultés de Lecture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Enseignement Secondaire ; Enseignement Supérieur ; Illettré ; lecture/écriture (interaction) ; Mémoire de Fin d'Etudes ; Pratique Culturelle (sociologie) ; Pratique de Lecture ; T.F.E. (Travail de Fin d'Etudes) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2393
in Caractères > n°35 (2009) . - p. 1/40[article] Actes IV du Colloque "Interactions entre le lire et l'écrire", Bruxelles 30 - 31 octobre 2008 : littératie adolescente et adulte : dossier [texte imprimé] / Serge Terwagne, Coordinateur ; Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/40.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°35 (2009) . - p. 1/40
Sujets : Compréhension en Lecture ; Difficultés de Lecture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Enseignement Secondaire ; Enseignement Supérieur ; Illettré ; lecture/écriture (interaction) ; Mémoire de Fin d'Etudes ; Pratique Culturelle (sociologie) ; Pratique de Lecture ; T.F.E. (Travail de Fin d'Etudes) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2393 L'apprentissage de l'écrit / Christophe Baudot in La Classe Maternelle, n°295 (janvier 2021)
[article]
Titre : L'apprentissage de l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baudot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 36/42 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21259
in La Classe Maternelle > n°295 (janvier 2021) . - p. 36/42[article] L'apprentissage de l'écrit [texte imprimé] / Christophe Baudot, Auteur . - 2021 . - p. 36/42.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°295 (janvier 2021) . - p. 36/42
Sujets : Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21259 Approcher l'écrit à pas de loup : la littérature de jeunesse pour apprendre à lire et écrire au préscolaire et au primaire / Marie-France Morin
Titre : Approcher l'écrit à pas de loup : la littérature de jeunesse pour apprendre à lire et écrire au préscolaire et au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Morin, Auteur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Jennifer Parent, Auteur ; Annie Charron, Collaborateur ; Ruth Laframboise, Collaborateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2007 Importance : 185 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1547-5 Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'Ecriture Partagée ; Activité en maternelle ; Activité en primaire ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Fables de la Fontaine ; Implicite (Français) ; Lecture ; Lecture à Haute Voix ; Lecture en Réseau ; Littérature pour la Jeunesse ; Loup ; Oeuvre Littéraire ; Projet d'Ecriture ; Publicité (Rédaction) ; structure de textes ; Type de Textes Mots-clés : approche intégrée Index. décimale : 3151m/p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14952 Approcher l'écrit à pas de loup : la littérature de jeunesse pour apprendre à lire et écrire au préscolaire et au primaire [texte imprimé] / Marie-France Morin, Auteur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Jennifer Parent, Auteur ; Annie Charron, Collaborateur ; Ruth Laframboise, Collaborateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2007 . - 185 p. : Ill.
ISBN : 978-2-7650-1547-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité d'Ecriture Partagée ; Activité en maternelle ; Activité en primaire ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Fables de la Fontaine ; Implicite (Français) ; Lecture ; Lecture à Haute Voix ; Lecture en Réseau ; Littérature pour la Jeunesse ; Loup ; Oeuvre Littéraire ; Projet d'Ecriture ; Publicité (Rédaction) ; structure de textes ; Type de Textes Mots-clés : approche intégrée Index. décimale : 3151m/p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14952 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151m/p MOR0912A 128403 Livre ESPACE 1 Disponible Astuce : français 2e cycle 2e primaire : manuel 2B / Marylène Baguette
PermalinkUne belle histoire : les transformations d'un objet en français à l'école élémentaire / Anne Delbrayelle in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°88 (2014)
PermalinkPermalinkPermalinkCarotte-man / Groupe Ecrilire
PermalinkCarotte-man : activités de technique-lecture et écriture / Groupe Ecrilire
PermalinkChut... Je lis ! CE1 : cahier d'exercices / Joëlle Thébault
PermalinkChut... Je lis ! CE1 : guide pédagogique / Joëlle Thébault
PermalinkChut... Je lis ! CE1 : manuel de lecture et d'écriture / Joëlle Thébault
PermalinkClarté cognitive et apprentissage du lire-écrire au CP : quelles pratiques enseignantes? / Jacques Crinon in Pratiques [en ligne], n°165/166 (2015)
![]()
Permalink