
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]() Philosopher
Commentaire :
16549005
|
(12)



Apprendre à philosopher par la discussion : pourquoi ? comment ?
Titre : Apprendre à philosopher par la discussion : pourquoi ? comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2007 Collection : Perspectives en Education et Formation, ISSN 1373-0258 Importance : 200 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5523-0 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier Philosophique ; Discussion ; Droits de l'Enfant ; Droits de l'Homme ; Esprit Critique ; initiation à la philosophie ; Philosopher Index. décimale : 3501 Philosophie - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14938 Apprendre à philosopher par la discussion : pourquoi ? comment ? [texte imprimé] / Michel Tozzi, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2007 . - 200 p.. - (Perspectives en Education et Formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-5523-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier Philosophique ; Discussion ; Droits de l'Enfant ; Droits de l'Homme ; Esprit Critique ; initiation à la philosophie ; Philosopher Index. décimale : 3501 Philosophie - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14938 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3501APP1805A 104385 Livre ESPACE 1 Disponible Chouette ! Ils philosophent / Emmanuèle Auriac-Slusarczyk
Titre : Chouette ! Ils philosophent : encourager et cultiver la parole des écoliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuèle Auriac-Slusarczyk, Auteur ; Martine Maufrais, Auteur Editeur : [Clermont-Ferrand] : SCÉRÉN-CRDP Auvergne Année de publication : impr. 2010 Collection : Argos, ISSN 1275-1375 Importance : 1 vol. (287 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86619-306-5 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Atelier Philosophique ; Enseignement de la Philosophie ; Philosopher ; Philosophie Pour Enfant Index. décimale : 3501p Philosophie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : in catalogue Sudoc
Fondé sur les principes du programme de philosophie pour enfants, ce guide à la fois théorique, pratique et linguistique, présente divers dispositifs pédagogiques et supports philosophiques susceptibles de stimuler la parole et la pensée des élèvesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17141 Chouette ! Ils philosophent : encourager et cultiver la parole des écoliers [texte imprimé] / Emmanuèle Auriac-Slusarczyk, Auteur ; Martine Maufrais, Auteur . - [Clermont-Ferrand] : SCÉRÉN-CRDP Auvergne, impr. 2010 . - 1 vol. (287 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Argos, ISSN 1275-1375) .
ISBN : 978-2-86619-306-5 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier Philosophique ; Enseignement de la Philosophie ; Philosopher ; Philosophie Pour Enfant Index. décimale : 3501p Philosophie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : in catalogue Sudoc
Fondé sur les principes du programme de philosophie pour enfants, ce guide à la fois théorique, pratique et linguistique, présente divers dispositifs pédagogiques et supports philosophiques susceptibles de stimuler la parole et la pensée des élèvesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17141 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3501p AUR0901C 147155 Livre ESPACE 1 Disponible Débattre à partir des mythes : à l'école ou ailleurs / Michel Tozzi
Titre : Débattre à partir des mythes : à l'école ou ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : L'Essentiel Importance : 203 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-85006-821-5 Langues : Français (fre) Sujets : Allégorie de la caverne ; Anneau de Gygès ; Antigone ; Aristophane ; Atelier Philosophique ; Débat d'Idées ; Dénonciation ; méthode réflexive ; Mythe ; Mythologie ; Philosopher ; Thésée Mots-clés : mythe d'Er Index. décimale : 3501 Philosophie - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15162 Débattre à partir des mythes : à l'école ou ailleurs [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - , 2006 . - 203 p.. - (. L'Essentiel) .
ISSN : 2-85006-821-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Allégorie de la caverne ; Anneau de Gygès ; Antigone ; Aristophane ; Atelier Philosophique ; Débat d'Idées ; Dénonciation ; méthode réflexive ; Mythe ; Mythologie ; Philosopher ; Thésée Mots-clés : mythe d'Er Index. décimale : 3501 Philosophie - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15162 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3501TOZ2609D 101844 Livre ESPACE 1 Disponible Les émotions à l'école
Titre : Les émotions à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Directeur de publication ; Pierre-André Doudin, Directeur de publication ; Francisco Pons, Directeur de publication ; Dawson R. Hancok, Directeur de publication Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2004 Collection : Education-intervention Importance : 176 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1290-0 Langues : Français (fre) Sujets : Affectivité ; Anxiété chez l'Enfant ; Education Préscolaire ; Emotion ; Enfant Abusé ; Métacognition ; Philosopher ; Prise de Décision ; Psychologie de l'Apprentissage ; Relation Enseignant - Elève Index. décimale : 7261 Aspects social, affectif, émotionnel des apprentissages
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16121 Les émotions à l'école [texte imprimé] / Louise Lafortune, Directeur de publication ; Pierre-André Doudin, Directeur de publication ; Francisco Pons, Directeur de publication ; Dawson R. Hancok, Directeur de publication . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2004 . - 176 p.. - (Education-intervention) .
ISBN : 978-2-7605-1290-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Affectivité ; Anxiété chez l'Enfant ; Education Préscolaire ; Emotion ; Enfant Abusé ; Métacognition ; Philosopher ; Prise de Décision ; Psychologie de l'Apprentissage ; Relation Enseignant - Elève Index. décimale : 7261 Aspects social, affectif, émotionnel des apprentissages
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16121 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7261EMO2009E 117070 Livre ESPACE 1 Disponible Entre-vues : dossier pédagogique : la vie, un choix personnel : vers une société plus démocratique et plus solidaire : des engagements concrets / Richard Crèvecoeur
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Morale (2) 101898 Livre ESPACE 1 Disponible Montaigne : apprendre à philosopher pour devenir citoyen / Marie Agostini in Penser l'Education, n°24 (2008)
PermalinkA nous le français ! : le classeur-ressources : CM1 : cycle 3 : 2e année / Oscar Brenifier
PermalinkA nous le français ! : le guide de l'enseignant : CM1 : cycle 3 : 2e année / Yves Mole
PermalinkPhilosopher avec les enfants / Emmanuèle Auriac-Slusarczyk
PermalinkLa philosophie dès l'alphabet : dossier / Samuel Heinzen in Educateur, n°7 (juin 2008)
PermalinkPourquoi et comment philosopher avec des enfants ? / Olivier Blond-Rzewuski
PermalinkPratiquer le débat-philo à l'école / Patrick Tharrault
Permalink