Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation CPC 1310 (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à philosopher : un droit : des démarches pour tous / Jean-Charles Pettier
Titre : Apprendre à philosopher : un droit : des démarches pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Pettier, Auteur ; Michel Tozzi, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2004 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : L'Essentiel Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-561-1 Langues : Français (fre) Sujets : Lipman (Matthew) ; philosophie Index. décimale : CPC 1310 Nouvelles pratiques philosophiques, ateliers philo - généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14936 Apprendre à philosopher : un droit : des démarches pour tous [texte imprimé] / Jean-Charles Pettier, Auteur ; Michel Tozzi, Préfacier, etc. . - , 2004 . - 254 p.. - (. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-561-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Lipman (Matthew) ; philosophie Index. décimale : CPC 1310 Nouvelles pratiques philosophiques, ateliers philo - généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14936 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1310PET2009A 86200 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Les carnets du Pôle Philo / Stéphanie Godard
Titre : Les carnets du Pôle Philo : 15 ans d’expériences Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Godard, Coordinateur ; Brice Droumart, Auteur ; Stéphane Fontaine, Auteur ; Aline Mignon, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Wavre : Centre d'action laïque du Brabant wallon (CAL du Brabant Wallon) Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (214 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601800-1-5 Langues : Français (fre) Sujets : alphabétisation ; atelier philosophique ; danse ; demandeur d'asile ; Ecole Maternelle ; Ecole Primaire ; Jeu ; littérature ; musée ; pratique artistique ; prison Index. décimale : CPC 1310 Nouvelles pratiques philosophiques, ateliers philo - généralités Résumé : 4e de couverture :
Un mémoire ? En quelque sorte. Un rapport ? Pas exactement. Un recueil ? Il en a l’air. Un livre de recettes ? Sûrement pas. Il s’agit avant tout du témoignage enthousiaste d’une équipe soudée et solidaire, composée d’individualités fortes, aux centres d’intérêts marqués et à la curiosité inextinguible, qui se frotte à la réalité du terrain ; de tous les terrains.
Car c’est bien de cela que traitent ces carnets : la multiplicité des individus, des publics et des moyens de les atteindre philosophiquement. Faire vivre les Nouvelles Pratiques Philosophiques partout où l’on soupçonne leur pertinence est ici une manière de credo.
Cet ouvrage est un voyage autant qu’un plaidoyer en faveur de l’ouverture aux idées, à toutes les idées, pourvu qu’elles soient défendues dans le doute, la cohérence et la tolérance ; ce qui revient à s’ouvrir à l’autre.Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22026 Les carnets du Pôle Philo : 15 ans d’expériences [texte imprimé] / Stéphanie Godard, Coordinateur ; Brice Droumart, Auteur ; Stéphane Fontaine, Auteur ; Aline Mignon, Auteur ; [et al.], Auteur . - Wavre : Centre d'action laïque du Brabant wallon (CAL du Brabant Wallon), DL 2020 . - 1 vol. (214 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-9601800-1-5
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabétisation ; atelier philosophique ; danse ; demandeur d'asile ; Ecole Maternelle ; Ecole Primaire ; Jeu ; littérature ; musée ; pratique artistique ; prison Index. décimale : CPC 1310 Nouvelles pratiques philosophiques, ateliers philo - généralités Résumé : 4e de couverture :
Un mémoire ? En quelque sorte. Un rapport ? Pas exactement. Un recueil ? Il en a l’air. Un livre de recettes ? Sûrement pas. Il s’agit avant tout du témoignage enthousiaste d’une équipe soudée et solidaire, composée d’individualités fortes, aux centres d’intérêts marqués et à la curiosité inextinguible, qui se frotte à la réalité du terrain ; de tous les terrains.
Car c’est bien de cela que traitent ces carnets : la multiplicité des individus, des publics et des moyens de les atteindre philosophiquement. Faire vivre les Nouvelles Pratiques Philosophiques partout où l’on soupçonne leur pertinence est ici une manière de credo.
Cet ouvrage est un voyage autant qu’un plaidoyer en faveur de l’ouverture aux idées, à toutes les idées, pourvu qu’elles soient défendues dans le doute, la cohérence et la tolérance ; ce qui revient à s’ouvrir à l’autre.Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22026 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1310GOD0118C 173259 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Débattre à partir des mythes : à l'école ou ailleurs / Michel Tozzi
Titre : Débattre à partir des mythes : à l'école ou ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : L'Essentiel Importance : 203 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-85006-821-5 Langues : Français (fre) Sujets : allégorie de la caverne ; anneau de Gygès ; Antigone ; Aristophane ; atelier philosophique ; Débat d'Idées ; dénonciation ; méthode réflexive ; mythe ; mythologie ; Philosopher ; Thésée Mots-clés : mythe d'Er Index. décimale : CPC 1310 Nouvelles pratiques philosophiques, ateliers philo - généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15162 Débattre à partir des mythes : à l'école ou ailleurs [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - , 2006 . - 203 p.. - (. L'Essentiel) .
ISSN : 2-85006-821-5
Langues : Français (fre)
Sujets : allégorie de la caverne ; anneau de Gygès ; Antigone ; Aristophane ; atelier philosophique ; Débat d'Idées ; dénonciation ; méthode réflexive ; mythe ; mythologie ; Philosopher ; Thésée Mots-clés : mythe d'Er Index. décimale : CPC 1310 Nouvelles pratiques philosophiques, ateliers philo - généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15162 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1310TOZ2609D 101844 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Nouvelles pratiques philosophiques / Michel Tozzi
Titre : Nouvelles pratiques philosophiques : à l'école et dans la cité Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : impr. 2012 Collection : Comprendre la Société Importance : 1 vol. (343 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-915-2 Prix : 16.50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de la Philosophie ; mythe ; philosophie pour enfant Mots-clés : café-philo théâtre-philo Index. décimale : CPC 1310 Nouvelles pratiques philosophiques, ateliers philo - généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17513 Nouvelles pratiques philosophiques : à l'école et dans la cité [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, impr. 2012 . - 1 vol. (343 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Comprendre la Société) .
ISBN : 978-2-85008-915-2 : 16.50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement de la Philosophie ; mythe ; philosophie pour enfant Mots-clés : café-philo théâtre-philo Index. décimale : CPC 1310 Nouvelles pratiques philosophiques, ateliers philo - généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17513 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1310TOZ2609N 148018 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Nouvelles pratiques philosophiques en classe : enjeux et démarches
Titre : Nouvelles pratiques philosophiques en classe : enjeux et démarches Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Directeur de publication ; Anne-Marie Perrin-Naffakh, Préfacier, etc. Editeur : Rennes : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Bretagne Année de publication : 2002 Collection : Documents. Actes et rapports pour l'éducation, ISSN 1159-6538 Importance : 124 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86634-360-6 Langues : Français (fre) Sujets : philosophie pour enfant Index. décimale : CPC 1310 Nouvelles pratiques philosophiques, ateliers philo - généralités Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16340 Nouvelles pratiques philosophiques en classe : enjeux et démarches [texte imprimé] / Michel Tozzi, Directeur de publication ; Anne-Marie Perrin-Naffakh, Préfacier, etc. . - Rennes : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Bretagne, 2002 . - 124 p.. - (Documents. Actes et rapports pour l'éducation, ISSN 1159-6538) .
ISBN : 978-2-86634-360-6
Langues : Français (fre)
Sujets : philosophie pour enfant Index. décimale : CPC 1310 Nouvelles pratiques philosophiques, ateliers philo - généralités Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16340 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1310TOZ2609N 68396 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Penser & créer : la pratique de la philosophie et de l'art pour développer l'esprit critique / Mélanie Olivier
PermalinkPenser par soi-même : introduction à la philosophie / Michel Tozzi
PermalinkPhilosopher par le dialogue
PermalinkPhilosopher : tous capables / Collectif
PermalinkPhilosopher à tout âge / François Galichet
PermalinkLa philosophie au coeur de l'éducation / Marie-Pierre Grosjean
PermalinkRecueil des Actes des Rencontres Philo 2011/2020 / Pôle Philo
Permalink