
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
(3)



Le 4 de Nathan : collège 11/15 ans / Annick Cautela
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p/s CAU2005Q 140097 Livre ESPACE 1 Disponible Le 4 de Nathan : école 8/11 ans / Annick Cautela
Titre : Le 4 de Nathan : école 8/11 ans : grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaison Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Cautela, Auteur ; Brigitte Marin, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL. 2010, cop. 2010 Importance : 1 vol. (431 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-186733-5 Note générale : La couv. porte en plus :"toutes les règles, 100 tableaux de conjugaison et 3200 verbes conjugués, des exercices corrigés". Langues : Français (fre) Sujets : Abréviation (mots) ; Accent ; Accent Circonflexe ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif démonstratif ; Adjectif exclamatif ; Adjectif interrogatif ; Adjectif possessif ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Alphabet ; Antonyme ; Article Défini ; Article Indéfini ; Article partitif ; Attribut du sujet ; Auxiliaire avoir ; Auxiliaire être ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Comparatif et Superlatif ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Concordance des Temps ; Conditionnel Présent ; Conjonction de Coordination ; Conjonction de Subordination ; Déterminant ; Dictionnaire ; doublement de consonne ; Etymologie ; féminin ; Féminin des Noms ; Futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Groupe Verbal ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (ni - n'y) ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (son - sont) ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Mode et temps ; Mot générique ; mot particulier ; Négation ; Nom Commun ; Nom Propre ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase affirmative ; Phrase complexe ; Phrase Déclarative ; Phrase exclamative ; Phrase interrogative ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Pluriel ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms Composés ; Polysémie ; Ponctuation ; Préfixe ; Préposition ; Présent de l'Indicatif ; Pronom ; Pronom Démonstratif ; Pronom Indéfini ; Pronom interrogatif ; Pronom Personnel ; Pronom possessif ; Pronom Relatif ; Proposition Indépendante ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Participiale ; Radical ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Sigle ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (p - pp) ; Son (r - rr) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; son (t - th) ; Son (t - tt) ; Subjonctif Présent ; Suffixe ; Sujet ; Synonyme ; Temps composés ; Temps Simples ; Verbe ; Verbe Pronominal ; Voix active ; Voix passive Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15952 Le 4 de Nathan : école 8/11 ans : grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaison [texte imprimé] / Annick Cautela, Auteur ; Brigitte Marin, Auteur . - Paris : Nathan, DL. 2010, cop. 2010 . - 1 vol. (431 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-09-186733-5
La couv. porte en plus :"toutes les règles, 100 tableaux de conjugaison et 3200 verbes conjugués, des exercices corrigés".
Langues : Français (fre)
Sujets : Abréviation (mots) ; Accent ; Accent Circonflexe ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif démonstratif ; Adjectif exclamatif ; Adjectif interrogatif ; Adjectif possessif ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Alphabet ; Antonyme ; Article Défini ; Article Indéfini ; Article partitif ; Attribut du sujet ; Auxiliaire avoir ; Auxiliaire être ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Comparatif et Superlatif ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Concordance des Temps ; Conditionnel Présent ; Conjonction de Coordination ; Conjonction de Subordination ; Déterminant ; Dictionnaire ; doublement de consonne ; Etymologie ; féminin ; Féminin des Noms ; Futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Groupe Verbal ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (ni - n'y) ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (son - sont) ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Mode et temps ; Mot générique ; mot particulier ; Négation ; Nom Commun ; Nom Propre ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase affirmative ; Phrase complexe ; Phrase Déclarative ; Phrase exclamative ; Phrase interrogative ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Pluriel ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms Composés ; Polysémie ; Ponctuation ; Préfixe ; Préposition ; Présent de l'Indicatif ; Pronom ; Pronom Démonstratif ; Pronom Indéfini ; Pronom interrogatif ; Pronom Personnel ; Pronom possessif ; Pronom Relatif ; Proposition Indépendante ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Participiale ; Radical ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Sigle ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (p - pp) ; Son (r - rr) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; son (t - th) ; Son (t - tt) ; Subjonctif Présent ; Suffixe ; Sujet ; Synonyme ; Temps composés ; Temps Simples ; Verbe ; Verbe Pronominal ; Voix active ; Voix passive Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15952 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p CAU2005Q 140096 Livre ESPACE 1 Disponible Vaincre : conjugaison : 5e primaire / Nathalie Bouillot
Titre : Vaincre : conjugaison : 5e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bouillot, Auteur Editeur : Namur : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2021 Collection : Vaincre Importance : 1 vol (48p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-2718-9 Prix : 7,95€ Note générale : La couv. porte en plus : "Conforme aux programmes officiels" ; "Ami des dys" ; "Corrigés inclus" Langues : Français (fre) Sujets : Conjugaison ; Futur Antérieur ; Futur simple de l'indicatif ; Imparfait de l'indicatif ; Mode conditionnel ; Mode et temps ; Mode Impératif ; Mode impersonnel ; Mode Participe ; Participe Passé ; Passé antérieur de l'indicatif ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Plus-que-parfait de l'indicatif ; Présent de l'Indicatif Index. décimale : 3461 Conjugaison - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : présentation de l'éditeur:
"Vaincre Dictée & Orthographe propose des textes de dictée adaptés au niveau des enfants. Les mots, issus du V.O.B. (Vocabulaire Orthographique de Base), sont découverts à l’aide d’un texte de départ et sont ensuite travaillés et réinvestis à travers des exercices variés. L’objectif de ce cahier est de mémoriser, à long terme, un maximum de mots, de manière à ce que les enfants puissent les réinvestir sans effort dans leurs écrits. Ce travail de mémorisation systématique des mots courants est un pilier fondamental à l’autonomie d’écriture.
Ce cahier propose aussi des exercices variés dont les contenus sont abordés de manière structurée et progressive. Les activités permettent à l’enfant d’observer, de classer et de comparer les graphies et les sons de la langue française, en lien avec le V.O.B.. Ces activités ont comme objectif de créer des automatismes lors du contact de l’enfant avec les écrits.
L’enfant peut utiliser cet outil à son propre rythme, en ciblant les exercices dont il a le plus besoin pour consolider ses apprentissages. Le corrigé des exercices, placé à la fin du cahier, permet à l’enfant de vérifier l’acquisition de ses connaissances, facilement et en toute autonomie."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21546 Vaincre : conjugaison : 5e primaire [texte imprimé] / Nathalie Bouillot, Auteur . - Namur : Averbode/Érasme, DL 2021 . - 1 vol (48p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Vaincre) .
ISBN : 978-2-8081-2718-9 : 7,95€
La couv. porte en plus : "Conforme aux programmes officiels" ; "Ami des dys" ; "Corrigés inclus"
Langues : Français (fre)
Sujets : Conjugaison ; Futur Antérieur ; Futur simple de l'indicatif ; Imparfait de l'indicatif ; Mode conditionnel ; Mode et temps ; Mode Impératif ; Mode impersonnel ; Mode Participe ; Participe Passé ; Passé antérieur de l'indicatif ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Plus-que-parfait de l'indicatif ; Présent de l'Indicatif Index. décimale : 3461 Conjugaison - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : présentation de l'éditeur:
"Vaincre Dictée & Orthographe propose des textes de dictée adaptés au niveau des enfants. Les mots, issus du V.O.B. (Vocabulaire Orthographique de Base), sont découverts à l’aide d’un texte de départ et sont ensuite travaillés et réinvestis à travers des exercices variés. L’objectif de ce cahier est de mémoriser, à long terme, un maximum de mots, de manière à ce que les enfants puissent les réinvestir sans effort dans leurs écrits. Ce travail de mémorisation systématique des mots courants est un pilier fondamental à l’autonomie d’écriture.
Ce cahier propose aussi des exercices variés dont les contenus sont abordés de manière structurée et progressive. Les activités permettent à l’enfant d’observer, de classer et de comparer les graphies et les sons de la langue française, en lien avec le V.O.B.. Ces activités ont comme objectif de créer des automatismes lors du contact de l’enfant avec les écrits.
L’enfant peut utiliser cet outil à son propre rythme, en ciblant les exercices dont il a le plus besoin pour consolider ses apprentissages. Le corrigé des exercices, placé à la fin du cahier, permet à l’enfant de vérifier l’acquisition de ses connaissances, facilement et en toute autonomie."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21546 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3461VAI1403V5 170403 Livre ESPACE 1 Disponible