
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
![]() phrase simple
Commentaire :
14007605
|
(195)



1, 2, 3 Grammaire : Maturité IV / Jean-Louis Hengchen
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p HEN0703U 161910 Livre ESPACE 1 Disponible 1, 2, 3... parcours : étude de la langue : cycle 2 CE1 - CE2 / Alice Brandicourt
Titre : 1, 2, 3... parcours : étude de la langue : cycle 2 CE1 - CE2 : une pédagogie différenciée pour progresser en confiance ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Brandicourt, Auteur ; Marina Dillé, Auteur ; Marina Dillé, Auteur Editeur : Paris : Éditions MDI Année de publication : cop. 2020 Importance : 1 vol. (415 p.) Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-223-11380-4 Prix : 99 EUR Note générale : La page de titre mentionne : cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe (www.orthographe-recommandee.info/) Langues : Français (fre) Sujets : adjectif ; Antonyme ; article défini ; article indéfini ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; consonne ; déterminant ; Famille de Mots ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; Grammaire ; groupe nominal ; imparfait de l'indicatif ; lettre (c) ; lettre (g) ; Lettre (s) ; Lexique ; mot invariable ; niveau de langue ; nom ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; passé - présent - futur ; passé composé ; phrase simple ; présent de l'indicatif ; pronom personnel sujet ; Son ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (é - è - ê) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (oi - oin) ; Sujet ; synonyme ; temps composés ; temps simples ; type de phrase ; Utiliser le Dictionnaire ; verbe ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : m devant m,b,p Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main !
* Une pédagogie axée sur des rituels, des jeux et des parcours différenciés.
* Un outil adapté à l’hétérogénéité des niveaux entre les élèves d’une même classe
* Convient aux classes de cycle 2 à niveau unique ou multiniveaux."Note de contenu : Le fichier à photocopier :
416 pages comprenant 4 intercalaires (une par partie) et des chapitres structurés de manière identique :
–1 fiche enseignant, qui rassemble tous les éléments nécessaires pour l’enseignant.
–2 tests diagnostiques, qui permettent d’estimer le niveau des élèves.
–3 parcours d’exercices différenciés, conçus pour travailler chaque compétence de manière progressive.
–2 évaluations finales, pour vérifier en fin de parcours l’acquisition des compétences.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/0053583353a92c9794a68
Le + : un nouveau format A5 plus pratique et adapté au petit format des cahiers utilisés en cycle 2 !
Le + numérique : Inclus !
La version numérique vidéoprojetable et ses ressources :
* Les leçons et fiches d’évaluation modifiables au format Word/ OpenOffice
* Les leçons illustrées en couleurs
* Les livrets de conjugaison (entrée par verbe modèle et par temps)
* Des jeux et rituels à imprimer et/ou à vidéoprojeter
Un code d'accès unique à la version numérique de l'ouvrage sera fourni à l'intérieur de chaque fichier, avec les instructions nécessaires.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21178 1, 2, 3... parcours : étude de la langue : cycle 2 CE1 - CE2 : une pédagogie différenciée pour progresser en confiance ! [texte imprimé] / Alice Brandicourt, Auteur ; Marina Dillé, Auteur ; Marina Dillé, Auteur . - Paris : Éditions MDI, cop. 2020 . - 1 vol. (415 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-223-11380-4 : 99 EUR
La page de titre mentionne : cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe (www.orthographe-recommandee.info/)
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif ; Antonyme ; article défini ; article indéfini ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; consonne ; déterminant ; Famille de Mots ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; Grammaire ; groupe nominal ; imparfait de l'indicatif ; lettre (c) ; lettre (g) ; Lettre (s) ; Lexique ; mot invariable ; niveau de langue ; nom ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; passé - présent - futur ; passé composé ; phrase simple ; présent de l'indicatif ; pronom personnel sujet ; Son ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (é - è - ê) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (oi - oin) ; Sujet ; synonyme ; temps composés ; temps simples ; type de phrase ; Utiliser le Dictionnaire ; verbe ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : m devant m,b,p Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main !
* Une pédagogie axée sur des rituels, des jeux et des parcours différenciés.
* Un outil adapté à l’hétérogénéité des niveaux entre les élèves d’une même classe
* Convient aux classes de cycle 2 à niveau unique ou multiniveaux."Note de contenu : Le fichier à photocopier :
416 pages comprenant 4 intercalaires (une par partie) et des chapitres structurés de manière identique :
–1 fiche enseignant, qui rassemble tous les éléments nécessaires pour l’enseignant.
–2 tests diagnostiques, qui permettent d’estimer le niveau des élèves.
–3 parcours d’exercices différenciés, conçus pour travailler chaque compétence de manière progressive.
–2 évaluations finales, pour vérifier en fin de parcours l’acquisition des compétences.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/0053583353a92c9794a68
Le + : un nouveau format A5 plus pratique et adapté au petit format des cahiers utilisés en cycle 2 !
Le + numérique : Inclus !
La version numérique vidéoprojetable et ses ressources :
* Les leçons et fiches d’évaluation modifiables au format Word/ OpenOffice
* Les leçons illustrées en couleurs
* Les livrets de conjugaison (entrée par verbe modèle et par temps)
* Des jeux et rituels à imprimer et/ou à vidéoprojeter
Un code d'accès unique à la version numérique de l'ouvrage sera fourni à l'intérieur de chaque fichier, avec les instructions nécessaires.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21178 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p UN0004U 168253 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt 1, 2, 3... parcours : étude de la langue : cycle 3 CM1 - CM2 / Alice Brandicourt
Titre : 1, 2, 3... parcours : étude de la langue : cycle 3 CM1 - CM2 : une pédagogie différenciée pour progresser en confiance ! : programmes modifiés 2018 : cycle 3, CM1, CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Brandicourt, Auteur ; Aurélie Moriceau, Auteur Editeur : Paris : Éditions MDI Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Importance : 1 vol. (414 p.) Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-223-11356-9 Note générale : La couv. de la pochette porte en plus : "jeux pour rituels et ateliers" Langues : Français (fre) Sujets : accord du nom ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif ; Antonyme ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Champ Lexical ; classe de mots ; Complément circonstanciel ; dérivation ; déterminant ; Dictionnaire ; Famille de Mots ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Homonyme ; Homophone ; imparfait de l'indicatif ; infinitif ; mot invariable ; nom ; participe passé ; passé - présent - futur ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phonème/graphème ; phrase complexe ; phrase simple ; plus-que-parfait de l'indicatif ; Polysémie ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; Sens des mots ; Suffixe ; synonyme ; temps composés ; temps simples ; type de phrase ; verbe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main !
* Une pédagogie axée sur des rituels, des jeux et des parcours différenciés.
* Un outil adapté à l’hétérogénéité des niveaux entre les élèves d’une même classe
* Convient aux classes de CM1-CM2 à niveau unique ou multiniveaux."Note de contenu : Le fichier à photocopier :
416 pages comprenant 4 intercalaires (une par partie) et 32 chapitres structurés de manière identique :
–1 fiche enseignant, qui rassemble tous les éléments nécessaires pour l’enseignant.
–2 tests diagnostiques, qui permettent d’estimer le niveau des élèves.
–3 parcours d’exercices différenciés, conçus pour travailler chaque compétence de manière progressive.
–2 évaluations finales, pour vérifier en fin de parcours l’acquisition des compétences.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles sur le site compagnon de la collection : 123-parcours.mdi-editions.com.
*Le CD-Rom inclus contient :
– Les leçons illustrées en couleurs
– Les leçons et fiches d’évaluation modifiables au format Word/Open Office
– Le livret de conjugaison (entrée par verbe modèle et par temps)
– Des jeux pour ateliers et rituels à imprimer ou à vidéoprojeterPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21000 1, 2, 3... parcours : étude de la langue : cycle 3 CM1 - CM2 : une pédagogie différenciée pour progresser en confiance ! : programmes modifiés 2018 : cycle 3, CM1, CM2 [texte imprimé] / Alice Brandicourt, Auteur ; Aurélie Moriceau, Auteur . - Paris : Éditions MDI, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (414 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-rom.
ISBN : 978-2-223-11356-9
La couv. de la pochette porte en plus : "jeux pour rituels et ateliers"
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du nom ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif ; Antonyme ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Champ Lexical ; classe de mots ; Complément circonstanciel ; dérivation ; déterminant ; Dictionnaire ; Famille de Mots ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Homonyme ; Homophone ; imparfait de l'indicatif ; infinitif ; mot invariable ; nom ; participe passé ; passé - présent - futur ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phonème/graphème ; phrase complexe ; phrase simple ; plus-que-parfait de l'indicatif ; Polysémie ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; Sens des mots ; Suffixe ; synonyme ; temps composés ; temps simples ; type de phrase ; verbe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main !
* Une pédagogie axée sur des rituels, des jeux et des parcours différenciés.
* Un outil adapté à l’hétérogénéité des niveaux entre les élèves d’une même classe
* Convient aux classes de CM1-CM2 à niveau unique ou multiniveaux."Note de contenu : Le fichier à photocopier :
416 pages comprenant 4 intercalaires (une par partie) et 32 chapitres structurés de manière identique :
–1 fiche enseignant, qui rassemble tous les éléments nécessaires pour l’enseignant.
–2 tests diagnostiques, qui permettent d’estimer le niveau des élèves.
–3 parcours d’exercices différenciés, conçus pour travailler chaque compétence de manière progressive.
–2 évaluations finales, pour vérifier en fin de parcours l’acquisition des compétences.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles sur le site compagnon de la collection : 123-parcours.mdi-editions.com.
*Le CD-Rom inclus contient :
– Les leçons illustrées en couleurs
– Les leçons et fiches d’évaluation modifiables au format Word/Open Office
– Le livret de conjugaison (entrée par verbe modèle et par temps)
– Des jeux pour ateliers et rituels à imprimer ou à vidéoprojeterPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21000 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p UN0004U 169090 Livre ESPACE 1 Disponible 100 idées : pour enseigner la grammaire autrement / Brigitte Mahillon
Titre : 100 idées : pour enseigner la grammaire autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Mahillon, Auteur ; France Tillieu, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2018 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (201 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-202-6 Note générale : La couverture porte en plus : "Une alternative vivante et active aux manuels scolaires. Permettre aux enfants de découvrir avec plaisir le fonctionnement de la langue française."
Bibliogr. p. 201. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; adjectif ; adverbe ; auxiliaire avoir ; auxiliaire être ; classe de mots ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; déterminant ; Grammaire ; groupe nominal ; imparfait de l'indicatif ; infinitif du verbe ; interjection ; Ligne du Temps ; mode impératif ; mode indicatif ; mode subjonctif ; mot invariable ; nature des mots ; nom ; nom propre ; passé simple de l'indicatif ; Phrase ; phrase complexe ; phrase simple ; ponctuation ; préposition ; présent de l'indicatif ; pronom ; Syntaxe ; temps composés ; temps simples ; verbe ; verbe d'action ; verbe d'état ; verbe être/avoir ; voix active ; voix passive Index. décimale : 3450 Grammaire Résumé : source de l'éditeur :
"Vivante et active, une alternative aux manuels scolaires. Des pistes expérimentées des années durant dans des classes primaires et secondaires.
Cet ouvrage, destiné aux enseignants du niveau primaire et du début de secondaire, aux orthophonistes ou aux parents, est essentiellement pratique.
Les professeurs avouent très souvent que l’enseignement de la grammaire se fait hélas sans plaisir et sans joie. Pour leurs élèves, c’est un cours ennuyeux dont ils se demandent à quoi il peut bien leur servir.
• 100 idées, expérimentées 30 années durant, pour parvenir à enseigner la grammaire, c’est-à-dire la comprendre et non l’apprendre par coeur.
• 100 idées pour permettre aux enfants de 8 à 14 ans de découvrir par eux mêmes, de façon raisonnée, le fonctionnement de leur langue.
• 100 idées qui les invitent à en comprendre les mécanismes en la « manipulant » : découper, mimer, transformer, permuter, effacer, comparer, construire, déconstruire… formuler des hypothèses, les vérifier…
• 100 idées pour confirmer que la grammaire n’est pas une matière à part, qu’elle est indissociable de la langue parlée, de la langue écrite : la lecture, l’étude de textes et l’écriture.
• 100 idées pour que tous les enfants, même ceux que la grammaire traditionnelle rebute, réfléchissent au fonctionnement d’une phrase avec la curiosité et le plaisir du mécanicien démontant et remontant un moteur."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21007 100 idées : pour enseigner la grammaire autrement [texte imprimé] / Brigitte Mahillon, Auteur ; France Tillieu, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2018 . - 1 vol. (201 p.) : ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-202-6
La couverture porte en plus : "Une alternative vivante et active aux manuels scolaires. Permettre aux enfants de découvrir avec plaisir le fonctionnement de la langue française."
Bibliogr. p. 201. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; adjectif ; adverbe ; auxiliaire avoir ; auxiliaire être ; classe de mots ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; déterminant ; Grammaire ; groupe nominal ; imparfait de l'indicatif ; infinitif du verbe ; interjection ; Ligne du Temps ; mode impératif ; mode indicatif ; mode subjonctif ; mot invariable ; nature des mots ; nom ; nom propre ; passé simple de l'indicatif ; Phrase ; phrase complexe ; phrase simple ; ponctuation ; préposition ; présent de l'indicatif ; pronom ; Syntaxe ; temps composés ; temps simples ; verbe ; verbe d'action ; verbe d'état ; verbe être/avoir ; voix active ; voix passive Index. décimale : 3450 Grammaire Résumé : source de l'éditeur :
"Vivante et active, une alternative aux manuels scolaires. Des pistes expérimentées des années durant dans des classes primaires et secondaires.
Cet ouvrage, destiné aux enseignants du niveau primaire et du début de secondaire, aux orthophonistes ou aux parents, est essentiellement pratique.
Les professeurs avouent très souvent que l’enseignement de la grammaire se fait hélas sans plaisir et sans joie. Pour leurs élèves, c’est un cours ennuyeux dont ils se demandent à quoi il peut bien leur servir.
• 100 idées, expérimentées 30 années durant, pour parvenir à enseigner la grammaire, c’est-à-dire la comprendre et non l’apprendre par coeur.
• 100 idées pour permettre aux enfants de 8 à 14 ans de découvrir par eux mêmes, de façon raisonnée, le fonctionnement de leur langue.
• 100 idées qui les invitent à en comprendre les mécanismes en la « manipulant » : découper, mimer, transformer, permuter, effacer, comparer, construire, déconstruire… formuler des hypothèses, les vérifier…
• 100 idées pour confirmer que la grammaire n’est pas une matière à part, qu’elle est indissociable de la langue parlée, de la langue écrite : la lecture, l’étude de textes et l’écriture.
• 100 idées pour que tous les enfants, même ceux que la grammaire traditionnelle rebute, réfléchissent au fonctionnement d’une phrase avec la curiosité et le plaisir du mécanicien démontant et remontant un moteur."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21007 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3450MAH0912C 167000 Livre ESPACE 1 Disponible 120 fiches pour aider l'élève à développer ses compétences langagières / Eric Truskolaski
Titre : 120 fiches pour aider l'élève à développer ses compétences langagières : Cycle 2, RASED, CLIN Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Truskolaski, Auteur ; Vivilablonde, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL. 2011, cop. 2011 Collection : Fiches ressources à photocopier Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2998-8 Prix : 34,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; C.L.I.N. (classe d'initiation au français pour enfants non francophones) ; compétence langagière ; compréhension ; Elève en Difficulté ; Enfant en Difficulté ; Enseignement Individualisé ; Image (Description) ; phrase complexe ; phrase simple ; primo-arrivant ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; structure de la phrase ; Syntaxe ; trouble du langage ; Vocabulaire Index. décimale : 3492m/p Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : "Un ouvrage prêt à l’emploi privilégiant le travail en atelier pour une aide efficace et différenciée à l’acquisition de compétences langagières.
Si l’école maternelle a un rôle essentiel dans le repérage et la prévention de déficiences ou de troubles langagiers, il n’en demeure pas moins que les compétences langagières sont encore souvent insuffisamment travaillées au cycle 2. Face à l’hétérogénéité croissante des élèves en matière de maîtrise de la langue, les enseignants ont généralement du mal à mettre en oeuvre une aide individualisée.
Cet ouvrage de 120 fiches photocopiables est conçu pour accompagner les élèves de cycle 2, de RASED ou de CLIN, dans l'acquisition des compétences langagières.
Les fiches portent sur trois grands domaines indispensables à l’acquisition de compétences langagières :
compréhension,
vocabulaire,
syntaxe.
Les activités proposées, véritables « déclencheurs de production orale », sont exploitables tout au long du cycle 2 (ou RASED ou CLIN), selon le niveau des élèves.
Classées par niveaux (de 1 à 4), les fiches proposées ont vocation à être utilisées en atelier langage :
soit avec un élève seul en relation duelle avec l'adulte ;
soit en travail en tout petits groupes (2 voire 3 élèves) lorsque la fiche ou le profil des élèves s'y prête. Au-delà de la motivation et du jeu que peut engendrer le groupe, les interactions et collaborations entre élèves peuvent apporter un bénéfice certain."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17020 120 fiches pour aider l'élève à développer ses compétences langagières : Cycle 2, RASED, CLIN [texte imprimé] / Eric Truskolaski, Auteur ; Vivilablonde, Illustrateur . - Paris : Retz, DL. 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (128 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Fiches ressources à photocopier) .
ISBN : 978-2-7256-2998-8 : 34,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; C.L.I.N. (classe d'initiation au français pour enfants non francophones) ; compétence langagière ; compréhension ; Elève en Difficulté ; Enfant en Difficulté ; Enseignement Individualisé ; Image (Description) ; phrase complexe ; phrase simple ; primo-arrivant ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; structure de la phrase ; Syntaxe ; trouble du langage ; Vocabulaire Index. décimale : 3492m/p Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : "Un ouvrage prêt à l’emploi privilégiant le travail en atelier pour une aide efficace et différenciée à l’acquisition de compétences langagières.
Si l’école maternelle a un rôle essentiel dans le repérage et la prévention de déficiences ou de troubles langagiers, il n’en demeure pas moins que les compétences langagières sont encore souvent insuffisamment travaillées au cycle 2. Face à l’hétérogénéité croissante des élèves en matière de maîtrise de la langue, les enseignants ont généralement du mal à mettre en oeuvre une aide individualisée.
Cet ouvrage de 120 fiches photocopiables est conçu pour accompagner les élèves de cycle 2, de RASED ou de CLIN, dans l'acquisition des compétences langagières.
Les fiches portent sur trois grands domaines indispensables à l’acquisition de compétences langagières :
compréhension,
vocabulaire,
syntaxe.
Les activités proposées, véritables « déclencheurs de production orale », sont exploitables tout au long du cycle 2 (ou RASED ou CLIN), selon le niveau des élèves.
Classées par niveaux (de 1 à 4), les fiches proposées ont vocation à être utilisées en atelier langage :
soit avec un élève seul en relation duelle avec l'adulte ;
soit en travail en tout petits groupes (2 voire 3 élèves) lorsque la fiche ou le profil des élèves s'y prête. Au-delà de la motivation et du jeu que peut engendrer le groupe, les interactions et collaborations entre élèves peuvent apporter un bénéfice certain."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17020 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3492m/p TRU1911C 146453 Livre ESPACE 1 Disponible 230 exercices de français : autour de 12 textes : dossier in La Classe. Hors Série, n°H-S nov 2007 (novembre 2007)
PermalinkLe 4 de Nathan : collège 11/15 ans / Annick Cautela
PermalinkLe 4 de Nathan : école 8/11 ans / Annick Cautela
Permalink50 activités ritualisées pour l'étude de la langue française du cycle 2 au collège / Claudine Garcia-Debanc
PermalinkActivités de grammaire française : 2e année / B. Colpaint ; Ph. Dumont ; M.-L. Gervasoni ; M. Meurs
PermalinkActivités de grammaire française : 3e année / E. Deprez ; S. Tomson ; M.-J. Reconnu
PermalinkActivités de grammaire française : synthèse théorique et pratique : 1er degré de l'enseignement secondaire / Monique Breckx
PermalinkApprendre la grammaire avec des jeux de cartes / Mireille Kuhl-Aubertin
PermalinkApprendre la grammaire avec des jeux de cartes / Mireille Kuhl-Aubertin
PermalinkAtelier grammaire : 5e primaire / Tiziana Jovino
Permalink