
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]()
Vocabulaire
Commentaire :
14581005
|
(367)



100 séances pour toute une année de petite section / Régine Quéva
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7111QUE2201C 109511 Livre ESPACE 1 Disponible 1000 mots pour réussir : français : 2e - Term / Claude Lebrun
Titre : 1000 mots pour réussir : français : 2e - Term Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lebrun, Auteur ; Christian Quennehen, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : DL 2004, cop. 2003 Collection : BelinBac Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-3643-1 Note générale : La couv. porte en plus : "200 QCM; plus de 500 exercices et tests; tous les corrigés". Langues : Français (fre) Sujets : Baccalauréat ; Enseignement du Français ; Examen ; Questionnaire à Choix Multiple (QCM) ; Sens des mots ; Vocabulaire Index. décimale : 7532 Examens, CEB Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20993 1000 mots pour réussir : français : 2e - Term [texte imprimé] / Claude Lebrun, Auteur ; Christian Quennehen, Auteur . - Paris : Belin, DL 2004, cop. 2003 . - 1 vol. (215 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (BelinBac) .
ISBN : 978-2-7011-3643-1
La couv. porte en plus : "200 QCM; plus de 500 exercices et tests; tous les corrigés".
Langues : Français (fre)
Sujets : Baccalauréat ; Enseignement du Français ; Examen ; Questionnaire à Choix Multiple (QCM) ; Sens des mots ; Vocabulaire Index. décimale : 7532 Examens, CEB Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20993 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7532LEB1821C 161586 Livre ESPACE 1 Disponible 120 fiches pour aider l'élève à développer ses compétences langagières / Eric Truskolaski
Titre : 120 fiches pour aider l'élève à développer ses compétences langagières : Cycle 2, RASED, CLIN Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Truskolaski, Auteur ; Vivilablonde, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL. 2011, cop. 2011 Collection : Fiches ressources à photocopier Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2998-8 Prix : 34,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition du langage ; C.L.I.N. (classe d'initiation au français pour enfants non francophones) ; Compétence Langagière ; Compréhension ; Elève en Difficulté ; Enfant en Difficulté ; Enseignement Individualisé ; Image (Description) ; Phrase complexe ; Phrase Simple ; Primo-Arrivants ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; structure de la phrase ; Syntaxe ; Trouble du Langage ; Vocabulaire Index. décimale : 3492m/p Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : "Un ouvrage prêt à l’emploi privilégiant le travail en atelier pour une aide efficace et différenciée à l’acquisition de compétences langagières.
Si l’école maternelle a un rôle essentiel dans le repérage et la prévention de déficiences ou de troubles langagiers, il n’en demeure pas moins que les compétences langagières sont encore souvent insuffisamment travaillées au cycle 2. Face à l’hétérogénéité croissante des élèves en matière de maîtrise de la langue, les enseignants ont généralement du mal à mettre en oeuvre une aide individualisée.
Cet ouvrage de 120 fiches photocopiables est conçu pour accompagner les élèves de cycle 2, de RASED ou de CLIN, dans l'acquisition des compétences langagières.
Les fiches portent sur trois grands domaines indispensables à l’acquisition de compétences langagières :
compréhension,
vocabulaire,
syntaxe.
Les activités proposées, véritables « déclencheurs de production orale », sont exploitables tout au long du cycle 2 (ou RASED ou CLIN), selon le niveau des élèves.
Classées par niveaux (de 1 à 4), les fiches proposées ont vocation à être utilisées en atelier langage :
soit avec un élève seul en relation duelle avec l'adulte ;
soit en travail en tout petits groupes (2 voire 3 élèves) lorsque la fiche ou le profil des élèves s'y prête. Au-delà de la motivation et du jeu que peut engendrer le groupe, les interactions et collaborations entre élèves peuvent apporter un bénéfice certain."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17020 120 fiches pour aider l'élève à développer ses compétences langagières : Cycle 2, RASED, CLIN [texte imprimé] / Eric Truskolaski, Auteur ; Vivilablonde, Illustrateur . - Paris : Retz, DL. 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (128 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Fiches ressources à photocopier) .
ISBN : 978-2-7256-2998-8 : 34,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquisition du langage ; C.L.I.N. (classe d'initiation au français pour enfants non francophones) ; Compétence Langagière ; Compréhension ; Elève en Difficulté ; Enfant en Difficulté ; Enseignement Individualisé ; Image (Description) ; Phrase complexe ; Phrase Simple ; Primo-Arrivants ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; structure de la phrase ; Syntaxe ; Trouble du Langage ; Vocabulaire Index. décimale : 3492m/p Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : "Un ouvrage prêt à l’emploi privilégiant le travail en atelier pour une aide efficace et différenciée à l’acquisition de compétences langagières.
Si l’école maternelle a un rôle essentiel dans le repérage et la prévention de déficiences ou de troubles langagiers, il n’en demeure pas moins que les compétences langagières sont encore souvent insuffisamment travaillées au cycle 2. Face à l’hétérogénéité croissante des élèves en matière de maîtrise de la langue, les enseignants ont généralement du mal à mettre en oeuvre une aide individualisée.
Cet ouvrage de 120 fiches photocopiables est conçu pour accompagner les élèves de cycle 2, de RASED ou de CLIN, dans l'acquisition des compétences langagières.
Les fiches portent sur trois grands domaines indispensables à l’acquisition de compétences langagières :
compréhension,
vocabulaire,
syntaxe.
Les activités proposées, véritables « déclencheurs de production orale », sont exploitables tout au long du cycle 2 (ou RASED ou CLIN), selon le niveau des élèves.
Classées par niveaux (de 1 à 4), les fiches proposées ont vocation à être utilisées en atelier langage :
soit avec un élève seul en relation duelle avec l'adulte ;
soit en travail en tout petits groupes (2 voire 3 élèves) lorsque la fiche ou le profil des élèves s'y prête. Au-delà de la motivation et du jeu que peut engendrer le groupe, les interactions et collaborations entre élèves peuvent apporter un bénéfice certain."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17020 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3492m/p TRU1911C 146453 Livre ESPACE 1 Disponible Les 4 chemins du français : fichier CE2 / G. Fouillade
Titre : Les 4 chemins du français : fichier CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Fouillade, Auteur ; M. Moulin, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2004 Importance : 127 p. Présentation : Ill. Accompagnement : livret avec exercices ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729919-7 Langues : Français (fre) Sujets : Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Complément du verbe ; Conjugaison ; Contraire ; Déterminant ; Didactique du Français ; Famille de Mots ; Futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Grammaire ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (son - sont) ; Imparfait de l'indicatif ; Lettre (c) ; Lettre (g) ; Mot Invariable ; Nom ; Orthographe ; Passé Composé ; Phrase ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Son (ail - aill) ; Son (eil - eill) ; Son (euil - euill) ; Son (n ou m) ; Suffixe ; Type de Phrases ; Verbe ; Vocabulaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16082 Les 4 chemins du français : fichier CE2 [texte imprimé] / G. Fouillade, Auteur ; M. Moulin, Auteur . - Paris : Bordas, 2004 . - 127 p. : Ill. + livret avec exercices.
ISBN : 978-2-04-729919-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Complément du verbe ; Conjugaison ; Contraire ; Déterminant ; Didactique du Français ; Famille de Mots ; Futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Grammaire ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (son - sont) ; Imparfait de l'indicatif ; Lettre (c) ; Lettre (g) ; Mot Invariable ; Nom ; Orthographe ; Passé Composé ; Phrase ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Son (ail - aill) ; Son (eil - eill) ; Son (euil - euill) ; Son (n ou m) ; Suffixe ; Type de Phrases ; Verbe ; Vocabulaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16082 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p FOU0912Q 85890 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 23/01/2013 Les 4 chemins du français : livret CE2 : 250 exercices d'entraînement / G. Fouillade
Titre : Les 4 chemins du français : livret CE2 : 250 exercices d'entraînement Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Fouillade, Auteur ; M. Moulin, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2004 Importance : 63 p. Présentation : Ill. Accompagnement : livre m^meme cote ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729934-0 Langues : Français (fre) Sujets : Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Complément du verbe ; Conjugaison ; Contraire ; Déterminant ; Famille de Mots ; Futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Grammaire ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (son - sont) ; Imparfait de l'indicatif ; Lettre (c) ; Lettre (g) ; Orthographe ; Passé Composé ; Phrase ; Ponctuation ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Son (ail - aill) ; Son (eil - eill) ; Son (euil - euill) ; Son (n ou m) ; Suffixe ; Texte ; Type de Phrases ; Verbe ; Vocabulaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16082 Les 4 chemins du français : livret CE2 : 250 exercices d'entraînement [texte imprimé] / G. Fouillade, Auteur ; M. Moulin, Auteur . - Paris : Bordas, 2004 . - 63 p. : Ill. + livre m^meme cote.
ISBN : 978-2-04-729934-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Complément du verbe ; Conjugaison ; Contraire ; Déterminant ; Famille de Mots ; Futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Grammaire ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (son - sont) ; Imparfait de l'indicatif ; Lettre (c) ; Lettre (g) ; Orthographe ; Passé Composé ; Phrase ; Ponctuation ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Son (ail - aill) ; Son (eil - eill) ; Son (euil - euill) ; Son (n ou m) ; Suffixe ; Texte ; Type de Phrases ; Verbe ; Vocabulaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16082 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p FOU0912Q 85893 Livre ESPACE 1 Disponible Accéder à la maîtrise du langage, problématiques, obstacles, outils : dossier in Les Dossiers de l'Ingénierie Educative, n°42 (mars 2003)
PermalinkAcquérir du vocabulaire : mots liés à la pollution in J.D.I., n°6 (février 2001)
PermalinkAction 4 : orthographe - vocabulaire / Christian Barreau
PermalinkAction 5 : orthographe : vocabulaire / Christian Barreau
PermalinkActivités autour d'un album : Patou la mêle-tout / Marie-Louise Winninger in La Classe Maternelle, n°126 (février 2004)
PermalinkActivités différenciées en français / Wendy Conklin
PermalinkAdapter son registre de langue in J.D.I., n°3 (novembre 2004)
PermalinkAh, les chiens in Virgule, n°10 (juillet/août 2004)
PermalinkAlex et Zoé : et compagnie 1 : guide pédagogique / Colette Samson
PermalinkAlex et Zoé : et compagnie 2 : guide pédagogique / Colette Samson
Permalink