
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(7)



230 exercices de français : autour de 12 textes : dossier in La Classe. Hors Série, n°H-S nov 2007 (novembre 2007)
Compréhension écrite : niveau 2 / Sylvie Poisson-Quinton
Titre : Compréhension écrite : niveau 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2005 Collection : Compétences Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035204-7 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif de couleur ; Chronologie ; comparaison (grammaire) ; Concession (logique) ; concordance des temps ; Connecteurs Logiques ; discours indirect ; Forme impersonnelle ; futur antérieur ; imparfait de l'indicatif ; injonction ; mise en relief ; mode impératif ; négation ; Nominalisation ; passé (dans la notion du temps) ; passé composé ; passif ; plus-que-parfait de l'indicatif ; pronom personnel ; Superlatif ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte explicatif ; texte injonctif ; texte narratif ; type de texte ; verbe impersonnel ; verbe personnel Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Présentation :
"Cet ouvrage pratique, ciblé et varié, permet de travailler et de développer cette compétence au niveau A2 et en partie B1 du CECR.
Il peut être utilisé en classe, en complément de manuels de FLE, ou en autoapprentissage grâce aux corrigés qui se trouvent à la fin.
Il comprend 5 unités chacune centrée sur un ensemble d'objectifs fonctionnels précis et une thématique. Chaque unité comporte trois leçons, soit au total 15 leçons.
chaque leçon comprend 6 pages (pour l'expression écrite: photo, BD, minidocuments écrits, modèle de texte plus long + orthographe, Pour aller plus loin, A vous; pour la compréhension écrite: 3 double pages "Avant la lecture", "Pendant la lecture" et "Après la lecture");
une stricte progression dans la difficulté des textes et des activités est toujours respectée;
un bilan/évaluation est proposé en fin de chaque unité."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15090 Compréhension écrite : niveau 2 [texte imprimé] / Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur . - Paris : Clé international, Cop. 2005 . - 1 vol. (125 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Compétences) .
ISBN : 978-2-09-035204-7
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif de couleur ; Chronologie ; comparaison (grammaire) ; Concession (logique) ; concordance des temps ; Connecteurs Logiques ; discours indirect ; Forme impersonnelle ; futur antérieur ; imparfait de l'indicatif ; injonction ; mise en relief ; mode impératif ; négation ; Nominalisation ; passé (dans la notion du temps) ; passé composé ; passif ; plus-que-parfait de l'indicatif ; pronom personnel ; Superlatif ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte explicatif ; texte injonctif ; texte narratif ; type de texte ; verbe impersonnel ; verbe personnel Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Présentation :
"Cet ouvrage pratique, ciblé et varié, permet de travailler et de développer cette compétence au niveau A2 et en partie B1 du CECR.
Il peut être utilisé en classe, en complément de manuels de FLE, ou en autoapprentissage grâce aux corrigés qui se trouvent à la fin.
Il comprend 5 unités chacune centrée sur un ensemble d'objectifs fonctionnels précis et une thématique. Chaque unité comporte trois leçons, soit au total 15 leçons.
chaque leçon comprend 6 pages (pour l'expression écrite: photo, BD, minidocuments écrits, modèle de texte plus long + orthographe, Pour aller plus loin, A vous; pour la compréhension écrite: 3 double pages "Avant la lecture", "Pendant la lecture" et "Après la lecture");
une stricte progression dans la difficulté des textes et des activités est toujours respectée;
un bilan/évaluation est proposé en fin de chaque unité."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15090 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3366POI1919C2 133835 Livre ESPACE 1 Disponible Exercices communicatifs de la grammaire progressive du français : niveau intermédiaire / Maïa Grégoire
Titre : Exercices communicatifs de la grammaire progressive du français : niveau intermédiaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Maïa Grégoire, Auteur ; Gracia Merlo, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : 01/01/1998 Importance : 191 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033860-7 Langues : Français (fre) Sujets : article défini ; article indéfini ; conjonction ; démonstratif ; discours direct - indirect ; F.L.E. (français langue étrangère) ; futur antérieur ; futur proche ; futur simple de l'indicatif ; gérondif ; Grammaire ; imparfait de l'indicatif ; Masculin - Féminin ; mode conditionnel ; mode subjonctif ; négation ; participe présent ; passé composé ; passif ; plus-que-parfait de l'indicatif ; possessif ; préposition de lieu ; préposition de temps ; présent de l'indicatif ; pronom relatif ; Singulier - Pluriel ; Sujet ; Superlatif ; tableau comparatif d'offres ; verbe être/avoir Index. décimale : 3362 Grammaire FLE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15399 Exercices communicatifs de la grammaire progressive du français : niveau intermédiaire [texte imprimé] / Maïa Grégoire, Auteur ; Gracia Merlo, Auteur . - Paris : Clé international, 01/01/1998 . - 191 p. : Ill.
ISBN : 978-2-09-033860-7
Langues : Français (fre)
Sujets : article défini ; article indéfini ; conjonction ; démonstratif ; discours direct - indirect ; F.L.E. (français langue étrangère) ; futur antérieur ; futur proche ; futur simple de l'indicatif ; gérondif ; Grammaire ; imparfait de l'indicatif ; Masculin - Féminin ; mode conditionnel ; mode subjonctif ; négation ; participe présent ; passé composé ; passif ; plus-que-parfait de l'indicatif ; possessif ; préposition de lieu ; préposition de temps ; présent de l'indicatif ; pronom relatif ; Singulier - Pluriel ; Sujet ; Superlatif ; tableau comparatif d'offres ; verbe être/avoir Index. décimale : 3362 Grammaire FLE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15399 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3362GRE0715E 2245/2 Livre ESPACE 1 Disponible 3362GRE0715E 2245/1 Livre RESERVE Disponible Expression écrite niveau : niveau 2 / Sylvie Poisson-Quinton
Titre : Expression écrite niveau : niveau 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2006 DL. 2010 Collection : Compétences Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035205-4 Langues : Français (fre) Sujets : Abréviation (mots) ; accord du participe passé ; adjectif ; adjectif verbal ; adverbe ; adverbe comparatif ; But (logique) ; Cause (logique) ; comparaison (grammaire) ; Conséquence (logique) ; gérondif ; imparfait de l'indicatif ; mode conditionnel ; mode impératif ; mode subjonctif ; nom composé ; opinion ; participe présent ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; passif ; Perception ; phrase complexe ; phrase exclamative ; pour ou contre ; Préfixe ; préposition ; verbe en ier ; verbe en yer Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Présentation :
"Cet ouvrage, consacré à l'expression écrite, suit les recommandations du Cadre européen commun de référence et s'adresse à des adultes ou grands adolescents après une soixantaine d'heures d'apprentissage du français. Il prépare à l'épreuve A2 du DELF.
Une attention particulière a été portée à la question de l'orthographe : orthographe d'usage, orthographe grammaticale et passage de l'oral à l'écrit.
Organisation de l'ouvrage :
5 unités de 3 leçons chacune constituent les 15 leçons du livre. A la fin de chaque unité, on trouvera une page "Passage du français oral au français écrit" et une page Bilan-Evaluation qui permet de faire le point sur ce qui a été acquis lors des 3 leçons. En fin d'ouvrage, les corrigés des exercices (leçons et bilans-évaluations) permettent à l'apprenant de contrôler lui-même sa progression."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15406 Expression écrite niveau : niveau 2 [texte imprimé] / Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur . - Paris : Clé international, Cop. 2006 DL. 2010 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Compétences) .
ISBN : 978-2-09-035205-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Abréviation (mots) ; accord du participe passé ; adjectif ; adjectif verbal ; adverbe ; adverbe comparatif ; But (logique) ; Cause (logique) ; comparaison (grammaire) ; Conséquence (logique) ; gérondif ; imparfait de l'indicatif ; mode conditionnel ; mode impératif ; mode subjonctif ; nom composé ; opinion ; participe présent ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; passif ; Perception ; phrase complexe ; phrase exclamative ; pour ou contre ; Préfixe ; préposition ; verbe en ier ; verbe en yer Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Présentation :
"Cet ouvrage, consacré à l'expression écrite, suit les recommandations du Cadre européen commun de référence et s'adresse à des adultes ou grands adolescents après une soixantaine d'heures d'apprentissage du français. Il prépare à l'épreuve A2 du DELF.
Une attention particulière a été portée à la question de l'orthographe : orthographe d'usage, orthographe grammaticale et passage de l'oral à l'écrit.
Organisation de l'ouvrage :
5 unités de 3 leçons chacune constituent les 15 leçons du livre. A la fin de chaque unité, on trouvera une page "Passage du français oral au français écrit" et une page Bilan-Evaluation qui permet de faire le point sur ce qui a été acquis lors des 3 leçons. En fin d'ouvrage, les corrigés des exercices (leçons et bilans-évaluations) permettent à l'apprenant de contrôler lui-même sa progression."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15406 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3366POI1919E2 133833 Livre ESPACE 1 Disponible Observer, manipuler, enseigner la langue : au cycle 3 / Carole Tisset
Titre : Observer, manipuler, enseigner la langue : au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Tisset, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2005 Collection : Profession enseignant Importance : 223 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170933-2 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; Complément circonstanciel ; Complément du verbe ; conjugaison ; copier ; Démarche Scientifique ; Dictée ; Dictée négociée ; didactique du français ; effet d'homophonie ; G.G.T. (Grammaire Générative et Transformationnelle) ; Grammaire ; Homophone ; Hypothèse ; manipulation (français) ; mode conditionnel ; Orthographe ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; passif ; Phrase ; pronom ; radical ; substitut nominal ; Sujet ; temps (conjugaison) ; verbe Mots-clés : finale verbale table de fréquence chaîne anaphorique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16348 Observer, manipuler, enseigner la langue : au cycle 3 [texte imprimé] / Carole Tisset, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2005 . - 223 p. : Ill.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170933-2
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; Complément circonstanciel ; Complément du verbe ; conjugaison ; copier ; Démarche Scientifique ; Dictée ; Dictée négociée ; didactique du français ; effet d'homophonie ; G.G.T. (Grammaire Générative et Transformationnelle) ; Grammaire ; Homophone ; Hypothèse ; manipulation (français) ; mode conditionnel ; Orthographe ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; passif ; Phrase ; pronom ; radical ; substitut nominal ; Sujet ; temps (conjugaison) ; verbe Mots-clés : finale verbale table de fréquence chaîne anaphorique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16348 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p TIS1905O 97749 Livre ESPACE 1 Disponible Pour une classe réussie en cycle 3 : guide des étudiants IUFM, débutants, remplaçants: conforme aux programmes 1995 / René Etrillard
PermalinkPour enseigner la grammaire / Roberte Tomassone
Permalink