
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Détail de l'auteur
Auteur Amélie Berthou-Sergeant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (34)



Adjectifs et adverbes / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°648 (mai 2016)
[article]
Titre : Adjectifs et adverbes : le laboratoire de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 48/55 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif ; adverbe ; Groupe Adjectival ; Groupe Adverbial Note de contenu : Sommaire :
- Le groupe adjectival, le groupe adverbial
- Adjectifs et adverbes effaçables ou non
- Place et sens de l'adjectif par rapport au nom
- Changer les adverbes et les adjectifs (vers la réécriture du brevet)
- La portée des adverbes
- Évaluation sommative
- Corrigé de l'évaluation sommativePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19085
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°648 (mai 2016) . - p. 48/55[article] Adjectifs et adverbes : le laboratoire de la langue [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2016 . - p. 48/55.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°648 (mai 2016) . - p. 48/55
Sujets : adjectif ; adverbe ; Groupe Adjectival ; Groupe Adverbial Note de contenu : Sommaire :
- Le groupe adjectival, le groupe adverbial
- Adjectifs et adverbes effaçables ou non
- Place et sens de l'adjectif par rapport au nom
- Changer les adverbes et les adjectifs (vers la réécriture du brevet)
- La portée des adverbes
- Évaluation sommative
- Corrigé de l'évaluation sommativePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19085 Analyser pour mieux écrire : activités de réécriture à partir d'une consigne / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°660 (novembre 2018)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire : activités de réécriture à partir d'une consigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 48/55 Langues : Français (fre) Sujets : Comprendre des Consignes ; niveau de langue ; Point de Vue (littérature) ; réécriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20307
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°660 (novembre 2018) . - p. 48/55[article] Analyser pour mieux écrire : activités de réécriture à partir d'une consigne [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2018 . - p. 48/55.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°660 (novembre 2018) . - p. 48/55
Sujets : Comprendre des Consignes ; niveau de langue ; Point de Vue (littérature) ; réécriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20307 Analyser pour mieux écrire / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°659 (septembre 2018)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire : les conjugaisons : les modes en dehors de l'indicatif (6e à 3e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50/57 Langues : Français (fre) Sujets : mode (conjugaison) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20610
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°659 (septembre 2018) . - p. 50/57[article] Analyser pour mieux écrire : les conjugaisons : les modes en dehors de l'indicatif (6e à 3e) [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2018 . - p. 50/57.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°659 (septembre 2018) . - p. 50/57
Sujets : mode (conjugaison) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20610 Analyser pour mieux écrire, le devoir d'argumentation / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°663 (mai 2019)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire, le devoir d'argumentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 48/55 Langues : Français (fre) Sujets : argumentation ; Connecteurs Logiques ; texte argumentatif ; thèse - antithèse Note de contenu : Sommaire :
- Aborder le texte argumentatif
- Distinguer arguments et exemples
- Distinguer thèse et antithèse
- Construire un plan pour une argumentation efficace
- Employer les connecteurs logiques
- Nuancer sa conclusion et devenir autonome dans sa rédactionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20532
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°663 (mai 2019) . - p. 48/55[article] Analyser pour mieux écrire, le devoir d'argumentation [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2019 . - p. 48/55.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°663 (mai 2019) . - p. 48/55
Sujets : argumentation ; Connecteurs Logiques ; texte argumentatif ; thèse - antithèse Note de contenu : Sommaire :
- Aborder le texte argumentatif
- Distinguer arguments et exemples
- Distinguer thèse et antithèse
- Construire un plan pour une argumentation efficace
- Employer les connecteurs logiques
- Nuancer sa conclusion et devenir autonome dans sa rédactionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20532 Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés : 4e-3e / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°661 (janvier 2019)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés : 4e-3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 48/55 Langues : Français (fre) Sujets : discours direct ; discours indirect ; discours narratif ; discours rapporté Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20616
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°661 (janvier 2019) . - p. 48/55[article] Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés : 4e-3e [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2019 . - p. 48/55.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°661 (janvier 2019) . - p. 48/55
Sujets : discours direct ; discours indirect ; discours narratif ; discours rapporté Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20616 Analyser pour mieux écrire : syntaxe : pastiches et imitations / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°662 (mars 2019)
PermalinkLes conjugaisons / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°645 (novembre 2015)
PermalinkEnrichir ses écrits / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°638 (mai-juin 2014)
PermalinkEtude de la langue 4e et 3e, analyse approfondie de la phrase / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°649 (septembre 2016)
PermalinkExplorons... l'implicite (lecture) / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°665 (novembre 2019)
PermalinkExplorons … les registres littéraires / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°668 (mai 2020)
PermalinkExplorons... le subjonctif (conjugaison) / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°667 (mars 2020)
PermalinkExplorons... les types de phrases / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°664 (septembre 2019)
PermalinkJules Verne, Le Tour du monde en 80 jours, 5e : dossier / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège. Supplément, n°660 (novembre 2018)
PermalinkLe laboratoire de la langue, autour du sujet / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°644 (septembre 2015)
Permalink