
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Sociogramme
Commentaire :
14331805
|
(7)



Apprendre à communiquer / Jean-François Simonpoli
Titre : Apprendre à communiquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Simonpoli, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1991 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-018321-8 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition du langage ; Activité Langagière ; Conversation Enfantine ; Expression orale ; Sociogramme ; Technique de Communication Index. décimale : 3491 Langage et expression orale en maternelle et chez le jeune enfant Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14926 Apprendre à communiquer [texte imprimé] / Jean-François Simonpoli, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 01/01/1991 . - 143 p.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-018321-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquisition du langage ; Activité Langagière ; Conversation Enfantine ; Expression orale ; Sociogramme ; Technique de Communication Index. décimale : 3491 Langage et expression orale en maternelle et chez le jeune enfant Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14926 Exemplaires (3)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3491SIM1514A 315/2 Livre ESPACE 1 Disponible 3491SIM1514A 315/1 Livre ESPACE 1 Disponible 3491SIM1514A (réserve) 315/3 Livre RESERVE Disponible Créer une véritable relation pédagogique / Christophe Marsollier
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8310CRE0518C 87624 Livre ESPACE 1 Disponible Dis-moi qui tu fréquentes... / Henri Philibert in La Classe Maternelle, n°208 (avril 2012)
[article]
Titre : Dis-moi qui tu fréquentes... Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 118/121 Langues : Français (fre) Sujets : Relation Entre Elèves ; sociabilité enfantine ; Sociogramme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19553
in La Classe Maternelle > n°208 (avril 2012) . - p. 118/121[article] Dis-moi qui tu fréquentes... [texte imprimé] / Henri Philibert, Auteur . - 2012 . - p. 118/121.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°208 (avril 2012) . - p. 118/121
Sujets : Relation Entre Elèves ; sociabilité enfantine ; Sociogramme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19553 Etre intégré, être en marge, être reconnu? L'enfant en situation de handicap et son statut social dans une classe ordinaire / Cornelia Schneider in Education et Sociétés, n°20 (2007)
[article]
Titre : Etre intégré, être en marge, être reconnu? L'enfant en situation de handicap et son statut social dans une classe ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Cornelia Schneider, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 149/166 Langues : Français (fre) Sujets : Classe ordinaire ; Enquête ; Intégration de l'enfant handicapé ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Sociogramme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26720
in Education et Sociétés > n°20 (2007) . - p. 149/166[article] Etre intégré, être en marge, être reconnu? L'enfant en situation de handicap et son statut social dans une classe ordinaire [texte imprimé] / Cornelia Schneider, Auteur . - 2007 . - p. 149/166.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°20 (2007) . - p. 149/166
Sujets : Classe ordinaire ; Enquête ; Intégration de l'enfant handicapé ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Sociogramme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26720 Manuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant) / François Muller
Titre : Manuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant) Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller, Auteur ; André de Perretti, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition revue et augmentée Editeur : Paris : L'Etudiant Année de publication : 2005 Importance : 479 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84624-580-7 Langues : Français (fre) Sujets : Aide Individualisée ; Analyse de Pratiques ; Apprentissage par Situation ; Attente ; Audiovisuel ; Auto-Evaluation ; Autoformation ; besoins des élèves ; Classe transplantée ; Climat de la Classe ; Consigne ; contrat (notion) ; Cours Magistral ; crise ; Démarche de Projet ; Didactique ; Dossier d'Appréciation Pédagogique ; Education à la Citoyenneté ; Enseignant (Métier) ; Erreur ; Espace de Jeu ; Evaluation ; Evaluation des Compétences ; Formation Continue des Enseignants ; Gestion de Classe ; Identité Professionnelle ; Image de soi ; image fixe ; Interdisciplinarité ; Internet (recherche) ; Journal de Bord ; Méthode de Travail ; Motivation ; Négociation ; objectif d'apprentissage ; Objectif Pédagogique ; outil audiovisuel ; outil d'enseignement ; Outil Didactique ; Pédagogie du Contrat ; Pratique Pédagogique ; Prise de Notes ; Programme d'Enseignement ; Progression Annuelle (classe) ; projet (mise en oeuvre) ; projet d'activités ; Projet Pédagogique ; Recherche Documentaire ; Relation dans la Classe ; Remédiation ; Séance de Cours ; Sécurité à l'Ecole ; Situation-Problème ; Sociogramme ; Sortie Scolaire ; Stage de Formation en Enseignement ; style d'enseignement ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Transmission des Savoirs ; Travail en Equipe ; Travail en Groupe ; Travail Personnel ; Tutorat ; Voyage Scolaire Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16250 Manuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant) [texte imprimé] / François Muller, Auteur ; André de Perretti, Préfacier, etc. . - 2e édition revue et augmentée . - Paris : L'Etudiant, 2005 . - 479 p.
ISBN : 978-2-84624-580-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Aide Individualisée ; Analyse de Pratiques ; Apprentissage par Situation ; Attente ; Audiovisuel ; Auto-Evaluation ; Autoformation ; besoins des élèves ; Classe transplantée ; Climat de la Classe ; Consigne ; contrat (notion) ; Cours Magistral ; crise ; Démarche de Projet ; Didactique ; Dossier d'Appréciation Pédagogique ; Education à la Citoyenneté ; Enseignant (Métier) ; Erreur ; Espace de Jeu ; Evaluation ; Evaluation des Compétences ; Formation Continue des Enseignants ; Gestion de Classe ; Identité Professionnelle ; Image de soi ; image fixe ; Interdisciplinarité ; Internet (recherche) ; Journal de Bord ; Méthode de Travail ; Motivation ; Négociation ; objectif d'apprentissage ; Objectif Pédagogique ; outil audiovisuel ; outil d'enseignement ; Outil Didactique ; Pédagogie du Contrat ; Pratique Pédagogique ; Prise de Notes ; Programme d'Enseignement ; Progression Annuelle (classe) ; projet (mise en oeuvre) ; projet d'activités ; Projet Pédagogique ; Recherche Documentaire ; Relation dans la Classe ; Remédiation ; Séance de Cours ; Sécurité à l'Ecole ; Situation-Problème ; Sociogramme ; Sortie Scolaire ; Stage de Formation en Enseignement ; style d'enseignement ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Transmission des Savoirs ; Travail en Equipe ; Travail en Groupe ; Travail Personnel ; Tutorat ; Voyage Scolaire Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16250 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6060MUL1205M 99012 Livre ESPACE 1 Disponible Nouveaux ateliers de langage pour l'école maternelle / Jean-François Simonpoli
PermalinkSe former pour enseigner / Patrice Pelpel
Permalink