Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 28/10 au 01/11 inclus
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > méthode pédagogique > Taxonomie des Objectifs > Objectif Pédagogique
Objectif Pédagogique
Commentaire :
13875105
|
(34)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Anthologie des textes clés en pédagogique : des idées pour enseigner / Danielle Alexandre
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200ALE2401A 140032 Livre ESPACE 1 Disponible Dossier BCD : dossier in Les Actes de Lecture, n°96 (décembre 2006)
[article]
Titre : Dossier BCD : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 51/80 Langues : Français (fre) Sujets : B.C.D. (Bibliothèque - Centre de Documentation) ; école ; historique ; Objectif Pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21399
in Les Actes de Lecture > n°96 (décembre 2006) . - p. 51/80[article] Dossier BCD : dossier [texte imprimé] . - 2006 . - p. 51/80.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°96 (décembre 2006) . - p. 51/80
Sujets : B.C.D. (Bibliothèque - Centre de Documentation) ; école ; historique ; Objectif Pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21399 Les cahiers pédagogiques : une idée positive de l'école / Jacques George
Titre : Les cahiers pédagogiques : une idée positive de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques George, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Références Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019791-8 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage implicite ; Compagnonnage ; conseil de classe ; Démocratisation ; éducation à la citoyenneté ; éducation à la non-violence ; éducation culturelle ; Emulation ; Enseignant (Métier) ; Enseignement de la Philosophie ; Entraide ; esprit critique ; évaluation formative ; évaluation formatrice ; évaluation sommative ; Eveil Géographique ; formation des Enseignants ; Motivation ; Objectif Pédagogique ; Pédagogie Différenciée ; pédagogie personnalisée ; Projet d'Etablissement ; Projet de l'Elève ; Représentation Mentale ; revue pédagogique ; Travail Autonome ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Index. décimale : 1150 Approche critique, crise de l'éducation, controverses Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16097 Les cahiers pédagogiques : une idée positive de l'école [texte imprimé] / Jacques George, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 01/01/1992 . - 207 p.. - (Pédagogies pour demain. Références) .
ISBN : 978-2-01-019791-8
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage implicite ; Compagnonnage ; conseil de classe ; Démocratisation ; éducation à la citoyenneté ; éducation à la non-violence ; éducation culturelle ; Emulation ; Enseignant (Métier) ; Enseignement de la Philosophie ; Entraide ; esprit critique ; évaluation formative ; évaluation formatrice ; évaluation sommative ; Eveil Géographique ; formation des Enseignants ; Motivation ; Objectif Pédagogique ; Pédagogie Différenciée ; pédagogie personnalisée ; Projet d'Etablissement ; Projet de l'Elève ; Représentation Mentale ; revue pédagogique ; Travail Autonome ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Index. décimale : 1150 Approche critique, crise de l'éducation, controverses Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16097 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1150GEO1807C (Réserve) 5286/3 Livre RESERVE Disponible Comment définir les objectifs pédagogiques / Robert F. Mager
Titre : Comment définir les objectifs pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert F. Mager, Auteur ; G. Décote, Traducteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 01/01/1977 Importance : 131 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-003345-3 Langues : Français (fre) Sujets : auto-évaluation ; Objectif Pédagogique ; performance Index. décimale : 7350 Pédagogie par objectifs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15070 Comment définir les objectifs pédagogiques [texte imprimé] / Robert F. Mager, Auteur ; G. Décote, Traducteur . - Paris : Bordas, 01/01/1977 . - 131 p.
ISBN : 978-2-04-003345-3
Langues : Français (fre)
Sujets : auto-évaluation ; Objectif Pédagogique ; performance Index. décimale : 7350 Pédagogie par objectifs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15070 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7350MAG0518C 877 Livre ESPACE 1 Disponible Comment définir des objectifs pédagogiques / Robert Frank Mager
Titre : Comment définir des objectifs pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Frank Mager, Auteur ; Georges Décote, Auteur ; Georges Décote, Traducteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2020 Collection : Éducation sup Importance : 1 vol. (156 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080812-0 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Finalités de l'Education ; Objectif de l'Education ; Objectif Pédagogique ; transmission des savoirs Index. décimale : 7350 Pédagogie par objectifs Résumé : source de l'éditeur :
"Un ouvrage "classique" conçu sous une forme interactive : le lecteur est guidé dans sa progression et peut s'auto-évaluer. Le livre traite de tous les aspects ayant trait à la définition des objectifs pédagogiques"Note de contenu : sommaire :
P. 1. Préface du traducteur
P. 3. Préface de l'auteur
P. 7. Chapitre 1. Les objectifs
P. 13. Chapitre 2. Pourquoi se préoccuper des objectifs ?
P. 31. Chapitre 3. Caractéristiques des objectifs valables
P. 37. Chapitre 4. La performance
P .65. Chapitre 5. Les conditions
P. 89. Chapitre 6. Définition des critères
P. 109. Chapitre 7. Pièges et quiproquos
P. 127. Chapitre 8. Entraînez-vous d'arrache-pied
P. 147. Chapitre 9. Auto-test.st.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21390 Comment définir des objectifs pédagogiques [texte imprimé] / Robert Frank Mager, Auteur ; Georges Décote, Auteur ; Georges Décote, Traducteur . - Malakoff : Dunod, DL 2020 . - 1 vol. (156 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Éducation sup) .
ISBN : 978-2-10-080812-0
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Finalités de l'Education ; Objectif de l'Education ; Objectif Pédagogique ; transmission des savoirs Index. décimale : 7350 Pédagogie par objectifs Résumé : source de l'éditeur :
"Un ouvrage "classique" conçu sous une forme interactive : le lecteur est guidé dans sa progression et peut s'auto-évaluer. Le livre traite de tous les aspects ayant trait à la définition des objectifs pédagogiques"Note de contenu : sommaire :
P. 1. Préface du traducteur
P. 3. Préface de l'auteur
P. 7. Chapitre 1. Les objectifs
P. 13. Chapitre 2. Pourquoi se préoccuper des objectifs ?
P. 31. Chapitre 3. Caractéristiques des objectifs valables
P. 37. Chapitre 4. La performance
P .65. Chapitre 5. Les conditions
P. 89. Chapitre 6. Définition des critères
P. 109. Chapitre 7. Pièges et quiproquos
P. 127. Chapitre 8. Entraînez-vous d'arrache-pied
P. 147. Chapitre 9. Auto-test.st.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21390 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7350MAG0518C 169175 Livre ESPACE 1 Disponible La définition des objectifs pédagogiques / Jerry Pocztar
PermalinkDéterminer des objectifs ... lesquels et comment ? / Hélène Donckers in Zoom, n°27 (juillet/septembre 2003)
PermalinkEcole en devenir, école en débats
PermalinkDidactique et communication / Georges Guislain
PermalinkDidactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation / Michel Minder
PermalinkL'éducation, ses images et son propos / Daniel Hameline
PermalinkL'enseignement d'une matière intégré à une langue étrangère (EMILE) à l'école en Europe : enquête
PermalinkL'école entre autorité et zizanie : ou 26 façons de renoncer au dernier mot / Laboratoire Innovation, Formation, Education LIFE
PermalinkEstimer l'efficacité en éducation / Sandoss Ben Abid-Zarrouk
PermalinkÉvaluation, formation et systèmes de référence implicites / Christian Bélisson
Permalink