
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]() Objectif Pédagogique
Commentaire :
13875105
|
(34)



Anthologie des textes clés en pédagogique : des idées pour enseigner / Danielle Alexandre
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200ALE2401A 140032 Livre ESPACE 1 Disponible Les cahiers pédagogiques : une idée positive de l'école / Jacques George
Titre : Les cahiers pédagogiques : une idée positive de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques George, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Références Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019791-8 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Implicite ; Compagnonnage ; Conseil de Classe ; Démocratisation ; Education à la Citoyenneté ; Education à la Non-Violence ; Education Culturelle ; Emulation ; Enseignant (Métier) ; Enseignement de la Philosophie ; Entraide ; Esprit Critique ; Evaluation Formative ; Evaluation Formatrice ; Evaluation Sommative ; Eveil Géographique ; Formation des Enseignants ; Motivation ; Objectif Pédagogique ; Pédagogie Différenciée ; pédagogie personnalisée ; Projet d'Etablissement ; Projet de l'Elève ; Représentation Mentale ; revue pédagogique ; Travail Autonome ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Index. décimale : 1150 Approche critique, crise de l'éducation, controverses Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16097 Les cahiers pédagogiques : une idée positive de l'école [texte imprimé] / Jacques George, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 01/01/1992 . - 207 p.. - (Pédagogies pour demain. Références) .
ISBN : 978-2-01-019791-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage Implicite ; Compagnonnage ; Conseil de Classe ; Démocratisation ; Education à la Citoyenneté ; Education à la Non-Violence ; Education Culturelle ; Emulation ; Enseignant (Métier) ; Enseignement de la Philosophie ; Entraide ; Esprit Critique ; Evaluation Formative ; Evaluation Formatrice ; Evaluation Sommative ; Eveil Géographique ; Formation des Enseignants ; Motivation ; Objectif Pédagogique ; Pédagogie Différenciée ; pédagogie personnalisée ; Projet d'Etablissement ; Projet de l'Elève ; Représentation Mentale ; revue pédagogique ; Travail Autonome ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Index. décimale : 1150 Approche critique, crise de l'éducation, controverses Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16097 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1150GEO1807C 5286/1 Livre ESPACE 1 Disponible 1150GEO1807C (Réserve) 5286/3 Livre RESERVE Disponible Comment définir les objectifs pédagogiques / Robert F. Mager
Titre : Comment définir les objectifs pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert F. Mager, Auteur ; G. Décote, Traducteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 01/01/1977 Importance : 131 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-003345-3 Langues : Français (fre) Sujets : Auto-Evaluation ; Objectif Pédagogique ; Performance Index. décimale : 7350 Pédagogie par objectifs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15070 Comment définir les objectifs pédagogiques [texte imprimé] / Robert F. Mager, Auteur ; G. Décote, Traducteur . - Paris : Bordas, 01/01/1977 . - 131 p.
ISBN : 978-2-04-003345-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Auto-Evaluation ; Objectif Pédagogique ; Performance Index. décimale : 7350 Pédagogie par objectifs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15070 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7350MAG0518C 877 Livre ESPACE 1 Disponible Comment définir des objectifs pédagogiques / Robert Frank Mager
Titre : Comment définir des objectifs pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Frank Mager, Auteur ; Georges Décote, Auteur ; Georges Décote, Traducteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2020 Collection : Éducation sup Importance : 1 vol. (156 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080812-0 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Finalités de l'Education ; Objectif de l'Education ; Objectif Pédagogique ; Transmission des Savoirs Index. décimale : 7350 Pédagogie par objectifs Résumé : source de l'éditeur :
"Un ouvrage "classique" conçu sous une forme interactive : le lecteur est guidé dans sa progression et peut s'auto-évaluer. Le livre traite de tous les aspects ayant trait à la définition des objectifs pédagogiques"Note de contenu : sommaire :
P. 1. Préface du traducteur
P. 3. Préface de l'auteur
P. 7. Chapitre 1. Les objectifs
P. 13. Chapitre 2. Pourquoi se préoccuper des objectifs ?
P. 31. Chapitre 3. Caractéristiques des objectifs valables
P. 37. Chapitre 4. La performance
P .65. Chapitre 5. Les conditions
P. 89. Chapitre 6. Définition des critères
P. 109. Chapitre 7. Pièges et quiproquos
P. 127. Chapitre 8. Entraînez-vous d'arrache-pied
P. 147. Chapitre 9. Auto-test.st.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21390 Comment définir des objectifs pédagogiques [texte imprimé] / Robert Frank Mager, Auteur ; Georges Décote, Auteur ; Georges Décote, Traducteur . - Malakoff : Dunod, DL 2020 . - 1 vol. (156 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Éducation sup) .
ISBN : 978-2-10-080812-0
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Finalités de l'Education ; Objectif de l'Education ; Objectif Pédagogique ; Transmission des Savoirs Index. décimale : 7350 Pédagogie par objectifs Résumé : source de l'éditeur :
"Un ouvrage "classique" conçu sous une forme interactive : le lecteur est guidé dans sa progression et peut s'auto-évaluer. Le livre traite de tous les aspects ayant trait à la définition des objectifs pédagogiques"Note de contenu : sommaire :
P. 1. Préface du traducteur
P. 3. Préface de l'auteur
P. 7. Chapitre 1. Les objectifs
P. 13. Chapitre 2. Pourquoi se préoccuper des objectifs ?
P. 31. Chapitre 3. Caractéristiques des objectifs valables
P. 37. Chapitre 4. La performance
P .65. Chapitre 5. Les conditions
P. 89. Chapitre 6. Définition des critères
P. 109. Chapitre 7. Pièges et quiproquos
P. 127. Chapitre 8. Entraînez-vous d'arrache-pied
P. 147. Chapitre 9. Auto-test.st.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21390 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7350MAG0518C 169175 Livre ESPACE 1 Disponible La définition des objectifs pédagogiques / Jerry Pocztar
Titre : La définition des objectifs pédagogiques : bases, composantes et références de ces techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jerry Pocztar, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1987 Collection : Science de l'éducation Importance : 173 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-71014-0629-9 Langues : Français (fre) Sujets : capacité motrice ; Enseignement Programmé ; Objectif Pédagogique ; opérationnalisme ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; Stratégie Cognitive ; taxonomie de Bloom Mots-clés : domaine affectif domaine cognitif Index. décimale : 7350 Pédagogie par objectifs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15824 La définition des objectifs pédagogiques : bases, composantes et références de ces techniques [texte imprimé] / Jerry Pocztar, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1987 . - 173 p.. - (Science de l'éducation) .
ISSN : 2-71014-0629-9
Langues : Français (fre)
Sujets : capacité motrice ; Enseignement Programmé ; Objectif Pédagogique ; opérationnalisme ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; Stratégie Cognitive ; taxonomie de Bloom Mots-clés : domaine affectif domaine cognitif Index. décimale : 7350 Pédagogie par objectifs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15824 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7350POC2620D 3200 Livre ESPACE 1 Disponible Déterminer des objectifs ... lesquels et comment ? / Hélène Donckers in Zoom, n°27 (juillet/septembre 2003)
PermalinkDidactique et communication / Georges Guislain
PermalinkDidactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation / Michel Minder
PermalinkDossier BCD : dossier in Les Actes de Lecture, n°96 (décembre 2006)
PermalinkEcole en devenir, école en débats
PermalinkL'école entre autorité et zizanie : ou 26 façons de renoncer au dernier mot / Laboratoire Innovation, Formation, Education LIFE
PermalinkL'éducation, ses images et son propos / Daniel Hameline
PermalinkL'enseignement d'une matière intégré à une langue étrangère (EMILE) à l'école en Europe : enquête
PermalinkEstimer l'efficacité en éducation / Sandoss Ben Abid-Zarrouk
PermalinkÉvaluation, formation et systèmes de référence implicites / Christian Bélisson
Permalink