
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
Sujets
![]() Elève-maître
Commentaire :
13161305
|
(5)



L'accompagnement concerté des stagiaires en enseignement
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6432ACC1513A 143885 Livre ESPACE 1 Disponible 6432ACC1513A 124747 Livre RESERVE Disponible Accompagner des stagiaires : vers la maîtrise des compétences en enseignement / Louise Forest
Titre : Accompagner des stagiaires : vers la maîtrise des compétences en enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Forest, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2009 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Partenariat et Leadership Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2234-3 Langues : Français (fre) Sujets : Accompagnement pédagogique ; Compétences Professionnelles ; Coopération ; Elève-maître ; Encadrement de Stagiaire ; Ethique Professionnelle ; Evaluation ; Gestion de Classe ; Identité Professionnelle ; Mentor ; Planification ; Réflexivité ; Stage de Formation en Enseignement ; Supervision de Stage ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Vivre Ensemble Index. décimale : 6432 Stages d'enseignement Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148767 Accompagner des stagiaires : vers la maîtrise des compétences en enseignement [texte imprimé] / Louise Forest, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2009 . - 207 p.. - (Chenelière/Didactique. Partenariat et Leadership) .
ISBN : 978-2-7650-2234-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Accompagnement pédagogique ; Compétences Professionnelles ; Coopération ; Elève-maître ; Encadrement de Stagiaire ; Ethique Professionnelle ; Evaluation ; Gestion de Classe ; Identité Professionnelle ; Mentor ; Planification ; Réflexivité ; Stage de Formation en Enseignement ; Supervision de Stage ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Vivre Ensemble Index. décimale : 6432 Stages d'enseignement Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148767 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6432FOR0519A 128408 Livre ESPACE 1 Disponible Anthologie des textes clés en pédagogique : des idées pour enseigner / Danielle Alexandre
Titre : Anthologie des textes clés en pédagogique : des idées pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Alexandre, Éditeur scientifique Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2010 Autre Editeur : Paris : Le Café pédagogique Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils Importance : 152 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2147-3 Langues : Français (fre) Sujets : Aide Educative ; Anthologie ; Apprentissage ; Autorité Educative ; Compétence ; Différenciation ; Difficulté d'Apprentissage ; Echec Scolaire ; Elève-maître ; Enseignant (Métier) ; Entretien d'Explication ; Erreur (Interprétation) ; Evaluation ; Métacognition ; Motivation Scolaire ; Objectif Pédagogique ; Pédagogie ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie du Contrat ; Pratique d'Enseignement ; Relation Pédagogique ; Travail en Groupe Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149242 Anthologie des textes clés en pédagogique : des idées pour enseigner [texte imprimé] / Danielle Alexandre, Éditeur scientifique . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur : Paris : Le Café pédagogique, 2010 . - 152 p.. - (Pédagogies. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-2147-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Aide Educative ; Anthologie ; Apprentissage ; Autorité Educative ; Compétence ; Différenciation ; Difficulté d'Apprentissage ; Echec Scolaire ; Elève-maître ; Enseignant (Métier) ; Entretien d'Explication ; Erreur (Interprétation) ; Evaluation ; Métacognition ; Motivation Scolaire ; Objectif Pédagogique ; Pédagogie ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie du Contrat ; Pratique d'Enseignement ; Relation Pédagogique ; Travail en Groupe Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149242 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200ALE2401A 140032 Livre ESPACE 1 Disponible Les enjeux de la supervision pédagogique des stages
Titre : Les enjeux de la supervision pédagogique des stages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Boutet, Directeur de publication ; Nadia Rousseau, Directeur de publication Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2002 Collection : Education-intervention num. 4 Importance : 243 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1170-5 Langues : Français (fre) Sujets : Agent de Maîtrise ; Contextualisation ; Elève-maître ; Stage de Formation en Enseignement ; Stagiaire ; superviseur ; Supervision de Stage Index. décimale : 6432 Stages d'enseignement Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=161286 Les enjeux de la supervision pédagogique des stages [texte imprimé] / Marc Boutet, Directeur de publication ; Nadia Rousseau, Directeur de publication . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2002 . - 243 p.. - (Education-intervention; 4) .
ISBN : 978-2-7605-1170-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Agent de Maîtrise ; Contextualisation ; Elève-maître ; Stage de Formation en Enseignement ; Stagiaire ; superviseur ; Supervision de Stage Index. décimale : 6432 Stages d'enseignement Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=161286 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6432ENJ0521E 76127 Livre ESPACE 1 Disponible Faire la classe à plusieurs : maîtres et partenariats à l'école élémentaire / Pascale Garnier
Titre : Faire la classe à plusieurs : maîtres et partenariats à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Garnier, Auteur Editeur : Rennes : Presses Universitaires de Rennes (PUR) Année de publication : 2003 Collection : Le sens social, ISSN 1269-8644 Importance : 235 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86847-873-3 Langues : Français (fre) Sujets : Aide-Educateur ; Discipline d'Enseignement ; Ecole Primaire ; Elève-maître ; Gestion de Classe ; intervenant ; Partenariat Index. décimale : 6320 Collaboration entre enseignants, enseignement en équipe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154147 Faire la classe à plusieurs : maîtres et partenariats à l'école élémentaire [texte imprimé] / Pascale Garnier, Auteur . - Rennes : Presses Universitaires de Rennes (PUR), 2003 . - 235 p.. - (Le sens social, ISSN 1269-8644) .
ISBN : 978-2-86847-873-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Aide-Educateur ; Discipline d'Enseignement ; Ecole Primaire ; Elève-maître ; Gestion de Classe ; intervenant ; Partenariat Index. décimale : 6320 Collaboration entre enseignants, enseignement en équipe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154147 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6320GAR1409F 79290/1 Livre ESPACE 1 Disponible 6320GAR1409F 79290/2 Livre RESERVE Disponible