
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
![]() confiance en soi
Commentaire :
12923305
|
(157)



100 activités pour enfants dys / Cécile Zamorano
Titre : 100 activités pour enfants dys : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Zamorano, Auteur ; Françoise Chée, Auteur ; Julia Rajade, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Dyscool Importance : 1 vol. (213 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278950-6 Note générale : La couverture porte en plus "Dyscool accompagne les parents"
Bibliogr. p. 212-213Langues : Français (fre) Sujets : activité de routine ; Aménagement de la classe ; Aménagement du Temps Scolaire ; confiance en soi ; donner un sens ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysphasie ; dyspraxie ; Expression Ecrite ; Expression orale ; Goût de Lire ; Logique Mathématique ; motricité fine ; Organisation de la classe ; Son ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : source de l'éditeur :
"Un guide pour accompagner son enfant dys dans ses apprentissages, de la maternelle au collège
1 enfant sur 10 est atteint de troubles dys. Sous ce terme générique, on regroupe l'ensemble des troubles cognitifs spécifiques ainsi que les troubles des apprentissages qu'ils induisent.
Ce livre, divisé en plusieurs segments (sons, vocabulaire, motricité, écriture, lecture, vie pratique…) propose 100 activités adaptées aux enfants dys pour améliorer leur quotidien, à l'école comme à la maison.
Un livre complet qui s'adresse à tous les types de dys- : dysphrasie, dyscalculie, dyslexie, dysphasie…
Dès 5 ans."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20942 100 activités pour enfants dys : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie [texte imprimé] / Cécile Zamorano, Auteur ; Françoise Chée, Auteur ; Julia Rajade, Illustrateur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (213 p.) : ill. en coul. ; 20 cm. - (Dyscool) .
ISBN : 978-2-09-278950-6
La couverture porte en plus "Dyscool accompagne les parents"
Bibliogr. p. 212-213
Langues : Français (fre)
Sujets : activité de routine ; Aménagement de la classe ; Aménagement du Temps Scolaire ; confiance en soi ; donner un sens ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysphasie ; dyspraxie ; Expression Ecrite ; Expression orale ; Goût de Lire ; Logique Mathématique ; motricité fine ; Organisation de la classe ; Son ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : source de l'éditeur :
"Un guide pour accompagner son enfant dys dans ses apprentissages, de la maternelle au collège
1 enfant sur 10 est atteint de troubles dys. Sous ce terme générique, on regroupe l'ensemble des troubles cognitifs spécifiques ainsi que les troubles des apprentissages qu'ils induisent.
Ce livre, divisé en plusieurs segments (sons, vocabulaire, motricité, écriture, lecture, vie pratique…) propose 100 activités adaptées aux enfants dys pour améliorer leur quotidien, à l'école comme à la maison.
Un livre complet qui s'adresse à tous les types de dys- : dysphrasie, dyscalculie, dyslexie, dysphasie…
Dès 5 ans."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20942 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830ZAL1518C 166908 Livre ESPACE 1 Disponible 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi / Nathalie Oubrayrie-Roussel
Titre : 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; Emeline Bardou, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-128-9 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : adolescent ; affirmation de soi ; confiance en soi ; connaissance de soi ; conscience de soi ; crise de l'adolescence ; estime de soi ; Image de soi ; Narcissisme ; Représentation de Soi ; Résilience ; Scolarité ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; Soi Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l’adolescence.
L’objectif de ce livre est de donner des pistes de réflexion à propos du rôle et de l’importance de l’estime de soi au cours du développement de l’enfant de l’adolescent.
Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi signifiant l’importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiale, sociales avec pairs, les enseignants) via l’établissement d’une communication positive.
100 idées sur l’estime de soi pour comprendre que la source de l’échec scolaire n’est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en œuvre des compétences de l’enfant mais dans un manque de confiance en soi...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19055 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi [texte imprimé] / Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; Emeline Bardou, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (183 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-128-9 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescent ; affirmation de soi ; confiance en soi ; connaissance de soi ; conscience de soi ; crise de l'adolescence ; estime de soi ; Image de soi ; Narcissisme ; Représentation de Soi ; Résilience ; Scolarité ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; Soi Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l’adolescence.
L’objectif de ce livre est de donner des pistes de réflexion à propos du rôle et de l’importance de l’estime de soi au cours du développement de l’enfant de l’adolescent.
Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi signifiant l’importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiale, sociales avec pairs, les enseignants) via l’établissement d’une communication positive.
100 idées sur l’estime de soi pour comprendre que la source de l’échec scolaire n’est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en œuvre des compétences de l’enfant mais dans un manque de confiance en soi...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19055 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1OUB1801C 155038 Livre ESPACE 1 Disponible 50 activités bienveillantes et anti-stress / Caroline Jambon
Titre : 50 activités bienveillantes et anti-stress : 6 à 10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jambon, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Collection : Pour apprendre plus et mieux ! Importance : 1 vol. (72 p.-[12] p. de pl.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-597259-0 Note générale : La couv. porte en plus : "6 à 10 ans", "50 activités pour aider votre enfant à vivre une scolarité sereine et épanouie, des jeux simples et progressifs pour gagner en assurance", "du matériel réutilisable à découper en fin de cahier" et "indispensable pour réussir l'école primaire!". - En appendice, 12 planches de matériel et cartes à découper Langues : Français (fre) Sujets : bienveillance ; confiance en soi ; gestion du stress ; Jeu Educatif ; stress Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Stress et apprentissage ne font pas bon ménage ! Ce cahier propose 50 activités bienveillantes, ludiques et adaptées à des situations du quotidien (l'appréhension avant une dictée, avant une évaluation, mais aussi l'inquiétude avant le départ en classe verte, ou les disputes dans la fratrie) pour maîtriser son stress et donner le meilleur de soi même. A la fin du cahier, des jeux de cartes à découper et à conserver sont disponibles : des émoticartes, et un mémory des émotions."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21222 50 activités bienveillantes et anti-stress : 6 à 10 ans [texte imprimé] / Caroline Jambon, Auteur . - Paris : Larousse, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (72 p.-[12] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Pour apprendre plus et mieux !) .
ISBN : 978-2-03-597259-0
La couv. porte en plus : "6 à 10 ans", "50 activités pour aider votre enfant à vivre une scolarité sereine et épanouie, des jeux simples et progressifs pour gagner en assurance", "du matériel réutilisable à découper en fin de cahier" et "indispensable pour réussir l'école primaire!". - En appendice, 12 planches de matériel et cartes à découper
Langues : Français (fre)
Sujets : bienveillance ; confiance en soi ; gestion du stress ; Jeu Educatif ; stress Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Stress et apprentissage ne font pas bon ménage ! Ce cahier propose 50 activités bienveillantes, ludiques et adaptées à des situations du quotidien (l'appréhension avant une dictée, avant une évaluation, mais aussi l'inquiétude avant le départ en classe verte, ou les disputes dans la fratrie) pour maîtriser son stress et donner le meilleur de soi même. A la fin du cahier, des jeux de cartes à découper et à conserver sont disponibles : des émoticartes, et un mémory des émotions."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21222 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1843.2JAM0515C 168201 Livre ESPACE 1 Disponible 50 activités bienveillantes pour prévenir le harcèlement scolaire / Catherine Verdier
Titre : 50 activités bienveillantes pour prévenir le harcèlement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Verdier, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : Cop. 2019 Collection : Pour une scolarité épanouie ! Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-598482-1 Note générale : La couv. porte en plus : "dès 7 ans" ; "des jeux simples pour gagner en assurance et apprendre l'empathie, du matériel réutilisable à découper en fin de cahier (jeux de cartes, fiches mémo...)" ; "Objectif, ni harcelé, ni harceleur !".
En appendice, 12 planches de matériel et cartes à découperLangues : Français (fre) Sujets : confiance en soi ; cyberharcèlement ; émotion ; Empathie ; harcèlement scolaire ; Tolérance Index. décimale : 8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22262 50 activités bienveillantes pour prévenir le harcèlement scolaire [texte imprimé] / Catherine Verdier, Auteur . - Paris : Larousse, Cop. 2019 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Pour une scolarité épanouie !) .
ISBN : 978-2-03-598482-1
La couv. porte en plus : "dès 7 ans" ; "des jeux simples pour gagner en assurance et apprendre l'empathie, du matériel réutilisable à découper en fin de cahier (jeux de cartes, fiches mémo...)" ; "Objectif, ni harcelé, ni harceleur !".
En appendice, 12 planches de matériel et cartes à découper
Langues : Français (fre)
Sujets : confiance en soi ; cyberharcèlement ; émotion ; Empathie ; harcèlement scolaire ; Tolérance Index. décimale : 8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22262 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8341VER0409C 174268 Livre ESPACE 1 Disponible 50 activités bienveillantes pour renforcer la confiance en soi des enfants / Caroline Jambon
Titre : 50 activités bienveillantes pour renforcer la confiance en soi des enfants : 6 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jambon, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Collection : Pour apprendre plus et mieux ! Importance : 1 vol. (72 p.-[12] p. de pl.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-596763-3 Note générale : La couverture porte en plus : "6 à 9 ans", "des jeux simples et progressifs pour gagner en assurance", "du matériel réutilisable à découper en fin de cahier" et "indispensable pour réussir l'école primaire!". - En appendice, 12 planches de matériel et cartes à découper Langues : Français (fre) Sujets : bienveillance ; confiance en soi ; émotion / apprentissage ; Jeu Educatif ; Pédagogie Positive Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La confiance en soi ne se décide pas, elle se construit, elle s'apprend et se nourrit des expériences familiale, sociale et scolaire de l'enfant. Il est possible de renforcer la confiance en soi en s'appuyant notamment sur des activités qui développent le sentiment de sécurité intérieure, la confiance en ses propres compétences et le dépassement de la peur de l'échec. c'est tout l'enjeu de cet ouvrage, qui s'inscrit résolument dans la continuité d'une éducation bienveillante et positive."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21222 50 activités bienveillantes pour renforcer la confiance en soi des enfants : 6 à 9 ans [texte imprimé] / Caroline Jambon, Auteur . - Paris : Larousse, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (72 p.-[12] p. de pl.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 25 cm. - (Pour apprendre plus et mieux !) .
ISBN : 978-2-03-596763-3
La couverture porte en plus : "6 à 9 ans", "des jeux simples et progressifs pour gagner en assurance", "du matériel réutilisable à découper en fin de cahier" et "indispensable pour réussir l'école primaire!". - En appendice, 12 planches de matériel et cartes à découper
Langues : Français (fre)
Sujets : bienveillance ; confiance en soi ; émotion / apprentissage ; Jeu Educatif ; Pédagogie Positive Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La confiance en soi ne se décide pas, elle se construit, elle s'apprend et se nourrit des expériences familiale, sociale et scolaire de l'enfant. Il est possible de renforcer la confiance en soi en s'appuyant notamment sur des activités qui développent le sentiment de sécurité intérieure, la confiance en ses propres compétences et le dépassement de la peur de l'échec. c'est tout l'enjeu de cet ouvrage, qui s'inscrit résolument dans la continuité d'une éducation bienveillante et positive."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21222 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1JAM0215C 168203 Livre ESPACE 1 Disponible 50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes / Nefertiti Bruce
Permalink50 clés pour aider un enfant qui manque de confiance en lui / Sandrine Catalan-Massé
Permalink50 fois cap'! / Klaar Hammenecker
Permalink55 défis quotidiens de l'enseignant : pour chacun, 10 moyens simples et efficaces de réussir avec brio / Kathy Paterson
PermalinkAccompagnement d'un public dit " difficile" : animateur - tuteur - éducateur - conseiller - enseignant - formateur : guide pratique / Lionel Silvy
PermalinkPermalinkAcquérir dès l'école des connaissances et des compétences pour vivre ensemble : 250 outils pédagogiques, 100 adresses d'organismes de formation : dossier in Non-violence actualité, n°295 (novembre/décembre 2007)
PermalinkActivité physique, estime de soi et condition physique : étude longitudinale d’une cohorte d’étudiants québécois / Stéphanie Girard in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°120 (avril /juin 2018)
PermalinkL'affectivité à l'école / Gaëlle Espinosa
PermalinkAffectivité et métacognition dans la classe : des idées et des applications... / Louise Lafortune
Permalink