Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE - EDUCATION > contenu de l'éducation > contenu de l'éducation > éducation à la citoyenneté > civisme
civisme
Commentaire :
12861905
|
(20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
20 histoires pour vivre ensemble / Pierre Gemme
Titre : 20 histoires pour vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Gemme, Auteur ; Jules, Illustrateur Editeur : Paris : Père Castor-Flammarion Année de publication : DL 2019, cop 2009 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-143315-1 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; civisme ; code de la route ; délégué de classe ; droits de l'enfant ; écologie ; écran ; égalité des sexes ; élève ; Entraide ; handicap ; harcèlement ; Internet (risques) ; Mensonge ; préjugé ; Racisme ; Religion ; savoir-vivre ; Solidarité ; violence ; vivre ensemble ; Vol Index. décimale : CPC 3200 Citoyenneté, vivre ensemble – Récits, contes, fictions Résumé : 4e de couverture :
Dans la classe de Madame Angèle, ils sont vingt. Vingt enfants aux origines et caractères divers.
Racisme, harcèlement, handicap, égalité filles-garçons, défense de l’environnement... Vingt thèmes sont abordés et encouragent la tolérance, la solidarité, l’empathie… pour grandir heureux, ensemble !
À lire comme un grand roman, ou en choisissant une histoire pour aborder un sujet en particulier.
À la fin de chaque histoire, des informations documentaires, des quizz, des questions, des débats...Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21031 20 histoires pour vivre ensemble [texte imprimé] / Pierre Gemme, Auteur ; Jules, Illustrateur . - Paris : Père Castor-Flammarion, DL 2019, cop 2009 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-08-143315-1
Langues : Français (fre)
Sujets : album Jeunesse ; civisme ; code de la route ; délégué de classe ; droits de l'enfant ; écologie ; écran ; égalité des sexes ; élève ; Entraide ; handicap ; harcèlement ; Internet (risques) ; Mensonge ; préjugé ; Racisme ; Religion ; savoir-vivre ; Solidarité ; violence ; vivre ensemble ; Vol Index. décimale : CPC 3200 Citoyenneté, vivre ensemble – Récits, contes, fictions Résumé : 4e de couverture :
Dans la classe de Madame Angèle, ils sont vingt. Vingt enfants aux origines et caractères divers.
Racisme, harcèlement, handicap, égalité filles-garçons, défense de l’environnement... Vingt thèmes sont abordés et encouragent la tolérance, la solidarité, l’empathie… pour grandir heureux, ensemble !
À lire comme un grand roman, ou en choisissant une histoire pour aborder un sujet en particulier.
À la fin de chaque histoire, des informations documentaires, des quizz, des questions, des débats...Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21031 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 3200GEM1305H 168339 Livre ESPACE 2 (Philosphie et citoyenneté) Disponible Apprendre autrement in Le Monde de l'Education, n°349 (juillet/août 2006)
Les attitudes à l'égard de la vie en société des élèves en fin d'école primaire et en fin de collège / Séverine Dos Santos in Les Dossiers de la DEPP [en ligne], n°186 (juillet 2007)
[article]
Titre : Les attitudes à l'égard de la vie en société des élèves en fin d'école primaire et en fin de collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Dos Santos, Auteur ; Fabienne Gibert, Auteur ; Saïd Yacoub, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 5/117 Langues : Français (fre) Sujets : Analyse Statistique ; civisme ; comportement de l'élève ; comportement de l'enfant ; Délégué des Elèves ; Liberté ; opinion de l'enfant ; protection de l'environnement ; questionnaire d'enquête ; rapport à la loi ; relation avec les pairs ; Relation Entre Elèves ; Respect des Règles ; Solidarité ; Tolérance ; Vie Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61502
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°186 (juillet 2007) . - p. 5/117[article] Les attitudes à l'égard de la vie en société des élèves en fin d'école primaire et en fin de collège [texte imprimé] / Séverine Dos Santos, Auteur ; Fabienne Gibert, Auteur ; Saïd Yacoub, Auteur . - 2007 . - p. 5/117.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°186 (juillet 2007) . - p. 5/117
Sujets : Analyse Statistique ; civisme ; comportement de l'élève ; comportement de l'enfant ; Délégué des Elèves ; Liberté ; opinion de l'enfant ; protection de l'environnement ; questionnaire d'enquête ; rapport à la loi ; relation avec les pairs ; Relation Entre Elèves ; Respect des Règles ; Solidarité ; Tolérance ; Vie Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61502 Comprendre le monde : dossier in Sciences Humaines. Hors Série Spécial, n°2 (mai/juin 2003)
[article]
Titre : Comprendre le monde : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.3/143 Langues : Français (fre) Sujets : Brésil ; Capitalisme ; Chine ; civisme ; compréhension ; Crime ; Culture ; Démocratie ; Eau ; Economie ; Europe ; famille ; Forêt Tropicale ; guerre ; identité ; Inde ; Internet ; Justice ; législation ; migration ; mobilité ; Monde ; Mondialisation ; Morale ; mythe ; O.N.U. (Organisation des Nations Unies) ; PEDAGOGIE - EDUCATION ; réseau ; Roumanie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12535
in Sciences Humaines. Hors Série Spécial > n°2 (mai/juin 2003) . - p.3/143[article] Comprendre le monde : dossier [texte imprimé] . - 2004 . - p.3/143.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines. Hors Série Spécial > n°2 (mai/juin 2003) . - p.3/143
Sujets : Brésil ; Capitalisme ; Chine ; civisme ; compréhension ; Crime ; Culture ; Démocratie ; Eau ; Economie ; Europe ; famille ; Forêt Tropicale ; guerre ; identité ; Inde ; Internet ; Justice ; législation ; migration ; mobilité ; Monde ; Mondialisation ; Morale ; mythe ; O.N.U. (Organisation des Nations Unies) ; PEDAGOGIE - EDUCATION ; réseau ; Roumanie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12535 Conceptualisation et surdité : la place de l'expérience et des langages dans la construction des concepts : Actes du colloque de Suresne, 9 et 10 décembre 2003 / Dominique Lerch in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°31 (octobre 2005)
[article]
Titre : Conceptualisation et surdité : la place de l'expérience et des langages dans la construction des concepts : Actes du colloque de Suresne, 9 et 10 décembre 2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lerch, Auteur ; J.-F. Jamet, Auteur ; Françoise Duquesne-Belfais, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.187/287 Langues : Français (fre) Sujets : activité en atelier ; aménagement temporel ; apprentissage scolaire ; arithmétique ; civisme ; Collège ; Conception ; conceptualisation ; Construction dans l'Espace ; Ecole Maternelle ; éducation à la citoyenneté ; enfant sourd ; espace perceptif ; évaluation ; gestion du temps ; L.S.F. (langue dessSignes française) ; langage ; langue des signes ; lecture ; LINGUISTIQUE ; Maîtrise du Geste ; mot ; Perception du Temps ; production écrite ; Représentation Symbolique ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) ; Signe ; surdité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12758
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p.187/287[article] Conceptualisation et surdité : la place de l'expérience et des langages dans la construction des concepts : Actes du colloque de Suresne, 9 et 10 décembre 2003 [texte imprimé] / Dominique Lerch, Auteur ; J.-F. Jamet, Auteur ; Françoise Duquesne-Belfais, Auteur . - 2005 . - p.187/287.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p.187/287
Sujets : activité en atelier ; aménagement temporel ; apprentissage scolaire ; arithmétique ; civisme ; Collège ; Conception ; conceptualisation ; Construction dans l'Espace ; Ecole Maternelle ; éducation à la citoyenneté ; enfant sourd ; espace perceptif ; évaluation ; gestion du temps ; L.S.F. (langue dessSignes française) ; langage ; langue des signes ; lecture ; LINGUISTIQUE ; Maîtrise du Geste ; mot ; Perception du Temps ; production écrite ; Représentation Symbolique ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) ; Signe ; surdité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12758 Connaître le suffrage universel. Citoyenneté in J.D.I., n°1 (septembre 2001)
PermalinkConseils municipaux de jeunes : les créer, les animer : dossier / Mélanie Martinez in Le Journal de l'Animation, n°31 (septembre 2002)
PermalinkDébattre : pratiques scolaires et démarches éducatives / Pierre Billouet
PermalinkEcole et changement. Une sociologie constructive du changement scolaire / François Baluteau
PermalinkL'école de la paix : connaître l'autre pour mieux le respecter / Katia Horeau in L'Ecole des Parents, n°6 (décembre 2001-janvier 2002)
PermalinkL'éducation civique : une dominante transversale : cycles 1, 2 et 3 / Liliane Chalon
PermalinkGérer lers conflits à l'école et au collège / Cyril Lascassies in Cahiers Pédagogiques. Les Petits Cahiers, n°11 (Octobre 2020)
Permalink[Guerre - conflit : dossier thématique]
PermalinkInstitution et socialisation politique des jeunes : dossier / Régis Cortéséro in Education et Sociétés, n°25 (2010)
PermalinkPour une philosophie politique : six questions d'aujourd'hui / Marie-Claude Blais
Permalink