
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]() Album Jeunesse
Commentaire :
12562205
Voir aussi |
(352)



12 livres à déguster par les 3/6 ans in JD2I. Supplément, n°supp. nov. 2007 (novembre 2007)
[article]
Titre : 12 livres à déguster par les 3/6 ans Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 25/31 Langues : Français (fre) Sujets : Album Jeunesse ; Animal (dans livres de jeunesse) ; Bibliographie ; Littérature pour la Jeunesse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=142
in JD2I. Supplément > n°supp. nov. 2007 (novembre 2007) . - p. 25/31[article] 12 livres à déguster par les 3/6 ans [texte imprimé] . - 2007 . - p. 25/31.
Langues : Français (fre)
in JD2I. Supplément > n°supp. nov. 2007 (novembre 2007) . - p. 25/31
Sujets : Album Jeunesse ; Animal (dans livres de jeunesse) ; Bibliographie ; Littérature pour la Jeunesse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=142 12 livres à déguster par les 6/11 ans in JD2I. Supplément, n°supp. nov. 2007 (novembre 2007)
[article]
Titre : 12 livres à déguster par les 6/11 ans Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 33/39 Langues : Français (fre) Sujets : Album Jeunesse ; Bibliographie ; Littérature pour la Jeunesse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=147
in JD2I. Supplément > n°supp. nov. 2007 (novembre 2007) . - p. 33/39[article] 12 livres à déguster par les 6/11 ans [texte imprimé] . - 2007 . - p. 33/39.
Langues : Français (fre)
in JD2I. Supplément > n°supp. nov. 2007 (novembre 2007) . - p. 33/39
Sujets : Album Jeunesse ; Bibliographie ; Littérature pour la Jeunesse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=147 20 histoires pour vivre ensemble / Pierre Gemme
Titre : 20 histoires pour vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Gemme, Auteur ; Jules, Illustrateur Editeur : Paris : Père Castor-Flammarion Année de publication : DL 2019, cop 2009 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-143315-1 Langues : Français (fre) Sujets : Album Jeunesse ; Civisme ; Code de la Route ; Délégué de Classe ; Droits de l'Enfant ; Ecologie ; Ecran ; Egalité des Sexes ; Elève ; Entraide ; Handicap ; Harcèlement ; Internet (risques) ; Mensonge ; Préjugé ; Racisme ; Religion ; Savoir-Vivre ; Solidarité ; Violence ; Vivre Ensemble ; Vol Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Résumé : 4e de couverture :
Dans la classe de Madame Angèle, ils sont vingt. Vingt enfants aux origines et caractères divers.
Racisme, harcèlement, handicap, égalité filles-garçons, défense de l’environnement... Vingt thèmes sont abordés et encouragent la tolérance, la solidarité, l’empathie… pour grandir heureux, ensemble !
À lire comme un grand roman, ou en choisissant une histoire pour aborder un sujet en particulier.
À la fin de chaque histoire, des informations documentaires, des quizz, des questions, des débats...Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21031 20 histoires pour vivre ensemble [texte imprimé] / Pierre Gemme, Auteur ; Jules, Illustrateur . - Paris : Père Castor-Flammarion, DL 2019, cop 2009 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-08-143315-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Album Jeunesse ; Civisme ; Code de la Route ; Délégué de Classe ; Droits de l'Enfant ; Ecologie ; Ecran ; Egalité des Sexes ; Elève ; Entraide ; Handicap ; Harcèlement ; Internet (risques) ; Mensonge ; Préjugé ; Racisme ; Religion ; Savoir-Vivre ; Solidarité ; Violence ; Vivre Ensemble ; Vol Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Résumé : 4e de couverture :
Dans la classe de Madame Angèle, ils sont vingt. Vingt enfants aux origines et caractères divers.
Racisme, harcèlement, handicap, égalité filles-garçons, défense de l’environnement... Vingt thèmes sont abordés et encouragent la tolérance, la solidarité, l’empathie… pour grandir heureux, ensemble !
À lire comme un grand roman, ou en choisissant une histoire pour aborder un sujet en particulier.
À la fin de chaque histoire, des informations documentaires, des quizz, des questions, des débats...Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21031 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8353GEM1305V 168339 Livre ESPACE 1 Disponible 50 activités avec la littérature de jeunesse aux cycles 2 et 3 tome 2 / Christine Arramon-Bonduelle
Titre : 50 activités avec la littérature de jeunesse aux cycles 2 et 3 tome 2 : Contes et fables, albums, théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Arramon-Bonduelle, Auteur ; Florence Bordes, Auteur ; Stéphane Bordes, Auteur ; [et al.], Auteur ; Myriam Fournier Dulac, Coordinateur Editeur : Toulouse : CRDP de Midi-Pyrénées Année de publication : DL 2010 Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-434-5 Langues : Français (fre) Sujets : Album Jeunesse ; Conte ; Fable ; Littérature pour la Jeunesse ; Théâtre Index. décimale : 3151m/p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17142 50 activités avec la littérature de jeunesse aux cycles 2 et 3 tome 2 : Contes et fables, albums, théâtre [texte imprimé] / Christine Arramon-Bonduelle, Auteur ; Florence Bordes, Auteur ; Stéphane Bordes, Auteur ; [et al.], Auteur ; Myriam Fournier Dulac, Coordinateur . - Toulouse : CRDP de Midi-Pyrénées, DL 2010 . - 1 vol. (207 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-86565-434-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Album Jeunesse ; Conte ; Fable ; Littérature pour la Jeunesse ; Théâtre Index. décimale : 3151m/p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17142 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151m/p CIN1721C2 147167 Livre ESPACE 1 Disponible 50 activités pour agir avec la littérature de jeunesse : à l'école maternelle / François Berthout
Titre : 50 activités pour agir avec la littérature de jeunesse : à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : François Berthout, Auteur ; Isabelle Buffard, Auteur ; Marylène Frileux, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Caen : SCEREN-CRDP de l'académie de Caen Année de publication : Cop. 2012, DL. 2012 Collection : 50 activités, ISSN 1298-1745 Importance : 1 vol. (132 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86618-587-9 Prix : 21 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Activités sportives ; Album Jeunesse ; E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Enseignement Maternel ; Littérature pour la Jeunesse Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Résumé : 4e de couverture :
Si la pédagogie du projet à l’école maternelle englobe un grand nombre d’activités, l’activité physique reste souvent une discipline à part. Les contraintes matérielles et temporelles en font une activité déconnectée de ce qui se passe quotidiennement en classe.
Le présent ouvrage propose ainsi de donner du sens à l’éducation physique en reliant les expériences motrices des élèves à une histoire qu’ils se sont appropriée ; ces expériences vont s’inscrire dans un univers issu d’albums sollicitant un répertoire moteur et lexical. Il illustre une pratique visant le développement des capacités motrices en liant des situations d’apprentissages à des ouvrages de littérature de jeunesse porteurs d’actions, par l’image ou le texte.
Au travers de situations langagières en classe, les élèves s’approprieront le vocabulaire spécifique lié au corps, au mouvement, à l’espace, au temps… L’enseignant proposera alors de vivre ces actions dans le cadre de situations pédagogiques mises en œuvre en éducation physique.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19006 50 activités pour agir avec la littérature de jeunesse : à l'école maternelle [texte imprimé] / François Berthout, Auteur ; Isabelle Buffard, Auteur ; Marylène Frileux, Auteur ; [et al.], Auteur . - Caen : SCEREN-CRDP de l'académie de Caen, Cop. 2012, DL. 2012 . - 1 vol. (132 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (50 activités, ISSN 1298-1745) .
ISBN : 978-2-86618-587-9 : 21 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Activités sportives ; Album Jeunesse ; E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Enseignement Maternel ; Littérature pour la Jeunesse Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Résumé : 4e de couverture :
Si la pédagogie du projet à l’école maternelle englobe un grand nombre d’activités, l’activité physique reste souvent une discipline à part. Les contraintes matérielles et temporelles en font une activité déconnectée de ce qui se passe quotidiennement en classe.
Le présent ouvrage propose ainsi de donner du sens à l’éducation physique en reliant les expériences motrices des élèves à une histoire qu’ils se sont appropriée ; ces expériences vont s’inscrire dans un univers issu d’albums sollicitant un répertoire moteur et lexical. Il illustre une pratique visant le développement des capacités motrices en liant des situations d’apprentissages à des ouvrages de littérature de jeunesse porteurs d’actions, par l’image ou le texte.
Au travers de situations langagières en classe, les élèves s’approprieront le vocabulaire spécifique lié au corps, au mouvement, à l’espace, au temps… L’enseignant proposera alors de vivre ces actions dans le cadre de situations pédagogiques mises en œuvre en éducation physique.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19006 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111CIN1721C 156058 Livre ESPACE 1 Disponible 50 activités : pour développer la sensibilité, l'imagination, la création : à l'école maternelle : le regard et le geste / Elisabeth Doumenc
Permalink50 activités pour l'égalité filles/garçons : à l'école / Virginie Houadec
Permalink7 à lire 1re année : cahier d'apprentissage / Antoine Di Fabrizio
Permalink7 à lire 1re année : guide d'enseignement / Antoine Di Fabrizio
Permalink7 à lire 1re année : manuel / Antoine Di Fabrizio
Permalink7 à lire 2e année : cahier d'apprentissage / Antoine Di Fabrizio
Permalink7 à lire 2e année : guide d'enseignement / Antoine Di Fabrizio
Permalink7 à lire 2e année : manuel / Antoine Di Fabrizio
PermalinkAbel / Sibylle Delacroix
PermalinkActivités autour d'un album : Calinours va faire les courses / Marie-Louise Winninger in La Classe Maternelle, n°106 (février 2002)
Permalink