
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]() Tolérance
Commentaire :
14481305
|
(85)



20 dates avant 2000 / Karine Delobbe
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3610DEL1502V 95861 Livre ESPACE 1 Disponible 25 mots clés de la philosophie / Hervé Boillot
Titre : 25 mots clés de la philosophie Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Boillot, Auteur Editeur : Paris : Maxi-livres Année de publication : 2004 Collection : Mots clés Importance : 376 p. Langues : Français (fre) Sujets : Culture ; Empirisme ; Esthétique (Philosophie) ; Ethique ; Existence ; Foi ; Idéalisme ; Liberté ; Loi ; Matérialisme ; Métaphysique ; Mort ; Obligation - Contrat - Convention ; Optimisme ; Philosophie ; raison ; rationalisme ; Tolérance Index. décimale : 3500 Philosophie, histoire de la philosophie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14837 25 mots clés de la philosophie [texte imprimé] / Hervé Boillot, Auteur . - Paris : Maxi-livres, 2004 . - 376 p.. - (Mots clés) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Culture ; Empirisme ; Esthétique (Philosophie) ; Ethique ; Existence ; Foi ; Idéalisme ; Liberté ; Loi ; Matérialisme ; Métaphysique ; Mort ; Obligation - Contrat - Convention ; Optimisme ; Philosophie ; raison ; rationalisme ; Tolérance Index. décimale : 3500 Philosophie, histoire de la philosophie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14837 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3500BOI1212V 76281 Livre ESPACE 1 Disponible 55 défis quotidiens de l'enseignant : pour chacun, 10 moyens simples et efficaces de réussir avec brio / Kathy Paterson
Titre : 55 défis quotidiens de l'enseignant : pour chacun, 10 moyens simples et efficaces de réussir avec brio Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathy Paterson, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2009 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 89 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2509-2 Langues : Français (fre) Sujets : Accompagnateur ; Apprentissage Différencié ; Communication Non Verbale ; compassion ; Compétences Professionnelles ; Confiance en Soi ; Consigne Verbale ; Empathie ; Enseignement Primaire ; Estime de Soi ; Formation Continue ; Gestion de Classe ; Gestion de Conflits ; Gestion du Stress ; Gestion du Temps ; Humour ; Jeu Théâtral ; Leadership ; Lecture à Haute Voix ; Mentorat ; Motivation ; Outil pour Enseignant ; Persévérance ; Relation Enseignant - Elève ; Relation Parents - Enseignants ; Respect d'Autrui ; sérénité ; Sociabilité ; Stratégie d'Apprentissage ; Surveillance ; Tolérance ; Tutorat Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14848 55 défis quotidiens de l'enseignant : pour chacun, 10 moyens simples et efficaces de réussir avec brio [texte imprimé] / Kathy Paterson, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2009 . - 89 p.. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-2509-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Accompagnateur ; Apprentissage Différencié ; Communication Non Verbale ; compassion ; Compétences Professionnelles ; Confiance en Soi ; Consigne Verbale ; Empathie ; Enseignement Primaire ; Estime de Soi ; Formation Continue ; Gestion de Classe ; Gestion de Conflits ; Gestion du Stress ; Gestion du Temps ; Humour ; Jeu Théâtral ; Leadership ; Lecture à Haute Voix ; Mentorat ; Motivation ; Outil pour Enseignant ; Persévérance ; Relation Enseignant - Elève ; Relation Parents - Enseignants ; Respect d'Autrui ; sérénité ; Sociabilité ; Stratégie d'Apprentissage ; Surveillance ; Tolérance ; Tutorat Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14848 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7210PAT0518C 128400 Livre ESPACE 1 Disponible Accomodements raisonnables : dossier / Guy Bajoit in Antipodes, n°218 (septembre 2017)
[article]
Titre : Accomodements raisonnables : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Bajoit, Auteur ; Michel Elias, Auteur ; Jean Claude Mullens, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 1/44 Langues : Français (fre) Sujets : Accomodement Raisonnable ; Antisémitisme ; islamophobie ; Tolérance Note de contenu : Sommaire :
- Trie tes déchets et sois tolérant
- Pourquoi la tolérance est devenue une valeur constitutive pour la société occidentale, par Guy Bajoit
- L’autre est parmi nous. Homosexualité et accommodements raisonnables, par Michel Elias
- De l’intolérance radicale à la tolérance militante il y a toutes sortes de nuances, par Jean Claude Mullens
- Antisémitisme et islamophobie en France. Propos de Donna Mayer et Vincent Tiberj recueillis par Martine Benayoun et extraits du Cercle de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme
- La société peut-elle être plus accommodante envers les réfugiés ?, par Tito DupretPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19826
in Antipodes > n°218 (septembre 2017) . - p. 1/44[article] Accomodements raisonnables : dossier [texte imprimé] / Guy Bajoit, Auteur ; Michel Elias, Auteur ; Jean Claude Mullens, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 1/44.
Langues : Français (fre)
in Antipodes > n°218 (septembre 2017) . - p. 1/44
Sujets : Accomodement Raisonnable ; Antisémitisme ; islamophobie ; Tolérance Note de contenu : Sommaire :
- Trie tes déchets et sois tolérant
- Pourquoi la tolérance est devenue une valeur constitutive pour la société occidentale, par Guy Bajoit
- L’autre est parmi nous. Homosexualité et accommodements raisonnables, par Michel Elias
- De l’intolérance radicale à la tolérance militante il y a toutes sortes de nuances, par Jean Claude Mullens
- Antisémitisme et islamophobie en France. Propos de Donna Mayer et Vincent Tiberj recueillis par Martine Benayoun et extraits du Cercle de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme
- La société peut-elle être plus accommodante envers les réfugiés ?, par Tito DupretPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19826 Adaptation culturelle et évaluation des preuves de validité des scores obtenus à l’aide d’une version française de l’échelle Tolerance of Ambiguity in Medical Students And Doctor in Mesure et évaluation en éducation, n°2 (août 2021)
![]()
[article]
Titre : Adaptation culturelle et évaluation des preuves de validité des scores obtenus à l’aide d’une version française de l’échelle Tolerance of Ambiguity in Medical Students And Doctor Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 75/102 Langues : Français (fre) Sujets : Echelle d'Evaluation ; Epistémologie ; Incertitude ; Tolérance Mots-clés : tolérance à l’ambiguïté pédagogie médicale Tolerance of Ambiguity in Médical Students and Doctors (TAMSAD), Résumé : source de l'éditeur :
La formation à la gestion et à la tolérance à l’incertitude ou à l’ambiguïté dans le soin est un enjeu pédagogique majeur des études médicales. S’il existe de nombreux outils en anglais permettant l’évaluation de cette dimension, aucun questionnaire en français n’a jusqu’à présent fait l’objet d’une évaluation de ses preuves de validité. L’objectif de ce travail est de produire une version en français de l’échelle Tolerance of Ambiguity in Medical Students And Doctors (TAMSAD) et de présenter les preuves de validité sur les scores obtenus avec cette échelle. Le questionnaire original a d’abord été traduit, puis adapté culturellement. Cette version en français a été soumise à un échantillon d’étudiants en médecine afin de réaliser une analyse psychométrique reposant sur l’évaluation de la consistance interne. Le questionnaire a été passé à deux reprises par les mêmes étudiants afin de tester la stabilité test-retest. Les alphas de Cronbach, mesurés au test et au retest, reflètent une bonne consistance interne. La stabilité test-retest est vérifiée par des corrélations intraclasses dont les résultats sont en faveur d’une bonne reproductibilité des résultats à la première et à la seconde passations. Nos résultats indiquent que notre version en français de la TAMSAD peut être utilisée pour évaluer la tolérance à l’ambiguïté des étudiants en médecEn ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/mee/2021-v44-n2-mee07105/1090463ar/ Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22100
in Mesure et évaluation en éducation > n°2 (août 2021) . - p. 75/102[article] Adaptation culturelle et évaluation des preuves de validité des scores obtenus à l’aide d’une version française de l’échelle Tolerance of Ambiguity in Medical Students And Doctor [texte imprimé] . - 2021 . - p. 75/102.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation > n°2 (août 2021) . - p. 75/102
Sujets : Echelle d'Evaluation ; Epistémologie ; Incertitude ; Tolérance Mots-clés : tolérance à l’ambiguïté pédagogie médicale Tolerance of Ambiguity in Médical Students and Doctors (TAMSAD), Résumé : source de l'éditeur :
La formation à la gestion et à la tolérance à l’incertitude ou à l’ambiguïté dans le soin est un enjeu pédagogique majeur des études médicales. S’il existe de nombreux outils en anglais permettant l’évaluation de cette dimension, aucun questionnaire en français n’a jusqu’à présent fait l’objet d’une évaluation de ses preuves de validité. L’objectif de ce travail est de produire une version en français de l’échelle Tolerance of Ambiguity in Medical Students And Doctors (TAMSAD) et de présenter les preuves de validité sur les scores obtenus avec cette échelle. Le questionnaire original a d’abord été traduit, puis adapté culturellement. Cette version en français a été soumise à un échantillon d’étudiants en médecine afin de réaliser une analyse psychométrique reposant sur l’évaluation de la consistance interne. Le questionnaire a été passé à deux reprises par les mêmes étudiants afin de tester la stabilité test-retest. Les alphas de Cronbach, mesurés au test et au retest, reflètent une bonne consistance interne. La stabilité test-retest est vérifiée par des corrélations intraclasses dont les résultats sont en faveur d’une bonne reproductibilité des résultats à la première et à la seconde passations. Nos résultats indiquent que notre version en français de la TAMSAD peut être utilisée pour évaluer la tolérance à l’ambiguïté des étudiants en médecEn ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/mee/2021-v44-n2-mee07105/1090463ar/ Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22100 Agir ensemble avec la psychomotricité : communiquer : coopérer par le jeu
PermalinkLes Anglais / Jean-Philippe Genet in Les Collections de l'Histoire, n°77 (octobre /décembre 2017)
PermalinkApprendre à respecter les différences... / Hedwige D'Hoine in PROF, n°54 (juin / août 2022)
PermalinkAstuce : français 3e cycle 3e primaire : guide de l'enseignant / Marie-Paule Deprez
PermalinkAstuce : français 3e cycle 3e primaire : guide de l'enseignant + CD audio / Marie-Paule Deprez
PermalinkLes attitudes à l'égard de la vie en société des élèves en fin d'école primaire et en fin de collège / Séverine Dos Santos in Les Dossiers de la DEPP [en ligne], n°186 (juillet 2007)
PermalinkL'autorité en éducation : sortir de la crise / Gérard Guillot
PermalinkDe Blanche-Neige à Harry Potter, des histoires pour rebondir / Bruno Humbeeck
PermalinkC'est l'histoire d'un belge / Rodrigo Litorriaga
PermalinkC'est l'histoire d'un belge : un film de Rodrigo Litorriaga : dossier pédagogique / Florence Dozin
Permalink