
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Lerch |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



1954-2004 : 50 ans de formations spécialisées : dossier / Ghislain Magerotte in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°28 (octobre/décembre 2004)
Conceptualisation et surdité : la place de l'expérience et des langages dans la construction des concepts : Actes du colloque de Suresne, 9 et 10 décembre 2003 / Dominique Lerch in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°31 (octobre 2005)
[article]
Titre : Conceptualisation et surdité : la place de l'expérience et des langages dans la construction des concepts : Actes du colloque de Suresne, 9 et 10 décembre 2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lerch, Auteur ; J.-F. Jamet, Auteur ; Françoise Duquesne-Belfais, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.187/287 Langues : Français (fre) Sujets : Activité en Atelier ; Aménagement Temporel ; Apprentissage Scolaire ; Arithmétique ; Civisme ; Collège ; Conception ; Conceptualisation ; Construction dans l'Espace ; Ecole Maternelle ; Education à la Citoyenneté ; Enfant sourd ; espace perceptif ; Evaluation ; Gestion du Temps ; L.S.F. (Langue des Signes Française) ; Langage ; Langue des Signes ; Lecture ; LINGUISTIQUE ; Maîtrise du Geste ; Mot ; Perception du Temps ; Production Ecrite ; Représentation Symbolique ; S.E.G.P.A. (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) ; Signe ; Surdité Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12758
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p.187/287[article] Conceptualisation et surdité : la place de l'expérience et des langages dans la construction des concepts : Actes du colloque de Suresne, 9 et 10 décembre 2003 [texte imprimé] / Dominique Lerch, Auteur ; J.-F. Jamet, Auteur ; Françoise Duquesne-Belfais, Auteur . - 2005 . - p.187/287.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p.187/287
Sujets : Activité en Atelier ; Aménagement Temporel ; Apprentissage Scolaire ; Arithmétique ; Civisme ; Collège ; Conception ; Conceptualisation ; Construction dans l'Espace ; Ecole Maternelle ; Education à la Citoyenneté ; Enfant sourd ; espace perceptif ; Evaluation ; Gestion du Temps ; L.S.F. (Langue des Signes Française) ; Langage ; Langue des Signes ; Lecture ; LINGUISTIQUE ; Maîtrise du Geste ; Mot ; Perception du Temps ; Production Ecrite ; Représentation Symbolique ; S.E.G.P.A. (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) ; Signe ; Surdité Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12758 L'école de plein air : une expérience pédagogique et architecturale dans l'Europe du XXè siècle / Open-air schools : an educational and architectural venture in twentieth-century Europe
Titre : L'école de plein air : une expérience pédagogique et architecturale dans l'Europe du XXè siècle / Open-air schools : an educational and architectural venture in twentieth-century Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Châtelet, Directeur de publication ; Dominique Lerch, Directeur de publication ; Jean-Noël Luc, Directeur de publication Editeur : Hergnies : Recherches Année de publication : 2003 Collection : Focales Importance : 431 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86222-044-4 Langues : Français (fre) Sujets : Architecture Scolaire ; Classe de Nature ; Colonie de Vacances ; Ecole de Plein Air ; Enfant Déficient ; Formation (Métier d'Accueil Extrascolaire) ; Formation des Enseignants ; médecine préventive ; naturisme ; Tuberculose Index. décimale : 5600 Écoles - Établissements expérimentaux Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156615 L'école de plein air : une expérience pédagogique et architecturale dans l'Europe du XXè siècle / Open-air schools : an educational and architectural venture in twentieth-century Europe [texte imprimé] / Anne-Marie Châtelet, Directeur de publication ; Dominique Lerch, Directeur de publication ; Jean-Noël Luc, Directeur de publication . - Hergnies : Recherches, 2003 . - 431 p. : Ill.. - (Focales) .
ISBN : 978-2-86222-044-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Architecture Scolaire ; Classe de Nature ; Colonie de Vacances ; Ecole de Plein Air ; Enfant Déficient ; Formation (Métier d'Accueil Extrascolaire) ; Formation des Enseignants ; médecine préventive ; naturisme ; Tuberculose Index. décimale : 5600 Écoles - Établissements expérimentaux Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156615 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5600CHA2005E 79557 Livre ESPACE 1 Disponible N.C. : La déficience mentale chez l'enfant entre école et psychiatrie : contribution à l'histoire sociale de l'éducation spéciale 1909-1989 / Dominique Lerch in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°31 (octobre 2005)
[article]
Titre : N.C. : La déficience mentale chez l'enfant entre école et psychiatrie : contribution à l'histoire sociale de l'éducation spéciale 1909-1989 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lerch, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 174/175 Langues : Français (fre) Sujets : Déficience Mentale ; Education Spéciale ; Enfant ; Historique ; Psychiatrie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73474
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p. 174/175[article] N.C. : La déficience mentale chez l'enfant entre école et psychiatrie : contribution à l'histoire sociale de l'éducation spéciale 1909-1989 [texte imprimé] / Dominique Lerch, Auteur . - 2005 . - p. 174/175.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p. 174/175
Sujets : Déficience Mentale ; Education Spéciale ; Enfant ; Historique ; Psychiatrie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73474 N.C. : La déscolarisation / Jacqueline Puyalet in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°31 (octobre 2005)
[article]
Titre : N.C. : La déscolarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Puyalet, Auteur ; Dominique Lerch, Auteur ; Dimitri Afgoustidis, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.161/168 Langues : Français (fre) Sujets : Décrochage Scolaire ; Déscolarisation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73473
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p.161/168[article] N.C. : La déscolarisation [texte imprimé] / Jacqueline Puyalet, Auteur ; Dominique Lerch, Auteur ; Dimitri Afgoustidis, Auteur . - 2005 . - p.161/168.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°31 (octobre 2005) . - p.161/168
Sujets : Décrochage Scolaire ; Déscolarisation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73473 Aux origines de l'enseignement spécialisé en Alsace : les classes auxiliaires à Strasbourg de 1889 à 1918 / Jean-Thomas Schmidt in Handicap. Revue de Sciences Humaines et Sociales, n°105/106 (janvier/juin 2005)
PermalinkTransposer en Segpa les dispositifs propres aux classes-relais / Dominique Lerch in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°23 (juillet/septembre 2003)
Permalink