
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]() Langue des Signes
Commentaire :
13588005
Synonyme(s)Langage des signes |
(53)



Apports et enjeux du module de lecture inlassable de texte (LIT) : exemple de l'approche des structures narratives / Claire-Lise Velten in Les Actes de Lecture, n°107 (septembre 2009)
[article]
Titre : Apports et enjeux du module de lecture inlassable de texte (LIT) : exemple de l'approche des structures narratives Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire-Lise Velten, Auteur ; Bernard Curtet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 57/65 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Langue des Signes ; Sourd Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4782
in Les Actes de Lecture > n°107 (septembre 2009) . - p. 57/65[article] Apports et enjeux du module de lecture inlassable de texte (LIT) : exemple de l'approche des structures narratives [texte imprimé] / Claire-Lise Velten, Auteur ; Bernard Curtet, Auteur . - 2009 . - p. 57/65.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°107 (septembre 2009) . - p. 57/65
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Langue des Signes ; Sourd Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4782 Apprentissage d'une langue étrangère par les élèves sourds : regard quantitatif sur la situation actuelle / Diane Bedoin in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°59 (octobre/décembre 2012)
[article]
Titre : Apprentissage d'une langue étrangère par les élèves sourds : regard quantitatif sur la situation actuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Bedoin, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 175/188 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; Enfant sourd ; Langue des Signes ; Surdité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17212
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°59 (octobre/décembre 2012) . - p. 175/188[article] Apprentissage d'une langue étrangère par les élèves sourds : regard quantitatif sur la situation actuelle [texte imprimé] / Diane Bedoin, Auteur . - 2012 . - p. 175/188.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°59 (octobre/décembre 2012) . - p. 175/188
Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; Enfant sourd ; Langue des Signes ; Surdité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17212 L'approche bilingue auprès des élèves sourds / Marijo Tardif in Vie Pédagogique. Supplément, n°supp. n° 143 (avril/mai 2007)
[article]
Titre : L'approche bilingue auprès des élèves sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : Marijo Tardif, Auteur ; Daniel Daigle, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 1/2 Langues : Français (fre) Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; Bilinguisme ; Enfant sourd ; Langue des Signes ; Surdité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38007
in Vie Pédagogique. Supplément > n°supp. n° 143 (avril/mai 2007) . - p. 1/2[article] L'approche bilingue auprès des élèves sourds [texte imprimé] / Marijo Tardif, Auteur ; Daniel Daigle, Auteur . - 2007 . - p. 1/2.
Langues : Français (fre)
in Vie Pédagogique. Supplément > n°supp. n° 143 (avril/mai 2007) . - p. 1/2Les Banquets du peuple sourd-muet au XIXe siècle ou la philosophie des Lumières incarnée in Dialogue, n°128 (avril 2008)
[article]
Titre : Les Banquets du peuple sourd-muet au XIXe siècle ou la philosophie des Lumières incarnée Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 62/64 Langues : Français (fre) Sujets : Langue des Signes ; Sourd ; XIXème siècle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61614
in Dialogue > n°128 (avril 2008) . - p. 62/64[article] Les Banquets du peuple sourd-muet au XIXe siècle ou la philosophie des Lumières incarnée [texte imprimé] . - 2008 . - p. 62/64.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°128 (avril 2008) . - p. 62/64
Sujets : Langue des Signes ; Sourd ; XIXème siècle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61614 Des bébés signeurs in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°88 (mai / juin 2014)
[article]
Titre : Des bébés signeurs Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 24/25 Langues : Français (fre) Sujets : Langue des Signes ; Relation Parents - Nourrisson Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17935
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°88 (mai / juin 2014) . - p. 24/25[article] Des bébés signeurs [texte imprimé] . - 2014 . - p. 24/25.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°88 (mai / juin 2014) . - p. 24/25
Sujets : Langue des Signes ; Relation Parents - Nourrisson Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17935 T.D.C. : Posters divers sujets
PermalinkComment peut-on être sourd? : dossier / Cyril Courtin in Enfance, n°3 (juillet/septembre 2007)
PermalinkCompétences cognitives, linguistiques et sociales de l'enfant sourd : pistes d'évaluation / Catherine Hage
PermalinkConceptualisation et surdité : la place de l'expérience et des langages dans la construction des concepts : Actes du colloque de Suresne, 9 et 10 décembre 2003 / Dominique Lerch in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°31 (octobre 2005)
PermalinkLa connaissance d'une langue des signes peut-elle faciliter l'apprentissage de l'écrit chez l'enfant sourd ? / N. Niederberger in Enfance, n°4 (octobre/décembre 2005)
PermalinkLes différences en formation : dossier / Julie-Anne Berhin in Zoom, n°41 (janvier/mars 2007)
PermalinkEcole inclusive et innovation ordinaire. Quel autrement capable de l'école ? : dossier / Serge Ebersold in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°92 (octobre / décembre 2021)
PermalinkA l'école, la langue des signes sera une langue comme les autres / Rosetta Flochon in Alter Echos, n°267 (février 2009)
PermalinkEcole et surdité / Magaly Ghesquière
PermalinkEducation familiale et systèmes éducatifs inclusifs : dossier / Véronique Francis in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°89/90-1 (Février 2021)
![]()
Permalink