![](/opac_css/styles/cbdp2018/images/logoWhite_full.png)
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du CBDP du 15 juillet au 18 août inclus.
Sujets
![]() Internet
Commentaire :
13508405
Synonyme(s)réseau InternetVoir aussi |
(701)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
13-24 ans : portrait de la Net-génération in Sciences Humaines, n°184 (juillet 2007)
[article]
Titre : 13-24 ans : portrait de la Net-génération Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Sujets : Culture adolescente ; Internet ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=161
in Sciences Humaines > n°184 (juillet 2007) . - p. 16[article] 13-24 ans : portrait de la Net-génération [texte imprimé] . - 2007 . - p. 16.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°184 (juillet 2007) . - p. 162025 ex machina : internet sera ce que tu en feras : un serious game d'éducation critique à Internet :
Titre : 2025 ex machina : internet sera ce que tu en feras : un serious game d'éducation critique à Internet : Type de document : document multimédia Editeur : Urcuit : Tralalere prod. Année de publication : 2010 Langues : Français (fre) Sujets : Blog ; Discussion en ligne ; esprit critique ; forum électronique de discussion ; Internet ; Internet (risques) ; Internet Mobile ; Jeu Educatif ; Jeu Vidéo ; Réseaux Sociaux ; sensibilisation Index. décimale : 7461 Internet Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14837 2025 ex machina : internet sera ce que tu en feras : un serious game d'éducation critique à Internet : [document multimédia] . - Urcuit : Tralalere prod., 2010.
Langues : Français (fre)
Sujets : Blog ; Discussion en ligne ; esprit critique ; forum électronique de discussion ; Internet ; Internet (risques) ; Internet Mobile ; Jeu Educatif ; Jeu Vidéo ; Réseaux Sociaux ; sensibilisation Index. décimale : 7461 Internet Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14837 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 A 105 133167 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible 5 A 106 150881 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible 3-6-9-12+ apprivoiser les écrans et grandir / Serge Tisseron
Titre : 3-6-9-12+ apprivoiser les écrans et grandir Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Auteur Mention d'édition : Nouvelle éd. Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : DL 2023, cop.2024 Collection : 1001 et + Importance : 1 vol. (190 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-7914-5 Prix : 14 EUR Langues : Français (fre) Sujets : écran ; éducation aux médias ; Internet ; Internet (risques) ; ordinateur ; psychologie de l'enfant ; Réseaux Sociaux ; télévision Index. décimale : 3233 Ecrans/Virtuel Résumé : 4e de couverture :
"Dans cette édition augmentée et remise à jour de son célèbre ouvrage 3-6-9-12, Serge Tisseron poursuit son combat pour construire ensemble une société connectée, responsable et créative.
Il prend en compte l’usage de plus en plus précoce des nouveaux réseaux sociaux chez les jeunes
et expose les recherches les plus récentes concernant nos usages des outils numériques. Tous les domaines en sont bouleversés : le rapport aux savoirs et aux apprentissages, la construction de l’identité et les formes du lien social.
Nos enfants doivent apprendre à utiliser ces outils pour démultiplier leurs possibilités d’agir sur le monde et éviter leurs usages problématiques. Pour cela, il est indispensable de les introduire dans leur vie au bon moment et de la bonne façon.
Ces nouvelles balises 3-6-9-12+ aident les parents et les éducateurs à y parvenir."Note de contenu : Sommaire :
P. 19. I, Pourquoi les campagnes contre les dangers des écrans ont-elles peu d'effets ?
P. 29. 2, "3-6-9-12+", l'état des savoirs
P. 61. 3, "3-6-9-12+", une feuille de route adaptée à chaque âge
P. 79. 4, Facebook, Instagram, TikTok : une nouvelle culture
P. 103. 5, Du bon usage des réseaux
P. 127. 6, La quadruple révolution des technologies numériques
P. 143. 7, "3-6-9-12+", l'école, les collectivités publiques et le monde associatif
P. 161. 8, Construire les droits de l'enfant à l'ère numérique
P. 169. Conclusion, CHATGPT et enceintes connectées : opportunités et nouveaux combatsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22664 3-6-9-12+ apprivoiser les écrans et grandir [texte imprimé] / Serge Tisseron, Auteur . - Nouvelle éd. . - Toulouse : Erès, DL 2023, cop.2024 . - 1 vol. (190 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (1001 et +) .
ISBN : 978-2-7492-7914-5 : 14 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : écran ; éducation aux médias ; Internet ; Internet (risques) ; ordinateur ; psychologie de l'enfant ; Réseaux Sociaux ; télévision Index. décimale : 3233 Ecrans/Virtuel Résumé : 4e de couverture :
"Dans cette édition augmentée et remise à jour de son célèbre ouvrage 3-6-9-12, Serge Tisseron poursuit son combat pour construire ensemble une société connectée, responsable et créative.
Il prend en compte l’usage de plus en plus précoce des nouveaux réseaux sociaux chez les jeunes
et expose les recherches les plus récentes concernant nos usages des outils numériques. Tous les domaines en sont bouleversés : le rapport aux savoirs et aux apprentissages, la construction de l’identité et les formes du lien social.
Nos enfants doivent apprendre à utiliser ces outils pour démultiplier leurs possibilités d’agir sur le monde et éviter leurs usages problématiques. Pour cela, il est indispensable de les introduire dans leur vie au bon moment et de la bonne façon.
Ces nouvelles balises 3-6-9-12+ aident les parents et les éducateurs à y parvenir."Note de contenu : Sommaire :
P. 19. I, Pourquoi les campagnes contre les dangers des écrans ont-elles peu d'effets ?
P. 29. 2, "3-6-9-12+", l'état des savoirs
P. 61. 3, "3-6-9-12+", une feuille de route adaptée à chaque âge
P. 79. 4, Facebook, Instagram, TikTok : une nouvelle culture
P. 103. 5, Du bon usage des réseaux
P. 127. 6, La quadruple révolution des technologies numériques
P. 143. 7, "3-6-9-12+", l'école, les collectivités publiques et le monde associatif
P. 161. 8, Construire les droits de l'enfant à l'ère numérique
P. 169. Conclusion, CHATGPT et enceintes connectées : opportunités et nouveaux combatsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22664 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3233TIS1905T 175641 Livre ESPACE 1 Disponible 3 questions à Stéphane Hugon : sociologue / Michel Chaumet in L'Ecole Numérique. La revue numérique pour l'Education, n°6 (décembre 2010)
[article]
Titre : 3 questions à Stéphane Hugon : sociologue Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Chaumet, Auteur ; Stéphane Hugon, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 6/7 Langues : Français (fre) Sujets : Analyse Sociologique ; Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=536
in L'Ecole Numérique. La revue numérique pour l'Education > n°6 (décembre 2010) . - p. 6/7[article] 3 questions à Stéphane Hugon : sociologue [texte imprimé] / Michel Chaumet, Auteur ; Stéphane Hugon, Auteur . - 2010 . - p. 6/7.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole Numérique. La revue numérique pour l'Education > n°6 (décembre 2010) . - p. 6/7
Sujets : Analyse Sociologique ; Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=536 346 millions d'enfants sans internet / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants, n°1262 (février 2018)
[article]
Titre : 346 millions d'enfants sans internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Agnès Cantinaux, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.5 Langues : Français (fre) Sujets : Internet ; Internet (surfer) ; Internet et les Jeunes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20004
in Le Journal des Enfants > n°1262 (février 2018) . - p.5[article] 346 millions d'enfants sans internet [texte imprimé] / Marie-Agnès Cantinaux, Auteur . - 2018 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Enfants > n°1262 (février 2018) . - p.5
Sujets : Internet ; Internet (surfer) ; Internet et les Jeunes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20004 La documentation en 3D. / Maryvonne Courtecuisse in Les Dossiers de l'Ingénierie Educative, n°34 (février 2000)
Permalink5 clics entre moi et Bush / Olivier Lascar in Science & Vie Junior, n°179 (août 2004)
PermalinkLes 5 futurs d'internet : dossier / Emmanuel Deslouis in Science & Vie Junior, n°376 (janvier 2021)
Permalink50 activités pour utiliser l'Internet / Pierre Valade
Permalink50 activités pour utiliser l'Internet / Pierre Valade
Permalink5G, une révolution ? / Virginie Chantry in Athena. Le mag' scientifique, n°345 (janvier /février 2020)
Permalink77 logiciels téléchargeables : dossier / Jean-Luc Roques in La Classe Maternelle, n°119 (mai 2003)
Permalink9 logiciels pour préparer le B2i
PermalinkL'abécédaire des sciences humaines : Lettre I in Sciences Humaines. Hors Série, n°38 (septembre/novembre 2002)
PermalinkAccéder à la maîtrise du langage, problématiques, obstacles, outils : dossier in Les Dossiers de l'Ingénierie Educative, n°42 (mars 2003)
Permalink