Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Balade littéraire et musicale : un partage profondément humain / Laurence Dos Santos in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Pratiques, n°137 (septembre / novembre 2023)
[article]
Titre : Balade littéraire et musicale : un partage profondément humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Dos Santos, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 32/35 Langues : Français (fre) Sujets : enfant polyhandicapé ; lecture ; livre ; musique ; outil de communication Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22454
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Pratiques > n°137 (septembre / novembre 2023) . - p. 32/35[article] Balade littéraire et musicale : un partage profondément humain [texte imprimé] / Laurence Dos Santos, Auteur . - 2023 . - p. 32/35.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Pratiques > n°137 (septembre / novembre 2023) . - p. 32/35
Sujets : enfant polyhandicapé ; lecture ; livre ; musique ; outil de communication Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22454 Corps, identité, handicap : dossier / Pierre Ancet in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°50 (juillet 2010)
La danse dans le processus thérapeutique : fondements, outils et clinique en danse-thérapie / Benoît Lesage
Titre : La danse dans le processus thérapeutique : fondements, outils et clinique en danse-thérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Lesage, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2009 Collection : L'ailleurs du corps Importance : 375 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0541-0 Langues : Français (fre) Sujets : adolescent handicapé ; art thérapie ; autisme infantile ; corps ; danse ; danse-thérapie ; Dynamique de Groupe ; enfant polyhandicapé ; Equilibre (corps) ; geste - attitude ; handicapé mental ; mouvement corporel ; Psychose Index. décimale : 1866.2 Danse-thérapie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15822 La danse dans le processus thérapeutique : fondements, outils et clinique en danse-thérapie [texte imprimé] / Benoît Lesage, Auteur . - 2e édition . - Toulouse : Erès, 2009 . - 375 p. : Ill.. - (L'ailleurs du corps) .
ISBN : 978-2-7492-0541-0
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescent handicapé ; art thérapie ; autisme infantile ; corps ; danse ; danse-thérapie ; Dynamique de Groupe ; enfant polyhandicapé ; Equilibre (corps) ; geste - attitude ; handicapé mental ; mouvement corporel ; Psychose Index. décimale : 1866.2 Danse-thérapie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15822 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1866.2LES0107D 122903 Livre ESPACE 1 Disponible Le développement du jeune enfant : les apports de la recherche à la prise en charge des enfants aujourd'hui et demain par les professionnels : dossier / Philippe Guimard in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°112/113 (mai/juin 2011)
[article]
Titre : Le développement du jeune enfant : les apports de la recherche à la prise en charge des enfants aujourd'hui et demain par les professionnels : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Guimard, Coordinateur ; Agnès Florin, Auteur ; Isabelle Nocus, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 127/254 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; age d'entrée à l'école ; Animation Socioculturelle ; assistante maternelle ; attachement ; autisme infantile ; Autorégulation ; bien-être ; développement de l'enfant ; développement social ; différence réel - fiction ; éducation par la famille ; enfant dysphasique ; enfant handicapé ; enfant polyhandicapé ; enfant sourd ; Garde d'Enfant ; Imagination ; jeu musical ; narration ; néonatalogie ; orthophonie ; Petite Enfance ; pratique éducative ; prématuré ; psychologie du développement ; qualité de vie ; Raisonnement ; relation familiale ; relation parents - enfant ; Réseaux Sociaux ; retard de langage ; sociabilité enfantine ; Socialisation de l'enfant ; théorie de l'esprit Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54728
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°112/113 (mai/juin 2011) . - p. 127/254[article] Le développement du jeune enfant : les apports de la recherche à la prise en charge des enfants aujourd'hui et demain par les professionnels : dossier [texte imprimé] / Philippe Guimard, Coordinateur ; Agnès Florin, Auteur ; Isabelle Nocus, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 127/254.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°112/113 (mai/juin 2011) . - p. 127/254
Sujets : acquisition du langage ; age d'entrée à l'école ; Animation Socioculturelle ; assistante maternelle ; attachement ; autisme infantile ; Autorégulation ; bien-être ; développement de l'enfant ; développement social ; différence réel - fiction ; éducation par la famille ; enfant dysphasique ; enfant handicapé ; enfant polyhandicapé ; enfant sourd ; Garde d'Enfant ; Imagination ; jeu musical ; narration ; néonatalogie ; orthophonie ; Petite Enfance ; pratique éducative ; prématuré ; psychologie du développement ; qualité de vie ; Raisonnement ; relation familiale ; relation parents - enfant ; Réseaux Sociaux ; retard de langage ; sociabilité enfantine ; Socialisation de l'enfant ; théorie de l'esprit Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54728 Un enfant est né, différent dossier / Chantal Zaouche Gaudron in Spirale, n°103 (décembre 2022)
[article]
Titre : Un enfant est né, différent dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Zaouche Gaudron, Auteur ; Philippe Bouteloup, Auteur ; Helen Lamotte, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 17/141 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; Action culturelle ; altérité ; Art et Handicap ; autisme infantile ; crèche ; Educateur(trice) de Jeunes Enfants ; égalité des chances ; émotion ; enfant handicapé ; enfant polyhandicapé ; enfant sourd ; éveil artistique ; éveil culturel ; filiation - paternité ; fratrie ; humanisation ; inclusion ; inclusion sociale ; lecture d'Album ; littérature pour la Jeunesse ; Musicien ; musique ; Oedipe ; parentalité ; partage (altruisme) ; Partenariat ; Petite Enfance ; pratique culturelle (sociologie) ; relation avec les pairs ; représentation de soi ; structure d'accueil ; Travail en Equipe ; Universalité Humaine Mots-clés : ÉAJE (Éducation Accueil des Jeunes Enfants) référente Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22213
in Spirale > n°103 (décembre 2022) . - p. 17/141[article] Un enfant est né, différent dossier [texte imprimé] / Chantal Zaouche Gaudron, Auteur ; Philippe Bouteloup, Auteur ; Helen Lamotte, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 17/141.
Langues : Français (fre)
in Spirale > n°103 (décembre 2022) . - p. 17/141
Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; Action culturelle ; altérité ; Art et Handicap ; autisme infantile ; crèche ; Educateur(trice) de Jeunes Enfants ; égalité des chances ; émotion ; enfant handicapé ; enfant polyhandicapé ; enfant sourd ; éveil artistique ; éveil culturel ; filiation - paternité ; fratrie ; humanisation ; inclusion ; inclusion sociale ; lecture d'Album ; littérature pour la Jeunesse ; Musicien ; musique ; Oedipe ; parentalité ; partage (altruisme) ; Partenariat ; Petite Enfance ; pratique culturelle (sociologie) ; relation avec les pairs ; représentation de soi ; structure d'accueil ; Travail en Equipe ; Universalité Humaine Mots-clés : ÉAJE (Éducation Accueil des Jeunes Enfants) référente Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22213 Pour les enfants polyhandicapés / Annick Bataille
PermalinkÉvaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement / Catherine Tourrette
PermalinkKamishibaï / Linda Juvenois
PermalinkMieux comprendre les DYS : de leur émergence aux neurosciences / Michèle Mazeau
PermalinkLa musicothérapie interactive / Amelia Oldfield
PermalinkPolyhandicap... le défi des apprentissages : dossier / Elisabeth Zucman ; [et al.] in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation. Hors Série, n°6 (juillet 2011)
PermalinkPolyhandicap et processus d’apprentissage. / Danièle Toubert-Duffort in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°88 (janvier / mars 2020)
PermalinkPolyhandicap / Régine Scelles
PermalinkRecherches sur le polyhandicap : dossier / Thania Corbeil in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre 2021)
Permalink