Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > principes d'éducation > politique de l'éducation > politique linguistique > langue d'enseignement
langue d'enseignement
Commentaire :
13587505
|
(20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Actes du 1er congrès des chercheurs en éducation : le point sur la recherche en éducation / J. Alégria Iscoa
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Education 82119 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Ali, Mehmed et les autres voudraient réussir : essai pédagogique sur la structuration du langage / Robert Anciaux
Titre : Ali, Mehmed et les autres voudraient réussir : essai pédagogique sur la structuration du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Anciaux, Auteur ; Pierre Boulengier, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 01/01/1996 Collection : Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258 Importance : 150 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2268-3 Langues : Français (fre) Sujets : classe hétérogène ; conte populaire ; écologie ; Enseignement Mutuel ; héros ; immigration ; interculturel ; journal ; langue d'enseignement ; maîtrise du français ; Marche ; Marionnette ; narration ; pays musulmans ; récit ; société pluriculturelle ; structuration du langage ; tradition populaire Index. décimale : 3361p/s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14906 Ali, Mehmed et les autres voudraient réussir : essai pédagogique sur la structuration du langage [texte imprimé] / Robert Anciaux, Auteur ; Pierre Boulengier, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 01/01/1996 . - 150 p. : Ill.. - (Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-2268-3
Langues : Français (fre)
Sujets : classe hétérogène ; conte populaire ; écologie ; Enseignement Mutuel ; héros ; immigration ; interculturel ; journal ; langue d'enseignement ; maîtrise du français ; Marche ; Marionnette ; narration ; pays musulmans ; récit ; société pluriculturelle ; structuration du langage ; tradition populaire Index. décimale : 3361p/s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14906 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361p/s ANC0901A 223/1 Livre ESPACE 1 Disponible 3361p/s ANC0901A 223/2 Livre RESERVE Disponible L’anglicisation des formations dans l’enseignement supérieur : dossier / Pierre Frath in Les Langues Modernes, n°1 (janvier / mars 2014)
[article]
Titre : L’anglicisation des formations dans l’enseignement supérieur : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Frath, Coordinateur ; Nadia Yassine-Diab, Auteur ; Guillaume Cabanac, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 11/77 Langues : Français (fre) Sujets : Langue Anglaise ; langue d'enseignement ; politique linguistique ; Université Note de contenu : Sommaire :
- Introduction » / Pierre Frath
- SMILE 2013 : bilan d’une initiative transdisciplinaire au niveau DUT / Nadia Yassine-Diab et Guillaume Cabanac
- Quelle anglicisation des formations ? / Anne-Marie O’Connell et Claire Chaplier
- La langue allemande pour la science, quel avenir ? / Ralph Mocikat et Hermann Dieter
- Allemagne : politiques linguistiques pour une alternative à l’anglicisation / Claude Truchot
- L’anglicisation universitaire de l’Allemagne vue de Chine » / Chongling Huang et Odile Schneider-Mizony
- Échos nordiques : l’anglais dans l’enseignement supérieur en Suède / Béatrice Cabau
- Le français face à l’anglais dans les universités algériennes / Mourad BektachePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17900
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2014) . - p. 11/77[article] L’anglicisation des formations dans l’enseignement supérieur : dossier [texte imprimé] / Pierre Frath, Coordinateur ; Nadia Yassine-Diab, Auteur ; Guillaume Cabanac, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 11/77.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2014) . - p. 11/77
Sujets : Langue Anglaise ; langue d'enseignement ; politique linguistique ; Université Note de contenu : Sommaire :
- Introduction » / Pierre Frath
- SMILE 2013 : bilan d’une initiative transdisciplinaire au niveau DUT / Nadia Yassine-Diab et Guillaume Cabanac
- Quelle anglicisation des formations ? / Anne-Marie O’Connell et Claire Chaplier
- La langue allemande pour la science, quel avenir ? / Ralph Mocikat et Hermann Dieter
- Allemagne : politiques linguistiques pour une alternative à l’anglicisation / Claude Truchot
- L’anglicisation universitaire de l’Allemagne vue de Chine » / Chongling Huang et Odile Schneider-Mizony
- Échos nordiques : l’anglais dans l’enseignement supérieur en Suède / Béatrice Cabau
- Le français face à l’anglais dans les universités algériennes / Mourad BektachePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17900 Enseigner, en Belgique francophone, au cours du tronc commun de scolarité, la communication scolaire, la langue d'enseignement et les discours didactiques / Jean-Louis Dumortier in Didactiques en pratique, n°6 (2020)
[article]
Titre : Enseigner, en Belgique francophone, au cours du tronc commun de scolarité, la communication scolaire, la langue d'enseignement et les discours didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Micheline Dispy, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 119/130 Langues : Français (fre) Sujets : Belgique ; Communauté Française ; langue d'enseignement ; Tronc Commun Mots-clés : communication scolaire discours didactique En ligne : https://www.cifen.uliege.be/upload/docs/application/pdf/2021-04/didactique_6_boo [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21464
in Didactiques en pratique > n°6 (2020) . - p. 119/130[article] Enseigner, en Belgique francophone, au cours du tronc commun de scolarité, la communication scolaire, la langue d'enseignement et les discours didactiques [texte imprimé] / Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Micheline Dispy, Auteur . - 2021 . - p. 119/130.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°6 (2020) . - p. 119/130
Sujets : Belgique ; Communauté Française ; langue d'enseignement ; Tronc Commun Mots-clés : communication scolaire discours didactique En ligne : https://www.cifen.uliege.be/upload/docs/application/pdf/2021-04/didactique_6_boo [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21464 Compétences linguistiques et sociocognitives des enfants de migrants : turcs et marocains en Belgique / Danièle Crutzen
Titre : Compétences linguistiques et sociocognitives des enfants de migrants : turcs et marocains en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Crutzen, Auteur ; Altay Manço, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2003 Autre Editeur : Liège : Institut de recherche, formation et action sur les migrations (IRFAM) Collection : Compétences Interculturelles Importance : 124 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-4892-2 Langues : Français (fre) Sujets : Bilinguisme ; Compétence Linguistique ; éducation à la diversité ; enfant d'origine marocaine ; enfant d'origine turque ; enfant de migrant ; langue d'enseignement ; langue d'origine ; Langue Maternelle ; Plurilinguisme Index. décimale : 2771 Immigration en Belgique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15088 Compétences linguistiques et sociocognitives des enfants de migrants : turcs et marocains en Belgique [texte imprimé] / Danièle Crutzen, Auteur ; Altay Manço, Auteur . - Paris : L'Harmattan : Liège : Institut de recherche, formation et action sur les migrations (IRFAM), 2003 . - 124 p.. - (Compétences Interculturelles) .
ISBN : 978-2-7475-4892-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Bilinguisme ; Compétence Linguistique ; éducation à la diversité ; enfant d'origine marocaine ; enfant d'origine turque ; enfant de migrant ; langue d'enseignement ; langue d'origine ; Langue Maternelle ; Plurilinguisme Index. décimale : 2771 Immigration en Belgique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15088 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2771CRU2026C 86476 Livre ESPACE 1 Disponible Didactique du français / Stéphanie Clerc
PermalinkDidactique des langues, traductologie et communication / Germaine Forge
PermalinkDilemmes autour des langues d'enseignement dans un pays multilingue / Padma M. Sarangapani in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°67 (décembre 2014)
PermalinkEffet de pairs et logiques d’orientation aux études supérieures au sein du marché des établissements scolaires québécois / Maire-Odile Magnan in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre 2013 /février 2014)
PermalinkLes enfants du Wolaitta n'apprendront pas en wogagoda : les enjeux linguistiques et politiques d'un conflit scolaire en Ethiopie (1999-2000) / Pierre Guidi in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°11 (2012)
PermalinkFrançais langue d'enseignement, vers une didactique comparative : dossier / Fabienne Lallement in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°1 (janvier 2005)
PermalinkEcole francophone ou néerlandophone / Thérèse Jeunejean in Le Ligueur, n°11 (mai 2011)
PermalinkInclure / Guy Cherqui
PermalinkLangage et réussite scolaire / Nicole Wauters
PermalinkLangues et choix de scolarisation : les Français expatrié au Canada : de l'ethnocentrisme à la diversité / Gilles Forlot in Education et Sociétés, n°25 (2010)
Permalink