Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 28/10 au 01/11 inclus
Sujets
> ENSEIGNEMENT - PAR MATIERE > Matière littéraire > Enseignement du Français > Enseignement de la Lecture-Ecriture > Enseignement de l'Ecriture > écriture > écrit > journal
journal
Commentaire :
13548605
|
(82)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 activités pour apprivoiser son journal : à l'école et au collège / Alexandre Marciel
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3232MAR0309C 77932 Livre ESPACE 1 Disponible Ali, Mehmed et les autres voudraient réussir : essai pédagogique sur la structuration du langage / Robert Anciaux
Titre : Ali, Mehmed et les autres voudraient réussir : essai pédagogique sur la structuration du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Anciaux, Auteur ; Pierre Boulengier, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 01/01/1996 Collection : Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258 Importance : 150 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2268-3 Langues : Français (fre) Sujets : classe hétérogène ; conte populaire ; écologie ; Enseignement Mutuel ; héros ; immigration ; interculturel ; journal ; langue d'enseignement ; maîtrise du français ; Marche ; Marionnette ; narration ; pays musulmans ; récit ; société pluriculturelle ; structuration du langage ; tradition populaire Index. décimale : 3361p/s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14906 Ali, Mehmed et les autres voudraient réussir : essai pédagogique sur la structuration du langage [texte imprimé] / Robert Anciaux, Auteur ; Pierre Boulengier, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 01/01/1996 . - 150 p. : Ill.. - (Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-2268-3
Langues : Français (fre)
Sujets : classe hétérogène ; conte populaire ; écologie ; Enseignement Mutuel ; héros ; immigration ; interculturel ; journal ; langue d'enseignement ; maîtrise du français ; Marche ; Marionnette ; narration ; pays musulmans ; récit ; société pluriculturelle ; structuration du langage ; tradition populaire Index. décimale : 3361p/s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14906 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361p/s ANC0901A 223/1 Livre ESPACE 1 Disponible 3361p/s ANC0901A 223/2 Livre RESERVE Disponible Apprendre avec la presse / Jean Agnès
Titre : Apprendre avec la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Agnès, Auteur ; Josiane Savino, Auteur ; Serge Guérin, Collaborateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 01/01/1999 Collection : Pédagogie pratique Importance : 142 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1972-9 Langues : Français (fre) Sujets : actualité ; dépêche ; fait divers ; information ; journal ; Médias d'Information ; presse ; Presse sur Internet ; revue de presse Index. décimale : 3232 Périodiques, presse écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14930 Apprendre avec la presse [texte imprimé] / Jean Agnès, Auteur ; Josiane Savino, Auteur ; Serge Guérin, Collaborateur . - Paris : Retz, 01/01/1999 . - 142 p. : Ill.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-1972-9
Langues : Français (fre)
Sujets : actualité ; dépêche ; fait divers ; information ; journal ; Médias d'Information ; presse ; Presse sur Internet ; revue de presse Index. décimale : 3232 Périodiques, presse écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14930 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3232AGN0519A 347/2 Livre RESERVE Disponible J'apprends à lire avec le journal : de 2 à 8 ans / Nicole Herr
Titre : J'apprends à lire avec le journal : de 2 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Herr, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2002 Collection : Pédagogie pratique Importance : 159 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1230-0 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; journal ; La Une (journal) ; papier journal ; presse à l'école ; production écrite Index. décimale : 3232 Périodiques, presse écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15571 J'apprends à lire avec le journal : de 2 à 8 ans [texte imprimé] / Nicole Herr, Auteur . - Paris : Retz, 2002 . - 159 p. : Ill.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-1230-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; journal ; La Une (journal) ; papier journal ; presse à l'école ; production écrite Index. décimale : 3232 Périodiques, presse écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15571 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3232HER1800J 77215 Livre RESERVE Disponible Approche de la presse écrite / Michèle Escarpit in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°7 (mars 2004)
[article]
Titre : Approche de la presse écrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Escarpit, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 18/23 Langues : Français (fre) Sujets : écriture ; journal ; presse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5331
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°7 (mars 2004) . - p. 18/23[article] Approche de la presse écrite [texte imprimé] / Michèle Escarpit, Auteur . - 2004 . - p. 18/23.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°7 (mars 2004) . - p. 18/23
Sujets : écriture ; journal ; presse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5331 Un autre regard sur les médias : dossier / Marie-José Minassian in J.D.I., n°7 (mars 2005)
PermalinkUn article du Canard enchaîné / Yann Le Lay in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°7 (mars 2004)
PermalinkLa chronologie dans un article de journal / Sylvie Legrand in La Classe, n°159 (mai 2005)
PermalinkDe la classe coopérative : à la pédagogie institutionnelle / Aïda Vasquez
PermalinkPour une classe réussie en maternelle : guide des remplaçants - débutants - étudiants en I.U.F.M. / Ginette Grandcoin-Joly
PermalinkDécouvrir la lecture à partir d'albums : GS - CP / Marie-Louise Winninger
PermalinkDifférencier sa pédagogie : à l'école maternelle MS et GS / Sophie Briquet-Duhazé
PermalinkPermalinkPour une éducation à la diversité : dans l'enseignement fondamental en Communauté française : à l'usage des enseignants / Monique Gérard-Quivy
PermalinkEduquer aux médias : dossier / Kerstin Hache in La Documentation par l'Image, n°181 (mars 2010)
Permalink