
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
Pratiques pédagogiques
Editeur :
ISSN :
1373-0258
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (44)



Affectivité et métacognition dans la classe : des idées et des applications... / Louise Lafortune
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7261LAF1518A 179/3 Livre ESPACE 1 Disponible Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire-écrire / Luc Villepontoux
Titre : Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire-écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Villepontoux, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 01/01/1997 Collection : Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258 Importance : 218 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2516-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14896 Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire-écrire [texte imprimé] / Luc Villepontoux, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 01/01/1997 . - 218 p.. - (Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-2516-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14896 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3426VIL1205A 199 Livre ESPACE 1 Disponible Ali, Mehmed et les autres voudraient réussir : essai pédagogique sur la structuration du langage / Robert Anciaux
Titre : Ali, Mehmed et les autres voudraient réussir : essai pédagogique sur la structuration du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Anciaux, Auteur ; Pierre Boulengier, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 01/01/1996 Collection : Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258 Importance : 150 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2268-3 Langues : Français (fre) Sujets : Classe Hétérogène ; Conte Populaire ; Ecologie ; Enseignement Mutuel ; Héros ; Immigration ; Interculturel ; Journal ; Langue d'Enseignement ; maîtrise du français ; Marche ; Marionnette ; Narration ; pays musulmans ; Récit ; société pluriculturelle ; structuration du langage ; Tradition Populaire Index. décimale : 3361p/s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14906 Ali, Mehmed et les autres voudraient réussir : essai pédagogique sur la structuration du langage [texte imprimé] / Robert Anciaux, Auteur ; Pierre Boulengier, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 01/01/1996 . - 150 p. : Ill.. - (Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-2268-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Classe Hétérogène ; Conte Populaire ; Ecologie ; Enseignement Mutuel ; Héros ; Immigration ; Interculturel ; Journal ; Langue d'Enseignement ; maîtrise du français ; Marche ; Marionnette ; Narration ; pays musulmans ; Récit ; société pluriculturelle ; structuration du langage ; Tradition Populaire Index. décimale : 3361p/s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14906 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361p/s ANC0901A 223/1 Livre ESPACE 1 Disponible 3361p/s ANC0901A 223/2 Livre RESERVE Disponible L'alphabétisation : métacognitions et interventions / Hélène Poissant
Titre : L'alphabétisation : métacognitions et interventions Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Poissant, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 01/01/1996 Collection : Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258 Importance : 217 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2392-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 4200 Alphabétisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15623 L'alphabétisation : métacognitions et interventions [texte imprimé] / Hélène Poissant, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 01/01/1996 . - 217 p. : Ill.. - (Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-2392-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 4200 Alphabétisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15623 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4200POI1919A 3933 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à apprendre avec la P.N.L. : les stratégies P.N.L. d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire / Alain Thiry
Titre : Apprendre à apprendre avec la P.N.L. : les stratégies P.N.L. d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 01/01/1996 Collection : Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258 Importance : 150 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2478-6 Langues : Français (fre) Sujets : Compréhension ; Enseignement Primaire ; Mémorisation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; Raisonnement ; Stratégie d'Apprentissage Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14926 Apprendre à apprendre avec la P.N.L. : les stratégies P.N.L. d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire [texte imprimé] / Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 01/01/1996 . - 150 p. : Ill.. - (Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-2478-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Compréhension ; Enseignement Primaire ; Mémorisation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; Raisonnement ; Stratégie d'Apprentissage Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14926 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1865.1THI1825A 312 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre et changer sa pratique d'enseignement : expériences d'enseignants / Bernadette Charlier
PermalinkComprendre les violences à l'école / Philippe Vienne
PermalinkComprendre les violences à l'école / Philippe Vienne
PermalinkLa créativité des enfants : malgré ou grâce à l'éducation ? / Marie-Claire Landry
PermalinkDes difficultés scolaires aux ressources de l'école : un modèle de consultation systémique pour psychologues et enseignants / Chiara Curonici
PermalinkLa discipline en classe : modèles, doctrines et conduites / C.M. Charles
PermalinkLa discipline en classe : modèles, doctrines et conduites / C.M. Charles
PermalinkEcrire en français au primaire / Alain Braun
PermalinkEducation pour le développement humain : Un outil pour un apprentissage global / Susan Fountain
PermalinkEléments de didactique du français : langue première / Claude Simard
Permalink