
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Détail d'une collection
Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (9)



Ateliers d'écriture : 26 lettres en quête d'auteurs / Fabienne Kostrzewa
Titre : Ateliers d'écriture : 26 lettres en quête d'auteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Kostrzewa, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2007 Collection : Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire Importance : 164 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5409-7 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier d'Ecriture ; enseignement secondaire ; production écrite Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14969 Ateliers d'écriture : 26 lettres en quête d'auteurs [texte imprimé] / Fabienne Kostrzewa, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2007 . - 164 p. : Ill.. - (Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire) .
ISBN : 978-2-8041-5409-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier d'Ecriture ; enseignement secondaire ; production écrite Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14969 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435KOS2018A 104399 Livre RESERVE Disponible Didactique de la géographie : organiser les apprentissages
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681s MER0514D 85944 Livre RESERVE Disponible Discipline en classe et autorité de l'enseignant : éléments de réflexion et d'action / B. Rey
Titre : Discipline en classe et autorité de l'enseignant : éléments de réflexion et d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Rey, Auteur ; Frédéric Thiry, Illustrateur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2004 Collection : Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire Sous-collection : Sciences de l'Education Importance : 151 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4695-5 Langues : Français (fre) Sujets : Attitude des Enseignants ; Autorité ; Autorité Educative ; Autorité Pédagogique ; Classe ; Comportement de l'Elève ; Conformisme ; didactisation ; Discipline en Classe ; Enseignant ; Geste - Attitude ; Gestion de Classe ; Groupe ; Groupe-Classe ; inégalité culturelle ; Leadership ; Motivation ; Pédagogie de Groupe ; Pédagogie de Projet ; Processus d'Apprentissage ; punition ; Rapport à l'Ecriture ; rapport à la loi ; rapport au savoir ; Regard ; Règle de Discipline ; Relation à Autrui ; Réussite Scolaire ; Réussite Sociale ; sanction ; Tradition ; Travail Collectif ; Travail en Groupe ; Travail Individuel Index. décimale : 8311 Autorité pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15230 Discipline en classe et autorité de l'enseignant : éléments de réflexion et d'action [texte imprimé] / B. Rey, Auteur ; Frédéric Thiry, Illustrateur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2004 . - 151 p. : Ill.. - (Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire. Sciences de l'Education) .
ISBN : 978-2-8041-4695-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Attitude des Enseignants ; Autorité ; Autorité Educative ; Autorité Pédagogique ; Classe ; Comportement de l'Elève ; Conformisme ; didactisation ; Discipline en Classe ; Enseignant ; Geste - Attitude ; Gestion de Classe ; Groupe ; Groupe-Classe ; inégalité culturelle ; Leadership ; Motivation ; Pédagogie de Groupe ; Pédagogie de Projet ; Processus d'Apprentissage ; punition ; Rapport à l'Ecriture ; rapport à la loi ; rapport au savoir ; Regard ; Règle de Discipline ; Relation à Autrui ; Réussite Scolaire ; Réussite Sociale ; sanction ; Tradition ; Travail Collectif ; Travail en Groupe ; Travail Individuel Index. décimale : 8311 Autorité pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15230 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8311REY0000D 95493 Livre ESPACE 1 Disponible A l'école du cinéma : exploiter le film de fiction dans l'enseignement secondaire / Michel Condé
Titre : A l'école du cinéma : exploiter le film de fiction dans l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Condé, Auteur ; Vinciane Fonck, Auteur ; Anne Vervier, Auteur ; Clara Beelen, Collaborateur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2006 Collection : Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire Sous-collection : Sciences Humaines Importance : 219 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5103-4 Langues : Français (fre) Sujets : argumentation ; cinéma ; démonstration (explication) ; Description ; dialogue ; Discussion ; éducation cinématographique ; enseignement secondaire ; film (exploitation pédagogique) ; film de fiction ; pédagogie du cinéma ; récit Mots-clés : typologie textuelle Index. décimale : 3178 Cinéma Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14856 A l'école du cinéma : exploiter le film de fiction dans l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Michel Condé, Auteur ; Vinciane Fonck, Auteur ; Anne Vervier, Auteur ; Clara Beelen, Collaborateur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2006 . - 219 p. : Ill.. - (Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire. Sciences Humaines) .
ISBN : 978-2-8041-5103-4
Langues : Français (fre)
Sujets : argumentation ; cinéma ; démonstration (explication) ; Description ; dialogue ; Discussion ; éducation cinématographique ; enseignement secondaire ; film (exploitation pédagogique) ; film de fiction ; pédagogie du cinéma ; récit Mots-clés : typologie textuelle Index. décimale : 3178 Cinéma Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14856 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3178CON0405A 96210 Livre ESPACE 1 Disponible Enseignant et neutre
Titre : Enseignant et neutre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Wiame, Directeur de publication ; Guy Haarscher, Préfacier, etc. ; Gabriel Ringlet, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2008 Collection : Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire Importance : 166 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5738-8 Langues : Français (fre) Sujets : communautarisation de l'enseignement ; Communauté Française ; éducation morale ; éducation religieuse ; enseignement libre subventionné ; Enseignement Officiel Subventionné ; Formation des Enseignants ; franc-maçonnerie ; guerre scolaire ; Laïcité ; Neutralité dans l'enseignement ; pacte scolaire ; Pluralisme Index. décimale : 5171 Neutralité dans l'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15329 Enseignant et neutre [texte imprimé] / Bernadette Wiame, Directeur de publication ; Guy Haarscher, Préfacier, etc. ; Gabriel Ringlet, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2008 . - 166 p. : Ill.. - (Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire) .
ISBN : 978-2-8041-5738-8
Langues : Français (fre)
Sujets : communautarisation de l'enseignement ; Communauté Française ; éducation morale ; éducation religieuse ; enseignement libre subventionné ; Enseignement Officiel Subventionné ; Formation des Enseignants ; franc-maçonnerie ; guerre scolaire ; Laïcité ; Neutralité dans l'enseignement ; pacte scolaire ; Pluralisme Index. décimale : 5171 Neutralité dans l'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15329 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5171ENS0509E 115642 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner l'histoire aux adolescents : démarches socio-constructivistes / Bernard Rey
PermalinkEvaluer des compétences : guide pratique / François-Marie Gérard
PermalinkMéthodes pour enseigner et apprendre en groupe / Luc Peeters
PermalinkSciences, technologies et société : questions et réponses / M. Wautelet
Permalink