
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
(12)



Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album : le géant de Zéralda : de Tomi Ungerer / Alain Prinsaud
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423APP1805A 91921 Livre ESPACE 1 Disponible Comment enseigner l'anglais du CP au CM2 ? / Martial Defrasne
Titre : Comment enseigner l'anglais du CP au CM2 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martial Defrasne, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2018, cop. 2018 Collection : Enseigner à l'école primaire Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-04529-3 Note générale : La couverture porte en plus : "Faciliter la prise de parole des élèves, programmer les apprentissages, gérer l'hétérogénéité, trouver et exploiter des documents" Langues : Français (fre) Sujets : classe hétérogène ; Enseignement de l'Anglais ; exploitation de documents ; Prise de Parole ; situation de communication Index. décimale : 3342p Anglais - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Quelles activités mener pour faire "parler" les élèves ? Comment gérer l'hétérogénéité ? Comment construire une programmation de classe, de cycle et d'école ? ...
Que vous soyez débutant ou déjà très à l'aise, cet ouvrage complet propose des réponses concrètes pour faciliter l'enseignement de l'anglais du CP au CM2. "Note de contenu : Sommaire :
Partie I. Historique et textes officiels
Chapitre 1. Quelques dates importantes
Chapitre 2. Un bilan assez mitigé
Chapitre 3. Beaucoup de différences et d'inégalités
Chapitre 4. Le CECRL
Partie II. Enseigner
Chapitre 1. La démarche actionnelle
Chapitre 2. La place de l'écrit
Chapitre 3. Agir en interaction
Chapitre 4. Organiser son année
Partie III. Les pratiques
Chapitre 1. La classe : interaction, disposition et matériel
Chapitre 2. Les repères culturels : enjeux et pistes d'exploitation
Chapitre 3. Les mises en oeuvre : des rituels aux projetsPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Comment enseigner l'anglais du CP au CM2 ? [texte imprimé] / Martial Defrasne, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (223 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul.. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-401-04529-3
La couverture porte en plus : "Faciliter la prise de parole des élèves, programmer les apprentissages, gérer l'hétérogénéité, trouver et exploiter des documents"
Langues : Français (fre)
Sujets : classe hétérogène ; Enseignement de l'Anglais ; exploitation de documents ; Prise de Parole ; situation de communication Index. décimale : 3342p Anglais - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Quelles activités mener pour faire "parler" les élèves ? Comment gérer l'hétérogénéité ? Comment construire une programmation de classe, de cycle et d'école ? ...
Que vous soyez débutant ou déjà très à l'aise, cet ouvrage complet propose des réponses concrètes pour faciliter l'enseignement de l'anglais du CP au CM2. "Note de contenu : Sommaire :
Partie I. Historique et textes officiels
Chapitre 1. Quelques dates importantes
Chapitre 2. Un bilan assez mitigé
Chapitre 3. Beaucoup de différences et d'inégalités
Chapitre 4. Le CECRL
Partie II. Enseigner
Chapitre 1. La démarche actionnelle
Chapitre 2. La place de l'écrit
Chapitre 3. Agir en interaction
Chapitre 4. Organiser son année
Partie III. Les pratiques
Chapitre 1. La classe : interaction, disposition et matériel
Chapitre 2. Les repères culturels : enjeux et pistes d'exploitation
Chapitre 3. Les mises en oeuvre : des rituels aux projetsPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3342p DEF1801C 167018 Livre ESPACE 1 Disponible L'histoire au prisme de l'image 2. l'exploitation didactique du document inconographique en classe d'histoire / Monique Masson
Titre : L'histoire au prisme de l'image 2. l'exploitation didactique du document inconographique en classe d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Masson, Auteur ; Jean-Louis Jadoulle, Directeur de publication ; Martine Delwart, Directeur de publication Editeur : Louvain-la-Neuve : Université Catholique de Louvain (UCL) Année de publication : 2002 Collection : Apprendre l'Histoire ? num. 6 Importance : 387 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Ancien Régime ; Capitalisme ; Civilisation carolingienne ; Civilisation gallo-romaine ; colonie belge ; Concile de Trente ; Document Iconographique ; église catholique ; Empire Romain ; Enseignement de l'Histoire ; exploitation de documents ; Gastronomie ; Histoire ; Image ; Islam ; Lénine ; Léopold II ; Louis XVI ; massacre de Gérardwez ; métallurgie ; Monarchie Absolue ; Moyen Age ; oeuvre d'art (analyse) ; Première Guerre Mondiale ; Religion ; Révolution Française ; Révolution Industrielle ; Rome Ancienne ; Russie ; Stalinisme ; Tapisserie de Bayeux ; vie rurale ; XVème siècle Index. décimale : 3611s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15759 L'histoire au prisme de l'image 2. l'exploitation didactique du document inconographique en classe d'histoire [texte imprimé] / Monique Masson, Auteur ; Jean-Louis Jadoulle, Directeur de publication ; Martine Delwart, Directeur de publication . - Louvain-la-Neuve : Université Catholique de Louvain (UCL), 2002 . - 387 p. : Ill.. - (Apprendre l'Histoire ?; 6) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Ancien Régime ; Capitalisme ; Civilisation carolingienne ; Civilisation gallo-romaine ; colonie belge ; Concile de Trente ; Document Iconographique ; église catholique ; Empire Romain ; Enseignement de l'Histoire ; exploitation de documents ; Gastronomie ; Histoire ; Image ; Islam ; Lénine ; Léopold II ; Louis XVI ; massacre de Gérardwez ; métallurgie ; Monarchie Absolue ; Moyen Age ; oeuvre d'art (analyse) ; Première Guerre Mondiale ; Religion ; Révolution Française ; Révolution Industrielle ; Rome Ancienne ; Russie ; Stalinisme ; Tapisserie de Bayeux ; vie rurale ; XVème siècle Index. décimale : 3611s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15759 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3611s JAD1521H2 128477 Livre ESPACE 1 Disponible Introduction à la psychopédagogie : guide méthodologique, exercices, référentiel théorique / Roger Deldime
Titre : Introduction à la psychopédagogie : guide méthodologique, exercices, référentiel théorique Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Deldime, Auteur ; Richard Demoulin, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Wesmael. Université Année de publication : 01/01/1994 Collection : Pédagogies en Développement Sous-collection : Traités Importance : 388 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0729-1 Note générale : 3e édition revue et augmentée Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; analyse transactionnelle ; apprendre à apprendre ; Approche Systémique ; Béhaviorisme ; Brainstorming ; Cerveau ; chevaliers de la table ronde (les) ; Cognitivisme ; Comportement ; Constructivisme ; croissance ; développement de l'enfant ; directivité ; Dynamique de Groupe ; Echantillon ; échelle d'évaluation ; Enquête ; Enseignement Programmé ; Entretien ; exploitation de documents ; gestion de conflits ; Grille d'Observation ; Hérédité ; Image de l'Enseignant ; Image de soi ; Imagerie (psychologie) ; jeu de rôle ; mémorisation ; Motivation ; Moyen Audio-Visuel ; non-directivité ; Observation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; philosophie de l'éducation ; préférence cérébrale ; Prospective de l'Education ; psychanalyse ; Psychologie de l'Education ; Psychologie Sociale ; Psychopédagogue ; Psychosociologie ; Puberté ; Questionnaire Ecrit ; Sociologie de l'Education ; Sociométrie ; stade psychanalytique ; Statistique ; Surmoi (le) ; Taxonomie ; taxonomie de Bloom ; technique d'observation ; Technique de Groupe ; théorie de l'apprentissage Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15560 Introduction à la psychopédagogie : guide méthodologique, exercices, référentiel théorique [texte imprimé] / Roger Deldime, Auteur ; Richard Demoulin, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Wesmael. Université, 01/01/1994 . - 388 p. : Ill.. - (Pédagogies en Développement. Traités) .
ISBN : 978-2-8041-0729-1
3e édition revue et augmentée
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; analyse transactionnelle ; apprendre à apprendre ; Approche Systémique ; Béhaviorisme ; Brainstorming ; Cerveau ; chevaliers de la table ronde (les) ; Cognitivisme ; Comportement ; Constructivisme ; croissance ; développement de l'enfant ; directivité ; Dynamique de Groupe ; Echantillon ; échelle d'évaluation ; Enquête ; Enseignement Programmé ; Entretien ; exploitation de documents ; gestion de conflits ; Grille d'Observation ; Hérédité ; Image de l'Enseignant ; Image de soi ; Imagerie (psychologie) ; jeu de rôle ; mémorisation ; Motivation ; Moyen Audio-Visuel ; non-directivité ; Observation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; philosophie de l'éducation ; préférence cérébrale ; Prospective de l'Education ; psychanalyse ; Psychologie de l'Education ; Psychologie Sociale ; Psychopédagogue ; Psychosociologie ; Puberté ; Questionnaire Ecrit ; Sociologie de l'Education ; Sociométrie ; stade psychanalytique ; Statistique ; Surmoi (le) ; Taxonomie ; taxonomie de Bloom ; technique d'observation ; Technique de Groupe ; théorie de l'apprentissage Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15560 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200DEL0409I 2888/2 Livre RESERVE Disponible La notion de document / Paola Bertocchini in Le Français dans le Monde, n°399 (mai / juin 2015)
[article]
Titre : La notion de document Type de document : texte imprimé Auteurs : Paola Bertocchini, Auteur ; Edvige Costanzo, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 26/27 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; exploitation de documents Mots-clés : document authentique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18555
in Le Français dans le Monde > n°399 (mai / juin 2015) . - p. 26/27[article] La notion de document [texte imprimé] / Paola Bertocchini, Auteur ; Edvige Costanzo, Auteur . - 2015 . - p. 26/27.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°399 (mai / juin 2015) . - p. 26/27
Sujets : didactique des langues vivantes ; exploitation de documents Mots-clés : document authentique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18555 Objectif Français pour se qualifier 3 : livre-cahier A / Michelle Brimant
PermalinkObjectif Français pour se qualifier 3e : [cahier d'activités] / Claude Marion
PermalinkObjectif Français pour se qualifier 3e : CD audio du professeur / Claude Marion
PermalinkObjectif Français pour se qualifier 3e : DVD du professeur / Claude Marion
PermalinkObjectif Français pour se qualifier 3e : guide pédagogique / Claude Marion
PermalinkObjectif Français pour se qualifier 3e : [manuel] / Claude Marion
PermalinkUtiliser des documents authentiques / Adrien Payet in Le Français dans le Monde, n°403 (janvier / février 2016)
Permalink