
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]() Texte/Image (rapport)
Commentaire :
14461205
Synonyme(s)Texte/Illustration (rapport) |
(58)



L'album postmoderne : un genre en voie de complexification / Graziella Deleuze in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°88 (2014)
Apprendre à lire des albums : dossier / Anne Popet in Education Enfantine Multimédia, n°5 (janvier 2008)
[article]
Titre : Apprendre à lire des albums : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Popet, Auteur ; Christian Bruel, Auteur ; Marie-Hélène Porcar, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 12/25 Langues : Français (fre) Sujets : Activité en maternelle ; Album Jeunesse ; Analyse d'Image ; Browne (Anthony) ; Illustration ; Littérature pour la Jeunesse ; Livre pour enfant ; loup (album) ; Texte/Image (rapport) ; Voltz (Christian) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5044
in Education Enfantine Multimédia > n°5 (janvier 2008) . - p. 12/25[article] Apprendre à lire des albums : dossier [texte imprimé] / Anne Popet, Auteur ; Christian Bruel, Auteur ; Marie-Hélène Porcar, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 12/25.
Langues : Français (fre)
in Education Enfantine Multimédia > n°5 (janvier 2008) . - p. 12/25
Sujets : Activité en maternelle ; Album Jeunesse ; Analyse d'Image ; Browne (Anthony) ; Illustration ; Littérature pour la Jeunesse ; Livre pour enfant ; loup (album) ; Texte/Image (rapport) ; Voltz (Christian) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5044 Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album : le géant de Zéralda : de Tomi Ungerer / Alain Prinsaud
Titre : Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album : le géant de Zéralda : de Tomi Ungerer Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Prinsaud, Auteur Editeur : Paris : Editions L'Ecole Année de publication : 2004 Importance : 110 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-73100-3 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; Adjectif Qualificatif ; Album Jeunesse ; Appropriation de l'Ecriture ; Conjonction de Coordination ; Conte ; Dialogue (Ecrire) ; Didactique du Français ; étude du texte ; exploitation de documents ; Homonyme ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Lecture d'Album ; Littérature pour la Jeunesse ; Nom Commun ; Nom Propre ; Objet-Livre ; Personnage ; Phrase affirmative ; Préposition ; Production Ecrite ; structuration du récit ; Texte/Image (rapport) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14937 Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album : le géant de Zéralda : de Tomi Ungerer [texte imprimé] / Alain Prinsaud, Auteur . - Paris : Editions L'Ecole, 2004 . - 110 p.
ISBN : 978-2-211-73100-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; Adjectif Qualificatif ; Album Jeunesse ; Appropriation de l'Ecriture ; Conjonction de Coordination ; Conte ; Dialogue (Ecrire) ; Didactique du Français ; étude du texte ; exploitation de documents ; Homonyme ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Lecture d'Album ; Littérature pour la Jeunesse ; Nom Commun ; Nom Propre ; Objet-Livre ; Personnage ; Phrase affirmative ; Préposition ; Production Ecrite ; structuration du récit ; Texte/Image (rapport) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14937 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423APP1805A 91921 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 13/06/2023 Apprentissage de la lecture à partir de l'album : Où vas-tu, Petite Souris ? de Robert Kraus, José Aruego et Ariane Dewey / Alain Prinsaud
Titre : Apprentissage de la lecture à partir de l'album : Où vas-tu, Petite Souris ? de Robert Kraus, José Aruego et Ariane Dewey Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Prinsaud, Auteur Editeur : Paris : Editions L'Ecole Année de publication : 2003 Importance : 93 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-73600-8 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; Album d'Images ; Apprentissage de la Lecture ; Appropriation d'un Texte ; culture littéraire ; Ecole Maternelle ; Lecture Littéraire ; lecture subjective ; Littérature pour la Jeunesse ; Texte/Image (rapport) Mots-clés : lecture fusionnelle Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14948 Apprentissage de la lecture à partir de l'album : Où vas-tu, Petite Souris ? de Robert Kraus, José Aruego et Ariane Dewey [texte imprimé] / Alain Prinsaud, Auteur . - Paris : Editions L'Ecole, 2003 . - 93 p. : Ill.
ISBN : 978-2-211-73600-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; Album d'Images ; Apprentissage de la Lecture ; Appropriation d'un Texte ; culture littéraire ; Ecole Maternelle ; Lecture Littéraire ; lecture subjective ; Littérature pour la Jeunesse ; Texte/Image (rapport) Mots-clés : lecture fusionnelle Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14948 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423APP1805A 94841 Livre ESPACE 1 Disponible Approche anthropologique en éducation et en formation : dossier / Marie-Louise Martinez in Tréma [en ligne], n°24 (octobre 2005)
![]()
[article]
Titre : Approche anthropologique en éducation et en formation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Martinez, Auteur ; Françoise Demougin, Auteur ; Yves Soulé, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 1/111 Langues : Français (fre) Sujets : Anthropologie de l'Education ; commentaire de dessins ; Commentaire de Texte ; Débat Interprétatif ; débat littéraire ; Dedieu (Thierry) ; Ecrire à Partir d'Image ; Enseignement de la Littérature ; Enseignement de la Philosophie ; Interaction Enseignant/Apprenant ; Interaction Langagière ; interdidacticité ; interprétation de textes ; Lecture d'Images ; Potter (Harry) ; Rapport au Savoir ; Texte Littéraire ; Texte/Image (rapport) En ligne : https://trema.revues.org/557 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5295
in Tréma [en ligne] > n°24 (octobre 2005) . - p. 1/111[article] Approche anthropologique en éducation et en formation : dossier [texte imprimé] / Marie-Louise Martinez, Auteur ; Françoise Demougin, Auteur ; Yves Soulé, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2005 . - p. 1/111.
Langues : Français (fre)
in Tréma [en ligne] > n°24 (octobre 2005) . - p. 1/111
Sujets : Anthropologie de l'Education ; commentaire de dessins ; Commentaire de Texte ; Débat Interprétatif ; débat littéraire ; Dedieu (Thierry) ; Ecrire à Partir d'Image ; Enseignement de la Littérature ; Enseignement de la Philosophie ; Interaction Enseignant/Apprenant ; Interaction Langagière ; interdidacticité ; interprétation de textes ; Lecture d'Images ; Potter (Harry) ; Rapport au Savoir ; Texte Littéraire ; Texte/Image (rapport) En ligne : https://trema.revues.org/557 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5295 Art postal : dialogues entre texte et image in J.D.I., n°8 (avril 2007)
PermalinkAzimuts lecture 3 : guide + / M. Mélis
PermalinkAzimuts lecture 3 : [manuel] / M. Mélis
PermalinkBâtir une progression en sixième avec la littérature de jeunesse pour des élèves en difficulté 3 / Anne-Marie Hubat-Blanc
PermalinkChris Van Allsburg : Les mystères de Harris Burdick : propositions de lecture et d'écriture CM / sixième : dossier / Laurent Guyon in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°7 (mars 2008)
PermalinkClés pour la BD : lecture d'images : lire - analyser - produire : avec les enfants de 8 à 15 ans / Jean-Bernard Schneider
PermalinkComment nous avons illustré "ma chienne" un texte de J magazine in J. Magazine, n°296 (janvier/février 2013)
PermalinkComment utiliser les albums en classe : cycles 1,2 et 3 / Christian Poslaniec
PermalinkCulture : combats pour l'émancipation. 2 : dossier / Hélène Cohen-Solal in Dialogue, n°132 (avril 2009)
PermalinkDaniel Conrod et François Place : Siam étude d'un album : CM 6e / Laurent Guyon in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°2 (octobre 2007)
Permalink