
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Didactique du Français
Commentaire :
13053205
|
(406)



Les 4 chemins du français : fichier CE2 / G. Fouillade
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p FOU0912Q 85890 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 23/01/2013 L'activité réflexive d'élèves du secondaire analysée sous l'angle de ses manifestations langagières à l'oral / Erick Falardeau in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°2 (2014)
[article]
Titre : L'activité réflexive d'élèves du secondaire analysée sous l'angle de ses manifestations langagières à l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Erick Falardeau, Auteur ; Denis Simard, Auteur ; Marion Sauvaire, Auteur ; Julie-Christine Gagné, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 333/350 Langues : Français (fre) Sujets : Didactique du Français ; Langage Oral ; Réflexivité Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182214
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2014) . - p. 333/350[article] L'activité réflexive d'élèves du secondaire analysée sous l'angle de ses manifestations langagières à l'oral [texte imprimé] / Erick Falardeau, Auteur ; Denis Simard, Auteur ; Marion Sauvaire, Auteur ; Julie-Christine Gagné, Auteur . - 2014 . - p. 333/350.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2014) . - p. 333/350
Sujets : Didactique du Français ; Langage Oral ; Réflexivité Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182214 Activités de grammaire française : 1re année : Cahier 1 / B. Colpaint ; Ph. Dumont ; M. Meurs
Titre : Activités de grammaire française : 1re année : Cahier 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Colpaint, Auteur ; Ph. Dumont, Auteur ; M. Meurs, Auteur ; Monique Breckx, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2004 Importance : 112 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1985-3 Note générale : nouvelle édition remaniée Langues : Français (fre) Sujets : Adjectif ; Adverbe ; Alphabet Phonétique International ; Antonyme ; Conjonction ; Déterminant ; Didactique du Français ; Enseignement de la Grammaire ; Genre et nombre ; Homonyme ; Langue Française ; Lettre (alphabet) ; Masculin - Féminin ; Mot ; Mot Composé ; mot dérivé ; Nom ; Nom Composé ; Paronyme ; Préposition ; Pronom ; Singulier - Pluriel ; Son ; Synonyme ; Verbe Index. décimale : 3451s Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148855 Activités de grammaire française : 1re année : Cahier 1 [texte imprimé] / B. Colpaint, Auteur ; Ph. Dumont, Auteur ; M. Meurs, Auteur ; Monique Breckx, Directeur de publication . - Bruxelles : Labor, 2004 . - 112 p. : Ill.
ISBN : 978-2-8040-1985-3
nouvelle édition remaniée
Langues : Français (fre)
Sujets : Adjectif ; Adverbe ; Alphabet Phonétique International ; Antonyme ; Conjonction ; Déterminant ; Didactique du Français ; Enseignement de la Grammaire ; Genre et nombre ; Homonyme ; Langue Française ; Lettre (alphabet) ; Masculin - Féminin ; Mot ; Mot Composé ; mot dérivé ; Nom ; Nom Composé ; Paronyme ; Préposition ; Pronom ; Singulier - Pluriel ; Son ; Synonyme ; Verbe Index. décimale : 3451s Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148855 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451s ACT0922A1 79646 Livre ESPACE 1 Disponible Aider : dossier / Marie-Michèle Cauterman in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français, n°64 (2016)
[article]
Titre : Aider : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Michèle Cauterman, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Stéphanie Michieletto-Vanlancker, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7/204 Langues : Français (fre) Sujets : Accompagnement pédagogique ; Aide à l'Apprentissage ; Aide Pédagogique ; Aide Personnalisée ; Aide Spécialisée ; Compréhension de Textes ; Didactique du Français ; documentation électronique ; Enseignement de la Grammaire ; Enseignement de la Littérature ; Lecture d'Album ; Texte scientifique Mots-clés : écrit universitaire Note de contenu : Sommaire :
- La prescription institutionnelle de l’aide : mots d’ordre et désordres / Marie-Michèle Cauterman, Bertrand Daunay
- La prescription institutionnelle de l’aide en fiches / La rédaction
- Aider : récit d’une journée ordinaire / Stéphanie Michieletto-Vanlancker
- Quelles médiations pour accompagner la construction de la littéracie en première année d’université ? / Catherine Frier, Isabelle Estève, Alain Chartier
- Les ressources numériques et la littérature en classe : entre ambitions présomptueuses et adaptation aux besoins / Magali Brunel, François Quet
- De l’aide spécialisée… pour tous / Sophie Dziombowski
- Aider les élèves de GS ou de CP à comprendre des histoires, oui mais comment ? / Marie-France Bishop, Véronique Boiron
- Aider des lecteurs débutants à la lecture collective d’un album / Michèle Lusetti
- « En fait, vous voulez nous aider ? » / Olivier Markwitz
- Aider les enseignants à cerner les besoins grammaticaux des élèves : le projet Scolagram / Jean-Pierre Sautot
Des vertus de l’écart / Malik HabiPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192113
in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français > n°64 (2016) . - p. 7/204[article] Aider : dossier [texte imprimé] / Marie-Michèle Cauterman, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Stéphanie Michieletto-Vanlancker, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 7/204.
Langues : Français (fre)
in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français > n°64 (2016) . - p. 7/204
Sujets : Accompagnement pédagogique ; Aide à l'Apprentissage ; Aide Pédagogique ; Aide Personnalisée ; Aide Spécialisée ; Compréhension de Textes ; Didactique du Français ; documentation électronique ; Enseignement de la Grammaire ; Enseignement de la Littérature ; Lecture d'Album ; Texte scientifique Mots-clés : écrit universitaire Note de contenu : Sommaire :
- La prescription institutionnelle de l’aide : mots d’ordre et désordres / Marie-Michèle Cauterman, Bertrand Daunay
- La prescription institutionnelle de l’aide en fiches / La rédaction
- Aider : récit d’une journée ordinaire / Stéphanie Michieletto-Vanlancker
- Quelles médiations pour accompagner la construction de la littéracie en première année d’université ? / Catherine Frier, Isabelle Estève, Alain Chartier
- Les ressources numériques et la littérature en classe : entre ambitions présomptueuses et adaptation aux besoins / Magali Brunel, François Quet
- De l’aide spécialisée… pour tous / Sophie Dziombowski
- Aider les élèves de GS ou de CP à comprendre des histoires, oui mais comment ? / Marie-France Bishop, Véronique Boiron
- Aider des lecteurs débutants à la lecture collective d’un album / Michèle Lusetti
- « En fait, vous voulez nous aider ? » / Olivier Markwitz
- Aider les enseignants à cerner les besoins grammaticaux des élèves : le projet Scolagram / Jean-Pierre Sautot
Des vertus de l’écart / Malik HabiPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192113 Analyse de manuels de français : deuxième et troisième degrés enseignement secondaire / Anne-Marie Beckers
Titre : Analyse de manuels de français : deuxième et troisième degrés enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Beckers, Auteur ; Martial Leleux, Auteur Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Année de publication : 01/01/1995 Importance : 125 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-255-2 Langues : Français (fre) Sujets : Didactique du Français ; Enseignement Secondaire ; Manuel Scolaire Index. décimale : 7442 Livres, manuels et cartes scolaires Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149153 Analyse de manuels de français : deuxième et troisième degrés enseignement secondaire [texte imprimé] / Anne-Marie Beckers, Auteur ; Martial Leleux, Auteur . - Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 01/01/1995 . - 125 p. : Ill.
ISBN : 978-2-87344-255-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Didactique du Français ; Enseignement Secondaire ; Manuel Scolaire Index. décimale : 7442 Livres, manuels et cartes scolaires Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149153 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Matériel scolaire (1) 255 Livre ESPACE 1 Disponible Analyse de manuels de français : premier degré de l'enseignement secondaire / Anne-Marie Beckers
PermalinkAnalyse de situations didactiques : perspectives comparatistes : dossier / Chantal Amade-Escot in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°20 (2008)
PermalinkAnalyser et favoriser la parole des petits : un atelier de langage à l'école maternelle / Mireille Froment
PermalinkApprendre, comprendre l'orthographe autrement : de la maternelle au lycée
PermalinkApprendre à lire et à écrire à partir de l'album : Les chaussures neuves et le bébé bonbon de Claude Ponti / Dominique Piveteaud
PermalinkApprendre à lire et à écrire à partir de l'album : le géant de Zéralda : de Tomi Ungerer / Alain Prinsaud
PermalinkApprendre à lire et à écrire à partir de l'album : Petit-Gris et Flon-Flon & Musette : d'Elzbieta / Dominique Piveteaud
PermalinkApprendre à lire et à écrire à partir de l'album : Les trois petites cochonnes de Frédéric Stehr / Alain Prinsaud
PermalinkApprendre en traduisant : une expérience de traduction collective / Amal M. El Anwar in Français 2000, n°208/209 (septembre 2007)
PermalinkApprendre le vocabulaire : choisir une pédagogie : se prendre aux mots / Hubert Dupart
Permalink