
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]() Aide à l'Apprentissage
Commentaire :
15641205
Synonyme(s)aide stratégique |
(41)



Agir pour la réussite scolaire / Daniel Pasquier
Titre : Agir pour la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Pasquier, Auteur ; Jean-Louis Adrien, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Références Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019152-7 Langues : Français (fre) Sujets : Aide à l'Apprentissage ; Elève en Difficulté ; Motivation Scolaire ; Réussite Scolaire Index. décimale : 7650 Prévention à l’échec scolaire, lutte contre l'échec, école inclusive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14894 Agir pour la réussite scolaire [texte imprimé] / Daniel Pasquier, Auteur ; Jean-Louis Adrien, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette Éducation, 01/01/1992 . - 191 p.. - (Pédagogies pour demain. Références) .
ISBN : 978-2-01-019152-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Aide à l'Apprentissage ; Elève en Difficulté ; Motivation Scolaire ; Réussite Scolaire Index. décimale : 7650 Prévention à l’échec scolaire, lutte contre l'échec, école inclusive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14894 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7650PAS1721A 191/2 Livre ESPACE 1 Disponible 7650PAS1721A 191/1 Livre RESERVE Disponible Aide et soutien mathématiques CM2/6e / Stéphane Scotto
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3811p/s SCO2020A 143628 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible Aide et soutien mathématiques CM2/6e / Stéphane Scotto
Titre : Aide et soutien mathématiques CM2/6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Scotto, Auteur Editeur : Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) Année de publication : 2006 Autre Editeur : Nice : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Nice Importance : 228 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86629-727-4 Langues : Français (fre) Sujets : Activité Mathématique ; Aide à l'Apprentissage ; Aire ; Cabri-géomètre (logiciel de dessin géométrique) ; Division Euclidienne ; Droite Parallèle ; Droite Perpendiculaire ; Durée (calcul) ; Fraction ; Heure ; Mesure d'Aires ; Parallélépipède Rectangle ; Périmètre ; Proportionnalité (mathématique) ; Soutien Scolaire ; Symétrie Axiale ; Tangram ; Vitesse Horaire Index. décimale : 3811p/s Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14895 Aide et soutien mathématiques CM2/6e [texte imprimé] / Stéphane Scotto, Auteur . - Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) : Nice : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Nice, 2006 . - 228 p. : Ill. + 1 CD-Rom.
ISSN : 978-2-86629-727-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité Mathématique ; Aide à l'Apprentissage ; Aire ; Cabri-géomètre (logiciel de dessin géométrique) ; Division Euclidienne ; Droite Parallèle ; Droite Perpendiculaire ; Durée (calcul) ; Fraction ; Heure ; Mesure d'Aires ; Parallélépipède Rectangle ; Périmètre ; Proportionnalité (mathématique) ; Soutien Scolaire ; Symétrie Axiale ; Tangram ; Vitesse Horaire Index. décimale : 3811p/s Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14895 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p/s SCO2020A 141961 Livre ESPACE 1 Disponible L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire / Pierre Vianin
Titre : L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Vianin, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2009 Collection : Pratiques Pédagogiques, ISSN 0778-0451 Importance : 374 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0667-6 Langues : Français (fre) Sujets : Aide à l'Apprentissage ; Difficulté Scolaire ; Elève en Difficulté ; méthode d'éducation cognitive ; Remédiation ; Réussite Scolaire ; Transfert de Connaissance Mots-clés : Programme d'apprentissage cognitif scolaire médiatisé (PACSM) Index. décimale : 7330 Métacognition (théorie, généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15620 L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire [texte imprimé] / Pierre Vianin, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 2009 . - 374 p. : Ill.. - (Pratiques Pédagogiques, ISSN 0778-0451) .
ISBN : 978-2-8041-0667-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Aide à l'Apprentissage ; Difficulté Scolaire ; Elève en Difficulté ; méthode d'éducation cognitive ; Remédiation ; Réussite Scolaire ; Transfert de Connaissance Mots-clés : Programme d'apprentissage cognitif scolaire médiatisé (PACSM) Index. décimale : 7330 Métacognition (théorie, généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15620 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7330VIA1409A 123442 Livre ESPACE 1 Disponible Aider : dossier / Marie-Michèle Cauterman in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français, n°64 (2016)
[article]
Titre : Aider : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Michèle Cauterman, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Stéphanie Michieletto-Vanlancker, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7/204 Langues : Français (fre) Sujets : Accompagnement pédagogique ; Aide à l'Apprentissage ; Aide Pédagogique ; Aide Personnalisée ; Aide Spécialisée ; Compréhension de Textes ; Didactique du Français ; documentation électronique ; Enseignement de la Grammaire ; Enseignement de la Littérature ; Lecture d'Album ; Texte scientifique Mots-clés : écrit universitaire Note de contenu : Sommaire :
- La prescription institutionnelle de l’aide : mots d’ordre et désordres / Marie-Michèle Cauterman, Bertrand Daunay
- La prescription institutionnelle de l’aide en fiches / La rédaction
- Aider : récit d’une journée ordinaire / Stéphanie Michieletto-Vanlancker
- Quelles médiations pour accompagner la construction de la littéracie en première année d’université ? / Catherine Frier, Isabelle Estève, Alain Chartier
- Les ressources numériques et la littérature en classe : entre ambitions présomptueuses et adaptation aux besoins / Magali Brunel, François Quet
- De l’aide spécialisée… pour tous / Sophie Dziombowski
- Aider les élèves de GS ou de CP à comprendre des histoires, oui mais comment ? / Marie-France Bishop, Véronique Boiron
- Aider des lecteurs débutants à la lecture collective d’un album / Michèle Lusetti
- « En fait, vous voulez nous aider ? » / Olivier Markwitz
- Aider les enseignants à cerner les besoins grammaticaux des élèves : le projet Scolagram / Jean-Pierre Sautot
Des vertus de l’écart / Malik HabiPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19211
in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français > n°64 (2016) . - p. 7/204[article] Aider : dossier [texte imprimé] / Marie-Michèle Cauterman, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Stéphanie Michieletto-Vanlancker, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 7/204.
Langues : Français (fre)
in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français > n°64 (2016) . - p. 7/204
Sujets : Accompagnement pédagogique ; Aide à l'Apprentissage ; Aide Pédagogique ; Aide Personnalisée ; Aide Spécialisée ; Compréhension de Textes ; Didactique du Français ; documentation électronique ; Enseignement de la Grammaire ; Enseignement de la Littérature ; Lecture d'Album ; Texte scientifique Mots-clés : écrit universitaire Note de contenu : Sommaire :
- La prescription institutionnelle de l’aide : mots d’ordre et désordres / Marie-Michèle Cauterman, Bertrand Daunay
- La prescription institutionnelle de l’aide en fiches / La rédaction
- Aider : récit d’une journée ordinaire / Stéphanie Michieletto-Vanlancker
- Quelles médiations pour accompagner la construction de la littéracie en première année d’université ? / Catherine Frier, Isabelle Estève, Alain Chartier
- Les ressources numériques et la littérature en classe : entre ambitions présomptueuses et adaptation aux besoins / Magali Brunel, François Quet
- De l’aide spécialisée… pour tous / Sophie Dziombowski
- Aider les élèves de GS ou de CP à comprendre des histoires, oui mais comment ? / Marie-France Bishop, Véronique Boiron
- Aider des lecteurs débutants à la lecture collective d’un album / Michèle Lusetti
- « En fait, vous voulez nous aider ? » / Olivier Markwitz
- Aider les enseignants à cerner les besoins grammaticaux des élèves : le projet Scolagram / Jean-Pierre Sautot
Des vertus de l’écart / Malik HabiPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19211 Aider l'enfant en difficulté scolaire / Jeanne Siaud-Facchin
PermalinkAides stratégiques dans un environnement d'apprentissage en FLE / Anne-Laure Foucher in ALSIC [en ligne], n°1 (2007)
![]()
PermalinkLes aides technologiques à l'apprentissage pour soutenir l'inclusion scolaire / Nadia Rousseau
PermalinkL'analyse d'erreurs comme outil dans la détermination des aides proposées par un EIAH / Victor Lafarge in ALSIC [en ligne], n°1 (2007)
![]()
PermalinkApprendre à l'école / Claude Bastien
PermalinkL'apprentissage de la lecture et ses difficultés / Jean Ecalle
PermalinkAutoformation et société de l'accélération : dossier / Christian Heslon in Education Permanente, n°215 (juin / août 2018)
PermalinkCaractérisation didactiques des gestes de l'aide ordinaire à l'école élémentaire : une étude comparative de deux cas didactiques limite en mathématiques / Corinne Marlot in Education & Didactique, n°3 (2011)
PermalinkComment donner à l'élève les clés de sa réussite ? / Pierre Vianin
PermalinkLa coopération entre élèves / Sylvain Connac
Permalink