
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]() Personnage (construction)
Commentaire :
20865605
|
(26)



L’art d’écrire de puissants récits personnels / Lucy Calkins
Titre : L’art d’écrire de puissants récits personnels : 10 et 11 ans : module 1 : textes narratifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Alexandra Marron, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2019 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 1 vol. (XIV, 199 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7964-4 Note générale : La couverture porte en plus : Documents reproductibles offerts sur la plateforme Interactif. - Bibliographie p. 200. - Traduction de : Narrative craft Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; Narration ; Personnage (construction) ; Ponctuation ; Texte Narratif Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
"Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent étape par étape les enseignantes et enseignants dans le processus d’écriture de textes narratifs chez les élèves de dix et onze ans. En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves.
Vingt et un ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en écriture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves écrivent des récits personnels puissants en s’investissant complètement dans leur travail d’auteurs et auteures, selon un cadre bien défini aux objectifs clairs.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des activités de prolongement à la maison, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification, un texte modèle inspirant ainsi qu’un tableau de la progression de l’apprentissage de l’écriture narrative."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20457 L’art d’écrire de puissants récits personnels : 10 et 11 ans : module 1 : textes narratifs [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Alexandra Marron, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2019 . - 1 vol. (XIV, 199 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-7964-4
La couverture porte en plus : Documents reproductibles offerts sur la plateforme Interactif. - Bibliographie p. 200. - Traduction de : Narrative craft
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; Narration ; Personnage (construction) ; Ponctuation ; Texte Narratif Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
"Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent étape par étape les enseignantes et enseignants dans le processus d’écriture de textes narratifs chez les élèves de dix et onze ans. En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves.
Vingt et un ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en écriture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves écrivent des récits personnels puissants en s’investissant complètement dans leur travail d’auteurs et auteures, selon un cadre bien défini aux objectifs clairs.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des activités de prolongement à la maison, des exemples de tableaux d’ancrage, des listes de vérification, un texte modèle inspirant ainsi qu’un tableau de la progression de l’apprentissage de l’écriture narrative."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20457 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435CAL1109A 164880 Livre ESPACE 1 Disponible Créer un livre collectif une page à la fois / France Turcotte
Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3158TUR0315C 128389 Livre ESPACE 1 Disponible Créer un livre collectif une page à la fois : jeux et créations collectives / France Turcotte
Titre : Créer un livre collectif une page à la fois : jeux et créations collectives Type de document : document multimédia Auteurs : France Turcotte, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2007 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1514-7 Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'Ecriture Partagée ; Activité en primaire ; Cercle de Lecture ; compétence d'écriture ; Création Collective ; création littéraire ; Edition ; histoire (morale) ; histoire (rédaction) ; Illustration ; Intelligences Multiples ; Journal de Bord ; Livre (fabrication) ; Mise en Page ; Outil d'Evaluation ; Page de Couverture ; Personnage (construction) ; Projet Collectif Index. décimale : 3158 Création de livres, d'albums Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15136 Créer un livre collectif une page à la fois : jeux et créations collectives [document multimédia] / France Turcotte, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2007 . - + CD-Rom. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-1514-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité d'Ecriture Partagée ; Activité en primaire ; Cercle de Lecture ; compétence d'écriture ; Création Collective ; création littéraire ; Edition ; histoire (morale) ; histoire (rédaction) ; Illustration ; Intelligences Multiples ; Journal de Bord ; Livre (fabrication) ; Mise en Page ; Outil d'Evaluation ; Page de Couverture ; Personnage (construction) ; Projet Collectif Index. décimale : 3158 Création de livres, d'albums Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15136 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3158TUR0315C 129080 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible A l'école des livres : guide pédagogique CE1
Titre : A l'école des livres : guide pédagogique CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Conseiller scientifique ; Françoise Bouvard, Conseiller scientifique ; Mohamed Dib, Collaborateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2009 Importance : 223 p. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2817-2 Langues : Français (fre) Sujets : Accord de l'Adjectif ; Accord du Verbe ; Activité de Lecture ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Album (activités) ; Antonyme ; Article contracté ; Atelier de Lecture ; Bande Dessinée ; Compréhension en Lecture ; Consonne ; Conte ; Conte Merveilleux ; Déterminant démonstratif ; Déterminant possessif ; Dictionnaire ; Fait Divers ; Famille de Mots ; Futur simple de l'indicatif ; Groupe Nominal ; Infinitif du verbe ; Lecture à Haute Voix ; lecture silencieuse ; Légende ; Maîtrise de la Langue ; Mythologie Grecque ; Nom ; Nom Commun ; Nom Propre ; Ordre Alphabétique ; Page de Couverture ; Passé ; Passé Composé ; Personnage (construction) ; Pluriel des Adjectifs ; Poème ; Ponctuation ; Production Ecrite ; reportage (lecture) ; Roman Policier ; Syllabe ; Texte Documentaire ; Verbe aller ; Verbe être/avoir ; Verbe faire ; Verbe venir ; Voyelle Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14857 A l'école des livres : guide pédagogique CE1 [texte imprimé] / Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Conseiller scientifique ; Françoise Bouvard, Conseiller scientifique ; Mohamed Dib, Collaborateur . - Paris : Retz, 2009 . - 223 p. + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-7256-2817-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord de l'Adjectif ; Accord du Verbe ; Activité de Lecture ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Album (activités) ; Antonyme ; Article contracté ; Atelier de Lecture ; Bande Dessinée ; Compréhension en Lecture ; Consonne ; Conte ; Conte Merveilleux ; Déterminant démonstratif ; Déterminant possessif ; Dictionnaire ; Fait Divers ; Famille de Mots ; Futur simple de l'indicatif ; Groupe Nominal ; Infinitif du verbe ; Lecture à Haute Voix ; lecture silencieuse ; Légende ; Maîtrise de la Langue ; Mythologie Grecque ; Nom ; Nom Commun ; Nom Propre ; Ordre Alphabétique ; Page de Couverture ; Passé ; Passé Composé ; Personnage (construction) ; Pluriel des Adjectifs ; Poème ; Ponctuation ; Production Ecrite ; reportage (lecture) ; Roman Policier ; Syllabe ; Texte Documentaire ; Verbe aller ; Verbe être/avoir ; Verbe faire ; Verbe venir ; Voyelle Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14857 Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p ALE0315A 128795 Livre ESPACE 1 Disponible A l'école des livres : guide pédagogique CE1
Titre : A l'école des livres : guide pédagogique CE1 Type de document : document multimédia Auteurs : Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Conseiller scientifique ; Françoise Bouvard, Conseiller scientifique ; Mohamed Dib, Collaborateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2009 Accompagnement : 1 guide pédagogique ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2817-2 Langues : Français (fre) Sujets : Accord du Verbe ; Activité de Lecture ; Album (activités) ; Article contracté ; Atelier de Lecture ; Bande Dessinée ; Compréhension en Lecture ; Conte ; Conte Merveilleux ; Dictionnaire ; Evaluation ; Fait Divers ; Infinitif du verbe ; Légende ; Maîtrise de la Langue ; Page de Couverture ; Personnage (construction) ; Poème ; Production Ecrite ; reportage (lecture) ; Roman Policier ; Texte Documentaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14857 A l'école des livres : guide pédagogique CE1 [document multimédia] / Agnès Perrin, Directeur de publication ; Sylvie Girard, Conseiller scientifique ; Françoise Bouvard, Conseiller scientifique ; Mohamed Dib, Collaborateur . - Paris : Retz, 2009 . - + 1 guide pédagogique.
ISBN : 978-2-7256-2817-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord du Verbe ; Activité de Lecture ; Album (activités) ; Article contracté ; Atelier de Lecture ; Bande Dessinée ; Compréhension en Lecture ; Conte ; Conte Merveilleux ; Dictionnaire ; Evaluation ; Fait Divers ; Infinitif du verbe ; Légende ; Maîtrise de la Langue ; Page de Couverture ; Personnage (construction) ; Poème ; Production Ecrite ; reportage (lecture) ; Roman Policier ; Texte Documentaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14857 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3410p ALE0315A 132162 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt du CD-Rom Disponible Écrire et faire écrire / Eva Kavian
PermalinkEnseigner le récit réaliste : CD-Rom ressources en ligne / Martine Cavanagh
PermalinkEnseigner le récit réaliste / Martine Cavanagh
PermalinkFrançais : pour se qualifier 5 : ateliers de communication : livre-cahier / Michel Liemans
PermalinkFrançais : pour se qualifier 5 : ateliers de communication / Michel Liemans
PermalinkFrançais : pour se qualifier 5 : CD Audio du professeur / Michel Liemans
PermalinkFrançais : pour se qualifier 5 : CD Audio du professeur / Michel Liemans
PermalinkFrançais : pour se qualifier 5 : DVD Vidéo du professeur / Michel Liemans
PermalinkFrançais : pour se qualifier 5 : DVD Vidéo du professeur / Michel Liemans
PermalinkFrançais : pour se qualifier 5 : guide pédagogique / Michel Liemans
Permalink