
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
(84)



35 grandes notions de psychologie cognitive / Alain Lieury
Titre : 35 grandes notions de psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : Cop. 2015 Collection : Psycho Sup Importance : 1 vol. (X-218 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072174-0 Prix : 16.50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Amnésie ; Amour ; Apprentissage ; Attention ; Besoin cognitif ; Caractère ; Cognition ; Conditionnement Classique ; Emotion ; Emotion (exprimer) ; Intelligence ; Mémoire à Court Terme ; Mémoire à Long Terme ; Mémoire de Travail ; Mémoire sémantique ; Mémoire Sensorielle ; Mémoire Visuelle ; Motivation ; motivation extrinsèque ; motivation intrinsèque ; oubli ; Ouïe ; Perception ; Perception de l'Espace ; Psychologie Cognitive ; psychologie contemporaine ; psychologie scientifique ; Pyramide des Besoins de Maslow ; Rétine ; Souvenir ; Stress ; système visuel ; Vision des couleurs Index. décimale : 1811 Psychologie cognitive Résumé : 4e de couverture :
Conçu pour aller à l’essentiel, réviser son cours ou simplement disposer d’un aperçu rapide et clair sur un ou plusieurs concepts de la psychologie cognitive, ce livre propose une présentation simple et structurée des grandes notions de cette discipline, illustrées à l’aide d’exemples ou d’expériences.
- Histoire et panorama de la psychologie
- Perception (audition, vision)
- Apprentissage et Mémoire
- Langage et Intelligence
- Attention et Motivation
- Émotion et PersonnalitéPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18551 35 grandes notions de psychologie cognitive [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur . - Paris : Dunod, Cop. 2015 . - 1 vol. (X-218 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Psycho Sup) .
ISBN : 978-2-10-072174-0 : 16.50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Amnésie ; Amour ; Apprentissage ; Attention ; Besoin cognitif ; Caractère ; Cognition ; Conditionnement Classique ; Emotion ; Emotion (exprimer) ; Intelligence ; Mémoire à Court Terme ; Mémoire à Long Terme ; Mémoire de Travail ; Mémoire sémantique ; Mémoire Sensorielle ; Mémoire Visuelle ; Motivation ; motivation extrinsèque ; motivation intrinsèque ; oubli ; Ouïe ; Perception ; Perception de l'Espace ; Psychologie Cognitive ; psychologie contemporaine ; psychologie scientifique ; Pyramide des Besoins de Maslow ; Rétine ; Souvenir ; Stress ; système visuel ; Vision des couleurs Index. décimale : 1811 Psychologie cognitive Résumé : 4e de couverture :
Conçu pour aller à l’essentiel, réviser son cours ou simplement disposer d’un aperçu rapide et clair sur un ou plusieurs concepts de la psychologie cognitive, ce livre propose une présentation simple et structurée des grandes notions de cette discipline, illustrées à l’aide d’exemples ou d’expériences.
- Histoire et panorama de la psychologie
- Perception (audition, vision)
- Apprentissage et Mémoire
- Langage et Intelligence
- Attention et Motivation
- Émotion et PersonnalitéPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18551 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1811LIE2118T 153630 Livre ESPACE 1 Disponible L'abécédaire des sciences humaines : Lettre C in Sciences Humaines. Hors Série, n°38 (septembre/novembre 2002)
[article]
Titre : L'abécédaire des sciences humaines : Lettre C Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.18/27 Langues : Français (fre) Sujets : Anatomie ; Cannibalisme ; Capitalisme ; Castells (Manuel) ; Chamanisme ; Chomsky (Noam) ; Citoyenneté ; Civilisation ; Classe Sociale ; Cognition ; Communication ; Compétence ; Construction Sociale ; Crime Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36794
in Sciences Humaines. Hors Série > n°38 (septembre/novembre 2002) . - p.18/27[article] L'abécédaire des sciences humaines : Lettre C [texte imprimé] . - 2002 . - p.18/27.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines. Hors Série > n°38 (septembre/novembre 2002) . - p.18/27
Sujets : Anatomie ; Cannibalisme ; Capitalisme ; Castells (Manuel) ; Chamanisme ; Chomsky (Noam) ; Citoyenneté ; Civilisation ; Classe Sociale ; Cognition ; Communication ; Compétence ; Construction Sociale ; Crime Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36794 Alfred Binet : de la suggestion à la cognition 1857-1911
Titre : Alfred Binet : de la suggestion à la cognition 1857-1911 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Andrieu, Directeur de publication ; Guy Avanzini, Collaborateur ; Cristina Clozza, Collaborateur ; Alexandre Klein, Collaborateur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2009 Collection : Pédagogie/Formation Importance : 224 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-699-1 Langues : Français (fre) Sujets : Binet (Alfred) ; Cognition ; Conditions d'hygiène ; Echelle Binet-Simon ; Educabilité ; Espace Scolaire ; Fatigue ; Imagerie (psychologie) ; Imitation ; Intelligence ; Mesure de l'Intelligence ; surmenage Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14906 Alfred Binet : de la suggestion à la cognition 1857-1911 [texte imprimé] / Bernard Andrieu, Directeur de publication ; Guy Avanzini, Collaborateur ; Cristina Clozza, Collaborateur ; Alexandre Klein, Collaborateur . - Lyon : Chronique Sociale, 2009 . - 224 p. : Ill.. - (Pédagogie/Formation) .
ISBN : 978-2-85008-699-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Binet (Alfred) ; Cognition ; Conditions d'hygiène ; Echelle Binet-Simon ; Educabilité ; Espace Scolaire ; Fatigue ; Imagerie (psychologie) ; Imitation ; Intelligence ; Mesure de l'Intelligence ; surmenage Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14906 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1320BIN0520A 139876 Livre ESPACE 1 Disponible L'alphabétisation et la pensée : contextes et effets cognitifs de l'alphabétisme / Allan B.I. Bernardo
Titre : L'alphabétisation et la pensée : contextes et effets cognitifs de l'alphabétisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Allan B.I. Bernardo, Auteur ; Paul Bélenger, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Unesco Année de publication : 01/01/1999 Autre Editeur : Paris : L'Harmattan Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-8051-4 Langues : Français (fre) Sujets : Alphabétisation ; Cognition ; Ethnologie ; Philippines Index. décimale : 4210 Alphabétisation de la population autochtone Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15623 L'alphabétisation et la pensée : contextes et effets cognitifs de l'alphabétisme [texte imprimé] / Allan B.I. Bernardo, Auteur ; Paul Bélenger, Préfacier, etc. . - Paris : Unesco : Paris : L'Harmattan, 01/01/1999 . - 175 p.
ISBN : 978-2-7384-8051-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Alphabétisation ; Cognition ; Ethnologie ; Philippines Index. décimale : 4210 Alphabétisation de la population autochtone Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15623 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4210BER1401A 3935 Livre ESPACE 1 Disponible Analyse du fonctionnement cognitif d'élèves de CE2 sur une tâche informatisée de libre expression / Laurent Cosnefroy in Psychologie et Psychométrie. Revue de Langue Française, n°1 vol. 24 (2003)
[article]
Titre : Analyse du fonctionnement cognitif d'élèves de CE2 sur une tâche informatisée de libre expression Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Cosnefroy, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 35/52 Langues : Français (fre) Sujets : Cognition ; Elève ; Informatique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4305
in Psychologie et Psychométrie. Revue de Langue Française > n°1 vol. 24 (2003) . - p. 35/52[article] Analyse du fonctionnement cognitif d'élèves de CE2 sur une tâche informatisée de libre expression [texte imprimé] / Laurent Cosnefroy, Auteur . - 2003 . - p. 35/52.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Psychométrie. Revue de Langue Française > n°1 vol. 24 (2003) . - p. 35/52
Sujets : Cognition ; Elève ; Informatique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4305 Anthropologie et sciences cognitives / Jean-François Dortier in Sciences Humaines. Hors Série, n°35 (janvier/février 2002)
PermalinkApprendre...avec Réflecto : module 3 PREDECC (Programme d'Entraînement et de Developpement des Compétences Cognitives) / Pierre Paul Gagné
PermalinkApprendre...avec Réflecto : module 3 PREDECC (Programme d'Entraînement et de Developpement des Compétences Cognitives) / Pierre Paul Gagné
PermalinkApprendre à lire avec les cartes mentales / Nicole Morelli-Lavastre
PermalinkApprendre ! : les talents du cerveau, le défi des machines / Stanislas Dehaene
PermalinkL'apprentissage d'une langue étrangère : cognition et interaction / Pierre Bange
PermalinkApprentissage des mathématiques : dossier / Karine Mazens in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°180 (octobre 2022)
PermalinkL'apprentissage social / Albert Bandura
PermalinkL'approche écologique de la cognition sociale et son impact sur la conception des traits de personnalité / Tamara Leonova in L'Année Psychologique, n°2 (avril 2004)
PermalinkApproche de la flexibilité cognitive dans la problématique de la résolution de problème / E. Clément in L'Année Psychologique, n°3 (novembre 2006)
Permalink