
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Détail de l'auteur
Auteur Guy Avanzini |
Documents disponibles écrits par cet auteur (38)



Action éducative et éthique : pour un compagnonnage des acteurs de la relation éducative / Jean-Daniel Rohart
Titre : Action éducative et éthique : pour un compagnonnage des acteurs de la relation éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Daniel Rohart, Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. Editeur : Québec : L'Harmattan INC. Année de publication : 2001 Autre Editeur : Paris : L'Harmattan Importance : 229 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-0194-1 Langues : Français (fre) Sujets : Compagnonnage ; Profession d'Enseignant ; Relation Educative ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole Index. décimale : 6030 Déontologie, éthique professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14881 Action éducative et éthique : pour un compagnonnage des acteurs de la relation éducative [texte imprimé] / Jean-Daniel Rohart, Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. . - Québec : L'Harmattan INC. : Paris : L'Harmattan, 2001 . - 229 p.
ISBN : 978-2-7475-0194-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Compagnonnage ; Profession d'Enseignant ; Relation Educative ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole Index. décimale : 6030 Déontologie, éthique professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14881 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6030ROH0118A 63274 Livre ESPACE 1 Disponible Alfred Binet / Guy Avanzini
Titre : Alfred Binet Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Avanzini, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/1999 Collection : Pédagogues et pédagogies Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-049816-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14906 Alfred Binet [texte imprimé] / Guy Avanzini, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/1999 . - 127 p.. - (Pédagogues et pédagogies) .
ISBN : 978-2-13-049816-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14906 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1320BIN0520A 216 Livre ESPACE 1 Disponible Alfred Binet : de la suggestion à la cognition 1857-1911
Titre : Alfred Binet : de la suggestion à la cognition 1857-1911 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Andrieu, Directeur de publication ; Guy Avanzini, Collaborateur ; Cristina Clozza, Collaborateur ; Alexandre Klein, Collaborateur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2009 Collection : Pédagogie/Formation Importance : 224 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-699-1 Langues : Français (fre) Sujets : Binet (Alfred) ; cognition ; Conditions d'hygiène ; échelle Binet-Simon ; Educabilité ; Espace Scolaire ; Fatigue ; Imagerie (psychologie) ; Imitation ; intelligence ; Mesure de l'Intelligence ; surmenage Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14906 Alfred Binet : de la suggestion à la cognition 1857-1911 [texte imprimé] / Bernard Andrieu, Directeur de publication ; Guy Avanzini, Collaborateur ; Cristina Clozza, Collaborateur ; Alexandre Klein, Collaborateur . - Lyon : Chronique Sociale, 2009 . - 224 p. : Ill.. - (Pédagogie/Formation) .
ISBN : 978-2-85008-699-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Binet (Alfred) ; cognition ; Conditions d'hygiène ; échelle Binet-Simon ; Educabilité ; Espace Scolaire ; Fatigue ; Imagerie (psychologie) ; Imitation ; intelligence ; Mesure de l'Intelligence ; surmenage Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14906 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1320BIN0520A 139876 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre... oui, mais comment / Philippe Meirieu
Titre : Apprendre... oui, mais comment Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1988 Importance : 187 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0633-3 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; Relation Pédagogique ; stratégie d'apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14942 Apprendre... oui, mais comment [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1988 . - 187 p.
ISBN : 978-2-7101-0633-3
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; Relation Pédagogique ; stratégie d'apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14942 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220MEI1809A 381 Livre RESERVE Disponible Apprendre... oui, mais comment / Philippe Meirieu
Titre : Apprendre... oui, mais comment Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. Mention d'édition : 21e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2009 Collection : Pédagogies Sous-collection : Références Importance : 193 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1992-0 Langues : Français (fre) Sujets : aide méthodologique ; apprentissage ; Pédagogie Différenciée ; Relation Pédagogique ; Situation-Problème ; stratégie d'apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14942 Apprendre... oui, mais comment [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. . - 21e édition . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2009 . - 193 p.. - (Pédagogies. Références) .
ISBN : 978-2-7101-1992-0
Langues : Français (fre)
Sujets : aide méthodologique ; apprentissage ; Pédagogie Différenciée ; Relation Pédagogique ; Situation-Problème ; stratégie d'apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14942 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220MEI1809A 125034 Livre RESERVE Disponible Le bureau international d'éducation au service du mouvement éducatif / Bogdan Suchodolski
PermalinkCarl Rogers et l'action éducative / Jean-Daniel Rohart
PermalinkLe centenaire de la mort d'Alfred Binet : colloque de Paris 2011 à l'Université Paris Descartes : dossier / [et al.] in Recherches et Educations, n°5 (2011)
PermalinkLes déboires de la notion de pédagogie / Guy Avanzini in Revue Française de Pédagogie, n°120 (juil.-août-sep 1997)
PermalinkDecroly : Ovide : psychologue et éducateur / Jean-Marie Besse
PermalinkL'échec à l'école : problématique / Guy Avanzini in Se Former +, n°3 (mars 1991)
PermalinkL'école, d'hier à demain : des illusions d'une politique à la politique des illu / Guy Avanzini
PermalinkEcole et médiations / Annie Cardinet
PermalinkL'éducation des adultes / Guy Avanzini
PermalinkL'éducation fonctionnelle / Edouard Claparède
Permalink