
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
Sujets
(4)



Créer un livre collectif une page à la fois / France Turcotte
Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3158TUR0315C 128389 Livre ESPACE 1 Disponible Créer un livre collectif une page à la fois : jeux et créations collectives / France Turcotte
Titre : Créer un livre collectif une page à la fois : jeux et créations collectives Type de document : document multimédia Auteurs : France Turcotte, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2007 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Langue et Communication Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1514-7 Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'Ecriture Partagée ; Activité en primaire ; Cercle de Lecture ; compétence d'écriture ; Création Collective ; création littéraire ; Edition ; histoire (morale) ; histoire (rédaction) ; Illustration ; Intelligences Multiples ; Journal de Bord ; Livre (fabrication) ; Mise en Page ; Outil d'Evaluation ; Page de Couverture ; Personnage (construction) ; Projet Collectif Index. décimale : 3158 Création de livres, d'albums Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151364 Créer un livre collectif une page à la fois : jeux et créations collectives [document multimédia] / France Turcotte, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2007 . - + CD-Rom. - (Chenelière/Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-1514-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité d'Ecriture Partagée ; Activité en primaire ; Cercle de Lecture ; compétence d'écriture ; Création Collective ; création littéraire ; Edition ; histoire (morale) ; histoire (rédaction) ; Illustration ; Intelligences Multiples ; Journal de Bord ; Livre (fabrication) ; Mise en Page ; Outil d'Evaluation ; Page de Couverture ; Personnage (construction) ; Projet Collectif Index. décimale : 3158 Création de livres, d'albums Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151364 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3158TUR0315C 129080 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : modèles d'activités d'enseignement / Christian Boyer
Titre : L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : modèles d'activités d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Boyer, Auteur Editeur : Boucheville : Publications Graficor Année de publication : 1993 Collection : Savoir-faire pédagogique Importance : 205 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Compréhension en Lecture ; enseignement par l'exemple ; enseignement par le contre-exemple ; Enseignement Primaire ; Enseignement Secondaire ; histoire (rédaction) ; Inférence (Français) ; Opinion ; Pédagogie Explicite ; référent ; Résumé de Texte ; Sélectionner ; structure de problème à solution ; structure de textes ; structure narrative ; Texte Narratif Mots-clés : lecture segmentée lecture à relais structure comparative structure descriptive structure séquentielle Structure de cause à effet sophisme structure informative Index. décimale : 3425 Compréhension à la lecture Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=157290 L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : modèles d'activités d'enseignement [texte imprimé] / Christian Boyer, Auteur . - Boucheville : Publications Graficor, 1993 . - 205 p. : Ill.. - (Savoir-faire pédagogique) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Compréhension en Lecture ; enseignement par l'exemple ; enseignement par le contre-exemple ; Enseignement Primaire ; Enseignement Secondaire ; histoire (rédaction) ; Inférence (Français) ; Opinion ; Pédagogie Explicite ; référent ; Résumé de Texte ; Sélectionner ; structure de problème à solution ; structure de textes ; structure narrative ; Texte Narratif Mots-clés : lecture segmentée lecture à relais structure comparative structure descriptive structure séquentielle Structure de cause à effet sophisme structure informative Index. décimale : 3425 Compréhension à la lecture Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=157290 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425BOY0518E 95410 Livre ESPACE 1 Disponible Le Feuilleton d'Ulysse / Eric Montigny in La Classe, n°290 (juin/juillet 2018)
[article]
Titre : Le Feuilleton d'Ulysse : Français - arts plastiques CP-CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.40/68 Langues : Français (fre) Sujets : Activité grammaticale ; Analyse grammaticale ; compétence d'écriture ; Composition - Rédaction ; dossier littéraire (rédaction) ; Enseignement de la Grammaire ; Enseignement du Français ; Grammaire ; Grammaire (divers - activités) ; histoire (rédaction) ; livre (activité de lecture) ; livre (activité en français) ; Livre (activité) ; livre de conte (créer) ; livre illustré ; Mythologie ; Mythologie Grecque ; rédaction (texte) ; Ulysse Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201107
in La Classe > n°290 (juin/juillet 2018) . - p.40/68[article] Le Feuilleton d'Ulysse : Français - arts plastiques CP-CE1 [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2018 . - p.40/68.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°290 (juin/juillet 2018) . - p.40/68
Sujets : Activité grammaticale ; Analyse grammaticale ; compétence d'écriture ; Composition - Rédaction ; dossier littéraire (rédaction) ; Enseignement de la Grammaire ; Enseignement du Français ; Grammaire ; Grammaire (divers - activités) ; histoire (rédaction) ; livre (activité de lecture) ; livre (activité en français) ; Livre (activité) ; livre de conte (créer) ; livre illustré ; Mythologie ; Mythologie Grecque ; rédaction (texte) ; Ulysse Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201107