Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée le lundi 1er avril.
Sujets
(27)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Albums de littérature de jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches / Caroline Poisard in Grand N, n°95 (mai 2015)
[article]
Titre : Albums de littérature de jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Poisard, Auteur ; Delphine D'Hondt, Auteur ; Hélène Hili, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 23/38 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; codage ; littérature et mathématiques ; littérature pour la Jeunesse ; schématisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18726
in Grand N > n°95 (mai 2015) . - p. 23/38[article] Albums de littérature de jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches [texte imprimé] / Caroline Poisard, Auteur ; Delphine D'Hondt, Auteur ; Hélène Hili, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 23/38.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°95 (mai 2015) . - p. 23/38Apprendre ! / André Giordan
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220GIO1804A 308 Livre ESPACE 1 Disponible Comment apprendre à apprendre / Béatrice Ghaye
Titre : Comment apprendre à apprendre : une méthodologie basée sur la métacognition Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Ghaye, Auteur ; Nicole Rahier, Auteur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : cop. 1999 Importance : 1 vol. (72 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-1483-4 Langues : Français (fre) Sujets : aide-mémoire ; apprendre à apprendre ; classement ; journal de classe ; métacognition ; Organisation du Travail Scolaire ; rangement ; Réussite Scolaire ; schématisation Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Résumé : "Une méthode basée sur la métacognition. Un ouvrage de réflexion et de méthodologie, centré sur l'exploitation des fiches du manuel « Studimax »." Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15069 Comment apprendre à apprendre : une méthodologie basée sur la métacognition [texte imprimé] / Béatrice Ghaye, Auteur ; Nicole Rahier, Auteur . - Averbode : Averbode, cop. 1999 . - 1 vol. (72 p.).
ISBN : 978-90-317-1483-4
Langues : Français (fre)
Sujets : aide-mémoire ; apprendre à apprendre ; classement ; journal de classe ; métacognition ; Organisation du Travail Scolaire ; rangement ; Réussite Scolaire ; schématisation Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Résumé : "Une méthode basée sur la métacognition. Un ouvrage de réflexion et de méthodologie, centré sur l'exploitation des fiches du manuel « Studimax »." Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15069 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7331GHA2505C 142812 Livre ESPACE 1 Disponible Comment enseigner au cycle 3 : les sciences expérimentales et la technologie / Serge Herreman
Titre : Comment enseigner au cycle 3 : les sciences expérimentales et la technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Herreman, Auteur ; Catherine Boyer, Auteur ; Pierre Degret, Auteur ; Bernard Henry, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2005 Importance : 191 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170862-5 Langues : Français (fre) Sujets : Affichage ; Air ; Ampoule Electrique ; Anatomie ; Appareil photographique ; Balance ; Boussole ; chaîne alimentaire ; ciel ; Circuit Electrique ; condition de vie ; Démarche Scientifique ; didactique des sciences expérimentales ; éducation à l'environnement ; éducation à la santé ; Electricité ; énergie ; espace (notion) ; Etats de l'Eau ; expérience ; Fil électrique ; Hygiène ; interrupteur ; Levier ; Lumière ; lune ; Mélange ; Menhir ; Monde du Vivant ; monde végétal ; mouvement corporel ; mouvement du soleil ; Oeil ; Ombre ; organisation de la classe ; pile ; Points Cardinaux ; pont-levis ; qualité de l'eau ; Recherche Documentaire ; Reproduction asexuée ; Reproduction Humaine - Procréation ; Respiration ; rotation de la terre ; schématisation ; Système Cardio-Vasculaire ; Système Digestif ; système solaire ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Technologie ; temps (notion) ; Terre (planète) ; univers ; Vue Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15072 Comment enseigner au cycle 3 : les sciences expérimentales et la technologie [texte imprimé] / Serge Herreman, Auteur ; Catherine Boyer, Auteur ; Pierre Degret, Auteur ; Bernard Henry, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2005 . - 191 p. : Ill.
ISBN : 978-2-01-170862-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Affichage ; Air ; Ampoule Electrique ; Anatomie ; Appareil photographique ; Balance ; Boussole ; chaîne alimentaire ; ciel ; Circuit Electrique ; condition de vie ; Démarche Scientifique ; didactique des sciences expérimentales ; éducation à l'environnement ; éducation à la santé ; Electricité ; énergie ; espace (notion) ; Etats de l'Eau ; expérience ; Fil électrique ; Hygiène ; interrupteur ; Levier ; Lumière ; lune ; Mélange ; Menhir ; Monde du Vivant ; monde végétal ; mouvement corporel ; mouvement du soleil ; Oeil ; Ombre ; organisation de la classe ; pile ; Points Cardinaux ; pont-levis ; qualité de l'eau ; Recherche Documentaire ; Reproduction asexuée ; Reproduction Humaine - Procréation ; Respiration ; rotation de la terre ; schématisation ; Système Cardio-Vasculaire ; Système Digestif ; système solaire ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Technologie ; temps (notion) ; Terre (planète) ; univers ; Vue Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15072 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701p COM1305C 95824 Livre RESERVE Disponible Comment enseigner au cycle 3 les sciences expérimentales et la technologie / Serge Herreman
Titre : Comment enseigner au cycle 3 les sciences expérimentales et la technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Herreman, Auteur ; Catherine Boyer, Auteur ; Pierre Degret, Auteur ; Bernard Henry, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2007 Collection : Comment enseigner en...cycle 3 Importance : 191 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171036-9 Langues : Français (fre) Sujets : Affichage ; Air ; Anatomie ; Appareil photographique ; Balance ; Boussole ; Bouture ; Bulbe ; cahier d'élève ; cahier des charges ; chaîne alimentaire ; ciel ; Circuit Electrique ; classe de forêt ; Démarche Scientifique ; écologie ; éducation à l'environnement ; éducation à la santé ; éducation à la sexualité ; énergie ; Etats de l'Eau ; Etre Vivant ; évaluation ; expérience ; gestion de classe ; gestion du temps ; Hygiène ; interdisciplinarité ; Levier ; Lumière ; lune ; Mélange ; Menhir ; Mesure de Durée ; monde Animal ; Monde du Vivant ; monde végétal ; moulinet (bricolage) ; mouvement corporel ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; Observation ; Ombre ; organiser l'espace ; pile ; Points Cardinaux ; pomme de terre ; pont-levis ; Programme d'Enseignement ; qualité de l'eau ; Recherche Documentaire ; reproduction (mécanisme) ; Reproduction asexuée ; rotation de la terre ; schématisation ; science expérimentale ; sortie scolaire ; Système Cardio-Vasculaire ; Système Digestif ; Système Respiratoire ; système solaire ; Technologie ; Terre (planète) ; univers ; Vue Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16197 Comment enseigner au cycle 3 les sciences expérimentales et la technologie [texte imprimé] / Serge Herreman, Auteur ; Catherine Boyer, Auteur ; Pierre Degret, Auteur ; Bernard Henry, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2007 . - 191 p. : Ill.. - (Comment enseigner en...cycle 3) .
ISBN : 978-2-01-171036-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Affichage ; Air ; Anatomie ; Appareil photographique ; Balance ; Boussole ; Bouture ; Bulbe ; cahier d'élève ; cahier des charges ; chaîne alimentaire ; ciel ; Circuit Electrique ; classe de forêt ; Démarche Scientifique ; écologie ; éducation à l'environnement ; éducation à la santé ; éducation à la sexualité ; énergie ; Etats de l'Eau ; Etre Vivant ; évaluation ; expérience ; gestion de classe ; gestion du temps ; Hygiène ; interdisciplinarité ; Levier ; Lumière ; lune ; Mélange ; Menhir ; Mesure de Durée ; monde Animal ; Monde du Vivant ; monde végétal ; moulinet (bricolage) ; mouvement corporel ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; Observation ; Ombre ; organiser l'espace ; pile ; Points Cardinaux ; pomme de terre ; pont-levis ; Programme d'Enseignement ; qualité de l'eau ; Recherche Documentaire ; reproduction (mécanisme) ; Reproduction asexuée ; rotation de la terre ; schématisation ; science expérimentale ; sortie scolaire ; Système Cardio-Vasculaire ; Système Digestif ; Système Respiratoire ; système solaire ; Technologie ; Terre (planète) ; univers ; Vue Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16197 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701p COM1305C 109607 Livre ESPACE 1 Disponible Comment enseigner au cycle 3 les sciences expérimentales et la technologie / Serge Herreman
PermalinkComplémentarité des approches dans la pratique du psychologue : dossier / Serge Pittiglio in Psychologie et Education, n°1 (mars 2023)
PermalinkDe la découverte du monde à la physique et à la technologie : cycle II - cycle III / Cécile Garnier
PermalinkDonner du sens à la lecture : 5e année / Gilles Verkleeren
PermalinkGuide étincelle ! 4 / Robert Gobert
PermalinkGuide pour enseigner les sciences à l'école primaire : biologie géologie / Corinne Dècle
PermalinkLeer-beest : leren leren 12+ / Marcella Deneve
PermalinkMéthodomatiques
PermalinkMéthodomatiques : fichier d'aide à la résolution de problèmes par la lecture des énoncés, le tri de données et la schématisation (lire - trier - schématiser - résoudre)
PermalinkMobiliser les opérations : avec bon sens ! 2,5/12 ans : documents reproductibles : CD-Rom / Laurence Balleux
Permalink