
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
Sujets
(24)



Albums de littérature de jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches / Caroline Poisard in Grand N, n°95 (mai 2015)
[article]
Titre : Albums de littérature de jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Poisard, Auteur ; Delphine D'Hondt, Auteur ; Hélène Hili, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 23/38 Langues : Français (fre) Sujets : Album Jeunesse ; Codage ; Littérature et Mathématiques ; Littérature pour la Jeunesse ; schématisation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=187265
in Grand N > n°95 (mai 2015) . - p. 23/38[article] Albums de littérature de jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches [texte imprimé] / Caroline Poisard, Auteur ; Delphine D'Hondt, Auteur ; Hélène Hili, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 23/38.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°95 (mai 2015) . - p. 23/38Apprendre ! / André Giordan
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220GIO1804A 308 Livre ESPACE 1 Disponible Comment apprendre à apprendre / Béatrice Ghaye
Titre : Comment apprendre à apprendre : une méthodologie basée sur la métacognition Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Ghaye, Auteur ; Nicole Rahier, Auteur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : cop. 1999 Importance : 1 vol. (72 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-1483-4 Langues : Français (fre) Sujets : aide-mémoire ; Apprendre à Apprendre ; Classement ; Journal de Classe ; Métacognition ; Organisation du Travail Scolaire ; rangement ; Réussite Scolaire ; schématisation Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Résumé : "Une méthode basée sur la métacognition. Un ouvrage de réflexion et de méthodologie, centré sur l'exploitation des fiches du manuel « Studimax »." Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150694 Comment apprendre à apprendre : une méthodologie basée sur la métacognition [texte imprimé] / Béatrice Ghaye, Auteur ; Nicole Rahier, Auteur . - Averbode : Averbode, cop. 1999 . - 1 vol. (72 p.).
ISBN : 978-90-317-1483-4
Langues : Français (fre)
Sujets : aide-mémoire ; Apprendre à Apprendre ; Classement ; Journal de Classe ; Métacognition ; Organisation du Travail Scolaire ; rangement ; Réussite Scolaire ; schématisation Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Résumé : "Une méthode basée sur la métacognition. Un ouvrage de réflexion et de méthodologie, centré sur l'exploitation des fiches du manuel « Studimax »." Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150694 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7331GHA2505C 142812 Livre ESPACE 1 Disponible Comment enseigner au cycle 3 : les sciences expérimentales et la technologie / Serge Herreman
Titre : Comment enseigner au cycle 3 : les sciences expérimentales et la technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Herreman, Auteur ; Catherine Boyer, Auteur ; Pierre Degret, Auteur ; Bernard Henry, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2005 Importance : 191 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170862-5 Langues : Français (fre) Sujets : Affichage ; Air ; Ampoule Electrique ; Anatomie ; Appareil photographique ; Balance ; Boussole ; Chaîne Alimentaire ; Ciel ; Circuit Electrique ; Condition de Vie ; Démarche Scientifique ; Didactique des Sciences Expérimentales ; Education à l'Environnement ; Education à la Santé ; Electricité ; Energie ; Espace (notion) ; Etats de l'Eau ; Expérience ; Fil électrique ; Hygiène ; interrupteur ; Levier ; Lumière ; Lune ; Mélange ; Menhir ; Monde du Vivant ; Monde Végétal ; Mouvement Corporel ; Mouvement du soleil ; Oeil ; Ombre ; Organisation de la classe ; Pile ; Points Cardinaux ; pont-levis ; Qualité de l'Eau ; Recherche Documentaire ; Reproduction asexuée ; Reproduction Humaine - Procréation ; Respiration ; Rotation de la Terre ; schématisation ; Système Cardio-Vasculaire ; Système Digestif ; Système Solaire ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Technologie ; Temps (notion) ; Terre (planète) ; Univers ; Vue Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150725 Comment enseigner au cycle 3 : les sciences expérimentales et la technologie [texte imprimé] / Serge Herreman, Auteur ; Catherine Boyer, Auteur ; Pierre Degret, Auteur ; Bernard Henry, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2005 . - 191 p. : Ill.
ISBN : 978-2-01-170862-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Affichage ; Air ; Ampoule Electrique ; Anatomie ; Appareil photographique ; Balance ; Boussole ; Chaîne Alimentaire ; Ciel ; Circuit Electrique ; Condition de Vie ; Démarche Scientifique ; Didactique des Sciences Expérimentales ; Education à l'Environnement ; Education à la Santé ; Electricité ; Energie ; Espace (notion) ; Etats de l'Eau ; Expérience ; Fil électrique ; Hygiène ; interrupteur ; Levier ; Lumière ; Lune ; Mélange ; Menhir ; Monde du Vivant ; Monde Végétal ; Mouvement Corporel ; Mouvement du soleil ; Oeil ; Ombre ; Organisation de la classe ; Pile ; Points Cardinaux ; pont-levis ; Qualité de l'Eau ; Recherche Documentaire ; Reproduction asexuée ; Reproduction Humaine - Procréation ; Respiration ; Rotation de la Terre ; schématisation ; Système Cardio-Vasculaire ; Système Digestif ; Système Solaire ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Technologie ; Temps (notion) ; Terre (planète) ; Univers ; Vue Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150725 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701p COM1305C 95824 Livre RESERVE Disponible Comment enseigner au cycle 3 les sciences expérimentales et la technologie / Serge Herreman
Titre : Comment enseigner au cycle 3 les sciences expérimentales et la technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Herreman, Auteur ; Catherine Boyer, Auteur ; Pierre Degret, Auteur ; Bernard Henry, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2007 Collection : Comment enseigner en...cycle 3 Importance : 191 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171036-9 Langues : Français (fre) Sujets : Affichage ; Air ; Anatomie ; Appareil photographique ; Balance ; Boussole ; Bouture ; Bulbe ; Cahier d'Elèves ; Cahier des charges ; Chaîne Alimentaire ; Ciel ; Circuit Electrique ; Classe de forêt ; Démarche Scientifique ; Ecologie ; Education à l'Environnement ; Education à la Santé ; Education à la Sexualité ; Energie ; Etats de l'Eau ; Etre Vivant ; Evaluation ; Expérience ; Gestion de Classe ; Gestion du Temps ; Hygiène ; Interdisciplinarité ; Levier ; Lumière ; Lune ; Mélange ; Menhir ; Mesure de Durée ; Monde Animal ; Monde du Vivant ; Monde Végétal ; Moulinet (bricolage) ; Mouvement Corporel ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; Observation ; Ombre ; organiser l'espace ; Pile ; Planter ; Points Cardinaux ; Pomme de Terre ; pont-levis ; Programme d'Enseignement ; Qualité de l'Eau ; Recherche Documentaire ; reproduction (mécanisme) ; Reproduction asexuée ; Rotation de la Terre ; schématisation ; Science Expérimentale ; Sortie Scolaire ; Système Cardio-Vasculaire ; Système Digestif ; Système Respiratoire ; Système Solaire ; Technologie ; Terre (planète) ; Univers ; Vue Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=161974 Comment enseigner au cycle 3 les sciences expérimentales et la technologie [texte imprimé] / Serge Herreman, Auteur ; Catherine Boyer, Auteur ; Pierre Degret, Auteur ; Bernard Henry, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2007 . - 191 p. : Ill.. - (Comment enseigner en...cycle 3) .
ISBN : 978-2-01-171036-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Affichage ; Air ; Anatomie ; Appareil photographique ; Balance ; Boussole ; Bouture ; Bulbe ; Cahier d'Elèves ; Cahier des charges ; Chaîne Alimentaire ; Ciel ; Circuit Electrique ; Classe de forêt ; Démarche Scientifique ; Ecologie ; Education à l'Environnement ; Education à la Santé ; Education à la Sexualité ; Energie ; Etats de l'Eau ; Etre Vivant ; Evaluation ; Expérience ; Gestion de Classe ; Gestion du Temps ; Hygiène ; Interdisciplinarité ; Levier ; Lumière ; Lune ; Mélange ; Menhir ; Mesure de Durée ; Monde Animal ; Monde du Vivant ; Monde Végétal ; Moulinet (bricolage) ; Mouvement Corporel ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; Observation ; Ombre ; organiser l'espace ; Pile ; Planter ; Points Cardinaux ; Pomme de Terre ; pont-levis ; Programme d'Enseignement ; Qualité de l'Eau ; Recherche Documentaire ; reproduction (mécanisme) ; Reproduction asexuée ; Rotation de la Terre ; schématisation ; Science Expérimentale ; Sortie Scolaire ; Système Cardio-Vasculaire ; Système Digestif ; Système Respiratoire ; Système Solaire ; Technologie ; Terre (planète) ; Univers ; Vue Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=161974 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701p COM1305C 109607 Livre ESPACE 1 Disponible Comment enseigner au cycle 3 les sciences expérimentales et la technologie / Serge Herreman
PermalinkDe la découverte du monde à la physique et à la technologie : cycle II - cycle III / Cécile Garnier
PermalinkDonner du sens à la lecture : 5e année / Gilles Verkleeren
PermalinkGuide étincelle ! 4 / Robert Gobert
PermalinkGuide pour enseigner les sciences à l'école primaire : biologie géologie / Corinne Dècle
PermalinkLeer-beest : leren leren 12+ / Marcella Deneve
PermalinkMéthodomatiques
PermalinkMéthodomatiques : fichier d'aide à la résolution de problèmes par la lecture des énoncés, le tri de données et la schématisation (lire - trier - schématiser - résoudre)
PermalinkMobiliser les opérations : avec bon sens ! 2,5/12 ans : documents reproductibles : CD-Rom / Laurence Balleux
PermalinkMobiliser les opérations : avec bon sens ! 2,5/12 ans : guide méthodologique / Laurence Balleux
Permalink