Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3366 (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Compréhension écrite : niveau 1 / Sylvie Poisson-Quinton
Titre : Compréhension écrite : niveau 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Poisson-Quinton, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2004 Collection : Compétences Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035200-9 Prix : 13 EUR Note générale : Ouvrage correspondant au niveau A1 du Cadre européen commun de référence. - Corrigés intégrés. - Autres tirages : 2006, 2007, 2011 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; adverbe comparatif ; Cause (logique) ; Chronologie ; concession ; Concession (logique) ; Etat-Civil ; identité ; identité française ; imparfait de l'indicatif ; interrogation ; Jour - semaine - mois ; mode impératif ; nationalité ; négation ; opposition ; ordre (cause - conséquence) ; passé composé ; phrase affirmative ; ponctuation ; possessif ; présent de l'indicatif ; pronom relatif ; saisons ; verbe pronominal Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Présentation :
"Cet ouvrage peut être utilisé après une soixantaine d'heures de français. Il correspond aux niveaux A1, et en partie A2, du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Le manuel se décompose en 15 leçons regroupées en 5 unités. Chacune de ces unités a :
une thématique commune;
des objectifs fonctionnels communs.
Chaque unité est suivie d'une double-page Autoévaluation. Chaque leçon comprend trois doubles pages :
avant la lecture prépare à la lecture du texte central en sensiblisant au thème grâce à quelques documents;
pendant la lecture présente le texte, assorti d'activités de compréhension écrite et d'activités grammaticales;
après la lecture comprend deux à trois documents complémentaires.
La double page Autoévaluation reprend les principaux objectifs visés dans l'unité et propose des exercicesautocorrectifs permettant à l'apprenant de vérifier ses acquis."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15090 Compréhension écrite : niveau 1 [texte imprimé] / Sylvie Poisson-Quinton, Auteur . - Paris : Clé international, Cop. 2004 . - 1 vol. (112 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Compétences) .
ISBN : 978-2-09-035200-9 : 13 EUR
Ouvrage correspondant au niveau A1 du Cadre européen commun de référence. - Corrigés intégrés. - Autres tirages : 2006, 2007, 2011
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; adverbe comparatif ; Cause (logique) ; Chronologie ; concession ; Concession (logique) ; Etat-Civil ; identité ; identité française ; imparfait de l'indicatif ; interrogation ; Jour - semaine - mois ; mode impératif ; nationalité ; négation ; opposition ; ordre (cause - conséquence) ; passé composé ; phrase affirmative ; ponctuation ; possessif ; présent de l'indicatif ; pronom relatif ; saisons ; verbe pronominal Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Présentation :
"Cet ouvrage peut être utilisé après une soixantaine d'heures de français. Il correspond aux niveaux A1, et en partie A2, du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Le manuel se décompose en 15 leçons regroupées en 5 unités. Chacune de ces unités a :
une thématique commune;
des objectifs fonctionnels communs.
Chaque unité est suivie d'une double-page Autoévaluation. Chaque leçon comprend trois doubles pages :
avant la lecture prépare à la lecture du texte central en sensiblisant au thème grâce à quelques documents;
pendant la lecture présente le texte, assorti d'activités de compréhension écrite et d'activités grammaticales;
après la lecture comprend deux à trois documents complémentaires.
La double page Autoévaluation reprend les principaux objectifs visés dans l'unité et propose des exercicesautocorrectifs permettant à l'apprenant de vérifier ses acquis."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15090 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3366POI1919C1 133834 Livre ESPACE 1 Disponible 3366POI1919C1 89393 Livre RESERVE Disponible Compréhension écrite : niveau 2 / Sylvie Poisson-Quinton
Titre : Compréhension écrite : niveau 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2005 Collection : Compétences Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035204-7 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif de couleur ; Chronologie ; comparaison (grammaire) ; Concession (logique) ; concordance des temps ; Connecteurs Logiques ; discours indirect ; Forme impersonnelle ; futur antérieur ; imparfait de l'indicatif ; injonction ; mise en relief ; mode impératif ; négation ; Nominalisation ; passé (dans la notion du temps) ; passé composé ; passif ; plus-que-parfait de l'indicatif ; pronom personnel ; Superlatif ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte explicatif ; texte injonctif ; texte narratif ; type de texte ; verbe impersonnel ; verbe personnel Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Présentation :
"Cet ouvrage pratique, ciblé et varié, permet de travailler et de développer cette compétence au niveau A2 et en partie B1 du CECR.
Il peut être utilisé en classe, en complément de manuels de FLE, ou en autoapprentissage grâce aux corrigés qui se trouvent à la fin.
Il comprend 5 unités chacune centrée sur un ensemble d'objectifs fonctionnels précis et une thématique. Chaque unité comporte trois leçons, soit au total 15 leçons.
chaque leçon comprend 6 pages (pour l'expression écrite: photo, BD, minidocuments écrits, modèle de texte plus long + orthographe, Pour aller plus loin, A vous; pour la compréhension écrite: 3 double pages "Avant la lecture", "Pendant la lecture" et "Après la lecture");
une stricte progression dans la difficulté des textes et des activités est toujours respectée;
un bilan/évaluation est proposé en fin de chaque unité."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15090 Compréhension écrite : niveau 2 [texte imprimé] / Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur . - Paris : Clé international, Cop. 2005 . - 1 vol. (125 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Compétences) .
ISBN : 978-2-09-035204-7
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif de couleur ; Chronologie ; comparaison (grammaire) ; Concession (logique) ; concordance des temps ; Connecteurs Logiques ; discours indirect ; Forme impersonnelle ; futur antérieur ; imparfait de l'indicatif ; injonction ; mise en relief ; mode impératif ; négation ; Nominalisation ; passé (dans la notion du temps) ; passé composé ; passif ; plus-que-parfait de l'indicatif ; pronom personnel ; Superlatif ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte explicatif ; texte injonctif ; texte narratif ; type de texte ; verbe impersonnel ; verbe personnel Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Présentation :
"Cet ouvrage pratique, ciblé et varié, permet de travailler et de développer cette compétence au niveau A2 et en partie B1 du CECR.
Il peut être utilisé en classe, en complément de manuels de FLE, ou en autoapprentissage grâce aux corrigés qui se trouvent à la fin.
Il comprend 5 unités chacune centrée sur un ensemble d'objectifs fonctionnels précis et une thématique. Chaque unité comporte trois leçons, soit au total 15 leçons.
chaque leçon comprend 6 pages (pour l'expression écrite: photo, BD, minidocuments écrits, modèle de texte plus long + orthographe, Pour aller plus loin, A vous; pour la compréhension écrite: 3 double pages "Avant la lecture", "Pendant la lecture" et "Après la lecture");
une stricte progression dans la difficulté des textes et des activités est toujours respectée;
un bilan/évaluation est proposé en fin de chaque unité."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15090 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3366POI1919C2 133835 Livre ESPACE 1 Disponible Compréhension écrite : niveau 3 / Sylvie Poisson-Quinton
Titre : Compréhension écrite : niveau 3 : B1/B1+ Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2007, DL. 2013 Collection : Compétences Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035211-5 Prix : 16.90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : argumentation (activité FLE) ; compréhension de texte ; compréhension écrite (activités FLE) ; compréhension en lecture ; correspondance (écrire) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; instruction ; Internet (activité FLE) ; lettre (écriture) ; négation ; Orientation ; phrase impérative ; production écrite (activité FLE) ; radio ; rumeur ; s'orienter ; texte informatif ; voix passive ; Wikipédia Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Compréhension écrite 3 vise à l'acquisition des compétences des niveau B1 et B1+ du Cadre européen commun de référence.
Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau intermédiaire. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.
Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété.
À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18978 Compréhension écrite : niveau 3 : B1/B1+ [texte imprimé] / Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur . - Paris : Clé international, Cop. 2007, DL. 2013 . - 1 vol. (126 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Compétences) .
ISBN : 978-2-09-035211-5 : 16.90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : argumentation (activité FLE) ; compréhension de texte ; compréhension écrite (activités FLE) ; compréhension en lecture ; correspondance (écrire) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; instruction ; Internet (activité FLE) ; lettre (écriture) ; négation ; Orientation ; phrase impérative ; production écrite (activité FLE) ; radio ; rumeur ; s'orienter ; texte informatif ; voix passive ; Wikipédia Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Compréhension écrite 3 vise à l'acquisition des compétences des niveau B1 et B1+ du Cadre européen commun de référence.
Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau intermédiaire. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.
Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété.
À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18978 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3366POI1919C3 155435 Livre ESPACE 1 Disponible Écrire en FLS et FLSco / Céline Beaugrand
Titre : Écrire en FLS et FLSco : apprendre à écrire en français aux élèves allophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Beaugrand, Coordinateur ; Bertrand Lecocq, Coordinateur ; Stéphanie Toris, Auteur Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : DL 2018 Collection : Agir Importance : 1 vol (183 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04255-2 Prix : 22,90 EUR Note générale : La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "Français, tous niveaux" Langues : Français (fre) Sujets : Elève Allophone ; Expression Ecrite ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; français langue de scolarisation Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage propose :
-une partie didactique explicitant le cadrage théorique et les démarches pédagogiques permettant de passer de l’oral à l’écrit
-un premier module pratique pour enseigner le français langue seconde
-un second module pour enseigner le français langue de scolarisation.
Ces deux modules offrent des séquences types pouvant servir de modèles à la construction de nouvelles séquences. Chaque séquence s’articule autour d’une fiche de préparation détaillée et d’annexes à télécharger sur reseau-canope.fr. (supports et documents déclencheurs, activités préparatoires, aides, activités de production écrite pour les élèves, documents complémentaires et pistes de prolongement)"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21336 Écrire en FLS et FLSco : apprendre à écrire en français aux élèves allophones [texte imprimé] / Céline Beaugrand, Coordinateur ; Bertrand Lecocq, Coordinateur ; Stéphanie Toris, Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, DL 2018 . - 1 vol (183 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Agir) .
ISBN : 978-2-240-04255-2 : 22,90 EUR
La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "Français, tous niveaux"
Langues : Français (fre)
Sujets : Elève Allophone ; Expression Ecrite ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; français langue de scolarisation Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage propose :
-une partie didactique explicitant le cadrage théorique et les démarches pédagogiques permettant de passer de l’oral à l’écrit
-un premier module pratique pour enseigner le français langue seconde
-un second module pour enseigner le français langue de scolarisation.
Ces deux modules offrent des séquences types pouvant servir de modèles à la construction de nouvelles séquences. Chaque séquence s’articule autour d’une fiche de préparation détaillée et d’annexes à télécharger sur reseau-canope.fr. (supports et documents déclencheurs, activités préparatoires, aides, activités de production écrite pour les élèves, documents complémentaires et pistes de prolongement)"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21336 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3366BEA2107E 168999 Livre ESPACE 1 Disponible Écrit et gestion du tableau / Emmanuelle Daill
Titre : Écrit et gestion du tableau : de la compréhension à la production Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Daill, Auteur ; Martine Stirman, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français Langue Etrangère Année de publication : DL 2014, cop. 2014 Collection : Pratiques de classe Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 DVD-ROM même cote ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155983-8 Note générale : La couv. porte en plus : "fiches détachables"
Langues : Français (fre) Sujets : Classe de langue ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation ; Matériel Didactique ; Pédagogie de Projet ; pratique de classe ; Tableau Blanc Interactif ; Tableau Noir Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil de formation « prêt à l’emploi » à destination des enseignants de FLE, des formateurs de formateurs et des responsables pédagogiques.
3 ateliers basés sur des séquences de classe filmées pour se former au parcours d'apprentissage
-Démarches méthodologiques pour développer des compétences en compréhension et en production écrites
-Outils pour une gestion efficace du tableau
-Activités de mise en pratique
-Des séquences de classe filmées, supports concrets de formation
Contenu de l'ouvrage :
-Les fiches de formation détachables
-Un DVD-ROM (ou sa version téléchargeable)* avec :
toutes les séquences filmées : 3 heures
et demie de vidéo
toutes les fiches Tableau
les fiches Faire cours, S’exercer et Théorisation pour projection
-Le guide de l'animateur*, téléchargeable depuis Internet avec un deuxième code indiqué à l'intérieur de l'ouvrage"Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20154 Écrit et gestion du tableau : de la compréhension à la production [texte imprimé] / Emmanuelle Daill, Auteur ; Martine Stirman, Auteur . - Paris : Hachette Français Langue Etrangère, DL 2014, cop. 2014 . - 1 vol. (174 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 30 cm + 1 DVD-ROM même cote. - (Pratiques de classe) .
ISBN : 978-2-01-155983-8
La couv. porte en plus : "fiches détachables"
Langues : Français (fre)
Sujets : Classe de langue ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation ; Matériel Didactique ; Pédagogie de Projet ; pratique de classe ; Tableau Blanc Interactif ; Tableau Noir Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil de formation « prêt à l’emploi » à destination des enseignants de FLE, des formateurs de formateurs et des responsables pédagogiques.
3 ateliers basés sur des séquences de classe filmées pour se former au parcours d'apprentissage
-Démarches méthodologiques pour développer des compétences en compréhension et en production écrites
-Outils pour une gestion efficace du tableau
-Activités de mise en pratique
-Des séquences de classe filmées, supports concrets de formation
Contenu de l'ouvrage :
-Les fiches de formation détachables
-Un DVD-ROM (ou sa version téléchargeable)* avec :
toutes les séquences filmées : 3 heures
et demie de vidéo
toutes les fiches Tableau
les fiches Faire cours, S’exercer et Théorisation pour projection
-Le guide de l'animateur*, téléchargeable depuis Internet avec un deuxième code indiqué à l'intérieur de l'ouvrage"Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20154 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3366DAI1212E 164811 Livre ESPACE 1 Disponible Écrit et gestion du tableau : DVD-Rom / Emmanuelle Daill
PermalinkExpression écrite : niveau 3 / Sylvie Poisson-Quinton
PermalinkExpression écrite : niveau 4 / Sylvie Poisson-Quinton
PermalinkExpression écrite niveau : niveau 2 / Sylvie Poisson-Quinton
PermalinkExpression écrite niveau : niveau 1 / Sylvie Poisson-Quinton
PermalinkOrthographe progressive du français : avec 400 exercices : niveau débutant / Isabelle Chollet
PermalinkPratiques d'écriture / Marie-Odile Hidden
PermalinkProduction écrite / Dorothée Dupleix
PermalinkProduction écrite / Mariella Causa
PermalinkTravailler l'écrit avec la presse / Florence Teste
Permalink