Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > cognition > intelligence > compréhension > compréhension écrite > compréhension écrite (activités FLE)
compréhension écrite (activités FLE)
Commentaire :
21452605
|
(31)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des activités en pleine autonomie / Robert Jeannard in Le Français dans le Monde, n°403 (janvier / février 2016)
[article]
Titre : Des activités en pleine autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Jeannard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 30/31 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'écoute ; activité orale ; Autonomie des Elèves ; chanson (activité FLE) ; compréhension à l'audition (activité FLE) ; compréhension écrite (activités FLE) ; karaoké ; langue/lecture (articulation) ; prononciation (activité FLE) ; Prosodie Résumé : Chapeau :
Smartphone, tablette ou ordinateur connecté à Internet, casque avec micro, voire simple téléphone portable... A partir de chansons, trois idées-forces - la dictée, le "shadowing" et le karaoké pour des activités à pratiquer de manière autonome sur des supports multiples par des publics jeunes et des adultes en formation ou en auto-apprentissage.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19513
in Le Français dans le Monde > n°403 (janvier / février 2016) . - p. 30/31[article] Des activités en pleine autonomie [texte imprimé] / Robert Jeannard, Auteur . - 2016 . - p. 30/31.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°403 (janvier / février 2016) . - p. 30/31
Sujets : activité d'écoute ; activité orale ; Autonomie des Elèves ; chanson (activité FLE) ; compréhension à l'audition (activité FLE) ; compréhension écrite (activités FLE) ; karaoké ; langue/lecture (articulation) ; prononciation (activité FLE) ; Prosodie Résumé : Chapeau :
Smartphone, tablette ou ordinateur connecté à Internet, casque avec micro, voire simple téléphone portable... A partir de chansons, trois idées-forces - la dictée, le "shadowing" et le karaoké pour des activités à pratiquer de manière autonome sur des supports multiples par des publics jeunes et des adultes en formation ou en auto-apprentissage.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19513 Anne Frank, Mon stylo plume / Seref Kara in Le Français dans le Monde, n°391 (janvier / février 2014)
[article]
Titre : Anne Frank, Mon stylo plume : fiche pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Seref Kara, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 73/74 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension écrite (activités FLE) ; Frank (Anne) ; journal intime ; production écrite (activité FLE) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17734
in Le Français dans le Monde > n°391 (janvier / février 2014) . - p. 73/74[article] Anne Frank, Mon stylo plume : fiche pédagogique [texte imprimé] / Seref Kara, Auteur . - 2014 . - p. 73/74.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°391 (janvier / février 2014) . - p. 73/74Compréhension écrite : niveau 3 / Sylvie Poisson-Quinton
Titre : Compréhension écrite : niveau 3 : B1/B1+ Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2007, DL. 2013 Collection : Compétences Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035211-5 Prix : 16.90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : argumentation (activité FLE) ; compréhension de texte ; compréhension écrite (activités FLE) ; compréhension en lecture ; correspondance (écrire) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; instruction ; Internet (activité FLE) ; lettre (écriture) ; négation ; Orientation ; phrase impérative ; production écrite (activité FLE) ; radio ; rumeur ; s'orienter ; texte informatif ; voix passive ; Wikipédia Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Compréhension écrite 3 vise à l'acquisition des compétences des niveau B1 et B1+ du Cadre européen commun de référence.
Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau intermédiaire. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.
Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété.
À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18978 Compréhension écrite : niveau 3 : B1/B1+ [texte imprimé] / Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur . - Paris : Clé international, Cop. 2007, DL. 2013 . - 1 vol. (126 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Compétences) .
ISBN : 978-2-09-035211-5 : 16.90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : argumentation (activité FLE) ; compréhension de texte ; compréhension écrite (activités FLE) ; compréhension en lecture ; correspondance (écrire) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; instruction ; Internet (activité FLE) ; lettre (écriture) ; négation ; Orientation ; phrase impérative ; production écrite (activité FLE) ; radio ; rumeur ; s'orienter ; texte informatif ; voix passive ; Wikipédia Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Compréhension écrite 3 vise à l'acquisition des compétences des niveau B1 et B1+ du Cadre européen commun de référence.
Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau intermédiaire. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.
Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété.
À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18978 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3366POI1919C3 155435 Livre ESPACE 1 Disponible Compréhension écrite : niveau 4 / Sylvie Poisson-Quinton
Titre : Compréhension écrite : niveau 4 : B2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Poisson-Quinton, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2009 Collection : Compétences Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038000-2 Prix : 17.90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : argumentation (activité FLE) ; compréhension écrite (activités FLE) ; compréhension en lecture ; F.L.E. (français langue étrangère) ; forme verbale ; production écrite (activité FLE) ; sens figuré Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Compréhension écrite 4 vise à l'acquisition des compétences du niveau B2 du Cadre européen commun de référence.
Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau avancé. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.
Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété.
À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18979 Compréhension écrite : niveau 4 : B2 [texte imprimé] / Sylvie Poisson-Quinton, Auteur . - Paris : Clé international, Cop. 2009 . - 1 vol. (126 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Compétences) .
ISBN : 978-2-09-038000-2 : 17.90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : argumentation (activité FLE) ; compréhension écrite (activités FLE) ; compréhension en lecture ; F.L.E. (français langue étrangère) ; forme verbale ; production écrite (activité FLE) ; sens figuré Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Compréhension écrite 4 vise à l'acquisition des compétences du niveau B2 du Cadre européen commun de référence.
Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau avancé. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.
Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété.
À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18979 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3366POI1919C4 155434 Livre ESPACE 1 Disponible Cours de didactique du français langue étrangère et seconde / Jean-Pierre Cuq
Titre : Cours de didactique du français langue étrangère et seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Cuq, Auteur ; Isabelle Gruca, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble (PUG) Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (482 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2677-2 Note générale : Bibliogr. p. 449-469. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; compréhension écrite ; compréhension écrite (activités FLE) ; compréhension orale ; didactique des langues vivantes ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; évaluation en langues étrangères ; F.L.E. (évaluation) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E. (méthode) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; F.L.E.S. (méthode) ; Grammaire en FLE ; Langue Maternelle ; langue seconde ; lexique ; littérature ; méthodes audiovisuelles SGAV ; niveau de connaissance ; Portfolio Européen des Langues ; production écrite ; production orale ; texte littéraire Mots-clés : niveau-seuil échelle de niveaux Index. décimale : 3360 FLE/FLS Résumé : Un ouvrage de référence pour tous les enseignants, futurs enseignants et chercheurs de français langue étrangère et seconde.
À l’image de ses trois versions précédentes, cette nouvelle édition du Cours de didactique du français langue étrangère et seconde, revue et augmentée, propose une vue générale des connaissances actuelles en FLE et FLES, accompagnée d’un grand nombre d’informations pratiques.
Le livre explique comment la didactique du FLE s’est structurée en discipline autonome et s’attache à décrire les diverses situations d’apprentissage et d’enseignement, la classe et ses acteurs. Il analyse le domaine méthodologique et ses déclinaisons (FLE, FLS, FOS, FOU, etc.) ainsi que les concepts et notions qui lui sont attachés : les compétences de compréhension et de production, l’évaluation et les certifications. Il explore enfin les outils d’intervention comme la grammaire, le lexique, la littérature, les documents authentiques ou la traduction, et présente quelques-unes des techniques et des activités de la classe de langue et des technologies qui permettent de les mettre en oeuvre.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20155 Cours de didactique du français langue étrangère et seconde [texte imprimé] / Jean-Pierre Cuq, Auteur ; Isabelle Gruca, Auteur . - 4e édition . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble (PUG), DL 2017 . - 1 vol. (482 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7061-2677-2
Bibliogr. p. 449-469. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; compréhension écrite ; compréhension écrite (activités FLE) ; compréhension orale ; didactique des langues vivantes ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; évaluation en langues étrangères ; F.L.E. (évaluation) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E. (méthode) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; F.L.E.S. (méthode) ; Grammaire en FLE ; Langue Maternelle ; langue seconde ; lexique ; littérature ; méthodes audiovisuelles SGAV ; niveau de connaissance ; Portfolio Européen des Langues ; production écrite ; production orale ; texte littéraire Mots-clés : niveau-seuil échelle de niveaux Index. décimale : 3360 FLE/FLS Résumé : Un ouvrage de référence pour tous les enseignants, futurs enseignants et chercheurs de français langue étrangère et seconde.
À l’image de ses trois versions précédentes, cette nouvelle édition du Cours de didactique du français langue étrangère et seconde, revue et augmentée, propose une vue générale des connaissances actuelles en FLE et FLES, accompagnée d’un grand nombre d’informations pratiques.
Le livre explique comment la didactique du FLE s’est structurée en discipline autonome et s’attache à décrire les diverses situations d’apprentissage et d’enseignement, la classe et ses acteurs. Il analyse le domaine méthodologique et ses déclinaisons (FLE, FLS, FOS, FOU, etc.) ainsi que les concepts et notions qui lui sont attachés : les compétences de compréhension et de production, l’évaluation et les certifications. Il explore enfin les outils d’intervention comme la grammaire, le lexique, la littérature, les documents authentiques ou la traduction, et présente quelques-unes des techniques et des activités de la classe de langue et des technologies qui permettent de les mettre en oeuvre.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20155 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3360CUQ0000C 161399 Livre ESPACE 1 Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDécibel 1 - A1 : [méthode de français] : cahier d'activtés / Michèle Butzbach
PermalinkDécibel 1 - A1 : [méthode de français] : cahier d'activtés : CD MP3 / Michèle Butzbach
PermalinkDécibel 1 - A1 : [méthode de français] : guide pédagogique / Michèle Butzbach
PermalinkDécibel 1 - A1 : méthode de français : [manuel de l'élève] / Michèle Butzbach
Permalink