Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Grammaire > Grammaire (divers - activités) > Grammaire en FLE
Grammaire en FLE
Commentaire :
13375705
|
(48)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
20 ans de FLES 3 Pratiques / Jean-Marc Defays
Titre : 20 ans de FLES 3 Pratiques : faits et gestes de la didactique du français langue étrangère et seconde de 1995 à 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Defays, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : E.M.E & InterCommunication Année de publication : Cop. 2015 Collection : Proximités Didactique Importance : 1 vol. (271 p.) Présentation : ill., graph. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3462-7 Prix : 27,90 EUR Note générale : Ouvrage édité à l'occasion du vingtième anniversaire de la création du "Département de français" de l'Institut supérieur des langues vivantes de l'Université de Liège. - EME = Éditions modulaires européennes
Annexes :
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : activité de lecture (FLE) ; Classe inversée ; didactique du F.L.S. ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; Grammaire en FLE ; journal de bord ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Index. décimale : 3360 FLE/FLS Résumé : 4e de couverture :
"Au cours des vingt dernières années, les principes, conditions et enjeux de l'enseignement du français langue étrangère et seconde (FLES) ont beaucoup changé. En témoignent les didacticiens d'une douzaine de pays qui analysent l'évolution qu'ils ont vécue et/ou observée à l'endroit de l'enseignement, du statut, de la diffusion de la langue française et des cultures francophones, et/ou de la recherche scientifique. Le volume 3 se focalise sur les pratiques et les ressources pédagogiques."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18973 20 ans de FLES 3 Pratiques : faits et gestes de la didactique du français langue étrangère et seconde de 1995 à 2015 [texte imprimé] / Jean-Marc Defays, Directeur de publication . - Bruxelles : E.M.E & InterCommunication, Cop. 2015 . - 1 vol. (271 p.) : ill., graph. ; 21 cm. - (Proximités Didactique) .
ISBN : 978-2-8066-3462-7 : 27,90 EUR
Ouvrage édité à l'occasion du vingtième anniversaire de la création du "Département de français" de l'Institut supérieur des langues vivantes de l'Université de Liège. - EME = Éditions modulaires européennes
Annexes :
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : activité de lecture (FLE) ; Classe inversée ; didactique du F.L.S. ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; Grammaire en FLE ; journal de bord ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Index. décimale : 3360 FLE/FLS Résumé : 4e de couverture :
"Au cours des vingt dernières années, les principes, conditions et enjeux de l'enseignement du français langue étrangère et seconde (FLES) ont beaucoup changé. En témoignent les didacticiens d'une douzaine de pays qui analysent l'évolution qu'ils ont vécue et/ou observée à l'endroit de l'enseignement, du statut, de la diffusion de la langue française et des cultures francophones, et/ou de la recherche scientifique. Le volume 3 se focalise sur les pratiques et les ressources pédagogiques."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18973 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3360DEF0125V3 155086 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre la grammaire en écrivant un poème / Jubliana Sitompul in Le Français dans le Monde, n°392 (mars / avril 2014)
[article]
Titre : Apprendre la grammaire en écrivant un poème : public : B1, adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Jubliana Sitompul, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. [75/76] Langues : Français (fre) Sujets : Grammaire en FLE ; poésie (activité FLE) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17851
in Le Français dans le Monde > n°392 (mars / avril 2014) . - p. [75/76][article] Apprendre la grammaire en écrivant un poème : public : B1, adolescents [texte imprimé] / Jubliana Sitompul, Auteur . - 2014 . - p. [75/76].
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°392 (mars / avril 2014) . - p. [75/76]
Sujets : Grammaire en FLE ; poésie (activité FLE) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17851 Approche pratique de la grammaire : dossier / Rémy Porquier in Le Français dans le Monde, n°354 (novembre-décembre 2007)
[article]
Titre : Approche pratique de la grammaire : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Porquier, Auteur ; Claire Miquel, Auteur ; Claire Blanche-Benveniste, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 27/36 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de la Grammaire ; Grammaire en FLE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5373
in Le Français dans le Monde > n°354 (novembre-décembre 2007) . - p. 27/36[article] Approche pratique de la grammaire : dossier [texte imprimé] / Rémy Porquier, Auteur ; Claire Miquel, Auteur ; Claire Blanche-Benveniste, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2007 . - p. 27/36.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°354 (novembre-décembre 2007) . - p. 27/36
Sujets : Enseignement de la Grammaire ; Grammaire en FLE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5373 But, cause et conséquence : fiche pédagogique : grammaire / S. Ayala in Le Français dans le Monde, n°358 (juillet/août 2008)
[article]
Titre : But, cause et conséquence : fiche pédagogique : grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Ayala, Auteur ; V. H. Calderas, Auteur ; V. Cigales, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 90/91 Langues : Français (fre) Sujets : But (logique) ; Cause (logique) ; Connecteurs Logiques ; Conséquence (logique) ; Grammaire en FLE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8738
in Le Français dans le Monde > n°358 (juillet/août 2008) . - p. 90/91[article] But, cause et conséquence : fiche pédagogique : grammaire [texte imprimé] / S. Ayala, Auteur ; V. H. Calderas, Auteur ; V. Cigales, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 90/91.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°358 (juillet/août 2008) . - p. 90/91
Sujets : But (logique) ; Cause (logique) ; Connecteurs Logiques ; Conséquence (logique) ; Grammaire en FLE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8738 Comment éviter le métalangage? : fiche pédagogique : grammaire / Claire Miquel in Le Français dans le Monde, n°354 (novembre-décembre 2007)
[article]
Titre : Comment éviter le métalangage? : fiche pédagogique : grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Miquel, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 79 Langues : Français (fre) Sujets : Grammaire en FLE ; pronom personnel complément Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11672
in Le Français dans le Monde > n°354 (novembre-décembre 2007) . - p. 79[article] Comment éviter le métalangage? : fiche pédagogique : grammaire [texte imprimé] / Claire Miquel, Auteur . - 2007 . - p. 79.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°354 (novembre-décembre 2007) . - p. 79
Sujets : Grammaire en FLE ; pronom personnel complément Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11672 Comment éviter le métalangage? : fiche pédagogique : grammaire / Claire Miquel in Le Français dans le Monde, n°354 (novembre-décembre 2007)
PermalinkLa conceptualisation grammaticale / Raphaele Fouillet in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°1 (2018)
PermalinkContribution à une didactique de la grammaire en FLE / Victor Allouche
PermalinkCours de didactique du français langue étrangère et seconde / Jean-Pierre Cuq
PermalinkDidactique des langues et linguistique : dossier in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°2 (2009)
PermalinkDisparue, une série française / Isabelle Roger in Le Français dans le Monde, n°406 (juillet / août 2016)
PermalinkEnseignement natif vs non natif face à la règle de grammaire en FLE / Wafaa Yaalaoui in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°61 (janvier 2017)
PermalinkEnseigner la grammaire de l'oral aux débutants / Guy Capelle in Le Français dans le Monde, n°406 (juillet / août 2016)
PermalinkLe FLE côté pro ! : français langue étrangère B2-C1 / Lily Chaar
PermalinkLa formation linguistique des migrants / Hervé Adami
Permalink