Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 1er mai et du 8 au 12 mai inclus.
Toutes les nouveautés
Mars 2024
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"301 expressions" pour parler comme les Français / Johan Tekfak
Titre : "301 expressions" pour parler comme les Français : 30 vidéos inédites, toutes les expressions en audio, des quiz pour se tester Type de document : texte imprimé Auteurs : Johan Tekfak, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (263 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2708-5 Prix : 18 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "le créateur de la chaîne Youtube au million d'abonnés" et "FLE" Langues : Français (fre) Sujets : expression idiomatique (activité FLE) ; expression orale (FLE) ; F.L.E. (français langue étrangère) Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : 4e de couverture :
"« Mon prof est chelou », « Ça fait un bail », « Tu assures »…
Les Français utilisent de nombreuses expressions dont la compréhension échappe souvent aux non-francophones et que l’on n’apprend pas toujours dans les cours de langue.
Dans ce livre, Johan Tekfak, qui enseigne le FLE et est bien connu sur les réseaux sociaux, explique de manière simple et exemples à l’appui 301 expressions courantes pour comprendre et parler un français « authentique ».
En ligne :
-30 vidéos inédites
-toutes les expressions en audio
-un quiz global pour se tester
Pour tous ceux qui veulent améliorer leur niveau de français (A2-C2)."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21958 "301 expressions" pour parler comme les Français : 30 vidéos inédites, toutes les expressions en audio, des quiz pour se tester [texte imprimé] / Johan Tekfak, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2021 . - 1 vol. (263 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8073-2708-5 : 18 EUR
La couverture porte en plus : "le créateur de la chaîne Youtube au million d'abonnés" et "FLE"
Langues : Français (fre)
Sujets : expression idiomatique (activité FLE) ; expression orale (FLE) ; F.L.E. (français langue étrangère) Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : 4e de couverture :
"« Mon prof est chelou », « Ça fait un bail », « Tu assures »…
Les Français utilisent de nombreuses expressions dont la compréhension échappe souvent aux non-francophones et que l’on n’apprend pas toujours dans les cours de langue.
Dans ce livre, Johan Tekfak, qui enseigne le FLE et est bien connu sur les réseaux sociaux, explique de manière simple et exemples à l’appui 301 expressions courantes pour comprendre et parler un français « authentique ».
En ligne :
-30 vidéos inédites
-toutes les expressions en audio
-un quiz global pour se tester
Pour tous ceux qui veulent améliorer leur niveau de français (A2-C2)."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21958 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3365TEK0601T 172481 Livre ESPACE 1 Disponible 1, 2, 3... parcours, résolution de problèmes, cycle 2 CP-CE1-CE2 / Anthony Nadreau
Titre : 1, 2, 3... parcours, résolution de problèmes, cycle 2 CP-CE1-CE2 : une pédagogie différenciée pour progresser en confiance ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Nadreau, Auteur Editeur : Paris : Éditions MDI Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol (351 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-223-11430-6 Prix : 69 EUR Langues : Français (fre) Sujets : problème mathématique ; résolution de problèmes (mathématique) ; situation-problème en mathématique Index. décimale : 3814p Problèmes mathématiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main dédié à la résolution de problèmes au cycle 2 !
* Une méthode facile à mettre en œuvre qui s’adresse aux élèves de cycle 2, que ce soit dans les classes à niveau unique ou dans les classes multiniveaux.
* Une pédagogie axée sur des ateliers de manipulation et des parcours différenciés.
* Une progression spiralaire, organisée par période et une évolution de la difficulté basée sur la typologie de Vergnault.
Le fichier à photocopier contient 5 parties structurées de manière identique :
– des fiches d’activités
– un test diagnostique
– des parcours de problèmes différenciés
– une évaluation
– en fin de période, des problèmes à créer. "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22000 1, 2, 3... parcours, résolution de problèmes, cycle 2 CP-CE1-CE2 : une pédagogie différenciée pour progresser en confiance ! [texte imprimé] / Anthony Nadreau, Auteur . - Paris : Éditions MDI, DL 2021 . - 1 vol (351 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-223-11430-6 : 69 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : problème mathématique ; résolution de problèmes (mathématique) ; situation-problème en mathématique Index. décimale : 3814p Problèmes mathématiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main dédié à la résolution de problèmes au cycle 2 !
* Une méthode facile à mettre en œuvre qui s’adresse aux élèves de cycle 2, que ce soit dans les classes à niveau unique ou dans les classes multiniveaux.
* Une pédagogie axée sur des ateliers de manipulation et des parcours différenciés.
* Une progression spiralaire, organisée par période et une évolution de la difficulté basée sur la typologie de Vergnault.
Le fichier à photocopier contient 5 parties structurées de manière identique :
– des fiches d’activités
– un test diagnostique
– des parcours de problèmes différenciés
– une évaluation
– en fin de période, des problèmes à créer. "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22000 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3814p UN0004U 172869 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt 100 idées pour accompagner les jeunes neuro-atypiques face au harcèlement / Myriam Bost
Titre : 100 idées pour accompagner les jeunes neuro-atypiques face au harcèlement Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Bost, Auteur ; Amélie Sourd, Auteur ; Justine Viviant, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2023 Collection : 100 idées Importance : 1 vol (160 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-275-0 Prix : 16 EUR Langues : Français (fre) Sujets : enfant atypique ; harcèlement ; moquerie ; violence en milieu scolaire Index. décimale : 8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries Résumé : 4e de couverture :
"De nombreux enfants et adolescents souffrent de ces violences scolaires. C’est particulièrement le cas des jeunes porteurs d’un trouble du neurodéveloppement, qui ne possèdent souvent pas les clés pour identifier le harcèlement, se défendre et gérer leurs émotions et leur détresse pendant et en dehors des temps scolaires. Des études ont montré que les élèves porteurs d’un handicap, d’une maladie chronique ou d’autres spécificités vues comme « une différence » sont plus souvent victimes de comportements violents parce que plus vulnérables.
Né de nos interrogations dans nos pratiques respectives face à des situations vécues par nos patients, cet ouvrage présente les particularités des jeunes neuro-atypiques en situation de harcèlement scolaire afin de comprendre pourquoi ils sont visés et ont des difficultés à réagir.
Face à ces situations de stress souvent déstabilisantes et douloureuses, nous proposons une palette d’outils et de pratiques visant aussi bien l’environnement que ces victimes de violences scolaires elles-mêmes dans le but de les aider et de sensibiliser les enseignants, les parents et leurs camarades."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22358 100 idées pour accompagner les jeunes neuro-atypiques face au harcèlement [texte imprimé] / Myriam Bost, Auteur ; Amélie Sourd, Auteur ; Justine Viviant, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2023 . - 1 vol (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-275-0 : 16 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : enfant atypique ; harcèlement ; moquerie ; violence en milieu scolaire Index. décimale : 8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries Résumé : 4e de couverture :
"De nombreux enfants et adolescents souffrent de ces violences scolaires. C’est particulièrement le cas des jeunes porteurs d’un trouble du neurodéveloppement, qui ne possèdent souvent pas les clés pour identifier le harcèlement, se défendre et gérer leurs émotions et leur détresse pendant et en dehors des temps scolaires. Des études ont montré que les élèves porteurs d’un handicap, d’une maladie chronique ou d’autres spécificités vues comme « une différence » sont plus souvent victimes de comportements violents parce que plus vulnérables.
Né de nos interrogations dans nos pratiques respectives face à des situations vécues par nos patients, cet ouvrage présente les particularités des jeunes neuro-atypiques en situation de harcèlement scolaire afin de comprendre pourquoi ils sont visés et ont des difficultés à réagir.
Face à ces situations de stress souvent déstabilisantes et douloureuses, nous proposons une palette d’outils et de pratiques visant aussi bien l’environnement que ces victimes de violences scolaires elles-mêmes dans le but de les aider et de sensibiliser les enseignants, les parents et leurs camarades."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22358 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8341BOS2000C 175143 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 10/06/2024 35 ateliers pour l'école inclusive / Graines de Paix (Genève)
Titre : 35 ateliers pour l'école inclusive : grandir ensemble et vivre heureux ; cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Graines de Paix (Genève), Auteur ; Elisabeth Schlossberg, Illustrateur ; Amélie Lagier, Illustrateur ; Mathilde Lagier, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2020 Collection : Enseigner à l'école. Pratiques Importance : 1 vol. (131 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-06407-2 Note générale : La couverture porte en plus : "Ressources pour la classe en photocopiable" Langues : Français (fre) Sujets : Compétence Sociale ; diversité culturelle ; diversité économique ; diversité sociale ; Ecole Inclusive ; handicap ; vivre ensemble Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Aider les élèves à accueillir la différence avec bienveillance et empathie.
Ce guide propose de favoriser la coopération et l’entraide, l’inclusion scolaire et sociale de tous les élèves.
35 activités ludiques et variées (jeux de rôle, jeux, activités physiques, activités
artistiques, etc.) qui permettent aux élèves d’accroitre leur ouverture au monde, leur sentiment d’appartenance à la collectivité ainsi que leur épanouissement au service de la réussite scolaire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21751 35 ateliers pour l'école inclusive : grandir ensemble et vivre heureux ; cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Graines de Paix (Genève), Auteur ; Elisabeth Schlossberg, Illustrateur ; Amélie Lagier, Illustrateur ; Mathilde Lagier, Illustrateur . - Paris : Hatier, DL 2020 . - 1 vol. (131 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Enseigner à l'école. Pratiques) .
ISBN : 978-2-401-06407-2
La couverture porte en plus : "Ressources pour la classe en photocopiable"
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétence Sociale ; diversité culturelle ; diversité économique ; diversité sociale ; Ecole Inclusive ; handicap ; vivre ensemble Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Aider les élèves à accueillir la différence avec bienveillance et empathie.
Ce guide propose de favoriser la coopération et l’entraide, l’inclusion scolaire et sociale de tous les élèves.
35 activités ludiques et variées (jeux de rôle, jeux, activités physiques, activités
artistiques, etc.) qui permettent aux élèves d’accroitre leur ouverture au monde, leur sentiment d’appartenance à la collectivité ainsi que leur épanouissement au service de la réussite scolaire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21751 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8353TRE1412T 171752 Livre ESPACE 1 Disponible 40 activités dans la nature avec ses enfants / Isabelle Aubry
Titre : 40 activités dans la nature avec ses enfants : (3 à 12 ans) ; inspirées du land art Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Aubry, Auteur Editeur : Paris : La plage Année de publication : Cop. 2020 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84221-813-3 Langues : Français (fre) Sujets : Activité créative ; activité manuelle ; activité nature ; art éphémère ; Artisanat ; Développement Sensori-moteur ; imagination créatrice ; land Art ; loisirs en plein air Index. décimale : 3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable Résumé : 4e de couverture :
Et si vous profitiez de ce que la nature vous offre pour faire des activités créatives inspirées du land art avec vos enfants ?
Que vous soyez à la campagne ou en ville, optez pour des ateliers avec vos enfants, dès 3 ans, pour les sensibiliser à l’art éphémère, à la nature et à l’écologie.
Que ce soit en habillant des troncs d’arbres, en confectionnant des radeaux fleuris, des mandalas de feuilles et de fleurs, animez les forêts, les ruisseaux, les plages ou les jardins de créations éphémères mais si instructives pour vos enfants. Apprenez-leur à reconnaître les plantes, les arbres, à se familiariser avec les insectes et les petites bêtes du jardin.
L’autrice dévoile au fil des activités le déroulé et les savoir-faire à transmettre à vos enfants, qui développeront leur imagination ainsi que leurs capacités sensorielles et motrices.
Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22052 40 activités dans la nature avec ses enfants : (3 à 12 ans) ; inspirées du land art [texte imprimé] / Isabelle Aubry, Auteur . - Paris : La plage, Cop. 2020 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-84221-813-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité créative ; activité manuelle ; activité nature ; art éphémère ; Artisanat ; Développement Sensori-moteur ; imagination créatrice ; land Art ; loisirs en plein air Index. décimale : 3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable Résumé : 4e de couverture :
Et si vous profitiez de ce que la nature vous offre pour faire des activités créatives inspirées du land art avec vos enfants ?
Que vous soyez à la campagne ou en ville, optez pour des ateliers avec vos enfants, dès 3 ans, pour les sensibiliser à l’art éphémère, à la nature et à l’écologie.
Que ce soit en habillant des troncs d’arbres, en confectionnant des radeaux fleuris, des mandalas de feuilles et de fleurs, animez les forêts, les ruisseaux, les plages ou les jardins de créations éphémères mais si instructives pour vos enfants. Apprenez-leur à reconnaître les plantes, les arbres, à se familiariser avec les insectes et les petites bêtes du jardin.
L’autrice dévoile au fil des activités le déroulé et les savoir-faire à transmettre à vos enfants, qui développeront leur imagination ainsi que leurs capacités sensorielles et motrices.
Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22052 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3741AUB1825Q 173142 Livre ESPACE 1 Disponible À l'école des mauvaises réputations / Margot Déage
PermalinkAccompagner et soutenir le développement langagier de l'enfant / Nathalie Thomas
PermalinkPermalinkApprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres / Patricia Howlin
PermalinkApproches sémiotiques en didactique des sciences / Catherine Houdement
PermalinkATOLE, apprendre l'attention à l'école : cycle 2 et 3 / Jean-Philippe Lachaux
PermalinkAu-delà des frontières : dossier enseignants + fiches d'activités A, B et C / Action Damien (Bruxelles)
PermalinkCarrément math 3 : livre de l'enseignant(e) B / Catherine Charles
PermalinkCartadire Réseaux sociaux / Fédération des centres pluralistes de planning familial (Bruxelles)
PermalinkCe que pèsent les mots / Lucy Michel
Permalink