
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]() Révision
Commentaire :
14222505
|
(22)



Apprendre l'orthographe : 1er-2e / Jeanine Guion
Titre : Apprendre l'orthographe : 1er-2e Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Guion, Auteur ; Jean Guion, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Bouge [Belgique] : Didier Hatier Année de publication : DL 2009 Collection : O.R.T.H Importance : 1 vol. (252 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-93728-6 Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; Accord de l'Adjectif ; Adjectif de couleur ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Conjugaison ; Dictée ; Exercice ; Genre et nombre ; Grammaire ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homophone ; Mode conditionnel ; Mode subjonctif ; Négation ; Orthographe ; Orthographe d'Usage ; Paronyme ; Pluriel des Noms ; Ponctuation ; Préfixe ; Pronom ; Règle d'orthographe ; Révision ; Suffixe ; Tréma ; Verbe être/avoir Mots-clés : y et en Index. décimale : 3441s Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : "Un ouvrage qui permet de consolider les connaissances en orthographe des élèves de 1re/ 2e et de leur faire acquérir définitivement les bons réflexes.
L'ouvrage comprend trois parties :
Partie I - Des tests pour s'évaluer
Partie II - Des fiches consacrées aux règles d’orthographe. Pour faciliter la compréhension et la mémorisation, chacune est expliquée sous une forme à la fois visuelle et textuelle.
Une série d'exercices de difficultés graduées.
Des fiches d'orthographe lexicale permettent de travailler de manière systématique les mots à savoir au collège.
Partie III - Des fiches de révision et des dictées qui permettent de réinvestir les connaissances de l'élève.
Par ailleurs, sur le site d'accompagnement "orth-hatier.com", des compléments pour les enseignants :
Les corrigés complets des exercices
Des dictées enregistrées pour chaque niveau
Des conseils
Des activités en ligne"
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17592 Apprendre l'orthographe : 1er-2e [texte imprimé] / Jeanine Guion, Auteur ; Jean Guion, Auteur . - Nouvelle édition . - Bouge [Belgique] : Didier Hatier, DL 2009 . - 1 vol. (252 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (O.R.T.H) .
ISBN : 978-2-218-93728-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; Accord de l'Adjectif ; Adjectif de couleur ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Conjugaison ; Dictée ; Exercice ; Genre et nombre ; Grammaire ; Groupe Nominal ; Homonyme ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homophone ; Mode conditionnel ; Mode subjonctif ; Négation ; Orthographe ; Orthographe d'Usage ; Paronyme ; Pluriel des Noms ; Ponctuation ; Préfixe ; Pronom ; Règle d'orthographe ; Révision ; Suffixe ; Tréma ; Verbe être/avoir Mots-clés : y et en Index. décimale : 3441s Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : "Un ouvrage qui permet de consolider les connaissances en orthographe des élèves de 1re/ 2e et de leur faire acquérir définitivement les bons réflexes.
L'ouvrage comprend trois parties :
Partie I - Des tests pour s'évaluer
Partie II - Des fiches consacrées aux règles d’orthographe. Pour faciliter la compréhension et la mémorisation, chacune est expliquée sous une forme à la fois visuelle et textuelle.
Une série d'exercices de difficultés graduées.
Des fiches d'orthographe lexicale permettent de travailler de manière systématique les mots à savoir au collège.
Partie III - Des fiches de révision et des dictées qui permettent de réinvestir les connaissances de l'élève.
Par ailleurs, sur le site d'accompagnement "orth-hatier.com", des compléments pour les enseignants :
Les corrigés complets des exercices
Des dictées enregistrées pour chaque niveau
Des conseils
Des activités en ligne"
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17592 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441s GUI1514A1/2 148851 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre l'orthographe : 3e-4e / Jeanine Guion
Titre : Apprendre l'orthographe : 3e-4e Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Guion, Auteur ; Jean Guion, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Bouge [Belgique] : Didier Hatier Année de publication : DL 2009 Collection : O.R.T.H Importance : 1 vol. (252 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-93729-3 Langues : Français (fre) Sujets : Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adverbe ; Auxiliaire avoir ; Auxiliaire être ; Conditionnel Passé ; Conjugaison ; Dictée ; Exercice ; Grammaire ; Homographe ; Homonyme (ci - si - s'y) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (tant - t'en - temps - taon) ; Homophone ; Interjection ; Mode indicatif ; Mode subjonctif ; Onomatopée ; Orthographe ; Paronyme ; Participe Passé ; Préfixe ; Règle d'orthographe ; Révision ; Suffixe ; Verbe être/avoir Mots-clés : y et en Index. décimale : 3441s Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : "Un ouvrage qui permet de consolider les connaissances en orthographe des élèves de 3e/ 4e et de leur faire acquérir définitivement les bons réflexes.
L'ouvrage comprend trois parties :
Partie I - Des tests pour s'évaluer
Partie II - 77 fiches consacrées aux règles d’orthographe. Pour faciliter la compréhension et la mémorisation, chacune est expliquée sous une forme à la fois visuelle et textuelle.
Une série d'exercices de difficultés graduées (plus de 600 au total).
Des fiches d'orthographe lexicale permettent de travailler de manière systématique les mots à savoir au collège.
Partie III - Des fiches de révision et des dictées qui permettent de réinvestir les connaissances de l'élève.
Par ailleurs, sur le site d'accompagnement "orth-hatier.com", des compléments pour les enseignants :
Les corrigés complets des exercices
Des dictées enregistrées pour chaque niveau
Des conseils
Des activités en ligne"
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17592 Apprendre l'orthographe : 3e-4e [texte imprimé] / Jeanine Guion, Auteur ; Jean Guion, Auteur . - Nouvelle édition . - Bouge [Belgique] : Didier Hatier, DL 2009 . - 1 vol. (252 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (O.R.T.H) .
ISBN : 978-2-218-93729-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adverbe ; Auxiliaire avoir ; Auxiliaire être ; Conditionnel Passé ; Conjugaison ; Dictée ; Exercice ; Grammaire ; Homographe ; Homonyme (ci - si - s'y) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (tant - t'en - temps - taon) ; Homophone ; Interjection ; Mode indicatif ; Mode subjonctif ; Onomatopée ; Orthographe ; Paronyme ; Participe Passé ; Préfixe ; Règle d'orthographe ; Révision ; Suffixe ; Verbe être/avoir Mots-clés : y et en Index. décimale : 3441s Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : "Un ouvrage qui permet de consolider les connaissances en orthographe des élèves de 3e/ 4e et de leur faire acquérir définitivement les bons réflexes.
L'ouvrage comprend trois parties :
Partie I - Des tests pour s'évaluer
Partie II - 77 fiches consacrées aux règles d’orthographe. Pour faciliter la compréhension et la mémorisation, chacune est expliquée sous une forme à la fois visuelle et textuelle.
Une série d'exercices de difficultés graduées (plus de 600 au total).
Des fiches d'orthographe lexicale permettent de travailler de manière systématique les mots à savoir au collège.
Partie III - Des fiches de révision et des dictées qui permettent de réinvestir les connaissances de l'élève.
Par ailleurs, sur le site d'accompagnement "orth-hatier.com", des compléments pour les enseignants :
Les corrigés complets des exercices
Des dictées enregistrées pour chaque niveau
Des conseils
Des activités en ligne"
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17592 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441s GUI1514A3/4 148850 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à réussir / André Giordan
Titre : Apprendre à réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Paris : E.J.L. Année de publication : DL 2015 Collection : Librio num. 1003 Importance : 1 vol. (104 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-15480-9 Prix : 3 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "Le guide de référence"
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : Apprendre à Apprendre ; Base de Données ; Concours ; Confiance en Soi ; Enseignement en Ligne ; Examen ; Information (Rechercher) ; Méthode de Travail ; Mind Map ; Organisation ; Planification ; Révision ; Truc - Astuce Index. décimale : 7337 Méthodes de travail Résumé : 4e de couverture :
"Comment mettre toutes les chances de son côté pour réussir un examen, un concours ou une épreuve à préparer très en amont ? Comprendre les enjeux, connaître les particularités de chaque épreuve et discipline, avoir confiance en soi et s'organiser sont autant de clés pour donner le meilleur de soi-même. De la mise en place d'un planning de travail aux techniques de gestion du stress, en passant par une prise de notes efficace et une organisation à toute épreuve, laissez-vous guider sur les chemins de la réussite. Enrichi de nombreux conseils, de la préparation des oraux de concours aux réactions appropriées en cas de revers, ce petit guide n'oublie rien."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20736 Apprendre à réussir [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur . - Paris : E.J.L., DL 2015 . - 1 vol. (104 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Librio; 1003) .
ISBN : 978-2-290-15480-9 : 3 EUR
La couverture porte en plus : "Le guide de référence"
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprendre à Apprendre ; Base de Données ; Concours ; Confiance en Soi ; Enseignement en Ligne ; Examen ; Information (Rechercher) ; Méthode de Travail ; Mind Map ; Organisation ; Planification ; Révision ; Truc - Astuce Index. décimale : 7337 Méthodes de travail Résumé : 4e de couverture :
"Comment mettre toutes les chances de son côté pour réussir un examen, un concours ou une épreuve à préparer très en amont ? Comprendre les enjeux, connaître les particularités de chaque épreuve et discipline, avoir confiance en soi et s'organiser sont autant de clés pour donner le meilleur de soi-même. De la mise en place d'un planning de travail aux techniques de gestion du stress, en passant par une prise de notes efficace et une organisation à toute épreuve, laissez-vous guider sur les chemins de la réussite. Enrichi de nombreux conseils, de la préparation des oraux de concours aux réactions appropriées en cas de revers, ce petit guide n'oublie rien."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20736 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7337GIO1804A 165698 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à réviser / André Giordan
Titre : Apprendre à réviser Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Paris : Librio Année de publication : DL 2019, cop. 2015 Collection : Mémo Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-20695-9 Langues : Français (fre) Sujets : Confiance en Soi ; Mémorisation ; Méthode de Travail ; Organisation du Temps ; Planification ; Révision Index. décimale : 7337 Méthodes de travail Résumé : 4e de couverture :
Vous passez un examen ou un concours, et vous vous retrouvez seul face à vos notes : comment faut-il s’y prendre pour réviser efficacement et intelligemment ? Laissez-vous guider par deux spécialistes des sciences de l’éducation et de la pédagogie. Le préalable indispensable ? Bien connaître la nature des épreuves et se fixer des objectifs en amont. Vous pouvez maintenant planifier vos révisions, calmement et progressivement, en apprenant à entraîner votre mémoire, faire les bons exercices, mais aussi développer votre assurance et ménager votre corps.
Découvrez des conseils pratiques et des exemples concrets pour optimiser votre temps de révision et, ainsi, mieux réussir vos examens et vos concours. Et pour les retardataires, une session commando !Public cible : Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20736 Apprendre à réviser [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur . - Paris : Librio, DL 2019, cop. 2015 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Mémo) .
ISBN : 978-2-290-20695-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Confiance en Soi ; Mémorisation ; Méthode de Travail ; Organisation du Temps ; Planification ; Révision Index. décimale : 7337 Méthodes de travail Résumé : 4e de couverture :
Vous passez un examen ou un concours, et vous vous retrouvez seul face à vos notes : comment faut-il s’y prendre pour réviser efficacement et intelligemment ? Laissez-vous guider par deux spécialistes des sciences de l’éducation et de la pédagogie. Le préalable indispensable ? Bien connaître la nature des épreuves et se fixer des objectifs en amont. Vous pouvez maintenant planifier vos révisions, calmement et progressivement, en apprenant à entraîner votre mémoire, faire les bons exercices, mais aussi développer votre assurance et ménager votre corps.
Découvrez des conseils pratiques et des exemples concrets pour optimiser votre temps de révision et, ainsi, mieux réussir vos examens et vos concours. Et pour les retardataires, une session commando !Public cible : Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20736 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7337GIO1804A 165484 Livre ESPACE 1 Disponible 7337GIO1804A 165697 Livre ESPACE 1 Disponible Conseils de révision / Henri Philibert in La Classe, n°200 (juin/juillet 2009)
[article]
Titre : Conseils de révision Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 88/89 Langues : Français (fre) Sujets : Révision Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13135
in La Classe > n°200 (juin/juillet 2009) . - p. 88/89[article] Conseils de révision [texte imprimé] / Henri Philibert, Auteur . - 2009 . - p. 88/89.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°200 (juin/juillet 2009) . - p. 88/89
Sujets : Révision Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13135 Écrire tous les jours / Hélène Boucher
PermalinkÉcrire tous les jours / Hélène Boucher
PermalinkEnseignement explicite et réussite des élèves / Clermont Gauthier
PermalinkLa lecture et l'écriture au primaire / Sandra Anderson
PermalinkMéthodo : le coach des élèves : réussir le secondaire dès 12 ans / Y. Warnier
PermalinkDes outils d'apprentissage pour tous / Donna VanderWeide
PermalinkDes outils d'apprentissage pour tous : CD-ROM / Donna VanderWeide
PermalinkLa posture de décentration de l'enseignant au cours des interactions langagières / Dalila Moussi in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°21 (mai 2016)
PermalinkProposer des révisions intersessions aux étudiants de 1re année : quelles relations avec la réussite aux examens? / Cathy Perret in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°1 (janvier / mars 2014)
PermalinkQue faire avec les écrits d’élèves ? : dossier / Jacques David in Le Français Aujourd'hui, n°203 (décembre / février 2019)
![]()
Permalink