Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à réussir / André Giordan
Titre : Apprendre à réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Paris : E.J.L. Année de publication : DL 2015 Collection : Librio num. 1003 Importance : 1 vol. (104 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-15480-9 Prix : 3 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "Le guide de référence"
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : apprendre à apprendre ; base de données ; concours ; confiance en soi ; Enseignement en Ligne ; examen ; Information (Rechercher) ; méthode de travail ; Mind Map ; Organisation ; Planification ; révision ; truc - astuce Index. décimale : 7337 Méthodes de travail Résumé : 4e de couverture :
"Comment mettre toutes les chances de son côté pour réussir un examen, un concours ou une épreuve à préparer très en amont ? Comprendre les enjeux, connaître les particularités de chaque épreuve et discipline, avoir confiance en soi et s'organiser sont autant de clés pour donner le meilleur de soi-même. De la mise en place d'un planning de travail aux techniques de gestion du stress, en passant par une prise de notes efficace et une organisation à toute épreuve, laissez-vous guider sur les chemins de la réussite. Enrichi de nombreux conseils, de la préparation des oraux de concours aux réactions appropriées en cas de revers, ce petit guide n'oublie rien."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20736 Apprendre à réussir [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur . - Paris : E.J.L., DL 2015 . - 1 vol. (104 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Librio; 1003) .
ISBN : 978-2-290-15480-9 : 3 EUR
La couverture porte en plus : "Le guide de référence"
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : apprendre à apprendre ; base de données ; concours ; confiance en soi ; Enseignement en Ligne ; examen ; Information (Rechercher) ; méthode de travail ; Mind Map ; Organisation ; Planification ; révision ; truc - astuce Index. décimale : 7337 Méthodes de travail Résumé : 4e de couverture :
"Comment mettre toutes les chances de son côté pour réussir un examen, un concours ou une épreuve à préparer très en amont ? Comprendre les enjeux, connaître les particularités de chaque épreuve et discipline, avoir confiance en soi et s'organiser sont autant de clés pour donner le meilleur de soi-même. De la mise en place d'un planning de travail aux techniques de gestion du stress, en passant par une prise de notes efficace et une organisation à toute épreuve, laissez-vous guider sur les chemins de la réussite. Enrichi de nombreux conseils, de la préparation des oraux de concours aux réactions appropriées en cas de revers, ce petit guide n'oublie rien."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20736 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7337GIO1804A 165698 Livre ESPACE 1 Disponible Comprendre et accompagner l'enfant dys / Laura Alaria
Titre : Comprendre et accompagner l'enfant dys : à la maison, à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Alaria, Auteur Editeur : Paris : E.J.L. Année de publication : DL 2019 Collection : Librio Importance : 1 vol. (109 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-21055-0 Note générale : Notes bibliogr. et webliogr. Langues : Français (fre) Sujets : dyscalculie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : L4e de couverture :
L’échec scolaire des enfants dys n’est pas une fatalité !L’« enfant dys » rencontre des difficultés pour effectuer certaines tâches, à la maison comme à l’école. Très vite, les parents se sentent démunis. Quant aux enseignants, malgré leur bonne volonté, ils ignorent souvent comment aider ces enfants aux besoins particuliers sans pénaliser les autres élèves.Laura Alaria, spécialiste des problèmes d’apprentissage, donne un éclairage détaillé et concret sur les troubles dys (dysphasie, dyspraxie, TDA/H, dyslexie, dysorthographie et dyscalculie) et propose des pistes aux parents, mais aussi aux enseignants, pour accompagner au mieux les enfants dys dans leur scolarité et leur quotidien.Pour chaque trouble dys, vous trouverez :• une définition claire• une description des signes qui doivent alerter• les acteurs de la santé vers qui se tourner et leur rôle• des conseils pratiques destinés à l’enfant et à ceux qui l’accompagnent (parents, enseignants) pour améliorer le quotidien de tous• un témoignage• des pistes de lecture pour en savoir plus.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21455 Comprendre et accompagner l'enfant dys : à la maison, à l'école [texte imprimé] / Laura Alaria, Auteur . - Paris : E.J.L., DL 2019 . - 1 vol. (109 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Librio) .
ISBN : 978-2-290-21055-0
Notes bibliogr. et webliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : dyscalculie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : L4e de couverture :
L’échec scolaire des enfants dys n’est pas une fatalité !L’« enfant dys » rencontre des difficultés pour effectuer certaines tâches, à la maison comme à l’école. Très vite, les parents se sentent démunis. Quant aux enseignants, malgré leur bonne volonté, ils ignorent souvent comment aider ces enfants aux besoins particuliers sans pénaliser les autres élèves.Laura Alaria, spécialiste des problèmes d’apprentissage, donne un éclairage détaillé et concret sur les troubles dys (dysphasie, dyspraxie, TDA/H, dyslexie, dysorthographie et dyscalculie) et propose des pistes aux parents, mais aussi aux enseignants, pour accompagner au mieux les enfants dys dans leur scolarité et leur quotidien.Pour chaque trouble dys, vous trouverez :• une définition claire• une description des signes qui doivent alerter• les acteurs de la santé vers qui se tourner et leur rôle• des conseils pratiques destinés à l’enfant et à ceux qui l’accompagnent (parents, enseignants) pour améliorer le quotidien de tous• un témoignage• des pistes de lecture pour en savoir plus.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21455 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830ALA1809C 169428 Livre ESPACE 1 Disponible