
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(3)



L'efficacité dans l'enseignement : promesses et zones d'ombre
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5013EFF0903E 119007 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner : l'invention au quotidien : dossier / Martine Fournier in Sciences Humaines, n°192 (avril 2008)
[article]
Titre : Enseigner : l'invention au quotidien : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Coordinateur ; Pascal Bressoux, Auteur ; Vincent Troger, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 32/47 Langues : Français (fre) Sujets : Approche Sociocognitive ; école autogérée ; effet-classe ; Effet-Maître ; Efficacité des Enseignants ; Enseignant (Métier) ; enseignement direct ; Evaluation Formative ; Notation ; Rôle de l'Enseignant ; Socioconstructivisme ; Système Educatif Finlandais ; T.P.E. (Travaux Personnels Encadrés) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25419
in Sciences Humaines > n°192 (avril 2008) . - p. 32/47[article] Enseigner : l'invention au quotidien : dossier [texte imprimé] / Martine Fournier, Coordinateur ; Pascal Bressoux, Auteur ; Vincent Troger, Auteur . - 2008 . - p. 32/47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°192 (avril 2008) . - p. 32/47
Sujets : Approche Sociocognitive ; école autogérée ; effet-classe ; Effet-Maître ; Efficacité des Enseignants ; Enseignant (Métier) ; enseignement direct ; Evaluation Formative ; Notation ; Rôle de l'Enseignant ; Socioconstructivisme ; Système Educatif Finlandais ; T.P.E. (Travaux Personnels Encadrés) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25419 Méthodes pour enseigner et apprendre en groupe / Luc Peeters
Titre : Méthodes pour enseigner et apprendre en groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Peeters, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2005 Collection : Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire Sous-collection : Sciences de l'Education Importance : 172 p. Présentation : Graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4830-0 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Expérientiel ; Autorité ; Brainstorming ; Coopération ; enseignement direct ; Filtre à eau (construction) ; Groupe ; Interaction Sociale ; Jeu de Rôle ; le panel (feed-back global) ; Leadership ; Pédagogie de Groupe ; Points Cardinaux ; Projet ; Relation cause-effet ; Simulation ; Situation-Problème ; Stratégie d'Apprentissage ; tour de table ; Traitement de l'Information ; Travail en Groupe ; travail en groupe-classe Mots-clés : concassage enseignement indirect exercice structuré synthèse 1-2-4 metaplan méthode Jigsaw enseignement interactif Q short Index. décimale : 7315 Pédagogie de groupe, travail de groupe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16291 Méthodes pour enseigner et apprendre en groupe [texte imprimé] / Luc Peeters, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2005 . - 172 p. : Graphiques. - (Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire. Sciences de l'Education) .
ISBN : 978-2-8041-4830-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage Expérientiel ; Autorité ; Brainstorming ; Coopération ; enseignement direct ; Filtre à eau (construction) ; Groupe ; Interaction Sociale ; Jeu de Rôle ; le panel (feed-back global) ; Leadership ; Pédagogie de Groupe ; Points Cardinaux ; Projet ; Relation cause-effet ; Simulation ; Situation-Problème ; Stratégie d'Apprentissage ; tour de table ; Traitement de l'Information ; Travail en Groupe ; travail en groupe-classe Mots-clés : concassage enseignement indirect exercice structuré synthèse 1-2-4 metaplan méthode Jigsaw enseignement interactif Q short Index. décimale : 7315 Pédagogie de groupe, travail de groupe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16291 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7315PEE2005M 86925 Livre ESPACE 1 Disponible