
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]()
Interaction Sociale
Commentaire :
13505005
|
(40)



Action et développement de la pensée : dossier / Jacqueline Nadel in Enfance, n°1 (janvier/mars 2011)
L'activité collective / Olivier Vors
Titre : L'activité collective Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Vors, Coordinateur Editeur : Paris : Éditions EP&S Année de publication : DL 2015, cop. 2015 Collection : Pour l'action num. 23 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-495-1 Note générale : La couverture porte en plus : "éducation physique, sport de haut niveau"
Bibliogr. p. 127. Notes bibliogr. Lexique. IndexLangues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Intelligence Collective ; Interaction Sociale ; Pédagogie Coopérative ; Sport Collectif ; travail collaboratif Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : 4e de couverture :
Nombreuses sont les situations de la vie courante qui conduisent plusieurs individus à entrer en interaction. Peut-on pour autant qualifier
ces situations d’activités collectives ?
Après avoir défini les différents niveaux d’organisation de l’activité collective, et ses processus sous-jacents, cet ouvrage propose des illustrations dans les champs éducatif et sportif afin de saisir la signification profonde d’un phénomène qui ne cesse d’interroger.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Des savoirs
Chapitre 1. Qu’est-ce que l’activité collective?
Chapitre 2. L’intelligence collective
Chapitre 3. Communautés de pratique et configurations
Des pratiques
Chapitre 4. Optimiser l’activité collective d’une équipe : les discours d’avant match
Chapitre 5. La coordination collective joueurs-arbitre en cours de match
Chapitre 6. Créer un spectacle de danse au collège : une aventure collectivePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19306 L'activité collective [texte imprimé] / Olivier Vors, Coordinateur . - Paris : Éditions EP&S, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (128 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Pour l'action; 23) .
ISBN : 978-2-86713-495-1
La couverture porte en plus : "éducation physique, sport de haut niveau"
Bibliogr. p. 127. Notes bibliogr. Lexique. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Intelligence Collective ; Interaction Sociale ; Pédagogie Coopérative ; Sport Collectif ; travail collaboratif Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : 4e de couverture :
Nombreuses sont les situations de la vie courante qui conduisent plusieurs individus à entrer en interaction. Peut-on pour autant qualifier
ces situations d’activités collectives ?
Après avoir défini les différents niveaux d’organisation de l’activité collective, et ses processus sous-jacents, cet ouvrage propose des illustrations dans les champs éducatif et sportif afin de saisir la signification profonde d’un phénomène qui ne cesse d’interroger.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Des savoirs
Chapitre 1. Qu’est-ce que l’activité collective?
Chapitre 2. L’intelligence collective
Chapitre 3. Communautés de pratique et configurations
Des pratiques
Chapitre 4. Optimiser l’activité collective d’une équipe : les discours d’avant match
Chapitre 5. La coordination collective joueurs-arbitre en cours de match
Chapitre 6. Créer un spectacle de danse au collège : une aventure collectivePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19306 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120VOR1900A 162205 Livre ESPACE 1 Disponible De l'angoisse à la méthode : dans les sciences du comportement / Georges Devereux
Titre : De l'angoisse à la méthode : dans les sciences du comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Devereux, Auteur ; Weston La Barre, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 01/01/1980 Collection : Nouvelle bibliothèque scientifique Importance : 474 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-211125-6 Langues : Français (fre) Sujets : Comportement ; Interaction Sociale ; Psychologie Sociale Mots-clés : relation interpersonnelle Index. décimale : 1880 Psychosociologie, psychologie sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15149 De l'angoisse à la méthode : dans les sciences du comportement [texte imprimé] / Georges Devereux, Auteur ; Weston La Barre, Préfacier, etc. . - Paris : Flammarion, 01/01/1980 . - 474 p.. - (Nouvelle bibliothèque scientifique) .
ISBN : 978-2-08-211125-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Comportement ; Interaction Sociale ; Psychologie Sociale Mots-clés : relation interpersonnelle Index. décimale : 1880 Psychosociologie, psychologie sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15149 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1880DEV0518D 1207 Livre RESERVE Disponible Après Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste. Ecole russe et occidentale / Catherine Garnier
Titre : Après Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste. Ecole russe et occidentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Garnier, Auteur ; Nadine Bednarz, Auteur ; Irina Ulanovskaya, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 01/01/1991 Collection : Pédagogies en Développement Sous-collection : Recueils Importance : 288 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1530-2 Langues : Français (fre) Sujets : Courant Soviétique ; Ecole Occidentale ; Ecole Russe ; Interaction Sociale ; Piaget (Jean) ; Socioconstructivisme ; théorie vygotskienne - pensée vygotskienne Index. décimale : 7230 Approches constructivistes, socio-constructivistes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14953 Après Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste. Ecole russe et occidentale [texte imprimé] / Catherine Garnier, Auteur ; Nadine Bednarz, Auteur ; Irina Ulanovskaya, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 01/01/1991 . - 288 p.. - (Pédagogies en Développement. Recueils) .
ISBN : 978-2-8041-1530-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Courant Soviétique ; Ecole Occidentale ; Ecole Russe ; Interaction Sociale ; Piaget (Jean) ; Socioconstructivisme ; théorie vygotskienne - pensée vygotskienne Index. décimale : 7230 Approches constructivistes, socio-constructivistes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14953 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7230GAR1409A 420/1 Livre ESPACE 1 Disponible 7230GAR1409A (réserve) 419 Livre RESERVE Disponible La cognition sociale : comme un livre sans fin / Romina Rinaldi in Le Cercle Psy, n°23 (décembre /février 2016)
[article]
Titre : La cognition sociale : comme un livre sans fin Type de document : texte imprimé Auteurs : Romina Rinaldi, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 70/75 Langues : Français (fre) Sujets : Interaction Sociale ; Psychologie Sociale ; théorie de l'esprit Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19388
in Le Cercle Psy > n°23 (décembre /février 2016) . - p. 70/75[article] La cognition sociale : comme un livre sans fin [texte imprimé] / Romina Rinaldi, Auteur . - 2016 . - p. 70/75.
Langues : Français (fre)
in Le Cercle Psy > n°23 (décembre /février 2016) . - p. 70/75
Sujets : Interaction Sociale ; Psychologie Sociale ; théorie de l'esprit Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19388 Comment l'enfant entre en relation / Marie Danet in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°97 (novembre / décembre 2015)
PermalinkComprendre l'illettrisme des jeunes / Brigitte Baldelli
PermalinkLa construction de l'intelligence dans l'interaction sociale / Anne-Nelly Perret-Clermont
PermalinkLa construction de l'intelligence dans l'interaction sociale / Anne-Nelly Perret-Clermont
PermalinkLa coopération dyadique entre enfants de 5-6 ans : effets de la complexité cognitive et de l'activité motrice sollicitées par les situations de résolution de problème / Dominique Herbé in Enfance, n°4 (octobre-décembre 2007)
PermalinkLe corps en action : un indice clef pour comprendre le développement des interactions sociales / Laurie Centelles in Enfance, n°4 (octobre/décembre 2011)
PermalinkDiversité, intégration et apprentissage pendant la petite enfance / Iram Siraj-Blatchford in Le Furet, n°71 (juillet 2013)
PermalinkLa dynamique des groupes : processus d'influence et de changement dans la vie affective des groupes / Roger Mucchielli
PermalinkElaboration et validation d'un dispositif méthodologique pour l'observation de la régulation socio-émotionnelle chez l'enfant / Céline Baurain in Enfance, n°2 (avril/juin 2011)
PermalinkEnseigner à l'école maternelle : quelles pratiques pour quels enjeux? / Jacqueline Pillot
Permalink