
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(23)



L’attentat de Charlie Hebdo du point de vue d’élèves dits « musulmans » Étude sur l’action politique de l’école / Alice Simon in Agora. Débats/Jeunesses, n°78 (janvier / mars 2018)
[article]
Titre : L’attentat de Charlie Hebdo du point de vue d’élèves dits « musulmans » Étude sur l’action politique de l’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Simon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.23/40 Langues : Français (fre) Sujets : Attentat ; élève ; environnement scolaire ; France Mots-clés : attentat de Charlie Hebdo.- Point de vue.- action politique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19998
in Agora. Débats/Jeunesses > n°78 (janvier / mars 2018) . - p.23/40[article] L’attentat de Charlie Hebdo du point de vue d’élèves dits « musulmans » Étude sur l’action politique de l’école [texte imprimé] / Alice Simon, Auteur . - 2018 . - p.23/40.
Langues : Français (fre)
in Agora. Débats/Jeunesses > n°78 (janvier / mars 2018) . - p.23/40Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité / Anne Leblanc in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°129 (mai 2018)
Cognition, émotions et corps : quand le yoga montre des pistes d'une nouvelle approche pédagogique / Amalia Terzidis in Educateur, n°1 (janvier 2018)
[article]
Titre : Cognition, émotions et corps : quand le yoga montre des pistes d'une nouvelle approche pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Amalia Terzidis, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.36/38 Langues : Français (fre) Sujets : Approche Sociocognitive ; environnement éducatif ; environnement pédagogique ; environnement scolaire ; Pédagogie ; yoga Mots-clés : approche pédagogique.- Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19999
in Educateur > n°1 (janvier 2018) . - p.36/38[article] Cognition, émotions et corps : quand le yoga montre des pistes d'une nouvelle approche pédagogique [texte imprimé] / Amalia Terzidis, Auteur . - 2018 . - p.36/38.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°1 (janvier 2018) . - p.36/38
Sujets : Approche Sociocognitive ; environnement éducatif ; environnement pédagogique ; environnement scolaire ; Pédagogie ; yoga Mots-clés : approche pédagogique.- Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19999 Comment faire respecter les règles en classe ? / Julien Lecomte in Note d'Information (note jaune), n°3 (mars/avril 2018)
[article]
Titre : Comment faire respecter les règles en classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Lecomte, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.17/21 Langues : Français (fre) Sujets : Classe ; Classe Difficile ; Enseignant ; environnement scolaire ; Règle ; Respect des Règles Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20099
in Note d'Information (note jaune) > n°3 (mars/avril 2018) . - p.17/21[article] Comment faire respecter les règles en classe ? [texte imprimé] / Julien Lecomte, Auteur . - 2018 . - p.17/21.
Langues : Français (fre)
in Note d'Information (note jaune) > n°3 (mars/avril 2018) . - p.17/21
Sujets : Classe ; Classe Difficile ; Enseignant ; environnement scolaire ; Règle ; Respect des Règles Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20099 Créer des conditions d'apprentissage : un cadre de référence socioconstructiviste / Philippe Jonnaert
Titre : Créer des conditions d'apprentissage : un cadre de référence socioconstructiviste Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert, Auteur ; Cécile Vander Borght, Auteur ; Michel Caillot, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 01/01/1999 Collection : Perspectives en éducation Importance : 431 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3154-8 Langues : Français (fre) Sujets : Conditions d'Apprentissage ; contrat didactique ; didactique ; environnement scolaire ; Milieu Scolaire ; rapport au savoir ; Socioconstructivisme Mots-clés : concept d'apprentissage scolaire Index. décimale : 7230 Approches constructivistes, socio-constructivistes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15135 Créer des conditions d'apprentissage : un cadre de référence socioconstructiviste [texte imprimé] / Philippe Jonnaert, Auteur ; Cécile Vander Borght, Auteur ; Michel Caillot, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 01/01/1999 . - 431 p. : Ill.. - (Perspectives en éducation) .
ISBN : 978-2-8041-3154-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Conditions d'Apprentissage ; contrat didactique ; didactique ; environnement scolaire ; Milieu Scolaire ; rapport au savoir ; Socioconstructivisme Mots-clés : concept d'apprentissage scolaire Index. décimale : 7230 Approches constructivistes, socio-constructivistes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15135 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7230JON1401C 1132 Livre ESPACE 1 Disponible À l'école des dispositifs / Gilles Lasplacettes in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°190 (octobre 2017)
![]()
Permalinkéducation à la citoyenneté : pourquoi attendre demain ? / Ignacio Suarez in Le Ligueur, n°3 (février 2018)
PermalinkL'efficacité dans l'enseignement : promesses et zones d'ombre
PermalinkEnfants en difficulté d'apprentissage : intégration / Gavin Reid
PermalinkEnseignants efficaces : enseigner et être soi-même / Thomas Gordon
PermalinkFavoriser le lien EDD-Ecole-Famille : dossier / Priscillia Debecq in La Filoche, n°47 (mai / juillet 2018)
PermalinkHomosexualité, homoparentalité... / Sonya Florey in Educateur, n°3 (mars 2018)
PermalinkIdentification au collège, identification aux pairs et estime de soi : quelles relations avec l'image de l'établissement / Aurore Marcouyeux-Deledalle in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin 2007)
PermalinkJeunes enfants, le goût du dehors : dossier / Marie-Claire Chavaroche-Laurent in Vers l'Education Nouvelle, n°570 (avril 2018)
PermalinkLa mission éducatrice : du professeur des écoles / Charles Moracchini
Permalink