
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé
'phrase injonctive' 




Quelle grammaire enseigner ? / Jean-Christophe Pellat
Titre : Quelle grammaire enseigner ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Pellat, Directeur de publication ; Pascale Bézu, Auteur ; Annie Camenisch, Auteur ; Corinne Delhay, Auteur ; [et al.], Auteur Mention d'édition : nouvelle édition Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL. 2017 Collection : Enseigner à l'école primaire Importance : 1 vol. (286 p.) Présentation : graph., tabl., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-00086-5 Prix : 22 EUR Note générale : . - La couverture porte en plus : "Les notions; Les procédures de reconnaissance; Les difficultés rencontrées; Des mises au point théoriques et historiques". - Autres contributions de : Jean-Paul Meyer, Serge Petit, Jean-Christophe Pellat, Laurence Schmoll (auteurs)
Bibliographie p. 275-277. IndexLangues : Français (fre) Sujets : Alphabet Phonétique International ; Connecteurs Logiques ; Déterminant ; Enonciation ; énonciation discursive ; Enseignement de la Grammaire ; Expansion du Nom ; Fonctions (phrase) ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; mot de liaison ; Négation ; Nom ; Phrase ; Phrase complexe ; Phrase exclamative ; Phrase interrogative ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Pronom ; Pronom de Reprise ; sémantique lexicale ; Signe de Ponctuation ; Type de Phrases ; Type de Textes ; Verbe Mots-clés : phrase injonctive reprise nominale Index. décimale : 3450 Grammaire Résumé : source de l'éditeur :
"Enseigner la grammaire à l'école primaire :
les notions
les procédures de reconnaissance
les difficultés possibles
des mises au point théoriques et historiques
Cet ouvrage répond aux questions de grammaire, orthographe, vocabulaire que se posent les enseignants.
Cette nouvelle édition comporte l’adaptation aux nouveaux programmes 2016 de l’école."Note de contenu : Table des matières :
I. Les fondements de l'enseignement de la grammaire
II. La grammaire de phrase
III. Grammaire de texte et analyse du discours
IV. Le lexiquePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21116 Quelle grammaire enseigner ? [texte imprimé] / Jean-Christophe Pellat, Directeur de publication ; Pascale Bézu, Auteur ; Annie Camenisch, Auteur ; Corinne Delhay, Auteur ; [et al.], Auteur . - nouvelle édition . - Paris : Hatier, DL. 2017 . - 1 vol. (286 p.) : graph., tabl., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-401-00086-5 : 22 EUR
. - La couverture porte en plus : "Les notions; Les procédures de reconnaissance; Les difficultés rencontrées; Des mises au point théoriques et historiques". - Autres contributions de : Jean-Paul Meyer, Serge Petit, Jean-Christophe Pellat, Laurence Schmoll (auteurs)
Bibliographie p. 275-277. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Alphabet Phonétique International ; Connecteurs Logiques ; Déterminant ; Enonciation ; énonciation discursive ; Enseignement de la Grammaire ; Expansion du Nom ; Fonctions (phrase) ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; mot de liaison ; Négation ; Nom ; Phrase ; Phrase complexe ; Phrase exclamative ; Phrase interrogative ; Phrase non-verbale ; Phrase Simple ; Phrase Verbale ; Pronom ; Pronom de Reprise ; sémantique lexicale ; Signe de Ponctuation ; Type de Phrases ; Type de Textes ; Verbe Mots-clés : phrase injonctive reprise nominale Index. décimale : 3450 Grammaire Résumé : source de l'éditeur :
"Enseigner la grammaire à l'école primaire :
les notions
les procédures de reconnaissance
les difficultés possibles
des mises au point théoriques et historiques
Cet ouvrage répond aux questions de grammaire, orthographe, vocabulaire que se posent les enseignants.
Cette nouvelle édition comporte l’adaptation aux nouveaux programmes 2016 de l’école."Note de contenu : Table des matières :
I. Les fondements de l'enseignement de la grammaire
II. La grammaire de phrase
III. Grammaire de texte et analyse du discours
IV. Le lexiquePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21116 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3450QUE1212Q 166834 Livre ESPACE 1 Disponible Quelle grammaire enseigner ? / Jean-Christophe Pellat
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3450QUE1212Q 149461 Livre RESERVE Disponible Facettes CM1 : français, littérature-rédaction : [livre de l'élève] / Michèle Schöttke
Titre : Facettes CM1 : français, littérature-rédaction : [livre de l'élève] : grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Schöttke, Auteur ; François Tournaire, Collaborateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2017, cop. 2011 Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : Mémo ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-95638-6 Langues : Français (fre) Sujets : Accord du Verbe ; Adverbe ; Attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Chat (activité de lecture) ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Conte (activité de lecture) ; Conte (créer) ; Contraire ; Description (écrire) ; Déterminant ; Dialogue ; Documentaire Animalier ; doublement de consonne ; Enquête Policière ; Famille de Mots ; Félin ; Féminin des Noms ; fiche descriptive ; Forme Affirmative ; Forme de phrases ; Forme négative ; Futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (son - sont) ; Homophone ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Infinitif du verbe ; juxtaposition ; Légende (activité de lecture) ; mot de liaison ; Niveau de Langue ; Nom Commun ; Nom Propre ; ogre (activité de lecture) ; Ordre Alphabétique ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase complexe ; Phrase exclamative ; Phrase interrogative ; Pluriel des Noms ; Poème (créer) ; Ponctuation ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Proposition Subordonnée Relative ; Résumé Apéritif ; Roman Policier ; Sens des mots ; Signe de Ponctuation ; Suffixe ; Synonyme ; temps du récit ; Texte Injonctif ; Type de Phrases ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe être/avoir ; Verbe irrégulier Mots-clés : phrase injonctive récit légendaire (compléter) Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20250 Facettes CM1 : français, littérature-rédaction : [livre de l'élève] : grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe [texte imprimé] / Michèle Schöttke, Auteur ; François Tournaire, Collaborateur . - Paris : Hatier, DL 2017, cop. 2011 . - 1 vol. (205 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + Mémo.
ISBN : 978-2-218-95638-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord du Verbe ; Adverbe ; Attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Chat (activité de lecture) ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Conte (activité de lecture) ; Conte (créer) ; Contraire ; Description (écrire) ; Déterminant ; Dialogue ; Documentaire Animalier ; doublement de consonne ; Enquête Policière ; Famille de Mots ; Félin ; Féminin des Noms ; fiche descriptive ; Forme Affirmative ; Forme de phrases ; Forme négative ; Futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (son - sont) ; Homophone ; Imparfait de l'indicatif ; Impératif présent ; Infinitif du verbe ; juxtaposition ; Légende (activité de lecture) ; mot de liaison ; Niveau de Langue ; Nom Commun ; Nom Propre ; ogre (activité de lecture) ; Ordre Alphabétique ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase complexe ; Phrase exclamative ; Phrase interrogative ; Pluriel des Noms ; Poème (créer) ; Ponctuation ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Proposition Subordonnée Relative ; Résumé Apéritif ; Roman Policier ; Sens des mots ; Signe de Ponctuation ; Suffixe ; Synonyme ; temps du récit ; Texte Injonctif ; Type de Phrases ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe être/avoir ; Verbe irrégulier Mots-clés : phrase injonctive récit légendaire (compléter) Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20250 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p FAC0520F 161541 Livre ESPACE 1 Disponible Interlignes : étude de la langue : cycle 3 - CM1 : fichier ressources / Catherine Castera
Titre : Interlignes : étude de la langue : cycle 3 - CM1 : fichier ressources : explorer, manipuler, construire ; grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Castera, Directeur de publication ; Pascale Braillet-Pasquereau, Directeur de publication ; Marielle Verkindre-Ripard, Directeur de publication Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : cop. 2009 Collection : Interlignes Importance : 1 vol. (271 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35247-096-0 Langues : Français (fre) Sujets : Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Article de Dictionnaire ; Attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; Complément du verbe ; Contraire ; Déterminant interrogatif ; Expansion du Nom ; Famille de Mots ; Féminin des Adjectifs ; fonction des mots ; Forme de phrases ; Futur simple de l'indicatif ; Groupe Nominal ; Homophone ; Impératif présent ; Infinitif du verbe ; Lettre Muette Finale ; Mot générique ; nature des mots ; Négation ; Niveau de Langue ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase interrogative ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Pronom Personnel ; Proposition Subordonnée Relative ; Sens des mots ; Suffixe ; Sujet ; Synonyme ; Temps composés ; temps du récit ; Temps Simples ; Type de Phrases ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 3e groupe Mots-clés : phrase injonctive suffixe -tion Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Véritable partenaire pédagogique de l’enseignant, le fichier ressources contient l’ensemble des outils permettant d’utiliser le manuel :
programmation,
progressions,
descriptif des leçons et des activités,
de remédiation, bilans photocopiables,
corrigés de l’ensemble des exercices et matériel de manipulations à photocopier."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15555 Interlignes : étude de la langue : cycle 3 - CM1 : fichier ressources : explorer, manipuler, construire ; grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire [texte imprimé] / Catherine Castera, Directeur de publication ; Pascale Braillet-Pasquereau, Directeur de publication ; Marielle Verkindre-Ripard, Directeur de publication . - Les Mureaux : Sed, cop. 2009 . - 1 vol. (271 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Interlignes) .
ISBN : 978-2-35247-096-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Article de Dictionnaire ; Attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; Complément du verbe ; Contraire ; Déterminant interrogatif ; Expansion du Nom ; Famille de Mots ; Féminin des Adjectifs ; fonction des mots ; Forme de phrases ; Futur simple de l'indicatif ; Groupe Nominal ; Homophone ; Impératif présent ; Infinitif du verbe ; Lettre Muette Finale ; Mot générique ; nature des mots ; Négation ; Niveau de Langue ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase interrogative ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Pronom Personnel ; Proposition Subordonnée Relative ; Sens des mots ; Suffixe ; Sujet ; Synonyme ; Temps composés ; temps du récit ; Temps Simples ; Type de Phrases ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 3e groupe Mots-clés : phrase injonctive suffixe -tion Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Véritable partenaire pédagogique de l’enseignant, le fichier ressources contient l’ensemble des outils permettant d’utiliser le manuel :
programmation,
progressions,
descriptif des leçons et des activités,
de remédiation, bilans photocopiables,
corrigés de l’ensemble des exercices et matériel de manipulations à photocopier."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15555 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p INT0518I 143566 Livre ESPACE 1 Disponible 3410p INT0518I 152282 Livre ESPACE 1 Disponible Interlignes : étude de la langue : cycle 3 - CM1 : manuel / Catherine Castera
Titre : Interlignes : étude de la langue : cycle 3 - CM1 : manuel : explorer, manipuler, construire ; grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Castera, Directeur de publication ; Pascale Braillet-Pasquereau, Directeur de publication ; Marielle Verkindre-Ripard, Directeur de publication Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : cop. 2009 Collection : Interlignes Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35247-095-3 Langues : Français (fre) Sujets : Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Article de Dictionnaire ; Attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; Complément du verbe ; Contraire ; Déterminant interrogatif ; Expansion du Nom ; Famille de Mots ; Féminin des Adjectifs ; fonction des mots ; Forme de phrases ; Futur simple de l'indicatif ; Groupe Nominal ; Homophone ; Impératif présent ; Infinitif du verbe ; Lettre Muette Finale ; Mot générique ; nature des mots ; Négation ; Niveau de Langue ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase interrogative ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Pronom Personnel ; Proposition Subordonnée Relative ; Sens des mots ; Suffixe ; Sujet ; Synonyme ; Temps composés ; temps du récit ; Temps Simples ; Type de Phrases ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 3e groupe Mots-clés : phrase injonctive suffixe -tion Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17414 Interlignes : étude de la langue : cycle 3 - CM1 : manuel : explorer, manipuler, construire ; grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire [texte imprimé] / Catherine Castera, Directeur de publication ; Pascale Braillet-Pasquereau, Directeur de publication ; Marielle Verkindre-Ripard, Directeur de publication . - Les Mureaux : Sed, cop. 2009 . - 1 vol. (223 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Interlignes) .
ISBN : 978-2-35247-095-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Article de Dictionnaire ; Attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; Complément du verbe ; Contraire ; Déterminant interrogatif ; Expansion du Nom ; Famille de Mots ; Féminin des Adjectifs ; fonction des mots ; Forme de phrases ; Futur simple de l'indicatif ; Groupe Nominal ; Homophone ; Impératif présent ; Infinitif du verbe ; Lettre Muette Finale ; Mot générique ; nature des mots ; Négation ; Niveau de Langue ; Passé - Présent - Futur ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase interrogative ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; Préfixe ; Présent de l'Indicatif ; Pronom Personnel ; Proposition Subordonnée Relative ; Sens des mots ; Suffixe ; Sujet ; Synonyme ; Temps composés ; temps du récit ; Temps Simples ; Type de Phrases ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 3e groupe Mots-clés : phrase injonctive suffixe -tion Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17414 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p INT0518I 143565 Livre ESPACE 1 Disponible Réussir en grammaire : CM2 / Muriel Lauzeille
PermalinkFaire de la grammaire au CM1 / Marie-Louise Pignon
Permalink