
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
(28)



Anglais pour réussir 2 : [cahier de l'élève] / Catherine Derestiat-Wautelet
Titre : Anglais pour réussir 2 : [cahier de l'élève] : grammaire - exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Derestiat-Wautelet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6353-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Activités en anglais ; Forme Affirmative ; forme interrogative ; Forme négative ; forme verbale ; Grammaire anglaise ; Mode conditionnel ; Temps Simples Index. décimale : 3342s Anglais - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Les cahiers d'exercices d'Anglais pour réussir sont idéaux pour la remédiation ou la remise à niveau de l'élève. Ces manuels rappellent les règles de grammaire par un pavé théorique en début de chaque fiche et proposent ensuite des exercices d'application regroupés en fiches.
Toutes les difficultés liées à la conjugaison, le nom, les articles, la construction de la phrase, et même les nombres, date et heure : toute la grammaire nécessaire aux débutants est ainsi révisée. Plus la règle de grammaire pose problème à la majorité des élèves, plus important est le nombre d’exercices proposés.
Que comporte ces fiches ?
Un rappel en français des règles grammaticales
Un ou plusieurs exemples
Plusieurs séries d’exercices ; avec une consigne claire en français et comprenant une gradation dans la difficulté.
Le vocabulaire utilisé dans les exercices est volontairement basique pour ne pas entraver le travail autonome de l'élève dans son entraînement de la grammaire. Cependant, un lexique est prévu en fin d'ouvrage, ainsi que des exercices dits d'intégration qui combinent plusieurs difficultés grammaticales et permettent ainsi à l'élève de mettre en oeuvre sa capacité de transfert.
À la fin de chaque thème (verbe, nom, phrase, nombre,…), des exercices récapitulatifs combinent plusieurs difficultés grammaticales et permettent ainsi à l’élève de mettre en oeuvre sa capacité de transfert. Pour chaque cahier, un corrigé complété «à l’identique» est disponible séparément (en ligne). Le cahier 1 est destiné aux élèves en première année d’anglais (que ce soit en LM1 ou en LM2), le cahier 2 poursuivant le travail en seconde année d’anglais."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20300 Anglais pour réussir 2 : [cahier de l'élève] : grammaire - exercices [texte imprimé] / Catherine Derestiat-Wautelet, Auteur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, DL 2012 . - 1 vol. (111 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-6353-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Activités en anglais ; Forme Affirmative ; forme interrogative ; Forme négative ; forme verbale ; Grammaire anglaise ; Mode conditionnel ; Temps Simples Index. décimale : 3342s Anglais - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Les cahiers d'exercices d'Anglais pour réussir sont idéaux pour la remédiation ou la remise à niveau de l'élève. Ces manuels rappellent les règles de grammaire par un pavé théorique en début de chaque fiche et proposent ensuite des exercices d'application regroupés en fiches.
Toutes les difficultés liées à la conjugaison, le nom, les articles, la construction de la phrase, et même les nombres, date et heure : toute la grammaire nécessaire aux débutants est ainsi révisée. Plus la règle de grammaire pose problème à la majorité des élèves, plus important est le nombre d’exercices proposés.
Que comporte ces fiches ?
Un rappel en français des règles grammaticales
Un ou plusieurs exemples
Plusieurs séries d’exercices ; avec une consigne claire en français et comprenant une gradation dans la difficulté.
Le vocabulaire utilisé dans les exercices est volontairement basique pour ne pas entraver le travail autonome de l'élève dans son entraînement de la grammaire. Cependant, un lexique est prévu en fin d'ouvrage, ainsi que des exercices dits d'intégration qui combinent plusieurs difficultés grammaticales et permettent ainsi à l'élève de mettre en oeuvre sa capacité de transfert.
À la fin de chaque thème (verbe, nom, phrase, nombre,…), des exercices récapitulatifs combinent plusieurs difficultés grammaticales et permettent ainsi à l’élève de mettre en oeuvre sa capacité de transfert. Pour chaque cahier, un corrigé complété «à l’identique» est disponible séparément (en ligne). Le cahier 1 est destiné aux élèves en première année d’anglais (que ce soit en LM1 ou en LM2), le cahier 2 poursuivant le travail en seconde année d’anglais."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20300 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3342s DER0519A2 166734 Livre ESPACE 1 Disponible C.L.E.O. : CE2 : français : aide-mémoire
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p CLE1500C 131529 Livre ESPACE 1 Disponible C.L.E.O. : CE2 : français : guide pédagogique / Antoine Fetet
Titre : C.L.E.O. : CE2 : français : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Fetet, Auteur ; Patrick Picard, Auteur ; Philippe Clauzard, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2009 Importance : 160 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2825-7 Langues : Français (fre) Sujets : Accent Circonflexe ; Accord du Verbe ; Adjectif ; Adverbe ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Complément du nom ; Déterminant ; Didactique du Français ; Famille de Mots ; Forme Affirmative ; Forme négative ; Futur simple de l'indicatif ; Homonyme (c - ç) ; Infinitif du verbe ; Lettre Muette Finale ; Lexique ; Masculin - Féminin ; Nom Commun ; Nom Propre ; Ordre Alphabétique ; Orthographe ; Passé - Présent - Futur ; Phrase ; Ponctuation ; Présent de l'Indicatif ; Pronom ; Sens des mots ; Signe de Ponctuation ; Singulier - Pluriel ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (el - elle) ; Son (et - ette) ; Son (s - ss - ç - c) ; Verbe aller ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe du 3e groupe ; Verbe être/avoir ; Verbe prendre ; Verbe venir Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15062 C.L.E.O. : CE2 : français : guide pédagogique [texte imprimé] / Antoine Fetet, Auteur ; Patrick Picard, Auteur ; Philippe Clauzard, Auteur . - Paris : Retz, 2009 . - 160 p.
ISBN : 978-2-7256-2825-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent Circonflexe ; Accord du Verbe ; Adjectif ; Adverbe ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Complément du nom ; Déterminant ; Didactique du Français ; Famille de Mots ; Forme Affirmative ; Forme négative ; Futur simple de l'indicatif ; Homonyme (c - ç) ; Infinitif du verbe ; Lettre Muette Finale ; Lexique ; Masculin - Féminin ; Nom Commun ; Nom Propre ; Ordre Alphabétique ; Orthographe ; Passé - Présent - Futur ; Phrase ; Ponctuation ; Présent de l'Indicatif ; Pronom ; Sens des mots ; Signe de Ponctuation ; Singulier - Pluriel ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (el - elle) ; Son (et - ette) ; Son (s - ss - ç - c) ; Verbe aller ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe du 3e groupe ; Verbe être/avoir ; Verbe prendre ; Verbe venir Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15062 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p CLE1500C 128803 Livre ESPACE 1 Disponible C.L.E.O. : CE2 : français manuel d'entraînement / Antoine Fetet
Titre : C.L.E.O. : CE2 : français manuel d'entraînement Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Fetet, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2009 Collection : Compréhension - Lexique - Etude de la Langue - Orthographe Importance : 176 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2823-3 Langues : Français (fre) Sujets : Accent Circonflexe ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Verbe ; Adjectif ; Adverbe ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Construction de Phrases ; Déterminant ; Didactique du Français ; Famille de Mots ; Forme Affirmative ; Forme négative ; Futur simple de l'indicatif ; Imparfait de l'indicatif ; Infinitif du verbe ; Lettre Muette Finale ; Lexique ; Masculin - Féminin ; Nom Commun ; Nom Propre ; Ordre Alphabétique ; Passé - Présent - Futur ; Phrase ; Ponctuation ; Pouvoir ; Présent de l'Indicatif ; Sens des mots ; Singulier - Pluriel ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (é - è - ê) ; Son (eil - eill) ; Son (el - elle) ; Son (et - ette) ; Son (euil - euill) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; Son (s - ss - ç - c) ; Verbe aller ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe du 3e groupe ; Verbe être/avoir ; Verbe faire ; Verbe venir ; vouloir Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15062 C.L.E.O. : CE2 : français manuel d'entraînement [texte imprimé] / Antoine Fetet, Auteur . - Paris : Retz, 2009 . - 176 p. : Ill.. - (Compréhension - Lexique - Etude de la Langue - Orthographe) .
ISBN : 978-2-7256-2823-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent Circonflexe ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Verbe ; Adjectif ; Adverbe ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Construction de Phrases ; Déterminant ; Didactique du Français ; Famille de Mots ; Forme Affirmative ; Forme négative ; Futur simple de l'indicatif ; Imparfait de l'indicatif ; Infinitif du verbe ; Lettre Muette Finale ; Lexique ; Masculin - Féminin ; Nom Commun ; Nom Propre ; Ordre Alphabétique ; Passé - Présent - Futur ; Phrase ; Ponctuation ; Pouvoir ; Présent de l'Indicatif ; Sens des mots ; Singulier - Pluriel ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (é - è - ê) ; Son (eil - eill) ; Son (el - elle) ; Son (et - ette) ; Son (euil - euill) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; Son (s - ss - ç - c) ; Verbe aller ; Verbe du 1er groupe ; Verbe du 2e groupe ; Verbe du 3e groupe ; Verbe être/avoir ; Verbe faire ; Verbe venir ; vouloir Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15062 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p CLE1500C 131295 Livre ESPACE 1 Disponible Dictées préparées : cycle des approfondissements : CM2 / Muriel Tenne
Titre : Dictées préparées : cycle des approfondissements : CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Tenne, Auteur Editeur : Paris : Éditions MDI Année de publication : 2006 Importance : 155 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-223-10910-4 Langues : Français (fre) Sujets : Accord (langue française) ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Nom ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif numéral ; Apostrophe ; Charade ; Complément du nom ; Conditionnel Présent ; Conjugaison ; Devinette ; Dictée préparée ; Enseignement de l'Orthographe ; Famille de Mots ; féminin ; Forme Affirmative ; forme interrogative ; Forme négative ; groupe du nom (accord) ; Homonyme ; Imparfait de l'indicatif ; Infinitif du verbe ; Mot Invariable ; Mots-Croisés ; Nom Commun ; Nom Propre ; Orthographe ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Pluriel des Noms ; Présent de l'Indicatif ; Singulier - Pluriel ; Sujet ; Synonyme ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe être/avoir Index. décimale : 3444 Dictées Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15215 Dictées préparées : cycle des approfondissements : CM2 [texte imprimé] / Muriel Tenne, Auteur . - Paris : Éditions MDI, 2006 . - 155 p. : Ill.
ISBN : 978-2-223-10910-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord (langue française) ; Accord de l'Adjectif ; Accord du Nom ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif numéral ; Apostrophe ; Charade ; Complément du nom ; Conditionnel Présent ; Conjugaison ; Devinette ; Dictée préparée ; Enseignement de l'Orthographe ; Famille de Mots ; féminin ; Forme Affirmative ; forme interrogative ; Forme négative ; groupe du nom (accord) ; Homonyme ; Imparfait de l'indicatif ; Infinitif du verbe ; Mot Invariable ; Mots-Croisés ; Nom Commun ; Nom Propre ; Orthographe ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Pluriel des Noms ; Présent de l'Indicatif ; Singulier - Pluriel ; Sujet ; Synonyme ; Utiliser le Dictionnaire ; Verbe être/avoir Index. décimale : 3444 Dictées Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15215 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3444TEN1405D3 98949 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Étude de la langue : CM1, cycle 3 : CD-ROM / Fabienne Rubens
PermalinkÉtude de la langue : CM1, cycle 3 : livre de l'élève / Fabienne Rubens
PermalinkÉtude de la langue : CM1, cycle 3 : livre du maître / Fabienne Rubens
PermalinkFacettes CE2 : cycle 3 : littérature/écriture : [livre de l'élève] / Michèle Schöttke
PermalinkFacettes CM1 : français, littérature-rédaction : [livre de l'élève] / Michèle Schöttke
PermalinkFrançais CE2 : livre unique : [livre de l'élève] / Serge Annarumma
PermalinkLa grammaire au jour le jour [année 1] / Françoise Picot
PermalinkLa grammaire au jour le jour [année 3] / Françoise Picot
PermalinkInterlignes : étude de la langue : Cycle 3 - CE2 / Catherine Castera
PermalinkInterlignes : étude de la langue : Cycle 3 - CE2 : fichier ressources / Catherine Castera
Permalink